Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gérer la transition V3 V5 pour les slanns


Patatovitch

Messages recommandés

Depuis la V5 et le livre d'armée les Hommes-Lézards le parti a été pris de faire disparaitre les armées des slanns telle qu'elles existaient jusqu'en V3. Les quelques slanns survivants, « Fils » des Anciens, sont de puissants mages commandants des armées de Saurus (ie Hommes-lézards) et de Skinks (que l'on peut considérer comme les lézards mineurs cités à l'époque).

Comment faire pour concilier les deux ? Voici deux tentatives d'explication.

1) Les armées de slanns correspondent aux temps anciens. La majorité des slanns ont été décimés à petit feu par les épidémies amenées par les elfes, les skavens et plus tard les humains. Seuls les mages ont survécu (les 5 générations et tout). Pour pallier au manque de main-d'œuvre et de guerriers, aussi consécutive à la sécession des amazones, ils ont asservis les hommes-lézards. Au fils du temps, les slanns sont devenus de moins en moins nombreux et les hommes-lézards composent aujourd'hui l'immense majorité de l'ancien empire slann. Sotek, apparu il y a 2500ans est même une divinité typiquement homme-lézard.

2) Depuis quelques centaines d'années, un conseil de prêtres-slanns d'une (ou quelques) cités de Lustrie a décidé de limiter leur dépendance à leurs serviteurs hommes-lézards. Pour se faire, ils ont recréé une souche de leur race plus faible mais beaucoup plus féconde. Ainsi sont nés (ou re-nés si on considère aussi le 1) les slanns guerriers. Pour la même raison, ils font appel à des humains castrés et lobotimisés, plus faibles mais plus soumis que les hommes-lézards. Ces nouveaux slanns sont toujours vulnérables aux épidémies et leur nombre n'a jamais cru autant que le souhaitaient leurs créateurs, ils sont même à nouveau sur le déclin.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres propositions sur le sujet ?

Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé lire quelque part (je sais vraiment plus du tout où) que la majorité des slaans étaient repartis avec les anciens et que ceux restant présent étaient là uniquement pour faire suivre au monde le plan des anciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma vision des choses les Slanns humanoïdes sont les Anciens après quelques temps de dégénération (plus ou moins le background v1/2/3 mais avec dégénération beaucoup plus rapide peut-être du à l'influence du Chaos). La différence se trouvent dans leur lieu d'implantation que je vois au sud de la Lustrie. La raison cette exode restant un mystère.

Les mages Slanns bouffis sont des clones ratés car gros et impotent, mais peut-être résistant à la régénération qui furent crées par les Anciens pour se défendre du Chaos. Après que les slanns humanoïdes furent incapable de suivre correctement le plan de leur ancêtre, les bouffis prirent la relèvent, ils ont continué l'oeuvre des Anciens notamment en maintenant l'empire, l'esclave des hommes-lézards, le remplacement des castes slanns par des équivalences hommes-lézards…

Voilà plus ou moins mon patchwork.
 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mage slann gros plein de soupe est vieux aussi, et semble même exister à 40.000 - on l'une des seules illlustrations de Slann du Rogue Trader reste ce truc assez énigmatique :

[img]http://membres.multimania.fr/ofourre/Religion/Mythologie%20Slann.JPG[/img]

Si on veut en rester avec le fluff V1, je vois plutôt le 1) comme une bonne explication, et c'est pratiquement déjà la situation à l'époque - la population en baisse, les slanns de base qui commencent à se mettre à leur compte (c'est ce qui arrive aux Slanns de Sven le Magnifique, avec la bande de bandits Slanns), déjà l'asservissement des hommes lézards (qu'ils avaient pourtant autrefois essayer d'exterminer!), des pygmées et des humains lobotomisés, etc.

Enfin bon, on peut toujours essayer de raccorder, mais il reste toujours des problèmes après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Remarquez, les slaans aussi ont le droit d'être obèses.

On peut chercher une explication fluff, mais on peut aussi se dire qu'après tout les slaans qu'on a actuellement ne sont simplement que de gros slaans, et que si ils bougeaient leur gros derrière de batracien ils pourraient "s'amincir".

ps: Genre, Boudha n'est pas né gros. M'voyez.


[Edit deadaxe] Slâneuh :) Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1) Les armées de slanns correspondent aux temps anciens. La majorité des slanns ont été décimés à petit feu par [b]les épidémies amenées par les elfes[/b], les skavens et plus tard les humains. Seuls les mages ont survécu (les 5 générations et tout). Pour pallier au manque de main-d'œuvre et de guerriers, aussi consécutive à la sécession des amazones, ils ont asservis les hommes-lézards. Au fils du temps, les slanns sont devenus de moins en moins nombreux et les hommes-lézards composent aujourd'hui l'immense majorité de l'ancien empire slann. Sotek, apparu il y a 2500ans est même une divinité typiquement homme-lézard.[/quote]

Ca peut répandre des épidémies un elfe? Je ne veux pas faire de propagande pro elfique, mais il me semble que les elfes warhammeriens sont réputés "immunisés à la plupart des maladies" (bestiaire JDR V1, et même les description dans les LA depuis la V4....)

Bon, après, c'est juste un détail.... Sinon, c'est l'explication qui me semble la plus plausible. Mais il me semble également que les Slanns à la base sont les anciens dégénérés et que la division Anciens/Slanns a été faite par la suite....

Il me semble que c'est ce que décrit le bouquin de base de Warhammer JDR V1 (bouquin avec lequel j'ai eu mon tout premier contact avec le monde de Warhammer.... J'avais 12 ans, et depuis, il est dans un état déplorable, mais on s'est plus quitté.... :wub: ).

Autres détails qui me viennent à l'esprit, la filiation Anciens/slanns est restés puisque ces derniers sont désormais réputés "fils des Anciens" (d'après ce qui est raconté plus haut, je n'ai pas le dernier LA hommes lézards).

Sinon, il me semble que sur une carte, mais je ne me rappelle plus du tout laquelle (une récente il me semble, mais j'ai un doute), il y a un lieu nommé "cité des Anciens" au Sud de Cathay, dans la région qui correspondrait au Cambodge/Viet Nam/Thailande de notre monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca peut répandre des épidémies un elfe? Je ne veux pas faire de propagande pro elfique, mais il me semble que les elfes warhammeriens sont réputés "immunisés à la plupart des maladies" (bestiaire JDR V1, et même les description dans les LA depuis la V4....)[/quote]

Un scénar du JdR V1 (dans la maison du docteur machin) avait justement une estudiante elfe chez le docteur pour éruption cutanée.

[quote]Sinon, il me semble que sur une carte, mais je ne me rappelle plus du tout laquelle (une récente il me semble, mais j'ai un doute), il y a un lieu nommé "cité des Anciens" au Sud de Cathay, dans la région qui correspondrait au Cambodge/Viet Nam/Thailande de notre monde.[/quote]

à Khuresh, oui. A ma connaissance, ça n'a jamais été développé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une allusion au scénario "Kremlo le Slann" : "L'étrange magie et les maladies qu'apportèrent les Elfes..." ([url="http://www.solegends.com/citcomp1/citcomp1054-01.htm"]The First Citadel Compendium p54[/url]).

Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.