damonk Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 (modifié) Salut !! voila j'aimerais l'avis des joueurs tyty (et de leur adversaires) ! je osuhaiterai jouer une armée tyranides quasi full fep avec les figurines que j'aime bien. Je sollicite votre avis, non pas pour denaturer le concept de liste, mais pour avoir vos avis eclaires savoir si cette liste est sortable dans un milieu je dirais moyen (pas tournoi mais pas mou non plus). Le but n'est pas d'overkill tout ce que j'ai en face mais plutot de debuter chaque partie avec une chance raisonnable de victoire (en tirage au sort de scenario). Voila donc ce que mon esprit machiavelique a concu : [color="#FF0000"]== HQ ==[/color] Prince tyranide (1) - Griffes Tranchantes, Epee d'os et Bio-knout, Regeneration, Ailes, Paroxysme, Psyvampire, Seigneur de la ruche [color="#FF0000"]== Elites ==[/color] Lictor (2) [color="#FF0000"]== Troops ==[/color] Genestealer (8) Hormagaunt (16) - Sacs a toxine Termagant (13) - Ecorcheur Guerriers tyranides : Guerrier tyranide (2) - Devoreur, Griffes Tranchantes. Guerrier tyranide (1) - Canon etrangleur, Griffes Tranchantes [color="#FF0000"]== Fast Attack ==[/color] Gargouilles (10). Rodeurs (3) - Griffes Tranchantes Rodeur (3) - Griffes Tranchantes [color="#FF0000"]== Heavy Support ==[/color] Trygon (1) - Regeneration, Paire de Griffes tranchantes, Décharge bio-electrique Trygon (1) - Regeneration, Paire de Griffes tranchantes, Décharge bio-electrique [color="#FF0000"]== Total ==[/color] 1500 pts/1500 Donc dans l'idee tout arrive en Fep sauf genestealers et Hormas en attaque de flanc. Il n'y aura donc que le prince, les guerriers et les termas sur la table au deploiement (sans doute mis a couvert avec la possibilité d'avancer vers un autre couvert pour se rapprocher plutot que de faire feu selon les Fep) L'armée dispose d'un +1 aux reserves grace au pouvoir du prince et d'un second +1 quand les lictors entreront de maniere a faire entrer le plus vite possible un maximum d'unité dans les rangs adverses. J'ai largement de quoi gerer l'infanterie et les vehicule leger, quant aux grosses machines qui tachent ca sera le boulot de mes trygons et de mon prince. Ma grosse interrogation c'est surtout de savoir si les unités arrivant en fep seront capables de resister a la pluie de tir qui s'abattront sur eux Votre avis sur la jouabilité du truc ? des modifs a faire (argumentées svp) ? Merci de prendre en compte que j'affectionne particulierement les figurines de rodeurs, lictor et trygon qui devront absoluement faire partie de l'aventure ! une armée tres fortement orientée cac est aussi un plus car j'ai deja mes eldars pour jouer du tir Modifié le 25 février 2012 par damonk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daesmon Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Depuis quand les Tyrannides peuvent FEP sans utiliser de spore ? ( mis à part les trygon ) De plus, les rôdeurs par 3... cela ne risque pas de faire grand chose enfin, tu n'as pas d'unité qui peut attaquer un couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damonk Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2012 [quote name='Daesmon' timestamp='1330068552' post='2086612'] Depuis quand les Tyrannides peuvent FEP sans utiliser de spore ? ( mis à part les trygon ) [/quote] Alors sauf erreur de ma part (ce qui peut arriver) Rodeur, lictor, trygon ca Fep (c'est dans leurs regles) gargouilles = infanterie autoportée donc ca doit pouvoir fep aussi genestealer ca attaque de flanc (c'est dans leur regle) Horma ca attaque de flanc (grace a l'aptitude prise sur le prince) il n'y a donc que guerriers, terma et princes qui ne fep pas (et encore pour le prince vu qu'il a des ailes faudrait que je verifie quand mon pote m'aura rendu mon bouquin de regle mais je pense pas car creature monstrueuse) Ca c'etait pour repondre a ta remarque. Ensuite qu'entends tu par : pour gerer les couverts ? pour aller debusquer ce qui est dans les couverts de toute facon ca se fera au cac vu le nombre de tir dans la liste donc ma foi pour du cac, que l'adversaire soit dans un couvert ou pas ca ne change pas grand chose (a part au premier round de cac) Les rodeurs par 3 tu as peut etre raison je ne me rends pas bien compte : tu verrais quoi ? plutot une unité de 6 a la place de 2x3 ? mais ca reduit les chances que ca arrive vite depuis les reserves