Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] - Que faire en v8


Arandir

Messages recommandés

Commentaire résumé des montures disponibles.
Pour le Prince c'est le sdragon stellaire ou un canasson sinon rien puisque selon vous les autres montures sont trop vulnérables aux coups des machines de guerre. Donc les plus petits dragons (solaire et lunaire) et le griffon ne servent à rien. Pourtant le griffon et les petits dragons ont certainement un usage.
Même remarque pour l'Aigle.
Je remarque qu'il n'ya pas un mot sur l'utilisation des chars en tant que montures. Un petit commentaire sur leur utilisation, et je rappelle qu'on ne vise pas que l'optique tournoi et qu'il ne faut en aucun cas viser à formater les armées en fonction de ce seul usage, serait pourtant le bienvenu. idem pour les destiers elfiques.


Pour l'archimage l'aspect monture n'est même pas évoqué. pourtant il y a encore du choix puisque deux dragons, des chars, des destriers caparaçonnés ou non et un GA lui sont accessibles. Une petite étude des possibilités offertes dans ce domaine serait intéressante, même si les montures dispo ne valent pas le stellaire du Prince.

Si vous voulez faire une étude il faut la faire la plus complète possible. or, à ce que je vois, votre vision des choses est beaucoup trop restrictive et ne voit que ce qui , selon vous marche dans un certain milieu et nulle part ailleurs. Il n'y a pas que la performance de l'armée mais aussi le plaisir du jeu qui compte. Un très bon joueur peut s'en sortir et tout raffler avec une armée nulle. Un mauvais joueur se fera blaster avec la meilleure composition qui soit. EN D'AUTRES TERMES CE N'EST PAS LA COMPOSITION DE L'ARMÉE QUI COMPTE MAIS LES CAPACITÉS DU JOUEUR À EN TIRER LA SUBSTANTIFIQUE MOELLE. En conséquence, il me semble qu'il serait bon que vous élargissiez un peu vos vues à mon humble point de vue.

[quote name='Dindon' timestamp='1330271772' post='2087829']
Je pense que l'optique de ce sujet est de recenser l'ensemble de choix disponibles pour être un peu plus compétitif. Il est évident que tout le monde fait comme il veut mais pour quelqu'un qui est un peu perdu ou qui commence ça peut donner des indications.
[/quote]

Certes mais l'idées n'est pas d'imposer certains choix comme cela semble parti pour l'être à ce que je lis.
et la notion de plus compétitif n'impose pas une optique exclusivement orientée tournois.

[quote]
Maitenant sérieusement les HE n'ont jamais vraiment de problème de commandement surtout si tu mets une Grabde Bannière. Sans être le moins du monde orienté compétitif j'en suis arrivé à des conclusions semblables sur l'utilisation des Princes/Archimages. Au début je voulais mettre du Prince et maintenant je suis plus intéressé par l'Archimage.
[/quote]
tout dépend du budget. A petit budget il m'arrive de me passer de GB. dans ce cas là le commandement a toute son importance. Il m'arrive régulièrement de me passer de GB à 2000AP et moins. dans ce cas un cd à 9 ne me suffit pas, même si j'ai le cor du Dragon et/ou la gemme de courage dans mes OM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais recadrer ce que je souhaite faire ici. Il s'agit d'un sujet ayant pour but de donner l'ensemble des utilisations possibles des unités tan ten milieu "mou" qu'en tournoi (voir la descritpion du prince qui, il me semble donne une bonne vision du truc). Après, il ne tient qu'à vous de donner votre avis argumenté pour dévellopper le truc (j'vais pas tout me tapper tout seul hein ?).

Donc uoi il existe d'autres monture (dragons, griffon...) mais ne sont-ils pas tous pris en compte dans le prince montant un monstre (après libre à chacun de choisir son monstre, le choix opti étant le dragon stellaire) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Arandir! Et pour cela, c'est bon de préciser, comme je l'ai fait, sur quel milieu on pratique ou cela doit etre pratiquer. Alors pour tanner quand on donne des avis divergent, on a aardvark, mais s'il lisait bien chaque post, je parle effectivement de liste a 2000 pts optimisés dès le début de mon post concerant les archimage.
En milieu dur, dès 1500 point, on trouve Archimage + GB. Ce n'est pas de l'optimisation pure, c'est tout simplement de la polyvalence.
Comme on en a débattu plus tot, le prince fait presque la même chose que le noble, pour plus de points. L'archimage, et sa magie, même si on ne case que 3/4 sorts par phase, offre une flexibilité plus convenue pour une armée elfique en manque de monstres (a part les dragons, y'a quoi?...) Donc, pour aller tuer du TAV, de l'hydre, du sphinx, on est bien content de dominer la magie. Parce que, opti ou pas, les listes ennemis aiment bien les monstres et autres.
Il ne faut pas oublier non plus que la magie est un des point fort des elfes. Ils y sont doués, et ont a leur disposition les 8 domaines + la haute magie.

