Master Polo Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour à tous ! Montant actuellement une armée d'EC pré hérésie, j'aimerais savoir quel style avaient les modules de larguage à l'époque . Se rapprochaient-ils plus des actuels ou des SMC de FW ? Autre ? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Une recherche rapide m'a donné ça : [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Drop_Pods"]http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Drop_Pods[/url] [quote]DreadclawEdit Dreadclaw Drop Pods of the Chaos Space Marines MontoniusAdded by Montonius The Dreadclaw is an ancient Drop Pod variant dating back to the time of the Horus Heresy that can also be used as an assault boat for ship-to-ship combat. Unlike other Drop Pods, it is able to take off after landing. Dreadclaws are exclusively used by the Traitor Legions of the Chaos Space Marines. [/quote] [img]http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100816043920/warhammer40k/images/9/9d/Chaos_dread_claws.jpg[/img] Apparemment, ce type de module d'assaut était utilisé par les deux factions de l'Hérésie d'Horus, et servait aussi à l'abordage de vaisseaux spatiaux. La grosse différence est que la chose peut redécoller après son atterrissage ! Les loyalistes auraient cessé de l'employer à cause de divers accident mortels impliquant l'Esprit de la Machine des Dreadclaw, naturellement violent semble-t-il. Modifié le 25 février 2012 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Les pod pré hérésie était tous des deadclaw, lorsque horus c'est retourné contre l'empereur les modèles des légions loyaliste ont commencés à connaître de mystérieux dysfonctionnement. Ils ont dû alors se résoudre à abandonner ce modèle et à chercher, un substitut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Il me semble que dans le livre "la galaxie en flammes" l'assaut sur Istvaan se fait en pod et non en dreadclaw. A relire donc. Gaspard, qui n'a pas d'idée sur le look Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote name='gaspard' timestamp='1330284903' post='2087987'] Il me semble que dans le livre "la galaxie en flammes" l'assaut sur Istvaan se fait en pod et non en dreadclaw. A relire donc. [/quote] Dans la citaton d'Usagi il est bien indiqué qu'un dreadclaw est un type de pod. Donc il n'y a pas de problème en faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saxmax Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) Oui mais l'idée d'utilisé ces pods était justement de ne pas pouvoir extraire les troupes sur la planète. Donc vu que les Claws peuvent redécoler... Après je suis ptere bête aussi Modifié le 27 février 2012 par saxmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Il y a les Modules d’Atterrissage de l'époque Adeptus Titanicus/ Space Marines 1ère édition (jeux qui étaient positionnés sur l'hérésie d'Horus), avec plusieurs variantes : [url="http://www.galactic-intrigue.com/epicollector/Pages/2-Catalog/SpaceMarine-Catalog/Marines-Model-Types/SMarines-DFA.html"]ici[/url]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses ! Je suis fixé, je pense que je vais partit sur les actuels en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés