Creenshaw Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bonjour à tous, Au cours de la soirée dernière, à notre association, une des tables de jeu ont eu un souci concernant les règles... Etant le référent, j'ai pris une décision sur le coup pour résoudre la situation mais j'aimerai votre avis tout de même... La situation : Des motojets eldars noirs turboboostent pour foncer sur un objectif (ils gagnent donc une sauvegarde de couvert à 3+) mais se font charger au corps à corps par des orks. Dans le livre de règle, il est dit qu'un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide ne peut être touché que sur un 6 au corps à corps. Le conflit : Le joueur orks estime que les motojets ne sont pas des véhicules et donc que la règle de toucher uniquement sur un 6 ne s'applique pas. Mon souci : Sur le coup, j'ai tranché en faveur de cette règle en disant que les motojets se sont déplacés à vitesse rapide... Ai je eu tord? Pouvez vous m'aider car le livre de règle n'est pas du tout clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Les motojets ne sont pas des véhicules. Les véhicules sont définis p.56 des règles. Donc, tu t'es trompé mais cela arrive à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) La partie où il est précisé que les véhicules sont plus difficilement touchés si ils se sont déplacé à [i]vitesse rapide[/i] se trouve dans la section Véhicules, en aucun cas dans la section où il est traité des Motojets. Notons également que [i]Turbo-booster[/i] et [i]Vitesse rapide[/i] sont deux déplacements différents, n'étant donc pas soumis aux mêmes restrictions. Donc, si, le livre de règles est parfaitement clair, il suffit de savoir lire les sections correctes. Edit : grillé >< Modifié le 25 février 2012 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote]Dans le livre de règle, il est dit qu'un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide ne peut être touché que sur un 6 au corps à corps.[/quote] Ca a une CC un véhicule? Gondhir a effectivement juste, les véhicules sont décrits p 56 du GBN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creenshaw Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Donc en gros, le joueur ork pouvait toucher les motojets normalement alors sur sa charge? Bon, je me suis bien trompé alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote name='Creenshaw' timestamp='1330174252' post='2087349'] Donc en gros, le joueur ork pouvait toucher les motojets normalement alors sur sa charge? Bon, je me suis bien trompé alors... [/quote] Oui, tu touches sur ta CC les figurines d'infanterie et les dreads/marcheurs ( en gros, tout ce qui a une CC^^). Les véhicules, cela dépend de leur vitesse, comme stipulé dans le GBN partie véhicules^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creenshaw Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) [quote]Ca a une CC un véhicule?[/quote] Les marcheurs oui [quote]Donc en gros, le joueur ork pouvait toucher les motojets normalement alors sur sa charge? Bon, je me suis bien trompé alors... [/quote] [quote]Notons également que Turbo-booster et Vitesse rapide sont deux déplacements différents, n'étant donc pas soumis aux mêmes restrictions.[/quote]Il y a souvent un amalgame entre deplacement à vitesse rapide des antigravs, et turboboost des motojets. Ca se ressemble mais c'est bien 2 regles différentes. Les motojets ne sont pas des véhicules, même si elles sont antigrav La confusion la plus commune c'est entre vyper et motojet qui ont tendance à jouer ensembles. Chez les SM c'est les moto d'assaut et les land speeder. Le rôle est quasi le même, les déplacements un peu similaire mais en jeu beaucoup de regles restent différentes. Modifié le 25 février 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Petite question en rapport avec le turbo boost. Au corps à Corps les motojet EN cité dans l'exemple, auront une sauvegarde de 3+ ou de 5+??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorkounet Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 (modifié) 5+ c'est une sauvegarde de couvert. Au contraire des sauvegardes du champ éclipsant qui elles restent au cac. Modifié le 25 février 2012 par gorkounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote name='gorkounet' timestamp='1330210353' post='2087571'] 5+ c'est une sauvegarde de couvert. Au contraire des sauvegardes du champ éclipsant qui elles restent au cac. [/quote] Une save de couvert au CaC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 [quote name='shikomi' timestamp='1330213076' post='2087580'] [quote name='gorkounet' timestamp='1330210353' post='2087571'] 5+ c'est une sauvegarde de couvert. Au contraire des sauvegardes du champ éclipsant qui elles restent au cac. [/quote] Une save de couvert au CaC ? [/quote] Le monsieur parlait de la 3+ dûe au turboboost, qui est une svg de couvert, au contraire