aparté : Donc non, j'ai pas accepter de me faire tanner pour "manque d'objectivité" quand dès le début je précise un mode de jeu.
Cela dit, on peut aussi jouer un prince à pied entouré de nobles, aucun mage ou archimage, et compter sur la phase du cac pour gagner. Je doute que ce soit facile, mais c'est possible. Si ton adversaire est joueur, il sortira aussi une liste fun. Quoi qu'il en soit, j'explique pourquoi c'est mieux/moins bien, mais j'oblige personne à me croire.

Elna' , lassé de ceux qui viennent sur le warfo se passer les nerfs.

[color="#000080"][b]Edit Arandir (bah quoi ch'ui modo aussi non ?) : donc c'est tout à fait dans l'espri du post : milieu de jeu = stratégie adaptée (c'est pour ça que j'ai fait mon post au dessus).[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1330275749' post='2087868']Pourtant le griffon et les petits dragons ont certainement un usage.[/quote]Oui, le même que le stellaire en moins bien. A savoir que ça peut mourir sur un coup de canon ou carrément à la flèche (pour le griffon).

[quote]Même remarque pour l'Aigle.[/quote]L'aigle est très différent. Il coute pas cher, peut se planquer un peu et donne un pv aux héros.


[quote]Je remarque qu'il n'ya pas un mot sur l'utilisation des chars en tant que montures.[/quote]Ben juste parce que ça revient à dire qu'on peut jouer un mage tout seul et pour le Cac :lol: . Tu gagnes rien à mettre ton perso sur un char à part te faire shooter le dit perso. Le char en monture coute pas moins cher donc bon... Mieux vaut jouer un perso ET un char à côté.

[quote]Un petit commentaire sur leur utilisation, et je rappelle qu'on ne vise pas que l'optique tournoi et qu'il ne faut en aucun cas viser à formater les armées en fonction de ce seul usage, serait pourtant le bienvenu.[/quote] Je suis tout à fait d'accord sur le mal que fait ce genre de topic (je n'interviens jamais d'habitude, je fais une exception pour toi ;) ) mais je nuancerai quand même en disant que ça sert pas à grand chose de dire qu'on peut aussi jouer des trucs nuls rien que pour se faire plaisir (ça tombe sous le sens de toute façon - moi je joue des persos sur Rat Ogre, ça me fait plaisir)

[quote]Un très bon joueur peut s'en sortir et tout rafler avec une armée nulle. Un mauvais joueur se fera blaster avec la meilleure composition qui soit.[/quote] Ça c'est plus vrai du tout en V8 (à mon grand dam).

[quote]dans ce cas là le commandement a toute son importance. Il m'arrive régulièrement de me passer de GB à 2000AP et moins. dans ce cas un cd à 9 ne me suffit pas[/quote]N'oubliez pas (là je m'adresse à tous ceux qui parlent du Cd) que l'étendard de discipline rend caduque l'argument "pas d'archi" en général ;) .

Bye les loulous :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas recadrer, vu que le sujet semblait partir en optimisons les persos...

D'ailleurs en parlant de ça... C'est quoi ces idioties sur l'inutilité du prince ? Je veux dire, se plaindre qu'il est plus cher que le noble. Bah c'est normal non ? Surtout que c'est vrai qu'il a que 1 CC de plus, 1 Pv de plus, 1 attaque de plus, 1 Ini de plus et 1 Cdt de plus... Ce qui rend caduque la grande bannière à moins de 2000 points et économise les points que coûte la bannière de commandement...
De plus, c'est le seul personnage qui peut être à la fois polyvalent et solide, que ce soit à pied ou monté... Ben oui, comme on va pas lâcher un vampire dans la nature à poil, il serait idiot de sortir un prince sans ses 100 points d'objets magiques et pour l'instant le LA haut elfe est remplis de trucs vicieux, pervers et fourbe à faire.

Bien sûr l'archimage est bon, mais au moindre truc magique il saute (si le manteau est de série), bien sûr il botte des fesses avec la magie (quelque soit le domaine d'ailleurs, ils sont tous bon... Rien que pour un courage d'aenarion lancé, je souhaite bien du courage aux adversaires ^^).

