Aller au contenu

[Gimp] 213 Eme Veterans Mechanisés

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je joue une partie a 2 contre 2 ce soir, je serais allié a un Eldar ( Bouahhhhhh) contre une alliance Orks.
Je connais les armées en presence, mon allier jouant une armée molle, sans Dragon de feu, avec des gardiens a pied, un avatar et 2 seigneurs fantomes. Les orks , je sais pas mais leur armée risque d'etre nombreuse, avec plusieurs chariots, et des mechanoobzs a la noix :)

J'ai fait une liste garde avec assez peu de figurines finalement, mais full mech.
Je leur ai jamais sortis ce genre de liste jouant regulierement un gros peloton de garde a pied, mais la j'ai envie de sortir une liste qui pique un peu ^^

[b][u][213eme] Elite (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Valkyrie[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance roquettes multiples x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (300 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (150 pts) [list][*]Autocanon Exterminator, Bolter Lourd[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Missile Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd,4x Missile Manticores[*]Fumigènes,Projecteur
[/list][/list] Modifié par Krimir

Très belle liste néanmoins si je peux te donner un conseil ,met des fusils à pompe à tes escouade de vétéran avec fuseurs ça leur permettra de charger après une salve de tir ce qui grâce à leur précision peut faire très mal :) .

Et en prime c'est gratos donc bon ^^ Modifié par Marbo

[quote name='Marbo' timestamp='1329992179' post='2086106']
Très belle liste néanmoins si je peux te donner un conseil ,met des fusils à pompe à tes escouade de vétéran avec fuseurs ça leur permettra de charger après une salve de tir ce qui grâce à leur précision peut faire très mal :) .

Et en prime c'est gratos donc bon ^^
[/quote]

je suis du même avis que Marbo, d'autant plus que:
1) il y a des fusil laser dispo sur les chiméres donc pas coincé à 24 ps
2) charger des orks, c'est eviter une charge féreoce dans la tronche

Concernant la valkyrie, hormis un bug de copier collet (multi laser et canon laser pas possible ensemble), je te conseillerai de la mattre en config multi laser, lance roquette et bolter lourd afin de gerer la masse

Merci pour vos conseils, je vais donc jouer les vet' avec fusil a pompe.

Concernant la Valkyrie, je prefere garder le canon laser parce que je pense que j'aurais 3-4 Chariots , certainement plusieurs Boitkitu, voir des dreads egalement en face de moi, la F9 du Canon laser me parait plus interessante que le Multilaser.

KMO, tu penses que je manque de moyen de gerer la masse ?

Oh non tu sais niveau masse tu as de quoi faire en 1500 points, de plus les ork sont pas réputés pour leurs sauvegardes formidables donc avec tes lance-flamme lourds sur les chiméres tu vas pouvoir te faire un bon rôti à mon avis :) . et la manticore et géniale aussi pour purifier le terrain des Ork ;) .

[quote name='Krimir' timestamp='1329993833' post='2086130']
Merci pour vos conseils, je vais donc jouer les vet' avec fusil a pompe.

Concernant la Valkyrie, je prefere garder le canon laser parce que je pense que j'aurais 3-4 Chariots , certainement plusieurs Boitkitu, voir des dreads egalement en face de moi, la F9 du Canon laser me parait plus interessante que le Multilaser.

KMO, tu penses que je manque de moyen de gerer la masse ?
[/quote]

don't Act, il est vrai que tu as masse de gabarit. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer ta valkyrie en vendetta (plus efficace et plus fiable en anti char pour le même transport de troupe)