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Compétences pour un tournoi avec le Chaos


Herbert

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Bonjour,

Je vais faire bientôt mon 1er tournoi avec une équipe du Chaos.
Je compte jouer 1 mino, 4 guerriers, 6 hommes-betes, 3 relances et 1 en pop (110 k)
Par contre, je bloque sur le choix des 5 compétences. Avec le double, je pense mettre blocage au mino pour le fiabiliser. Pour la même raison, je mettrais blocage à 2 guerriers. Et ensuite ? bras supplémentaire ? garde ? chataigne ?

Qu'en pensez-vous ?
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[quote name='Herbert' timestamp='1329995400' post='2086151']
Bonjour,

Je vais faire bientôt mon 1er tournoi avec une équipe du Chaos.
Je compte jouer 1 mino, 4 guerriers, 6 hommes-betes, 3 relances et 1 en pop (110 k)
Par contre, je bloque sur le choix des 5 compétences. Avec le double, je pense mettre blocage au mino pour le fiabiliser. Pour la même raison, je mettrais blocage à 2 guerriers. Et ensuite ? bras supplémentaire ? garde ? chataigne ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]
Vérifies que tu puisses attribuer le double au minotaure, ça devient plus rare.
Personnellement, je pense que la multiplication de la compétence blocage sur les guerriers est inutile. Si ça peut t'aider, Castor a finit deuxieme avec cette compo aux Korrigans:
[quote="le colonel Castor"]
on joue à 11 avec le mino, un apo et 2 RR.

Pour les comps:
- mino griffes
- guerrier garde
- guerrier blocage / chef
- guerrier châtaigne
- guerrier deux têtes

Rien sur les hommes bêtes.

Bon, clairement, j'ai pas déchatté sur ce tournoi, et j'ai eu un tirage de rosters adverses plutôt favorable (2 nordiques, 1 lézard, 1 MV, et 1 skav). Les pires rosters pour le chaos, je trouve, étant les légers, je n'en ai eu qu'un seul: les skavs de Karaak. Et c'est sur ce match que mon adversaire a vraiment déchatté (1 RR 1 dans l'en-but). Du coup, c'est passé

Maintenant, faut pas rêver: si tu te choppes 2 sylvains, 1 amaz et 1 skav au tirage, tu vas prendre très cher. Ce roster est vraiment pas mal contre les lourds (grâce au mino griffe châtaigne qui défonce les momies, par exemple ^^), mais souffre terriblement contre les légers. Et je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire pour y remédier.
Dans des formats avec pas mal de comps, un tacle sur HB est vraiment bien (cornes / tacle, tu mets 2 voir 3 dés à tous les petits gutters, receveurs, etc...), mais de toute façon, à un moment, faut sortir les POW ^^

Je me vois mal jouer sans mino-griffes. C'est la force de ce roster d'après moi. Pas besoin de le faire blitzer à tous les tours non plus. Faut surtout veiller à ce qu'il ne soit pas trop en danger si, par exemple, il ne plaque pas la momie d'en face...

Les 11 joueurs, ça tient bien je trouve. Mais l'apo reste indispensable. Je l'utilise très rapidement, souvent sur le 1er guerrier KO ou blessé léger qui tombe. Pour les HB, ça se discute... Je me suis rarement fait raser avec ce roster, mais ça arrive ^^

Pour les comps, je ne suis pas fan du "lutte". De toute façon, faut payer les POW, et avec les guerriers ou les HB cornus, tu as souvent 2 dés. Le guerrier "block" est cool, car il assure certains blitz/blocages capitaux.

Les 3 RR sont assez nécessaires, mais je vais sûrement devoir tester avec 2 seulement (si pas de double au Lutèce le samedi). A voir. Je ne suis pas persuadé que ce soit injouable, d'autant qu'on a 1 assistant et 1 pompom (ou 2 de pop) qui nous offrent régulièrement un RR sur le coup d'envoi.

Cynic parlait de mettre "saut" sur un joueur. Rien d'aberrant: mon frangin l'avait testé sur un guerrier lors d'un Silex Bowl il y a quelques années. C'est une arme de dissuasion vraiment marrante (pas ultime non plus, hein ).
Mais "saut" couplé à "très longues jambes", effectivement, ça mérite d'être testé. Peut-être à la Licorne.
Ce qui me gène plus, c'est que je ne défends pas de manière "agressive" avec le chaos. C'est plus attentiste: tu te places, tu laisses l'adversaire s'épuiser à bloquer tes guerrier F4 et dès que tu peux placer un bon blitz du mino griffes, tu lâches la bête. Dans l'idéal, tu écrases doucement l'adversaire. Dans l'idéal... ^^
J'hésite pas non plus à mettre les guerriers en LOS lors du kick quand l'adversaire attaque. Force 4 et 9 d'armure, ça tient plutôt très bien

Dans tous les cas, c'est super sympa à jouer. Et j'invente rien: mon frangin (Turenne) a ouvert le route avant moi.

Et pour finir: DEUX TÊTES, C'EST DE LA BOMBE !!! [/quote]

Si on reprend un peu ce qu'il dit (et c'est un très bon joueur):
-1 ce n'est pas un roster puissant et fiable (en gros, tu tombes contre du léger, tu prends le bouillon. Si tu veux du fiable, choisis plutot le mort vivant, l'elfe sylvain, l'amazone, le nain...)
-2 griffes permet des choses en ventilant l'adversaire,
-3 un bloc c'est bien pour l'action clef, beaucoup de blocs à mon avis, c'est inutile (ce seront les autres qui feront crane block!)
-4 choisis ce qui te plait. Moi j'aimais bien deux tetes, main demesurée, arracher le ballon voire lutte. En double j'aurais pris main de dieu, non pas pour attaquer, mais pour défendre (hop je te met la balle à l'autre bout du terrain). Mais je ne suis pas spécialiste.
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