Pour les héros, le noble peut servir pour donner du punch ou de grande bannière, mais là encore, il est beaucoup plus fragile que le prince (normal) et si ce dernier est dans le coin, on peut se passer d'une grande bannière plutôt facilement...
Pour le mage dragon, il est cher, mais le domaine du feu étant bien mieux, il permet de faire du dégât tant au corps à corps : dragon + mage de guerre (profil de base mais une attaque et 1 point d'ini en plus) qu('a distance avec les sorts. Après pour ce qui est de la fragilité, faut pas abuser, tout est fragile face à une machine de guerre et puis le one shot c'est que sur un 6 sur 1d6 donc faut pas exagérer non plus. Et puis si ça tire sur le dragon, ça tire pas sur le reste de l'armée. De plus les haut elfes ont plein de trucs pour occuper les machines de guerres...
Pour les mages classiques : bah juste indispensable vu la prépondérance de la magie. Dans ce cas le domaine dépend de ce qu'on veut faire de son armée, de la sape à la destruction en passant par le concept du perso invincible ou encore le renforceur d'armée (ça marche aussi avec le domaine du métal, c'est toujours drôle de voir de l'infanterie lourde avoir la même sauvegarde que le troupier de base ou des élites elfes et cela de façon définitive ^^).

Bref pour le mage héros, il faut pas sortir sans. Tout le reste dépend de ce que vous voulez faire.

Et si on passait aux autres parties du livre d'armée maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1330296965' post='2088082']
Pour le mage dragon, il est cher, mais le domaine du feu étant bien mieux, il permet de faire du dégât tant au corps à corps : dragon + mage de guerre (profil de base mais une attaque et 1 point d'ini en plus) qu('a distance avec les sorts. Après pour ce qui est de la fragilité, faut pas abuser, tout est fragile face à une machine de guerre et puis le one shot c'est que sur un 6 sur 1d6 donc faut pas exagérer non plus. Et puis si ça tire sur le dragon, ça tire pas sur le reste de l'armée. De plus les haut elfes ont plein de trucs pour occuper les machines de guerres...
[/quote]

Honnêtement, le mage dragon n'est pas fragile dans le sens vulnérable aux machines aux guerres...il est juste fragile contre tout, même le bête arc de série. Le fait qu'on puisse cibler le mage au corps à corps est également un gros désavantage en V8, vu que les ripostes sont difficiles à supprimer.

Certes, si l'ennemi se focalise sur lui, il n'endommagera pas le reste de l'armée...mais à 350 points le bestiau de base, sans option, il y gagnera toujours. Ce truc coûte tout simplement cher et est trop difficile à rentabiliser, là est son point faible. L'était encore intéressant en V7, mais en V8 il souffre de beaucoup trop de faiblesses.

En format Tempête de Magie, par contre, (après tout, il n'y a pas que la Bataille Rangée dans la vie !) le mage dragon peut trouver son utilité en permettant d'avoir un mage agressif pour aller choper les Piliers adverses. Il grève certes le budget en héros, mais vu qu'il y a possibilité d'avoir d'autres mages via l'invocation ou encore les points bonus en monstres (oracles et autres...), ce n'est pas un problème insoluble. Une fois sur un Pilier, le mage dragon est beaucoup plus solide et redoutable à aller chercher du fait de sa monture vindicative.

Dans l'optique de ce format, je prendrais bien un mage dragon avec l'Autre Badine du Trompeur, en le déployant près d'un Pilier adverse pour une charge bien placée au premier tour. Son dragon et sa Badine seront utiles pour surpasser la sauvegarde invulnérable de 3+. Augmenter le niveau de magie n'est ici pas nécessaire ; il aura de toute façon tous les sorts bonus de son domaine et il suffit que le Feu soit prédominant pour qu'il soit capable de lancer des sorts à une valeur de lancement "un tant soit peu élevée". Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

J'apporte une petite pierre, sur l'utilisation de mes princes (oui je les aimes).

Le premier pour moi est un prince suicide mais qui s'est toujours rendu utile, prince avec notre gemme irisante, armure fantome, et une petite protection quelquonque. Il utilise le domaine de la mort avec le sort primaire et son excellent Cd, il est parfaitement capable de one shot beaucoup de sorciers (qui n'auront pas souvent un excellent Cd, 8 en moyenne). De plus il est souvent au milieu des lignes ennemies, et pourra en bonus supprimer quelques machines de guerres. Il ne survivera que rarement, mais vaut son pesant en points de victoires.

