Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][HElfes] - Que faire en v8


Arandir

Messages recommandés

La baliste souffre surtout d'un manque de polyvalence et d'une facilité d'être contrée. Elle ne peut pas bouger. Dit comme ça, ça fait rire, mais j'ai été bien content de voir mon allié humain replier ses canon au moment opportun, lorsqu'un gros pack de buffle arrivait et éviter de lui filer bêtement des points...
Bref, baliste, on a fait le tour. C'est pas pour les tournois mais ça peut être fun.

Je propose maintenant le débat entre Heaumes d'Argent et Princes Dragons?
Pour ma part, ma préférence va aux Princes Dragons par 5 ou 6, ils font le café et s'en sortent très bien... simplement parce que 2 attaques init 6 et cc 5.
Je trouve les figurines belles et elles ajoutent à la mobilité de l'armée elfique.
Les Heaumes d'argent, ben, je n'en vois pas l’intérêt... ils rament trop à mon gout et ne se distinguent pas assez des autres cavaleries. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de bouger la baliste hein ? ^^. Comme toute les machines de guerre n'ayant pas de mouvement, c'est juste que ça enlève une phase de tir. Sinon, une baliste peut autant bouger qu'un canon ou une catapulte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 points par fig pour une cavalerie qui bouge à 16ps et qui frappe toujours en premier, c'est quand même suffisant pour se distinguer des autres cavaleries, non ?
Après, c'est vrai que le Prince Dragon semble plus intéressant, car pour juste 7pts de plus, tu as l'invu contre le feu, et +1 en A, CC, I, Cd.

Donc comme tu le cites, par 5/6, les princes dragons sont plus intéressants.
Mais si tu veux faire un gros pack (ou un bus) de cavalerie, avec 2 ou 3 personnages au premier rang, il est souvent plus intéressant de jouer des heaumes d'argents. le pack te reviendra bien moins cher pour une efficacité équivalente.
Même si on perd l'invu contre le feu dans le lot...

En gros, 2 cavaleries différentes, 2 usages différents. Difficile de comparer, au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs d'une unité de cavalerie, actuellement en V8, ce n'est pas de faire un gros pack indomptable (on est pas des bretonniens) mais bel et bien d'aller chasser en petit groupe et d'apporter un soutien d'impact. Sous ce rapport, les PdC sont meilleurs. Ils peuvent annihiler sans problème une quinzaine d'archers humanoïdes, là où les HdA se trouveraient face à une unité indomptable...
Contre des forces d'élite, l'init 6 peut être très utile. Se frotter à des furies avec les HdA est risqué, avec les princes dragons c'est plus violent...
Après je ne nie pas que les heaumes d'argent peuvent avoir leur intérêt. Mais dans mes listes conventionnelles (1500 a 3000pts) ils n'ont pas leur place. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support, les Heaumes se défendent, ils sont moins chers et donc peuvent être plus nombreux. En rang de 5 et en nombre égal, ça fait juste 5 attaques de force 6 en moins, donc ça va...
Par contre c'est vrai qu'ils seraient meilleurs en base, mais ça... Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elnaeth, pas besoin de chercher à être indomptable.
Mais 10-12 HdA avec 3 persos en tête, ça permet une grosse force de frappe, avec une grosse save pour limiter les pertes.
Et un nombre conséquent pour absorber les pertes au CaC.

Maintenant, c'est vrai que pour les longs CaC, les lions blancs sont bien meilleurs. Mais pour quelqu'un qui veut jouer de la cavalerie, c'est (à mon avis) la meilleure façon de jouer les HdA. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, 2 cavaleries différentes, 2 usages différents. Difficile de comparer, au final. [/quote]

Moi je trouve que sa se compare très bien : t'en a un des 2 que tu joue et l'autre que tu laisse sur l'étagère en attendant que le mec manquant de jugement qui a fait le codex s'aperçoive que les Heaumes d'argents n'ont rien à foutre dans les unités spéciales ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Nécross' timestamp='1339563303' post='2151576']
[quote]En gros, 2 cavaleries différentes, 2 usages différents. Difficile de comparer, au final. [/quote]

Moi je trouve que sa se compare très bien : t'en a un des 2 que tu joue et l'autre que tu laisse sur l'étagère en attendant que le mec manquant de jugement qui a fait le codex s'aperçoive que les Heaumes d'argents n'ont rien à foutre dans les unités spéciales !
[/quote]


AMHA ce genre de propos n'a pas sa place ici. Tout dépend du style de jeu du joueur concerné et, accessoirement, mais cela a aussi son importance, des figurines à sa disposition... Tout le monde ne commence pas forcément une armée avec la sortie d'un nouveau LA. Certains achètent des armées clefs en main toutes prêtes ou on commencé la leur plus tôt, à une époque ou le HdA avait un intérêt plus grand qu'aujourd'hui par exemple... Ne pas oublier également que les HdA sont vendus dans les boites de bataillon ou d'armée beaucoup plus facilement que les PDC par exemple... Donc, Quelque soit le statut de M.Nécross sur le forum, j'aimerais qu'il modére ses propos et soit moins catégorique. Merci d'avance et désolé si ma critique peut sembler inopportune à certains.
Et s'il s'agit d'humour un smiley a sa place dans ce genre de message pour le signaler.

[quote name='MrShad' timestamp='1339520431' post='2151375']
Pour le support, les Heaumes se défendent, ils sont moins chers et donc peuvent être plus nombreux. En rang de 5 et en nombre égal, ça fait juste 5 attaques de force 6 en moins, donc ça va...
Par contre c'est vrai qu'ils seraient meilleurs en base, mais ça...
[/quote]
tu souhaites le retour à la V6? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? son opinion est claire, nette et tranchée sur le sujet: HdA sur l'étagère et PDC sur table. Necross interviendra donc sur le sujet des PdC et pas sur celui des HdA. Tu ne partages pas son opinion, tu ne partages pas sa vision des choses.

[quote]Donc, Quelque soit le statut de M.Nécross sur le forum, j'aimerais qu'il modére ses propos et soit moins catégorique.[/quote]

Contre le droit de donner son opinion, même si elle est différente de la tienne?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je partage totalement son avis... Malgré tous les argument en faveur des HA, je suis quasiment certains de rouler sur une de vos liste molle avec GM, baliste et HA!
Je ne dis pas qu'ils sont inutile, juste que d'autres entré sont bien plus compétitive!
Après pour jouer mou et fun et fluff, okay! Mais j'aime pas spécialement les figs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000ff"][b]Vu qu'on va avoir incessamment sous peu une foire d'empoigne pour savoir si on peu optimiser les HdA ou s'en servir, je vais fermer ce sujet un peu trop généraliste de toutes manières :) .

Vous ouvrirez un sujet sur chaque point qui vous intéresse particulièrement (donc ceux qui pensent que les HdA c'est naze, pourront passer leur chemin sur le sujet en question ^^), voir élaborer un tactica s'il y a des intéressés.

[quote]Merci d'avance et désolé si ma critique peut sembler inopportune à certains.[/quote]

La fonction notifier sert pas à rien (mais là pas de quoi fouetter un chat) ;)[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.