Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood angel] 1500 pts


Nemoran

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je vais pas tarder à monter (et peindre :innocent: ) une armée blood angels full infanterie, ai déjà une escouade de tactique et 10 marines d'assaut.

Au total j'ai 52 fantassins (avec les 2 motos d'assaut), ce qui me parait plutôt pas mal pour une liste full infanterie à ce format.

Voici la liste (qui fait pile 1500 pts ^_^ ):

[color="#FF0000"][b]QG:[b][/color]

-[color="#0000FF"]Réclusiarque[/color]
-rosarius, crozius, jet-pack
[color="#800080"]155 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]ELITE:[/b][/color]

-[color="#0000FF"]prêtre sanguinien[/color]
-calice de sang, jet-pack
[color="#800080"]75 pts[/color]

-[color="#0000FF"]prêtre sanguinien[/color]
-calice de sang
[color="#800080"]50 pts[/color]

-[color="#0000FF"]7 terminators d'assaut[/color]
-bouclier tempête, marteau tonnerre
[color="#800080"]315 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]TROUPE:[/b][/color]

-[color="#0000FF"]escouade tactique[/color]
-lance-flamme, lance-plasma lourd
[color="#800080"]175 pts[/color]

-[color="#0000FF"]escouade d'assaut [/color]
-2 fuseurs
[color="#800080"]210 pts[/color]

-[color="#0000FF"]escouade d'assaut[/color]
-2 fuseurs
[color="#800080"]210 pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 scouts[/color]
-4 fusils de sniper, lance-missile
[color="#800080"]85 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/color]

-[color="#0000FF"]2 motos d'assaut [/color]
-multi-fuseur
[color="#800080"]100 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN:[/b][/color]

-[color="#0000FF"]5 devastators[/color]
-2 lance-missiles, 1 lance-plasma lourd
[color="#800080"]125 pts[/color]

TOTAL: 1500 pts[/b]

[u]La stratégie:[/u]

-le réclusiarque et le prêtre autoporté vont tous deux dans une escouade d'assaut pour aller exploser tout ce qui passe à portée et prendre des objos

-l'escouade de tactique campe sur un objo ou se sépare (5 avec Lpl reste en appui les autres au charbon)

-les scouts [s]vont en assaut[/s] campe sur un objo ou schoot ce qu'ils peuvent

-les devastators sont en appui

-les 2 motos d'assaut restent ensemble et s'en vont brûler du blindé :devil:

-et le truc sans finesse: :lol: les 7 termis d'assaut plus prêtre tout nu se déploient le plus près possible de l'ennemi (attention pas en FeP) font office d'aimant à tirs et courent pour aller faire des crêpes (stratégie à revoir de ce côté là j'attend vos avis)


A vos avis !!!!!

PS: encore un grand merci à [i]Technaugure[/i] et à son super tactica qui m'a bien aiguillonné !

nemoran Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as commenté mon armée, alors je vais faire de même.
Ton armée est pas mal à part sur quelques éléments:

-les snipers pour moi ne font pas très Blood Angels... après chacun ses gouts! surtout que tu as déja devastor...
- escouade tactique va vraiment etre une troupe de fond de table, alors même si le lance- flamme c'est pour repousser des ennemis... bof, pourquoi pas lance-plasma ou fuseur à la place qui te serviront je pense plus
-les motos, pourquoi pas!
-enfin les termi: moi soit je les mettres en land-raider, mais vu que tu veux full fantassin je les mettrais en FeP; ça peut vraiment faire mal...après vu qu'ils ont pas de tir n'ont plus, un peu risqué; faut voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu !

[quote]les snipers pour moi ne font pas très Blood Angels.[/quote]
oui c'est sur mais d'un autre côté je vais pas jouer des blood angels proprement dit, je me sert juste de leur livre d'armée ;) pour me faire une force d'Immitis Warriors, un chapitre que je vais crée :rolleyes:

Après l'intérêt que je trouve à aux scouts peut vraiment changer, en fait il me restait 85 points à caser...si t'a des idées

[quote]le lance- flamme c'est pour repousser des ennemis... bof, pourquoi pas lance-plasma ou fuseur à la place qui te serviront je pense plus[/quote]
là dessus j'étais vraiment pas fixé mais je pense que je vais changer.

