Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][BAngels] Bouclier de Sanguinius


Elric59

Messages recommandés

Je viens de relire la description du pouvoir, et la ligne suivante m'a interloqué :blink: :
[quote]"[u]Ce pouvoir s'utilise au début de la phase de tir ennemie[/u]. L'archiviste et toute unité dans un rayon de 6ps bénéficient d'une sauvegarde de couvert de 5+ jusqu'à la fin de cette phase." page 63[/quote]

Il est donc possible d'utiliser son archiviste durant son propre tour avec son second pouvoir (à tout hasard pour lancer lance de sang :innocent: ) et lancer tout de même ce pouvoir-ci au tour suivant, malgré le fait que l'archiviste ne soit pas promu épistolier ?

Cela me semble un peu trop intéressant pour être vrai, mais le GBN semble confirmer cela :
[quote]"Un psyker peut utiliser un pouvoir psychique par [u]tour de joueur[/u]." Page 50[/quote]

L'option Épistolier ne servirait donc qu'à avoir un archiviste de corps à corps, cher et peu efficace, option qui serait donc peu utile si ce point vient à être confirmé ...

Sinon, au niveau des conventions, si l'archiviste est dans une unité, calcule t-on les 6 ps à partir de l'unité ou à partir du personnage ? J'ai consulté la FaQ et elle fait seulement mention des véhicules qui bénéficient de cette sauvegarde. De plus, sans pouvoir me rappeler où, je me souviens que si l'archiviste est dans un transport, la portée est calculée depuis les bords du véhicule, avec donc une portée effective énorme si jamais il est dans un StormRaven ou un Land Raider.

D'avance merci à ceux qui répondront ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est donc possible d'utiliser son archiviste durant son propre tour avec son second pouvoir (à tout hasard pour lancer lance de sang :innocent: ) et lancer tout de même ce pouvoir-ci au tour suivant, malgré le fait que l'archiviste ne soit pas promu épistolier ?[/quote]

Oui, cf. tes 2 citations.

[quote]L'option Épistolier ne servirait donc qu'à avoir un archiviste de corps à corps, cher et peu efficace, option qui serait donc peu utile si ce point vient à être confirmé ...[/quote]

C'est ton point de vue et si tous les options étaient intéressantes ça se saurait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.