scorp' Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [size="4"][size="3"][font="Century Gothic"]Bonsoir, Le nouveau livre d'armée CV est l'occasion pour moi de sortir la tête de l'eau après une longue traversée du désert avec mes HB... Avant toutes choses je joue en milieu disons... mi-dur avec un trio d'ami Skavens/EN/Nain et je participe également à quelques tournois (nos parties "amicales" servent avant tout à préparer des tournois). Le coup de coeur de ce nouveau LA est pour moi la masse d'éthéré disponible plutôt que les nouvelles entrées du bouqin. Aussi j'ai souhaité faire ma liste dans ce sens, voyez le résultat: [b][color="#8B0000"]Seigneur : (640pts/750pts, soit 21 % de l'armée)[/color][/b] [color="#696969"][b]1 Seigneur Vampire (410)[/b][/color] Reflexes prodigieux Furie rouge Arme lourde Suaire de nuit L'autre badine du trompeur Talisman de préservation Domaine des arcanes vampiriques Général de l'armée, tueur de troupe/monstre/etc, ira dans les 30 squelettes [color="#696969"][b]1 Maitre Nécromancien (230)[/b][/color] Niveau 4 Talisman d'endurance Domaine des Arcanes vampiriques Pétrole de l'armée, fera avancer/relever (car le reste des sorts...), ira dans 20 Guerriers squelettes planqués derrière l'armée [color="#8B0000"][b]Héros : (390pts/750pts, soit 13 % de l'armée)[/b][/color] [color="#696969"][b]Spectre des cairns n°1 (60)[/b][/color] [color="#696969"][b]Spectre des cairns n°2 (60)[/b][/color] [color="#696969"][b]Spectre des cairns n°3 (60)[/b][/color] [color="#696969"][b]Spectre des cairns n°4 (60)[/b][/color] [color="#696969"][b]Spectre des cairns n°5 (60)[/b][/color] 5 héros spectres ni plus ni moins qui iront dans les 30 squelettes sans Etats Major pour créer une Death Star avec mon SV. [color="#696969"][b]1 Nécromancien (90)[/b][/color] Niveau 1 PAM Domaine des arcanes vampiriques Lampe à huile de l'armée, fera relever quelque gus par tour, ira dans les 30 squelettes avec les spectres et le SV (car il faut bien le mettre quelque par aussi) [color="#8B0000"][b]Unités de base : (752pts/750pts, soit 25 % de l'armée)[/b][/color] [color="#696969"][b]30 Guerriers Squelettes (150)[/b][/color] Lance Acceuillera les éthérés et le SV ce qui leur donnera à coup sur un petit quelque chose en plus... [color="#696969"][b]20 Guerriers Squelettes (120)[/b][/color] Etats major complet Acceuillera le Maître Nécromancien et restera en retrait derrière le premier pack de squelettes et les GdC [color="#696969"][b]20 Zombies (70)[/b][/color] Etats major [color="#696969"][b]20 Zombies (70)[/b][/color] Etats major [color="#696969"][b]20 Zombies (70)[/b][/color] Etats major [color="#696969"][b]6 Loups funestes (48)[/b][/color] [color="#696969"][b]6 Loups funestes (48)[/b][/color] [color="#696969"][b]6 Loups funestes (48)[/b][/color] [color="#696969"][b]6 Loups funestes (48)[/b][/color] [color="#696969"][b]5 Loups funestes (40)[/b][/color] [color="#696969"][b]5 Loups funestes (40)[/b][/color] Ecrans de fumées pour les zombies, utile contre les MdG et les positionnements des pavés énnemis pour les loups, voila le topo! [color="#8B0000"][b]Unités spéciales : (817pts/1500pts, soit 27 % de l'armée)[/b][/color] [color="#696969"][b]39 Gardes des cryptes (548)[/b][/color] Etats major complet Bannière de résurection Arme lourde Gros pack solide, à même de pulvériser n'importe quoi si combiné avec les nuées de chauves souris je pense. [color="#696969"][b]2 nuée de chauves souris (70)[/b][/color] [color="#696969"][b]2 Chauve souris vampires (32)[/b][/color] [color="#696969"][b]2 Chauve souris vampires (32)[/b][/color] S'occuper les MdG (au moins essayer) se placer derrière les unités énnemis, rediriger, what else? [color="#696969"][b]1 Nuée d'esprit (45)[/b][/color] [color="#696969"][b]2 Nuées d'esprit (90)[/b][/color] On reste dans le theme éthéré avec ces 2 unités, qui feront office de sacrifiable pour les pavés adverses, ou bloqueur de monstres. [color="#8B0000"][b]Unités rares : (395pts/750pts, soit 13 % de l'armée)[/b][/color] [b][color="#696969"]4 spectres (200)[/color][/b] J'ai toujours été un grand fan des spectes, cette petite ligne de 4 pourra sans pb s'occuper des pavés ou des monstres adverses et avec les dégats en plus, contrairement au nuée d'esprit [b][color="#696969"]1 Carrosse Noir (195) ou 4 spectres (200)[/color][/b] Dernière pièce pour laquel j'hesite encore, la doublette d'unité spectre ou une variante plus résistante qu'est le Carrosse Noir? [color="#8B0000"][b]TOTAL 2994 [/b][/color] L'idée c'est: Tous devant ! Je dispose de 13 unités pour prendre possession du terrain (6 loups/3 zombies/2 CSV/2 Nuée d'esprit) et bloquer les unités adverses le temps que mes 4 unités ayant du punch (Gdc / Squelette+Heros / Spectre / Carrosse) soit prête pour assener les coups qui font mal. Vous me diriez: "il ne te manque plus que les émissaires d'outres tombe et tu auras toutes les entrées éthéré du bouquin" et vous n'auriez pas tort, mais cette unité me laisse assez perplexe par rapport aux unités de spectres et j'ai peur de manquer de punch en misant beaucoup sur ce choix spéciales. [/font][/size][/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ta liste me parait manquer cruellement d'équilibre, tu mises trop sur ta death star de spectres qui se fera strato-poutrer par un joueur démon, une petite unité de dryades, des chevaliers du graal, des persos avec armes magiques... Après, la masse de loups mais lol quoi! A part chasser les machines et rediriger, ça ne fait rien (même si c'est déjà pas mal mais dans ce cas, 2unités suffisent, surtout que tu as déjà des chauves souris comme redirecteurs! Moi j'en jouerais moins avec un vampire invocateur des enfants de la nuit... En fait, entre la masse de chiens, les chauves-souris, les nuées d'esprits, et les zombies, tu n'as que des redirecteurs/ unités tampons et presque rien pour taper dur. Les spectres en rare qui ne sont plus tirailleurs, c'est quand même assez moyen comparé au reste des entrées du book. Quant au carrosse, il es fun mais pas ultime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Une liste bien atypique! On joue masse de connerie pour occuper le terrain et contre balancer le fait qu'il n'y ai que 2 unités de càc. Le problème c'est que là l'armée craint pas mal les speedy, alors meme si c'est un trip fun. Un terreurgay çà calme les ardeurs. Pour le reste de la liste, je trouve dommage de payer 30 points pour juste taper a l'initiative... Mais je vois pas trop quoi faire pour l'améliorer tout en gardant le suaire. Pour les bases paie l'EMC sur tes squelettes. Ca évite si une unités de dryade fonce dessus de perdre tous tes spectres (tu en perds 1 seulements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp' Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 Merci pour ces réactions! qui me laisse néanmoins perplexe: [b]Marius[/b] [quote]Ta liste me parait manquer cruellement d'équilibre, tu mises trop sur ta death star de spectres qui se fera strato-poutrer par un joueur démon, une petite unité de dryades, des chevaliers du graal, des persos avec armes magiques... [/quote] C'est vrais... mais: 1- 13 unités de redirections, j'ai le temps de les voirs venir sur cette unité spécifiquement! 