Aller au contenu

[eTAU] 1850 pts vocation mi-dure pour tournoi à compo.


Scorpios27

Messages recommandés

Salut, je vous demande aujourd'hui conseils pour valider ma liste pour un tournoi (à Bruz) fin avril. :innocent:
Je n'ai jamais fait de bataille en 1vs 1 de plus de 1000pts... 8-s
Tout ce qui est dans la liste est acheté et la plupart est peint. (Il me reste 1 devilfish, 12 guerriers et 3 crisis dont 1 commandeur a peindre + quelques drones à monter et à peindre.) :skull:
Pour ce tournoi je vais utilisé la totalité de ma collection donc si vous me dites: "rajoute 2 broadsides" je peux pas car j'en ai pas!! :'( Les choses que je peux changer sont principalement sur les crisis (équipement grade et tout et tout)et les effectifs des guerriers que je peux peut être réduire car les drones c'est plus rapide à peindre!

Ensuite, vous me direz: "Mouaha ça liste elle est pas bonne pour un tournoi" c'est normal les durs seront ptet pas accepté!! De plus tant qu'a faire autant mettre un thème: Les enclaves! c'est parfait de toute façons j'ai pas assez de kroots peints ni plein de broadsides ni HH!! J'ai pouvoir dire "Mouais ch'trop un pur BG je m'impose les limites de farsights sans en avoir les avantages!! B-) :innocent: "
En fait je veux faire une liste sympa je veux winner ouais mais seulement si c'est dans l'honneur (enfin pour faire du sale chez les Tau faut se lever TAU :clap: (lol ou pas))
Bon trève de blabla vla la liste.


[b][u]Tournoi à bruz (Tau) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Injection de stimulants , 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Assistance de tir , 2x Système de tirs multiples
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique[*] 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Fusil à plasma[*] 1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
[/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
[/list][*][color=red][u]6x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] [*][color=red][u]6x Drones d'attaques[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir
[/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]

Vuala, elle est pas trop meugnonne?! :innocent: (et le devilfish des cibleurs est mit avec les guerriers c'est normal) Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]ZOMG RAJOUTE DES BROADSIDES FFS !!!!11! [/b]


Bon ça, c'est fait :angelic:
Blague à part, tu manques cruellement d'antichar pour une liste de tournoi. Vu que tu ne peux pas rajouter de railgun, va falloir sortir de la Deathrain pour gérer les listes avec masse transports. Et NON, les crisis fuseur ne sont pas une option viable pour ça.
L'autre gros souci de ta liste, c'est les points d'anihilation. Non seulement elle en offre beaucoup (15!), mais certains sont vraiment offerts sur un plateau à l'adversaire (crisis monat, équipes de 6 GdF à pied, escadron de drones).
Regroupe tes GdF en une équipe de 12 (-1 KP, plus dur à tuer) et transfert tes drones dans des unités d'exo-armures (-1 KP, et protection pour les armures)

Le garde d'honneur de ton second QG est illégal car il utilises 4 points d'ancrage au lieu de 3

Tu as déjà pas mal de choses pour gèrer l'infanterie légère (stealths, GdF, Galette de HH) donc je focaliserais mes crisis sur deux axes :
- L'antichar leger : Deathrains (éventuellement Fireknife ou Firestorm)
- l'anti infanterie lourde : Fireknife ou Helios

A la place de tes 2 QG, 2 monats et drones d'attaque, tu peux prendre :

[b]- Shas'el[/b] : Plasma, Lance-missile (ou Fuseur), Assistance de tir, Tir multiple implanté, contrôleur de drones implanté et un drône de défense [i](=> agit en solo ou rejoint l'équipe d'Helios selon l'adversaire que tu as en face)[/i]
[b]- Crisis x3[/b] : Lance missile jumelé x3, Amplificateur de lumière x1, verrouillage de cible x1, chef d'équipe avec verrouillage de cible, amplificateur de lumière implanté, couteau rituel, contrôleur de drones implanté et 2 drones d'attaque [i](=> chasse les véhicules legers/transports, peut engager 3 cibles différentes par tour et tu n'es pas démuni en cas de brouillard de guerre)[/i]
[b]- Crisis x3[/b] : plasma x3 , fuseur x3, tir multiple x3, chef d'équipe avec couteau rituel, contrôleur de drones implanté et 2 drones (d'attaque ou défense) [i](=> chasse l'infanterie lourde (marines / termi) et les créatures monstrueuses, principal utilisateur de tes désignateurs lasers - peuvent éventuellement remplacer leurs fuseurs par des lance-missile mais là le gameplay est un poil différent)[/i]

Bilan : 2 points d'annihilation d'économisés, 98 à 108 points d'économisés (selon le type de drones sur l'équipe d'Helios), et des unités plus dures à gérer pour l'adversaire.