donc je ne sais pas, j'attends d'avoir d'autres avis pour me faire une idée plus precise. Merci de ton intervention ceci dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Salut et bienvenue dans le monde des flottes ruches. on reprend point par point: [quote]== HQ == Prince tyranide (1) - Griffes Tranchantes, Epee d'os et Bio-knout, Regeneration, Ailes, Paroxysme, Psyvampire, Seigneur de la ruche[/quote] Ok pour le seigneur de la ruche. Le format volant te permet de mettre ton prince en reserve et de beneficier quand même du +1 au jet de reserve (cf FAQ. Le bioknout est inutile, 2 griffes c'est bien mieux. La regeneration sert à rien ton prince mourra en 1 tour au tir. [quote]== Elites == Lictor (2) [/quote] Je suis pas fan du tout. Très dur à rentabiliser surtout par 2. Soit 1 pour faire l'épine soit par 3 pour survivre en pop dans un décor pour la 2+ de svg invu (attention aux armes à souffles!) De plus le +1 au reserve est actif au tour après leur arrivé si ils sont toujours en vie. [quote]== Troops == Genestealer (8) Hormagaunt (16) - Sacs a toxine Termagant (13) - Ecorcheur Guerriers tyranides : Guerrier tyranide (2) - Devoreur, Griffes Tranchantes. Guerrier tyranide (1) - Canon etrangleur, Griffes Tranchantes[/quote] Pour les troupes, soit tu veux tenir de l'objo et alors 2 solutions: 1) terma + tervigon 2) guerrie tyranide. Perso je préfère le tervigon, les guerriers sotn trop fragiles. Soit tu dénigre les objo et tu prend du punchy. 2 pack de genestealer (12 chaque minimum) pour fiabiliser ton ADF, et tu peux garder les horma avec un up soit charge féroce pour gérer des blindé (F4 en charge) soit sac à toxine pour du Seigneur fantome et autres villénie à E4+. Perso je conseil la multitude de genestealer, impact psycologique garantie et qui force ton adversaire à éviter les flance pour se concentrer au centre.... [quote]== Fast Attack == Gargouilles (10). Rodeurs (3) - Griffes Tranchantes Rodeur (3) - Griffes Tranchantes [/quote] Les rodeurs, je dis non en 1500 pts. trop mou, trop fragile surtout en 2x3. Si tu veux les tester ok, mais 1 seul essaim de 6. Les gargouilles sont pas assez nombreuses. 20 c'est le minimum. [quote]== Heavy Support == Trygon (1) - Regeneration, Paire de Griffes tranchantes, Décharge bio-electrique Trygon (1) - Regeneration, Paire de Griffes tranchantes, Décharge bio-electrique [/quote] OK pour les trygon, attention à ne pas les surestimer. Tu manques de relai synaptique et de tir antichar. Je passerai 1 ou 2 trygon en prime (12 tirs F5) et je mettrai des glandes d'adré. La regeneration est inutile sans venomthropes et la belle 5+ de couvert portable. En l'état ta liste manque d'optimisation et de punch notememnt dans le nombre de fig par essaim. Garde en tête que les tyty c'est du populeux ! Je rajouterai des slots d'élite. du zozo en pod, de l'ymgarl par 5 ou 8 pour venir muscler ta liste. Amuses toi bien Bina ! Modifié le 24 février 2012 par binabiklefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damonk Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) merci bina pour le retour !! bon va falloir remodeler tout ou ca !! par contre vu ce que tu proposes va falloir que je trouve les points hein !! Bon certes je vais en recup 90 en virant les 3 regen mais bon. Apres aujourd'hui je suis joueur eldar en 40k et je n'ai pour le moment aucune fig tyty (uniquement le codex) mais je poste pour savoir quoi acheter et orienter ma liste. Bon j'me creuse la tete et je revient pondre une liste avec les modifs. Apres si d'autres ont un autre point de vu vous pouvez la poster pendant que je reflechi ca me va bien aussi EDIT : donc avec les changements ca donne : [color="#FF0000"]== HQ ==[/color] Prince tyranide (1) - Griffes Tranchantes (2), , Ailes, Paroxysme, Psyvampire, Seigneur de la ruche [color="#FF0000"]== Elites ==[/color] Lictor (1) [color="#FF0000"]== Troops ==[/color] Genestealer (12) Hormagaunt (16) - Sacs a toxine Genestealer (12) [color="#FF0000"]== Fast Attack ==[/color] Gargouilles (16) Rodeurs (6) - Griffes Tranchantes [color="#FF0000"]== Heavy Support ==[/color] Trygon Prime (1) - Paire de Griffes tranchantes, Décharge bio-electrique Trygon (1) - Paire de Griffes tranchantes, Décharge bio-electrique [color="#FF0000"]== Total ==[/color] 1500 pts/1500 Voila je suis pile poil au niveau des points : je ne peux donc ni passer le second trygon en