2- j'ai aussi une Death Star bis > Les 39 Gdc 3- Comme expliqué dans ma liste, je compte mettre mes 5 spectres + le seigneur dans mes 30 squelettes, donc avec son suaire de la nuit il devrait s'occuper justement des "petites unités de dryades", chevaliers du graal (jamais rencontré) et potentiel perso avec arme magique 4- Hormis en tournois je ne rencontre jamais de joueur ES/Demon/Bretons et 5- De toutes façon je me dit qu'avec une armée acces sur les éthérés, c'est chaud contre du démon... [quote]Après, la masse de loups mais lol quoi! A part chasser les machines et rediriger, ça ne fait rien (même si c'est déjà pas mal mais dans ce cas, 2unités suffisent, surtout que tu as déjà des chauves souris comme redirecteurs! Moi j'en jouerais moins avec un vampire invocateur des enfants de la nuit...[/quote] Tout à fait d'accord, chasser les machines et rediriger, car juste les CSV par 2 contre les machines... Le principale problème c'est les 750pts de troupes obligatoires vois tu? alors à moins de peindre 200 zombies... je bloque un peu sur le choix d'une bonne base de troupe en fait. [quote]En fait, entre la masse de chiens, les chauves-souris, les nuées d'esprits, et les zombies, tu n'as que des redirecteurs/ unités tampons et presque rien pour taper dur. [/quote] -30 Squelettes + 6 heros -39 Gardes des cryptes -4 Spectres -1 Carrosses après si je vire les 6 spectres, je rentre des Horreurs des cryptes/Vargheits pour 300pts, mais on s'éloigne du thème initiale. [quote]Les spectres en rare qui ne sont plus tirailleurs, c'est quand même assez moyen comparé au reste des entrées du book. Quant au carrosse, il es fun mais pas ultime.[/quote] Ca change quoi pour les spectres qu'il ne soit plus tirrailleur franchement? Pour le Carrosse, à part le fait qu'il a pris 20 pts dans la vue, je ne vois pas trop ce qui change. Après une machine mortis, Why not? [b]Nazral[/b] [quote]On joue masse de connerie pour occuper le terrain et contre balancer le fait qu'il n'y ai que 2 unités de càc. Le problème c'est que là l'armée craint pas mal les speedy, alors meme si c'est un trip fun. Un terreurgay çà calme les ardeurs.[/quote] Tout le monde l'aime ce Terreurgheist décidement! [quote]Pour le reste de la liste, je trouve dommage de payer 30 points pour juste taper a l'initiative... Mais je vois pas trop quoi faire pour l'améliorer tout en gardant le suaire.[/quote] C'est pas faux, disons que cela servira contre les figurines ennemis qui bénéficieront de l'ASF [quote]Pour les bases paie l'EMC sur tes squelettes. Ca évite si une unités de dryade fonce dessus de perdre tous tes spectres (tu en perds 1 seulements).[/quote] Non, c'est justement ca l'idée, ne pas avoir d'état major pour avoir 4 spectes + le Saigneur au premier rang, car sinon, contre n'importe quel autre armée, les squelettes se font dessouder et je perd le résulat ou un nombre de rang significatif qui fera bénéficier l'adversaire de la regle Tenace. Et puis contre la fameuse unité de Dryade, une fois de plus, le Vampire est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Pour un thème éthérée il manque les émissaires d'outre tombe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Sinon contre le nains tu te fait ouvrir au tir (car magique) donc tu va vite perdre tes spectres car tu va bien rater des attention messire et au CaC tu ne tient pas car pas d'impact. Contre le Ska normalemnt si il joue bien il paye la mallepierre sur la/les abo et la c'est adieux la Death star. L'EN te bloque avec un seigneur sur pégase avec tenace et la Gb pas loin et s'occupe du reste au tir/Cac. Avec un terreur gay tu gère un peu mieux ces menaces et un héros banshee aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ok, maintenant je vois ou tu veux en venir, ça peut en effet le faire. cela-dit, voici mes 2cens: -la bannière hurlante sur les squelettes, c'est quand même très sympa quand en plus l'unité cause la terreur grâce aux spectres: même des ogres auront peur pour le coup! -Je mettrais donc 3 spectres et le seigneur vampire avec le porte étendard squelette au premier rang quand au 2 autres