Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69]DEBRIEF DE TASSIN 2012


Messages recommandés

pour les résultats c'est Vanessa qui fesait la saisie informatique pour le tournoi qui les a, elle est carrément over bookée en ce moment j'éspère pouvoir les récupérer rapidement, je peux mettre le podium de mémoire:

1er Pham en Ogre
2eme Sodo en Skaven
3eme Midnight en O&G

Pour la peinture:

1er Grand frère HE
2eme Rico EN
3eme Djine O&G

Pour le photos c'est ma famille qui s'en est chargée, donc pas forcément très au fait des choses qu'il fallait immortaliser :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tassin c'était une première pour moi et je suis très content d'y être allé. L'ambiance était excellente et l'organisation sans faille et toujours disponible.

Mes + :
- les tables de bonne qualité
- les scénarios, intéressants et bien pensés
- l'organisation toujours dispo et agréable

Mon - :
- les tables un peu trop fournies en décors (pour les armées populeuses c'était un peu difficile de manoeuvrer)

Pour ma part j'y suis allé avec une liste O&G très molle, je n'ai pas gardé en mémoire les noms de tous mes adversaires (qu'ils m'en excusent) mais j'ai passé un bon moment à chaque partie. J'ai particulièrement apprécié ma dernière partie face à Chilf of Bodom et ses magnifiques O&G, une dernière partie très agréable et au cours de laquelle nous avons pu râler ensemble sur le LA O&G actuel :rolleyes:

Encore bravo à l'organisation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156306&st=0&p=1808908&hl=+hauts%20+elfes&fromsearch=1&#entry1808908"]LA :[/url] Voici le post à long terme de Benjamin, tu y trouveras quelques un des elfes qui lui ont fait gagner le prix.

Pour le deuxième, Rico, tu croises assez de photos dans la galerie de Run je pense. Pour Djine, par contre, je sais pas. Il me semble m'être attardé sur son squig broyeur entre 2 bouchées de sandwich, mais je suis pas sûr si c'est lui . :unsure:

Bon, Charlie, le LA V9 sort quand ? :lol:

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tiens, mon petit debrief :

Super tournoi, que du bonheur pour moi qui est en pleine période de (re)découverte des tournois battle, notamment ceux de rhône-alpes. Franchement je ne suis pas déçu d'être sorti de ma grotte pour l'occaze. Bravo et merci aux orgas, et merci également à mes adversaires pour ces 5 bonnes parties sympas et disputées.

Mention spéciale pour les scénarios, simples et efficaces, qui orientent naturellement le jeu (et les listes) vers un format très agréable.

Je suis venu en O&G, avec une liste tournant autour de 3 gros blocs de combats (kostos sauvages, orques noirs et horde de squigs) avec pleins de bidules tout autour.

Match 1 : contre William et ses HE, sur les décors à controler
Les elfes se mettent bien en position, gèrent mes broyeurs et bloquent les squigs mais la marée verte est bel et bien en marche : nombreux closes dès le tour 2, dont un décisif entre orques noirs, char gob et lions blancs et archers, qui tournera à l'avantage des peaux vertes.
Adversaire très sympa.
Victoire

Match 2 : contre Spriggan et des ogres, sur les bébés phoques
Je commence bien en mettant la main sur les bébés phoques, mais les ogres se rebiffent assez vite. Les mangeurs d'hommes reprennent un des objos à mes ON, puis c'est le drame en fin de partie : tour 5, mes kostos enfoncés dans les lignes ennemies décident qu'il est grand temps de faire une pause pour se fritter la gueule entre eux...alors que la moitié de l'armée ogre s'apprête à leur défoncer le fion.
Liste ogre super intéressante, atypique (2 chasseurs, des yétis, approche un peu msu), chapeau à mon adversaire.
Défaite

Match 3 : contre Mike Brandt et des rdt, sur sang et gloire
Matchup pas tip top pour mon adversaire qui fait face à courte distance à des hordes au taquet au close, mais les 2 armées se rendent coup pour coup sur les 1er tours. Quelques faits improbables et assez marrants : 3 cavaliers gobs qui retiennent pendant 4 phases de close l'unité du hiéro, des squelettes qui font exploser ma horde de squigs (ce qui ravagera un quart de table, essentiellement mes unités d'ailleurs !) puis un drame au tour 4 : le hiéro se cascadise, le gégé Rdt se fait tuer au close, ca sent le sapin (ou plutot le palmier) pour le reste de l'armée.
Victoire

Match 4 : contre Aranud et ses HE, sur les lieux sacrés :
Arnaud a bien résumé, je commence très fort et il joue de malchatte ; je relâche mon attention et il fait des très bons tours 5 et 6, me filoutant le plus gros objo au dernier tour. Mes gobbozes peuvent arracher le nul au tour 6, 2 cavaliers gobs en mode "voleurs de poules / motojets eldars" contestent un des lieux, mais les autres ont un gros coup de flemme et refusent de courir...
Très bonne partie et beau retour des HE !
Défaite

Match 5 : contre Gamelin (je crois) et ses bretos, sur les quarts de table
On choisit de ne pas trop se livrer, on se bombarde mutuellement à coups de plongeurs et de trébuchets. Tour 4, j'envoie ma horde squigs au front, ils réussiront à rester indomptables jusqu'à la fin contre 2 fers de lance, limitant les manoeuvres de fin de partie des bretos.
Mes unités, plutôt disciplinées pour une fois, vont mettre leurs bannières là ou il faut.
Victoire

Au final, je me suis bien marré avec peaux-vertes, d'autant plus que je finis 3ème à la peinture et que je gagne également un prix pour le jeu !

[quote]
Pour Djine, par contre, je sais pas. Il me semble m'être attardé sur son squig broyeur entre 2 bouchées de sandwich, mais je suis pas sûr si c'est lui
[/quote]

Ca devait bien être moi ! :ph34r:
Je vais en profiter pour mettre quelques photos d'armée en section modélisme.
ci joint le lien :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182481


Encore bravo à l'orga et à la prochaine ! Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop (enfin) les résultats:
Yabon sur le Top 10 ou toutes les armées sont quasi présentes :) :)

1 Guillaume "Pham01" Chardes Royaumes Ogres
2 François "Sodomax" Trapes Skavens
3 Sebastien "midnight" Bessat Orques & Gobelins
4 Xavier "Flint" Celdran Comtes Vampires
5 Pierre-Edouard "PEC" Couret Guerriers du Chaos
6 Arnaud "Aranud" Cueyssac Hauts Elfes
7 William "Spriggan" Bouttefroy Royaumes Ogres
8 Charles "kikipou" Cabal Démons du Chaos
9 Michel "michel83500" Cilona Hommes-Lézards
10 Eric "rico73" Bouvier Elfes Noirs
11 Mateo "Mateo" Galante Elfes Noirs
12 Jean-Philippe "Djine" Mercier Orques & Gobelins
13 Nicolas "noki" Lemery Royaumes Ogres
14 Geoffrey "Fouch" Foucher Elfes Noirs
15 Alain "Le Maitre" Chazeau Royaumes Ogres
16 Julien "Solkiss" Frey Guerriers du Chaos
17 Yohann "Haltaifkathr" Teston Guerriers du Chaos
18 Jérémy "BilliG" Rascle Bretonnie
19 Yannick "Scop" Pery Bretonnie
20 Benjamin "grand frere" Legendre Hauts Elfes
21 Stéphane "kalida" Bourcet Comtes Vampires
22 Laurent "MysticAngel" Rosini Démons du Chaos
23 Guillaume "Lazar" Loriod Hauts Elfes
24 Mathieu "Stach" Pinel Elfes Noirs
25 Loïc "perfectdark" Rouméjon Hauts Elfes
26 Quentin « Madness » Bois Skavens
27 Julien "Trichat" Salvatore Elfes Noirs
28 Nicolas "FakirBleu" Humain Guerriers du Chaos
29 David "gobsdestrab" Vichard Guerriers du Chaos
30 Sylvain "pilou" Thouvenet Empire
31 FRG « Freuh » Elfes Noirs
32 Patrick "Gamelin" Monsauret Bretonnie
33 Benjamin "mike brant" Caralp Rois des Tombes
34 Vincent "pti vincent" Arnaud Nains
35 Corentin "loryzel" Lamothe Rois des Tombes
36 Charles "Charlie" Fouché Orques & Gobelins
37 Yannick "yanelfe" Le Fustec Comtes Vampires
38 David "Grosacquet" Bonanni Guerriers du Chaos
39 Manu "Ogham" Bride Elfes Noirs
40 William "Denver" Fédéli Hauts Elfes
41 Billy "Squigstrouille" Lorenzi Orques & Gobelins
42 Mathieu "a child of bodom" Sabre Orques & Gobelins
43 Stephen "itachi03" Merrienne Hauts Elfes
44 Cyril "cyrelf" Martinat Orques & Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est mon tour!
Bataille 1: BilliG et ses bretos.
J'ai l'impression que l'épisode Neyron a totalement effacé mes souvenirs battle... argh, c'est la cata (et pas pulte). Je n'ai qu'une chose à ajouter pu*@#n de pégases de me*#@de!!! défaite 89-22, j'aurai dû avoir un prix pour ça!

Bataille 2: LeMaître et ses ogres.
Il m'a baché au moot avec ses hommes bêtes. Il m'a stratopoutré aux tisseurs avec ses elfes noirs. Il a juste gagné cette fois ci, 2 bb phoques à 1... C'est bon je progresse! :D

Bataille 3: bretos.
Y en a maaaaaaaaaaarre des volants à la c*n!!! et en plus je joue comme une b........ quiche. Bref je perds, et c'est normal!

Bataille 4: CV nouveau livre.
Une liste relativement molle, un joueur sympa, 3 unités éthérées (ah ben merde alors) mais sinon rien de monstrueux. Prise de lieux, mes 30 orques dans ma baraque, ses 20 zombies dans sa baraque, mes loulous attendent de choper la pitite barrière au tour 6 (parce qu'avant ils ont super peur et ils ont raison), ses 20 Zombies dans sa foret. Les éthérés me font grave mais grave chier, il stoppe tous mes feux d'artifice que je lance sur sa cav éthérée, elle finira sur ma barrière contestée par mes loups. Je tire comme une malade sur la baraque, il reste un p*@#n de m#@*e de zombie............ défaite.

Bataille 5: O&G, le fils du CV de la bataille 4.
Bon, nous jouons la cuillère en bois (apparemment il y aura encore cette année une grosse peluche à la clé :lol: ). Ah tiens, il n'a qu'1 machine c'est cool! Ah tiens, il a 1 arachnarok, 1 gros pack de sauvages, 8 trolls et 1 broyeur :blink: (oups). Bon ben va falloir se sortir les doigts. Je lui offre un lance roc et un plongeur tour 1, mon broyeur tour 2 (ouais j'suis comme ça, super sympa B-) ). Il fait rebondir mon pied de gork 2 fois sur mes cav de loup, et paf 2 bannières. Il me faut 1 pied et 2 tirs de cata pour tuer... 5 araignées! Je fais voler du gob de nuit dans tous les coins de la table. Nous finissons sur une victoire en ma faveur.


Résultat: résultats pire que bidon, mais je me suis éclatée :lol: , heureusement que l'essentiel est de participer! (enfin gagner c'est toujours mieux, mais bon...)

Merci à run et sa famille, stéphane, vanessa et tous ceux que j'oublie.

A l'année prochaine avec plaisir!!

PS: un peu de pub, n'hésitez pas à vous déplacer à la super convention et tournoi battle du Gimoire VI le WE du 20 mai :good: Modifié par Billy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.