prime, ni monter les gargouilles a 20. Mais sinon le reste est la. Est ce que ca parait plus solide comme ca ? Pour l'optique populeux de l'armée ca fait "que" 66 figs. Je pourrais eventuellement virer un trygon mais j'ai vraiment peur de manquer de punch apres pour gerer les gros trucs et ca me fiabilise moins leur arrivée. ha et pas les points pour les glandes adre pour les trygon : dommage c'est vrai que ca peut aider sur du chassi.. mais je me contenterai de leur F6 et du 4+ qu'il demande pour infliger au moins du superficiel (et je ne veut pas sacrifier le nbr d'hormas ou de gargouilles) Modifié le 25 février 2012 par damonk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) [quote]Le bioknout est inutile, 2 griffes c'est bien mieux.[/quote] Heu, tu peux argumenter? En quoi ça ne sert à rien? La double paire de griffe ne me parait justement pas indispensable, vu la cc du coco, 95% du temps, elle ne te servira qu'à relancer les 2 (les 1 sont déjà relancés avec une paire, et tu toucheras presque tout sur 3+).. Alors que dans une optique prince au CaC, la combinaison épée d'os + bioknout me parait limite indispensable, au moins pour l'énergétique. Et le bioknout est le bienvenu pour tout ce qui a init 5+, ou moins si utilisé en charge conjointement avec une autre unité, genre des gargouilles ou des hormas. Bref, je suis très loin d'être un expert tyranide, mais ton point de vue n'a rien d'évident, du coup un peu d'argumentation serait la bienvenue [quote]La regeneration sert à rien ton prince mourra en 1 tour au tir[/quote] Bah, il aligne également 2 trygons donc pas forcément non? Son adversaire va devoir faire des choix, il ne rasera pas les 3 CM aussi facilement....Bon après c'est vrai que personnellement, je commencerais par tuer le prince.. Modifié le 25 février 2012 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote]Alors que dans une optique prince au CaC, la combinaison épée d'os + bioknout me parait limite indispensable, au moins pour l'énergétique. Et le bioknout est le bienvenu pour tout ce qui a init 5+, ou moins si utilisé en charge conjointement avec une autre unité, genre des gargouilles ou des hormas.[/quote] Le prince est une Créature monstrueuse donc l'effet énergétique de l'épée d'os n'est pas un élément qui affecte le choix de cette arme. [b]MOD ON Sinon, serait-il possible de rajouter des couleurs dans la présentation des listes? Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damonk Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) @gondhir j'ai rajouter un peu de couleur Sinon c'est vrai que creature monstrueuse + energitique c'est pas forcement utile. Par contre le bioknout l'est plus. Effectivement ne relancer que les 2 c'est pas terrible, sauf que sur un tour de malmoule ou y'a plein de 2 ca peut sauver. (genre lancé 10 des et faire 8 "1" ca m'est deja arrivé !). Apres relancer les 2 ca peut te permettre de passer l'attaque qui enleve le dernier pv au gros monstre en face/ explose un gros char/ etc... donc bon les deux se discute mais la comme ca, a froid, c'est vrai qu'il me semble peut etre plus judicieux de relancer les 2. Effectivement Gondhir a bien vu pour les grosses qui tachent : 2 trygon + 1 prince (et eventuellement le lictor dans une moindre mesure) sont capable de gros degats ! L'adversaire ne pourra pas (croisons les doigts) tout peter en un tour. Il devra donc faire des choix et le fait de multiplier les grosses cibles permet d'en avoir qui reste en vie pour faire leur taf. Pour le meme exemple avec une armée que je connais mieux : pourquoi voit on souvent un avatar accompagné de 2 seigneurs fantome ? Pour la meme raison, parce que ca multiplie les grosses cibles et oblige a faire des choix. Le deuxieme jet de liste me semble pas mal du tout : mon seul regret est le manque de troupes mais y'a plus les points. La ca me semble tres dur d'avoir un objectif sans contestation : ca doit pouvoir etre faisable mais vraiment difficile : faut vraiment bien derouiller en face pour faire tomber un max de troupes et ainsi liberer des objos dont l'adversaire s'etait emparé. Et c'est ce qui me fait peur car je n'ai que du cac qui arrive en plein dans les lignes et je ne suis pas sur que ca tienne assez la premiere salve de tir pour etre viable. En fait tout se joue vraiment sur le tour 2 quand mes troupes commencent a entrer : si je prends trop cher