Le second, je l'utilise en prince scotch, sur canasson. Il peut se faire une 1+ relancable avec une 4+ d'invul et tenace. L'[s]Homme[/s]Elfe parfait pour les gros pack d'infanteries, et la chasse aux monstres. Bien sur il faut un peu viser, mais son mouvement le permettra. On se dira aussi oui mais il est cher. En effet mais les packs adverses sont aussi chers, avec moins de 300pts bloquer 400-500 pts je trouve cela rentable, de plus bloquer le pack no brain adverse, ca n'a pas de prix.

Pour continuer sur les princes sorciers, j'essai pas mal de choses pour l'instant, mais nos amis anglophones ont quelques longueurs d'avance sur nous pour l'instant. Je pense que le domaine de la mort est le must.

Sinon pour l'utilisation de quelques choix du bouquin,

Les MDE,

La meilleure utilisation que j'ai pu trouver, c'est en petit groupes, style MSU,par 6-7. Ils ne donnent pas souvent des points (il en restera souvent 2-3) ne sont pas des cibles prioritaires, et ils frappent bien que diable. En soutient de packs de lanciers ils sont parfaits. Ils sont assez autonomes du fait de pouvoir manger du pas trop lourd tout seul.

Les archers

A mon avis les utiliser par 30 en horde est une bonne chose. Ils sont capable de s'occuper des rapides, de se reformer en front de 5 quand du lourd arrive, et avec la banniere de feu, d'effacer les monstres adverses. J'explique, en horde tout le monde frappe au close, et on ne perd que 5 tirs, une maximisation de la puissance de feu. En front de 5 ils sont capable de tenir quelques rounds pour patienter les renforts, en s'appuyant sur le fait qu'ils soient indomptables.

A plus

Edit : quelques petites fautes... Modifié par Thibaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thibaud' timestamp='1330447772' post='2089082']
Le premier pour moi est un prince suicide mais qui s'est toujours rendu utile, prince avec notre gemme irisante, armure fantome, et une petite protection quelconque.[/quote]

Pour rester dans le thème du prince suicide, tu peux aussi pousser le vice à fond en laissant tomber la "protection quelconque" et en lui donnant le bâton clairvoyant de saphery (auquel il a accès grâce à la gemme irisante).
Et il ne reste plus qu'à choisir le soleil violet. Comme ça, tu as un lanceur de soleil violets éclaireur, qui peut faire un trou très rapidement dans les lignes ennemies.
2 défauts cependant :
1) aucune protection (juste une 5+, au mieux 4+ si on lui paie un bouclier)
2) passer le soleil violet (généralement 6 dés) en irrésistible est régulièrement synonyme de mort pour le prince... Mais aussi pour un bon paquet d'ennemis.

Plusieurs fois essayé, rarement déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rester dans le thème du prince suicide, tu peux aussi pousser le vice à fond en laissant tomber la "protection quelconque" et en lui donnant le bâton clairvoyant de saphery (auquel il a accès grâce à la gemme irisante).
Et il ne reste plus qu'à choisir le soleil violet. Comme ça, tu as un lanceur de soleil violets éclaireur, qui peut faire un trou très rapidement dans les lignes ennemies.
2 défauts cependant :
1) aucune protection (juste une 5+, au mieux 4+ si on lui paie un bouclier)
2) passer le soleil violet (généralement 6 dés) en irrésistible est régulièrement synonyme de mort pour le prince... Mais aussi pour un bon paquet d'ennemis.

Plusieurs fois essayé, rarement déçu.
[/quote]

Le souci du soleil violet est qu'il ne fonctionne que contre certaines races, et qu'il faudra compter sur 6 des pour le lancer, donc on se ruine une phase de magie. Avec une petite protection et une arme lourde, il va aussi pouvoir se rendre utile en phase de close.

Un prince elfe est capable de tuer ou de bien amocher bon nombre de monstres, de plus il leur survivra souvent car les monstres ont souvent une malheureuse CC de 3.

A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thibaud' timestamp='1330597301' post='2090120']
[quote]Pour rester dans le thème du prince suicide, tu peux aussi pousser le vice à fond en laissant tomber la "protection quelconque" et en lui donnant le bâton clairvoyant de saphery (auquel il a accès grâce à la gemme irisante).
Et il ne reste plus qu'à choisir le soleil violet. Comme ça, tu as un lanceur de soleil violets éclaireur, qui peut faire un trou très rapidement dans les lignes ennemies.
2 défauts cependant :
1) aucune protection (juste une 5+, au mieux 4+ si on lui paie un bouclier)
2) passer le soleil violet (généralement 6 dés) en irrésistible est régulièrement synonyme de mort pour le prince... Mais aussi pour un bon paquet d'ennemis.