spectres, un avec chaque pavé de zombies et ce sera déjà un gros plus à l'impact de l'unité. C'est également moins d'oeufs dans le même panier -Pour le seigneur vampire, pourquoi ne pas lui donner plutôt: furie rouge, réflexes prodigieux, épée de puissance, talisman d'endurance, armure lourde, bouclier enchanté: 359pts Il tape aussi fort en relançant pour toucher. Alors bien sur il n'a plus le bonus du suaire mais je trouve que cet objet prend tout son sens sur un perso monté sur dragon...Sinon, une épée tueuse de héros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmoll Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Vu le trio habituel que t'affrontes, le full éthéré est vraiment pas opti J'aime pas ce genre d'armée quit ou double (tu regardes la liste adverses, tu sais déjà si tu gagnes ou tu te fais poutrer...), mais si tu veux voilà mon humble participation. Les spectres en rare, vu les armées que tu cites, c'est même pas la peine. Le canon à malefoudre pète les 4 d'un coup, la kamikaze En du feu fait pareil, et le nain les tue en un coup de cata : / Je trouve que pour un trip full éthéré, tu devras multiplier les mencaces. C'est à dire, soit l'adversaire éclate ton régiment de spectre et se prends ton autre "gros morceau", soit le contraire. Hors là, tes gardes des cryptes mouvement 4 ils vont pas être particulièrement effrayant. Je verrai bien donc à la place de tout tes spectres en rare une unité de cavalerie bien violente (typiquement avec ton CV, 5 spectres pouvant assurer le càc seuls)n une bonne dose de vargheist ou carrément une deuxième unité full spectre héros. Enfin, je ne saurai que trop te conseiller le Terrorgay qui contre les armées que tu joues est redoutable (Kaeleth ? mais non...) Mes deux sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote]Vu le trio habituel que t'affrontes, le full éthéré est vraiment pas opti [/quote] Même pas besoin d'aller aussi loin, [u]A 3 000 pts, l'éthéré n'est jamais optimisable.[/u] A 1 500 pourquoi pas, mais après 2 000pts ça deviens franchement dur. Mais pourquoi pas si tu aime l'idée et les défis. Mes remarques: - La deathstar de spectres c'est vraiment pas mal, mais faudra faire attention aux personnages adverses et surtout aux deathstar adverse. - comme tu joue beaucoup de loups, tu pourra bloquer de nombreux lignes de vues et ainsi limiter l'impact des tirs et des sorts, c'est très bien. - je suis pour les émissaires, ils ont l'avantage d'être bien plus rapide, d'être de la cavalerie légère, et ils ont accès a un champion pour pas trop de points qui peut augmenter les chances de survies de l'unité. - les spectres et le carrosse noire, j'en suis vraiment pas convaincu. Les spectre en rare ne sont vraiment pas assez maniable, pourquoi ne pas continuer de les prendre en héros? Ils ne coutent que 10points de plus et ils sont bien plus polyvalent. Et tu peut toujours choisir de les aligner en unités de 3/4 ou 5, voir même de le faire en cours de partie personnellement j’enlèverai les 2 choix rares et je remplacerais par : 5 émissaires + champion ( 160pts), 4 héros spectres (240pts). Mais quoi qu'il arrive à 3000points l'éthéré ça va être très dur à jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsshar Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Je trouve franchement qu'à 3000 tout mettre sur 30 Guerriers Squelettes et 39 Gardiens des Cryptes est HYPER Instable ! A partir du moment où tu te prends un Nain face à toi : tu es mal ! Et même un Elfe quelqu'il soit (Sylvain, Haut, Noir) Sinon pour les Armées peut nombreuses telle les Ogres le Chaos : aucun problème (enfin contre l'Ogre je garantis pas ) Coordialement, Alsshar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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