En option avec les points en rab' tu peux :
- rajouter un drone et un couteau rituel à ton Shas'el
- Eventuellement virer son assistance de tir et le passer en Shas'o (ce que je ne suggère que parce que tu n'as pas les figurines pour rajouter plus de choses à la place avec les points)
- Ajouter une assistance de tir au chef d'équipe Helios et passer son tir multiple en implanté (uniquement si tu ne comptes pas leur faire bénéficier de désignateurs lasers, car dans le cas contraire, tu leurs filera souvent +2 CT et l'assistance servirait à rien)
- Filer des couteaux rituels à tes GdF Shas'ui (c'est d'ailleurs le principal intérêt d'investir dans un Shas'ui, car le +1 Cdt ne vaut pas à lui seul les 10 points)
- Filer des stabilisateurs d'armes à tes Devilfishs pour qu'ils puissent faire 5 tirs tout en se déplaçant de 12 pouces (je prendrais d'ailleurs ça avant de prendre des cribleurs, même si l'un n'empêche pas l'autre)
- Filer des amplificateurs de lumière à ton hammerhead et à ton chef d'équipe broadside
- Filer tout drone d'attaque inutilisé à tes stealths
- filer un plasma jumelé avec tir multiple implanté à ton chef d'équipe broadside, vu qu'elles n'ont rien pour les protèger des assauts
- Faire des menus travaux et services dans le voisinage, et avec l'argent de poche, foncer t'acheter une broadside :P Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farf tu es vraiment de bons conseils:

[b][u]Tournoi à bruz (Tau) : 1848 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique[*] 2x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Assistance de tir , 2x Système de tirs multiples
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir
[/list][*][color=red][u]6x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*] 5x Drone d'attaque , 1x Drone de marquage
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel , 2x Drone d'attaque
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir
[/list][/list][*][color=red][u]Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list]

Je suis quand même septique sur le coup élevé des devils (je préfère garder les cribleurs pour bloquer des passages et endigué l'adversaire :devil: ça marche bien contre les Tyty et les orks qui osent pas toujours perdre une dizaine d'orks pour dégommer un devilfish.
Les stealths aussi je trouve ça osé et j'ai rajouté un drone marqueur car si je me retrouve avec 18 tir F5 CT4 et 5 tir F5 CT3 jumm ça va me faire plaisir!
Au niveau des crisis je suis obligé de prendre celles avec L-M et canon a impulsion car déjà peint et c'est pareil pour le Shas'o...
La j'ai quand même 12 tir F7 dont 2 jumm et 2 CT4 + 3 lp CT 4 et 5.
Les cibleur aideront le HH si il utilise le tir unique ou ils cibleront pour les guerriers principalement!
Pour la broadside j'ai l'argent mais surtout la mega flemme d'en peindre une car c'est plutôt long a faire... Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis quand même septique sur le coup élevé des devils[/quote] moi aussi, sauf que je ferais sauter les cribleurs en premier. 10 points c'est bien trop cher pour quelquechose qui ne marche que contre 2 codexes et seulement si ton adversaire est assez stupide pour lancer un assaut avec de la drouille (il peut toujours tirer dessus ou charger avec un gros truc genre créa monstrueus ou un chef avec pince et là rien à foutre de se prendre une touche). Ne pas prendre les cribleurs te permet d'investir les points dans autre chose qui servira tout le temps, contre tous les codexes et à TON initiative, ce quelque chose pouvant être le stabilisateur d'armes (entre autres).

Pour tes crisis, passe encore dans le cas des deathrains vu qu'avec leur portée elles peuvent facilement se planquer, mais tes Firestorms ont vraiment besoin d'être escortées par des drones. Là elles ont juste une grosse pancarte "tirez-moi dessus au canon laser/krak missile pour un point de victoire garanti"
Ah oui, aussi, colle un couteau rituel à ton patron.

[quote]Les stealths aussi je trouve ça osé et j'ai rajouté un drone marqueur car si je me retrouve avec 18 tir F5 CT4 et 5 tir F5 CT3 jumm ça va me faire plaisir![/quote]Ta liste a bien plus besoin de protèger ses crisis avec des drones que de rajouter de l'anti-drouille dont elle est déjà blindée. Y'a que des orks, des tyranides et des GI non-mécanisés dans ce tournoi?

[quote]La j'ai quand même 12 tir F7 dont 2 jumm et 2 CT4 + 3 lp CT 4 et 5.[/quote] ce qui est très très peu pour les plasma à 1850 points vu que c'est ta seule source de faible PA, et y'a pas de quoi flamber non-plus niveau lance-missile vu que tu ne peut engager que 3 cibles par tour avec.

[quote]Pour la broadside j'ai l'argent mais surtout la mega flemme d'en peindre une car c'est plutôt long a faire...[/quote]Elle serait pourtant plus utile que ton escouade entière de stealths

Un autre détail que j'avais zappé : sur les broadsides, l'ampli de lumière va de paire avec les gyrostabilisateurs. Car sans Gyros, tu ne peut pas tirer avec tes broadsides au tour 1 d'un déploiement en Brouillard de Guerre, et à partir du tour 2, y'a plus de combat nocturne. (bon après, tu peux toujours tomber sur du necron avec Flash ou Imothek, mais là c'est pas un seul ampli dans l'armée qui te sauvera, t'es plus ou moins cuit d'avance contre une telle liste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.