Plusieurs fois essayé, rarement déçu.
[/quote]

Le souci du soleil violet est qu'il ne fonctionne que contre certaines races, et qu'il faudra compter sur 6 des pour le lancer, donc on se ruine une phase de magie. Avec une petite protection et une arme lourde, il va aussi pouvoir se rendre utile en phase de close.

[/quote]
oui enfin au départ il est juste inutile sur quelques armées(les elfes, gdc et puis c'est tout) et si jamais a coté de cela tu as 2 niveaux 1 ombre tout de suite c'est mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec valius (même si ça n'a pas bien marché à Rouen ^^).

Pour le CaC, s'il est dans une bonne escorte de guerriers fantômes, tu lui évites déjà pas mal de problèmes. Et après avooir affaibli l'adversaire au soleil violet, il suffit d'aller achever les restes.

Et lancer à 6 dés, oui, tu ruines ta phase de magie. Mais c'est sans compter l'attribut du domaine de la mort. Pour chaque point de vie enlevé, tu regagnes un dé de pouvoir sur un 5+. Avec un soleil bien placé, tu récupères bien vite les dés utilisés (sous réserve du fiasco).

Mais encore une fois, très peu d'armure. Choix crucial à faire, donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même avoir une 5+ invu ou une 3+/6+ invu selon la façon d'équiper le prince ;)
C'est pas ultimate mais ça laisse encore de quoi faire
En revanche, c'est clair qu'une petite escorte de guerriers fantômes, c'est un gros plus pour éviter de se le faire fûmer trop vite :D

A noter qu'en HB, avec un Niveau 4 et une niveau 1 ou 2 si on veut sécuriser et une bonne peau d'humain à 15 pts, on peut faire le même genre de blagounettes :D Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais un ancien joueur de Warhammer (version 2 ça date ...) et je viens de reprendre avec la V8 et j'ai donc ressorti mon armée de HE.
Et j'ai deux questions, une sur une règle et une autre sur la stratégie.

-Sur la FAQ il y a marqué que si l'ennemi a une initiative inférieur ou égal a celle des Maitre des épées, alors il relance ses jets pour toucher ratés
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610174a_FRE_FAQ_Hauts_Elfes_1.4.pdf
Mais j'ai beau fouiller dans mon livre d'armée je ne trouve pas de trace de cette règle...
Et si c'est bien le cas, cette règle s'applique qu'aux maitre des épées?

-Et une questions purement tactique.
Comment faites vous pour vous débarrasser des grosses créatures qui ont une grosse endurance (6,7 voir 8).
Car la plus grosse force que j'ai dans mon armée c'est 6 (les lion blanc et baliste que je ne prends jamais car je trouve qu'elle est vraiment trop chère pour ce que c'est), et du coup c'est très compliqué.
Par exemple j'ai joué contre les roi des tombes (2000pt), et en face il y avait deux sphinx de guerre, endurance 8, une figurine avec 4 attaques de F5 + 4 attaques de F4, plus piétinement furieux .... bref au final j'ai fait perdre 2pv a un des sphinx et j'ai perdue mes 20 maitres des épées.
Et contre les elfe sylvains c'est un peu le même problème avec les Hommes Arbres.

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='tortu-genial' timestamp='1330792474' post='2091449']
Bonjour,

J'étais un ancien joueur de Warhammer (version 2 ça date ...) et je viens de reprendre avec la V8 et j'ai donc ressorti mon armée de HE.
Et j'ai deux questions, une sur une règle et une autre sur la stratégie.

-Sur la FAQ il y a marqué que si l'ennemi a une initiative inférieur ou égal a celle des Maitre des épées, alors il relance ses jets pour toucher ratés
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610174a_FRE_FAQ_Hauts_Elfes_1.4.pdf
Mais j'ai beau fouiller dans mon livre d'armée je ne trouve pas de trace de cette règle...
Et si c'est bien le cas, cette règle s'applique qu'aux maitre des épées?
[/quote]

Il s'agit de la règle Célérité d'Asurian qui dit que toute figurine HE, quelque soit son armement, frappe toujours en premier.
De plus, la V8 précise que toute figurine dont l'initiative est supérieure à celle de l'ennemi peut relancer ses attaques ratées. Les MDE ayant une initiative élévée pour des troupes de base (6 si ma mémoire est bonne) il frapperont le plus souvent avec la possibilité de relancer leurs attaques ratées et avant l'adversaire. Un bon moyen de maximiser les pertes adverses... pour ton information cette règle s'applique à toutes les figurines HE de l'armée. Elle ne s'applique pas aux montures.