au tir, mon armée risque d'etre trop amputée pour pouvoir remonter la pente du fait du manque de population. A ce probleme il faudrait que je puisse eventuellement changer un essain de genestealers pour autre chose genre 20 hormas avec spore mycetique : ca coute 8pts de moins que les genestealer et ca a l'avantage d'avoir 8pv de plus et de compenser la F4 des attaques par un nombre d'attaques accrues. Votre avis ? Modifié le 25 février 2012 par damonk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 (modifié) [quote]Citation Le bioknout est inutile, 2 griffes c'est bien mieux. Heu, tu peux argumenter? En quoi ça ne sert à rien? La double paire de griffe ne me parait justement pas indispensable, vu la cc du coco, 95% du temps, elle ne te servira qu'à relancer les 2 (les 1 sont déjà relancés avec une paire, et tu toucheras presque tout sur 3+).. Alors que dans une optique prince au CaC, la combinaison épée d'os + bioknout me parait limite indispensable, au moins pour l'énergétique. Et le bioknout est le bienvenu pour tout ce qui a init 5+, ou moins si utilisé en charge conjointement avec une autre unité, genre des gargouilles ou des hormas. Bref, je suis très loin d'être un expert tyranide, mais ton point de vue n'a rien d'évident, du coup un peu d'argumentation serait la bienvenue [/quote] la double paire de griffe permet de relancer [u][b]tous[/b][/u] les jets ratés pour toucher au close, pas uniquement les 1 et les 2, ce qui veut dire qu'on relance aussi les 4+ et les 6 pour toucher du véhicule qui c'est déplacé. quand on sait que la bete n'a que 4 ataques dans son profil, c'est très important. Le bio-knout peut se mettre pour une escorte de garde tyranide dans la formule prince à pied, mais ca fait sac à point. Le prince tyranide est utile par ses ameliorations plutot que par son profil intraseque. Il a une force de 6 seulement, pas de svg invu et 4 attaques. il se fritera plutot contre de la troupe ou de l'attaque rapide mais évitera les élites qui lui feront mal. Sur la priorisation des cibles, un prince ailé est une menace psychologique et stratégique (esprit de la ruche), il se fera dégommer à son tour d'arrivé. Les trygon peuvent se gérer à la saturation (tir et close) avec leur maigre svg à 3+. une compagnie de la mort qui charge un trygon, est un trygon mort. Pour moi ta liste est mieux mais reste assez molle du fait des 6 rodeurs et leur 210 points. Avec ça tu peux prendre comme je le disais des elites: ymgarl, 3 zozo en pod (220 points) ou compléter tes essaims de genestealer. person je joue minimum 2 essaims de 20 nature, ca met la pression ! les horma ok. Tu as donc choisis une table rase (pas de troupes qui tiennent les objos), tes choix d'essaims doivent donc etre résistant et percutant. Sur les trygon, les glandes d'adré sont surtout utiles pour le +1 init lors de la charge. A 1500 points tu perds une CM par tour, donc il faut compenser par d'autres choix. du genestealer à gogo, de l'élite, ou de l'horma boosté. Un autre truc aussi, les sac à tox sur les gargouilles sont hyper rentables, mais faut au moins un essaim de 20. Pour de la full FeP, je virerai les gargouiilles et je monterai les gene. N'oublies pas, la ruche est faite pour sacrifier ses vils rejetons et submerger l'adversaire. Un autre truc aussi, une liste tyranide sans élite est considérée comme une liste molle car c'est dans les choix d'élite que tu trouves les meilleurs armes pour gérer des listes mechanisées, qui regorge sur les tables de tournoi. Mais après tout est possbile Bina Modifié le 28 février 2012 par binabiklefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damonk Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Merci encore pour le retour comme tu l'auras bien compris : c'est vraiment pas une liste pour aller faire du tournoi, c'est plus histoire de jouer et d'aligner les figurines qui me plaisent visuellement. Apres je demandais un avis pour ne pas faire non plus que remballer mes figs et pour avoir un minimum de repondant et arriver a gagner une partie de temps a autres quoi Clairement par contre sur les parties a objectifs je suis plutot mal .. boarf on verra bien tiens Au passage tu m'a pas repondu sur le fait de remplacer une des deux unit de genestealer par plutot un second essain d'horma ? histoire de rajouter du pv a la liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.