Elric59 Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Hello, j'aimerais avoir les avis de joueurs ayant déjà joués des scouts snipers ! Je les ai pour l'instant sortis deux fois. Ils ont survécu à chaque partie en tenant mon objectif (même si pour la première partie, il ne m'en restait qu'un seul), et ont donc rempli leur objectif. Mon interrogation est ailleurs, sur leur armement : - Ayant une faiblesse en antichar, je les avais doté d'un lance-missiles, mais force est de constater que celui-ci est trop handicapé par sa CT de 3, et n'a jamais rien fait (tous comme mes snipers par ailleurs ...) - Je pourrais donc en toute logique le remplacer par un bolter lourd, mais sa portée limitée (36 ps) fait qu'ils sont quasiment toujours hors de portée de tir (et donc de riposte, d'où leur survie) J'en suis donc arrivé à me demander si le mieux n'était pas d'économiser une arme lourde (et ainsi payer un lance-plasma au combien précieux pour mon escouade tactique podée) puisque de toute manière ils ne feront rien au tir de toute la partie ... J'aimerais donc avoir vos retours, ce que vous pensez de l'unité, à quoi elle vous sert, etc. D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 36PS hors de portée des tirs ? Allons bon ! 36 PS tu peux tirer depuis ta zone vers la zone de déploiement adverse ! Une largeur de table = 48PS pour rappel. Les snipers je les connais chez les SPace Wolves et effectivement la CT4 les rend utiles. Les scouts normaux en troupes permettent surtout de contester un objectif via une attaque de flanc en late game Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1330161778' post='2087233'] 36PS hors de portée des tirs ? Allons bon ! 36 PS tu peux tirer depuis ta zone vers la zone de déploiement adverse ! Une largeur de table = 48PS pour rappel. Les snipers je les connais chez les SPace Wolves et effectivement la CT4 les rend utiles. Les scouts normaux en troupes permettent surtout de contester un objectif via une attaque de flanc en late game [/quote] On jouait en format tournoi (2 x 1250 points) avec donc une grande table pour déployer tout cela, et on est tombé sur un déploiement en quart de table, avec du coup une diagonale pénalisante pour la portée et un énorme bâtiment au milieu qui bloquait les lignes de vue, du coup mes seules cibles de la partie ont été un module d'atterrissage et un razorback ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote]On jouait en format tournoi (2 x 1250 points) avec donc une grande table pour déployer tout cela, et on est tombé sur un déploiement en quart de table, avec du coup une diagonale pénalisante pour la portée et un énorme bâtiment au milieu qui bloquait les lignes de vue, du coup mes seules cibles de la partie ont été un module d'atterrissage et un razorback ... [/quote] Normalement, en tournoi de ce format cela reste sur une table de dimension normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Au delà de la question des distances (on peut être à portée et ne pas avoir de lignes de vue), j'aimerais avoir vos réactions sur l'arme lourde, vous a-t-elle (souvent) servi ? Je la vois à présent comme une arme joker sur laquelle il ne faut pas compter mais qui peut servir à l'occasion, et c'est là tout mon dilemme : la garder ou l'échanger contre une arme qui elle servira à coup sur (lance-plasma sur tactique podée en seconde vague de pod) ... D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregor Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 en antichar la CT3 est pénalisante mais antifrag CT3 ou 4 ne change pas grand chose. le bolter lourd est intéressant pour ses munitions feur d'enfer, contre des troupes populeuses, là aussi la CT est moins pénalisante puisque gabarit. Les distances des fusils de snipers étant également de 36, tu peux mettre genre 4 snipers + 1 LM en tir sur du véhicule léger, ça peut passer les snipers étants perforants. Avec cape de camouflage tu peux avoir une sauvegarde intéressante dans l'optique de garder un objo (+ sapeur si techmarine). Donc perso quand je sors du scout je sors toujours l'arme lourde, car nos ptits scouts favoris sont certes pas très forts intrinsèquement mais s'ils sont là il faut leur donner les moyens de faire quelquechose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) [quote]Au delà de la question des distances (on peut être à portée et ne pas avoir de lignes de vue), j'aimerais avoir vos réactions sur l'arme lourde, vous a-t-elle (souvent) servi ? Je la vois à présent comme une arme joker sur laquelle il ne faut pas compter mais qui peut servir à l'occasion, et c'est là tout mon dilemme : la garder ou l'échanger contre une arme qui elle servira à coup sur (lance-plasma sur tactique podée en seconde vague de pod) ... D'avance merci ! [/quote] Les scouts sont infiltrateurs, comment fais tu pour ne pas avoir de ligne de vue dès le premier tour? Effectivement, c'est joker mais de toute façon de base l'unité scout chez les SM "vanille" c'est joker... Modifié le 25 février 2012 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial42 Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) Je joue rarement les scouts, je préfère de loin les tactiques (surtout que les scouts sont un chois d'élite chez les DA[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]). Mais j'ai une escouade avec sniper et lance-missile. La CT3 fait quand même du 4+, ce qui n'est pas si mal. Cette config permet de rester dangereux pour les monstres (perfo et PA3 du missile, sans pb pour blesser) ou contre les chars légers (rhino, ...) qui voudraient déloger tes scouts. Modifié le 25 février 2012 par Belial42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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