Pour les termis je suis pas encore fixé, autant je met une armure terminator au prêtre pour qu'il puisse rester avec quand ils font une FeP. Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oui c'est sur mais d'un autre côté je vais pas jouer des blood angels proprement dit, je me sert juste de leur livre d'armée ;) pour me faire une force d'Immitis Warriors, un chapitre que je vais crée :rolleyes:
Après l'intérêt que je trouve à aux scouts peut vraiment changer, en fait il me restait 85 points à caser...si t'a des idées[/quote]


D'accord, je comprends



[quote]Pour les termis je suis pas encore fixé, autant je met une armure terminator au prêtre pour qu'il puisse rester avec quand ils font une FeP.

[/quote]

Après avec les snipers si tu les mets pas, et tu enleve un termi vu que tu en a déjà 7, ça te laisse 130!!!!! tu peux te faire une escouade tactique, ou d'assaut... voir rajouter une ou deux motos; et rajoute des énergétique! tu as dit que ma liste en était remplie mais toi tu n'en a aucune... à part les termi oui c'est vrai j'avais oublié :whistling: . Tu peux faire des choses vraiment intéressantes, parce que tes snipers par rapport à ton armée, ils ne sont pas très utiles.
Après c'est à toi de voir peut être qu'ils sont très bien ce n'est que mon avis :D Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta demi tactique LPL suffit largement a camper sur un objectif du coup je doute moi aussi de l'utilité de tes scouts.
Je trouve l'option moto d'assaut pas vraiment géniale:elles vont ramasser tout l'antichar force 8 de l'armée adverse sur le coin de la gueule et malgré le turboboost n'auront meme pas le temps de tirer et donneront a l'adversaire deux KP faciles.A ta place j'investirais plutot dans une devastator par 6 avec 3LM+1canon laser.
Une grosse escouade de totors mérite sans aucun doute un pretre totor pour les rendre plus résistant et rendre les griffes plus péchues(je pense que tu peux en mettre 2 dans une escouade de 7).
Il faudrait que tu arrive a dégager quelques point pour outiller le sergent de l'escoude d'assaut qui accompagnera le réclusiarque pour optimiser la relance des touches sur une arme énergétique ou une mouffle.

Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon avis ta demi tactique LPL suffit largement a camper sur un objectif du coup je doute moi aussi de l'utilité de tes scouts.[/quote]

suite à vos avis je vais la virer c'est vrai qu'elle est pas utile

[quote]Je trouve l'option moto d'assaut pas vraiment géniale:elles vont ramasser tout l'antichar force 8 de l'armée adverse sur le coin de la gueule et malgré le turboboost n'auront meme pas le temps de tirer et donneront a l'adversaire deux KP faciles[/quote]

c'est vrai qu'elles risquent vite de prendre cher, pis après passer 1 ou 2 tours c'est sur qu'elles sont dead... :unsure:
Pour les griffes t'as tout à fait raison sa serait domage de pas utiliser la F et l'I de 5...

[quote]rajoute des énergétique! tu as dit que ma liste en était remplie mais toi tu n'en a aucune[/quote]
c'est aussi vrai, après je comptait aussi sur mes 2 LpL mais c'est pas le top.
Je vous reposte vite fait une autre liste en tenant compte de vos avis, qui m'ont bien aidé !!! Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon 2ème jet de liste :

[color="#FF0000"]QG:[/color]

-[color="#0000FF"]Réclusiarque[/color]
-rosarius, crozius, jet-pack
[color="#800080"]155 pts[/color]

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

-[color="#0000FF"]prêtre sanguinien[/color]
-calice de sang, jet-pack
[color="#800080"]75 pts[/color]

-[color="#0000FF"]prêtre sanguinien[/color]
-calice de sang, armure terminator
[color="#800080"]85 pts[/color]

-[color="#0000FF"]7 terminators d'assaut[/color]
-5 boucliers tempête/marteaux tonnerre, 2 griffes-éclairs
[color="#800080"]305 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPE:[/color]

-[color="#0000FF"]escouade tactique[/color]
-lance-plasma, lance-plasma lourd
[color="#800080"]185 pts[/color]

-[color="#0000FF"]escouade d'assaut[/color]
-2 fuseurs, arme énergétique
[color="#800080"]225 pts[/color]

-[color="#0000FF"]escouade d'assaut[/color]
-2 fuseurs,bombes à fusion
[color="#800080"]215 pts[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color]

-[color="#0000FF"]5 devastators[/color]
-2 lance-missiles, 1 lance-plasma lourd
[color="#800080"]125 pts[/color]

-[color="#0000FF"]5 devastators[/color]
-4 lance-missiles
[color="#800080"]130 pts[/color]

[b]TOTAL:[/b] [b]1500 pts[/b]

Niveau tactique sa change pas des masses, le Réclusiarque va dans l'escouade d'assaut avec arme énergétique, le prêtre avec jet-pack dans l'autre, le prêtre totor avec ses potes (sa va permettre plus de fluidité pour les jouer vu qui peut FeP avec eux, même si c'est vivement déconseillé je sais X-/ ) l'escouade avec les plasmas campe, les devastators schoot, les assauts démanbrent, les fleurs poussent...(heu non je m'égare là ^_^)

Après je sais pas si y vaut mieux pas virer le lance-plasma de l'escouade tactique pour filer un lance-missile supplémentaire à une des devastators. Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'essayerais de trouver 90 points pour rajouter un 3ème prêtre réacteur et arme énergétique pour ta deuxième escouade d'assaut! Cela te la rendrait vraiment plus puissante; car il apporte charge féroce et insensible...^^ Les gars d'assauts à la base sont pas très très bon, mais avec un prêtre ça fait des vrais carnages!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !

[quote]je ne suis pas pour la pluralité de choix dans une dévastator, mets leur 4 LM a chaque, ca sera largement suffisant pour faire mal à ton adversaire et ca te fait récup des points pour optimiser encore plus tes troupes.
[/quote]
j'ai virer le lascan, c'est vrai que sa me bouffait trop de points, par contre je garde le LpL dans l'autre escouade, sa peut toujours faire hésiter à faire FeP termis ou autres choses près de leurs positions.
Par contre je vois pas ou t'as vu que je grattais des points en leur mettant 4 LM, sa fait 130 pts chacune (comme avec LpL et lascan).

[quote]Moi à ta place j'essayerais de trouver 90 points pour rajouter un 3ème prêtre réacteur et arme énergétique pour ta deuxième escouade d'assaut! Cela te la rendrait vraiment plus puissante; car il apporte charge féroce et insensible...^^ Les gars d'assauts à la base sont pas très très bon, mais avec un prêtre ça fait des vrais carnages! [/quote]
Sachant que l'escouade d'assaut sans prêtre a déjà les régles spé qu'apporte le Réclusiarque (sans peur, relance des jets pour touchers ratés en charge) je trouve que c'est déjà pas mal :whistling: et que l'escouade sera quand même capable de bon dégats;
pis 3 prêtres à ce format sa fait un peu tendu je trouve (pour plus de 220 pts avoir 3 gars avec un profil de marine sa coûte carement tro cher dans une liste à 1500 pts) même si c'est sur que c'est tentant :innocent:


Y me restait 5 pts à caser du coup hop une petite bombe à fusion en plus, après je sais pas où vaut mieux la caler,dans une escouade d'assaut ? dans celle tactique si y'a un vilain gros char à porter de charge ? :ermm:

et encore merci de vos avis ! Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.