[quote]
-Et une questions purement tactique.
Comment faites vous pour vous débarrasser des grosses créatures qui ont une grosse endurance (6,7 voir 8).
Car la plus grosse force que j'ai dans mon armée c'est 6 (les lion blanc et baliste que je ne prends jamais car je trouve qu'elle est vraiment trop chère pour ce que c'est), et du coup c'est très compliqué.
Par exemple j'ai joué contre les roi des tombes (2000pt), et en face il y avait deux sphinx de guerre, endurance 8, une figurine avec 4 attaques de F5 + 4 attaques de F4, plus piétinement furieux .... bref au final j'ai fait perdre 2pv a un des sphinx et j'ai perdue mes 20 maitres des épées.
Et contre les elfe sylvains c'est un peu le même problème avec les Hommes Arbres.

Merci de vos réponses.
[/quote]
c'est le rôle des balistes utilisées en tir à trait unique et des grosses bêtes HE: griffon et dragons.
un prince bien équipé sur un stellaire peut venir à bout en plus sieurs tours d'un sphynx RdT. je l'ai fait à plusieurs reprise en arène de sang perso contre perso et mon chef n'était pas un perso spé.
simplement un prince avec armure calédor, bracelet de défense, potion de force et arme lourde sur dragon stellaire.
Sache qu'il te faudra au moins trois phases de corps à corps pour vaincre le sphynx et que tu y laisseras des plumes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les MDE ayant une initiative élévée pour des troupes de base (6 si ma mémoire est bonne) il frapperont le plus souvent avec la possibilité de relancer leurs attaques ratées et avant l'adversaire. Un bon moyen de maximiser les pertes adverses...[/quote]

Ils ont la meme init que les autres elfes, mais une meilleur CC.

[quote] Elle ne s'applique pas aux montures.[/quote]

Qui n'ont pas le frappe en premier ;)

[quote]c'est le rôle des balistes utilisées en tir à trait unique et des grosses bêtes HE: griffon et dragons.[/quote]

Pour le dragon (et encore, le stélaire) oui. Le griffon charge aucun monstre sinon il se fait violer et emmène le mec au dessus avec à cause du résultat de combat. La baliste pas terrible non plus, tortu génial a vue juste c'est cher!

[quote]un prince bien équipé sur un stellaire peut venir à bout en plus sieurs tours d'un sphynx RdT. je l'ai fait à plusieurs reprise en arène de sang perso contre perso et mon chef n'était pas un perso spé.[/quote]

Les persos spé c'est le mal ;)
Pour le prince sur stélaire, charge+ flanc+ 2PV (3A F6 + 6A F7) derrière tu prendras peut-etre 1PV et encore. Bref 1 round en ayant un peu de chance, 2 au pire.

Et de simple PdC peuvent tenter de faire du taf, (surtout de flanc, ou tu mettras 1PV + charge + flanc + bannière, derrière tu prends 1 ou 2 morts. Le combat sera tendu mais pas impossible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponse :lol: .

Par contre j'ai encore une question:
"V8 précise que toute figurine dont l'initiative est supérieure à celle de l'ennemi peut relancer ses attaques ratées"
c'est valable pour toutes les armées ou que pour les HE ?
C'est précisé dans le livre de règle? Car j'ai la V8 (la grosse version) et je viens de relire le chapitre pour toucher aux corps à corps et je n'ai pas vu cette règle (car il faudra que je monte la régler mes collègues de WHB :) ) ...

Si ça s'applique à toutes les armés, du coup la haine des elfe noir est nettement moins utile.



Pour en revenir au grosse créature, bref ça reste un gros problème.
Car mettre un prince sur dragon, personnellement j'aime pas trop, et compliqué pour une armée de moins de 2500pt voir 3000pt
Et dans le cas du sphinx de guerre, remporter le combat même en chargeant de coté est très délicat, car il est monté par 4 garde des tombes qui ont coups fatal, il a un souffle qui remplace ses attaque qui fait le petit gabarit, et tout ce qui est en dessous prend une touche de f3, et celui qui est au centre c'est un touche de F9, avec 1d3 blessure, donc en plus si il fait son souffle F9, 1d3 pv sur le prince et le dragon ça fait trés vite mal (sans compter le piétinement furieux si c'est une infanterie).
Pour les Homme arbre, il sont tenace, donc pour les faire fuir il faut s'accrocher.
Contre les démons majeur, c'est un peu pareil, pour gagner le résultat de combats c'est pas facile du tout (voir utopique), et si jamais on le gagne de 2, il peu réussir son teste de CD et ne perd pas de pv ....
A la limite contre les Homme arbre et les démons majeur, on peu prendre 3 baliste (300pt, aille ....) et espérer lui faire perdre 3 ou 4 pv si on a le temps de lui tirer deux foie dessus (4+ pour toucher, 4+ pour blesser, 5+N de svg, c'est pas gagner cette histoire), mais contre les sphinx ou une idole de Gork (E8 et E7) ....