de la 5+ du bouclier, qui est une invu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 [quote name='Annatar' timestamp='1330213963' post='2087582'] [quote name='shikomi' timestamp='1330213076' post='2087580'] [quote name='gorkounet' timestamp='1330210353' post='2087571'] 5+ c'est une sauvegarde de couvert. Au contraire des sauvegardes du champ éclipsant qui elles restent au cac. [/quote] Une save de couvert au CaC ? [/quote] Le monsieur parlait de la 3+ dûe au turboboost, qui est une svg de couvert, au contraire de la 5+ du bouclier, qui est une invu. [/quote] Et si on laissait l'intéressé répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorkounet Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Oui c'est bien ça, c'était peut être pas très bien formulé en effet. La 3+ du turboboost est une sauvegarde de couvert, donc au cac c'est la 5+ de l'armure qui compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ok merci des réponses. le turbboost pour ensuite ce laissé chargé au CaC, c'est pas une bonne solution alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 [quote name='loupgarougris' timestamp='1330539332' post='2089812'] Ok merci des réponses. le turbboost pour ensuite ce laissé chargé au CaC, c'est pas une bonne solution alors. [/quote] tout dépend si entre temps ton mouvement t'a permis de faire un max de dégâts sur une ou plusieurs unités adverse en les survolant avec tes ailerons! faut voir ce qui est le plus rentable tout en risquant de te faire charger tes motojets, sachant qu'aprés ta phase de mouvement tu peux peut être achever avec tes tir l'unité qui risque de charger tes motojets! avec tes unités de tir à portées ( pas trop de soucis avec les EN). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote name='aries4' timestamp='1330618992' post='2090356'] [quote name='loupgarougris' timestamp='1330539332' post='2089812'] Ok merci des réponses. le turbboost pour ensuite ce laissé chargé au CaC, c'est pas une bonne solution alors. [/quote] tout dépend si entre temps ton mouvement t'a permis de faire un max de dégâts sur [b]une ou plusieurs unités adverse[/b] en les survolant avec tes ailerons! faut voir ce qui est le plus rentable tout en risquant de te faire charger tes motojets, sachant qu'aprés ta phase de mouvement tu peux peut être achever avec tes tir l'unité qui risque de charger tes motojets! avec tes unités de tir à portées ( pas trop de soucis avec les EN). [/quote] Tu ne peux faire de dégâts que sur une seule unité [quote]Q: Comment noter les points de départ et d’arrivée d’une unité de reavers lorsqu’ils utilisent leur règle spéciale Ailerons Affûtés? (p29) R: Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de l’unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l’unité puis choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer le point d’arrivée. Toute unité non-engagée au corps à corps et n’étant pas un véhicule, située entre les deux points déterminés, peut être choisie pour être [b]la cible[/b] de l’attaque des reavers.[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 [quote name='Annatar' timestamp='1330170622' post='2087322'] [quote]Dans le livre de règle, il est dit qu'un véhicule qui s'est déplacé à vitesse rapide ne peut être touché que sur un 6 au corps à corps.[/quote] Ca a une CC un véhicule? Gondhir a effectivement juste, les véhicules sont décrits p 56 du GBN [/quote] Un véhicule qui c'est déplacer de + de 12ps ce fait toucher au close sur du 4+. Un véhicule rapide qui ce déplace de + de 16 ou 18(je sait plus), ce fait toucher au close sur du 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Slayer tu cites quelles pages du GBN parce que là... c'ets pas du tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Grosse erreur Slayer regarde mieux le tableau page 63 du GBN ;et pour les déplacement rapide et assaut sa se trouve page 70. Tout le monde n'a pas la capacité "interception" des aigles chasseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Petite question qui a un rapport avec le sujet mais un peu différent. Les motojets (ou motos) qui turboboost se retrouve donc a couvert on est bien d'accord. Si ils se font charger, on résout le combat normalement au niveau de la touche, mais l'attaquant tape t-il après les motojets (vu qu'ils sont a couvert) ou cela se s'applique pas ? Dans ce cas les grenades frag (ou tout autre grenades du genre) sont elles nécessaires pour rendre l'assaut plus efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Ce n'est pas le couvert qui permet au défenseur de taper en premier mais le fait que l'attaquant soit obligé de faire un test de terrain difficile pour l'atteindre. Est ce le cas pour les motojets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 A première vue je dirait ... non Merci de ta réponse Gondhir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.