Pour les PDC je suis pas sur que ça suffisse du tout, si je charge de flanc,, imaginons que je fais 1 blessure en plus (E8 en face), j'ai un résultat de combats de 4.
Imaginons que j'ai deux morts, lui fait deux, il perds 2 pv, et au second tour je me fais massacrer.....
Hmmm, 215pt le sphinx de guerre, elle serait pas un peu cheater cette unité :) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas craquer.

Pour la relance il faut avoir ASF et pas l'adversaire et avoir la meme ou mieux comme initiative.

Pour le sphinx çà ce gère surtout a la magie en faite. Il faut prendre un bon domaine ou la baguette. Balance lame mentale, baisse d'init puis abime, au metal (satu) bref il y a moyen.
Surtout que la galette D3 PV marche pas contre ce qui n'est pas infanterie et que le souffle tu as ton invul 2+ de ton armure dragon ;)
Pour le PdC avec ou sans la charge tu mets sensiblement le meme nombre de blessure ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Surtout que la galette D3 PV marche pas contre ce qui n'est pas infanterie et que le souffle tu as ton invul 2+ de ton armure dragon ;)
Pour le PdC avec ou sans la charge tu mets sensiblement le meme nombre de blessure ^^"

C'est pas faux, et j'avais oublié le 2+ de svg contre les souffle de PDC.
Il faut que je lise tous les domaine de magie, pour le moment j'ai regarder la haute magie, domaine du feu, bête et vie.

Par contre que signifie ASF?
J'imagine que c'est la règle frappe toujours en premier.
En tout cas ça change beaucoup de chose, je lisais que les HE était très bien classé en tournoi, je comprends mieu pourquoi.

Merci pour tes conseilles :) .

[size="3"][color="#0000ff"]Merci de surveiller l'orthographe et d'utiliser la fonction "Insérer une citation" pour citer le texte. Comme c'est prévu dans la charte utilisateur. :)[/color][/size]
[size="3"][color="#0000ff"]Et d'utiliser la section "règles" pour les questions sans réponses (donc pas les questions que tu poses, qui ont leurs réponses clairement écrites dans le bouquin), le forum n'est pas là pour se substituer à la lecture des règles. Merci d'avance.[/color][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tortu-genial' timestamp='1330804003' post='2091546']
Ok merci de vos réponse :lol: .

Par contre j'ai encore une question:
"V8 précise que toute figurine dont l'initiative est supérieure à celle de l'ennemi peut relancer ses attaques ratées"
c'est valable pour toutes les armées ou que pour les HE ?
C'est précisé dans le livre de règle? Car j'ai la V8 (la grosse version) et je viens de relire le chapitre pour toucher aux corps à corps et je n'ai pas vu cette règle (car il faudra que je monte la régler mes collègues de WHB :) ) ...

Si ça s'applique à toutes les armés, du coup la haine des elfe noir est nettement moins utile.[/quote]
Il manque un élément essentiel dans ce que tu cites : pour bénéficier de la relance des jets pour toucher il faut avoir une initiative au moins égale à celle de l'adversaire ET frapper en 1er, sinon on ne fait que frapper avant ;)

[quote]Par contre que signifie ASF?[/quote]
Always Strike First.

[quote]Pour les Homme arbre, il sont tenace, donc pour les faire fuir il faut s'accrocher.[/quote]
N'oublie pas que les HE sont excellents en magie ;)
Pour les hommes arbres de nombreux domaines peuvent t'apporter une solution : domaine du feu, du métal, de l'ombre et de la mort en particulier.

[quote]Contre les démons majeur, c'est un peu pareil, pour gagner le résultat de combats c'est pas facile du tout (voir utopique), et si jamais on le gagne de 2, il peu réussir son teste de CD et ne perd pas de pv ....[/quote]
N'oublie pas que les démons majeurs sont des persos, donc soumis aux règles du défi ;)
Entre un défi bien placé (qui limitera pas mal l'impact du démon) et quelques bonus fixes (souvent apportés par une contre-charge) tu pourras t'en défaire.
Ce ne sera jamais évident, mais bon, on n'a pas de canons chez les HE, alors on fait autrement :lol:

[quote]mais contre les sphinx ou une idole de Gork (E8 et E7) ....[/quote]
Une idole de Gork ?? C'est un décors ça, pas une fig :D (sauf sur Tempête du Chaos, mais c'est plus vraiment d'actualité comme liste vu les changements de versions apparus depuis ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un haut elfe puisse espérer se défaire d'un nécrosphinx, pas besoin de potion de force. Dans le LA des oreilles pointues il y a une épée qui blesse automatiquement pour pas chère (plus le nom sous la main la ...). Donc tu es sur de lui enlever des pv... Il perdra le reste en perdant le combat :) Profitez en elle va bientôt disparaitre :devil:

Après il reste les balistes qui peuvent relancer si tu passe le sort malédiction d'attraction de flèches. Et les dragons qui font bobo :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Il ne s'agirait pas de l'épée de Banissement à 25AP?
Le problème c'est que la combo Armure de Calédor et Bracelets de défense coûte déjà 80AP.
Il n'en reste plus que 20 ce qui n'est pas assez pour payer cette épée.
De plus elle est peu intéressante car la svg ne pera pas autant impactée qu'avec une arme lourde classique.
Certes tu blesseras à 2+ mais avec seulement -1 à la Svg (un prince a F4).

Je préfère une arme lourde classique qui avec son +2 en F permet de frapper à F6E. Ou l'épée blanche de Hoeth qui a le même effet mais en plus a le coup fatal. Certes elle est chère (40AP pour F+2 et coup fatal alors que l'arme lourde en version Prince ne vaut que 12AP). Et là , sur un gros truc, surtout avec le coup fatal, ça peut vraiment être rentable. Limitation: utilisable seulement à pied.

La potion de force (20AP), utilisable une fois, permet , combinée à une arme lourde d'avoir pendant une phase de CàC 4 attaques F9 relançables dans la plupart des cas. (F4 pour le prince+2F (arme lourde)+3F (potion))Il y a là de quoi endommager sérieusement n'importe quelle très grosse bête , même avec une endu de 8. Si en plus l'arme en question est une épée Blanche il est d'autant plus facile d'avoir des chances d'obtenir un coup fatal.
Voilà mes deux grains de sel qui justifient, je crois, la présence de la potion au lieu de l'épée qui blesse sur 2+. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et là , sur un gros truc, surtout avec le coup fatal, ça peut vraiment être rentable. Limitation: utilisable seulement à pied.[/quote]
2em limitation : les règles du coup fatal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tortu-genial' timestamp='1330804003' post='2091546']
Pour les Homme arbre, il sont tenace, donc pour les faire fuir il faut s'accrocher.
[/quote]

Pour les hommes arbres, leur faible initiative fait qu'on s'en occupe aussi bien qu'un sphinx, qu'une hydre, ou tout autre gros monstre endurant mais lent, c'est à dire à la magie (abîme de noirceur ou soleil violet, notamment).
Sinon, pour le cas plus précis de l'homme arbre, tu as aussi l'unité de 5 princes dragons ave bannière enflammée (blessure doublées sur l'homme arbre car inflammable) et amulette de lumière (l'invu de l'esprit de la forêt saute car attaques magiques).
Ca reste très spécifique (et encore...), mais si tu sais que tu vas en affronter, autant assurer le coup ^^.
Surtout si ça te tracasse d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le nom de l'épée et son coût en point, qui n'était pas si bas que ça ...

Epée de Hoeth : Blesse automatiquement et modifie la sauvegarde en fonction de la force de l'utilisateur.

Alors certe l'elfe n'a que force 4, mais je parlais de cette épée pour gérer un nécrosphinx, qui n'a que 5+ de sauvegarde... Donc tu utilise cette arme il se prend 4 attaque qui touchent, allez 3 si tu as vraiment pas de chance, 3 blessure derrière. Plus les attaques du dragon... Tu lui met de quoi avoir une sauvegarde invu histoire d'éviter un massacre si le nécro arrive à attaquer, et tu le regarde s'effondrer à la résolution de combat.

Pourquoi je parle de cette épée juste pour le Nécrosphinx : oui c'est bien d'avoir une potion de force et arme lourde mais tu fais quoi si il a deux grosse bête en face ? Tu craque la potion sur la première et derrière il te reste à faire des 6 pour blesser .... Bien sur ce problème ne ce pose que pour une doublette de nécrosphinx mais ça peut arriver :)
Je déconseille cette épée pour chasser l'hydre, elle a trop de save... Privilégier la technique d'Aardvak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je pensais à l'épée de bannissement qui blesse sur 2+ toute figurine qui a plusieurs points de vie et une endurance supérieure ou égale à 5, si ma mémoire est bonne. Mais je suis suis pas sûr des règles de cette épée qui coûte quand même 25AP. Et je ne la trouve pas aussi entable que l'épée blanche de hoeth(40Ap quand même) ou une simple arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.