Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mesnil 3069 - 1ère partie


Francois

Messages recommandés

Rapport très sympa à lire, nombreuses photos bien illustrées....

Merci mon bon.

Ps: une question tout de même (question que l'on a du te poser déjà à plusieurs reprises)....pourquoi joues-tu toujours peu ou prou la même liste ???:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pour la liste, 2 réponses:
1- je suis en train de peindre de quoi changer (au Mesnil equipe, ce sera très différent)
2- Le Mesnil 3069 etait une trop belle occasion de sortir la quasi intégralité de mes figs à jump pack pour faire une armée à thème (me manque un archi et une escouade de 10 assaut pour tout avoir)

Mais je pense effectivement avoir fait le tour des full jumpers, je vais passer aux hybrides maintenant (totors, predators, motos, etc ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réactions suite à ce rapport :

1) Wow, t'as eu un sacré bol ou c'est moi ? J'ai l'impression qu'il a vraiment eu du mal à contrer tes jets de dé le pauvre^^ (d'un autre côté, quand je vois tes rapports et l'endroit ou tu fais Fep tes troupes, je comprend pas que tu ne te ramasses jamais d'incident).

2) C'est quoi le format du tournois ? Parce que bon, 3069 pts en amical je ne dirais rien, mais pour un tournois ça me fait tiquer (et les 3 QG, permit par le codex BT sans doute ?).
EDIT : Ok, je viens de comprendre pour le format^^

3) Quel était l'objectif de la partie ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1330203158' post='2087533']
Plusieurs réactions suite à ce rapport :

1) Wow, t'as eu un sacré bol ou c'est moi ? J'ai l'impression qu'il a vraiment eu du mal à contrer tes jets de dé le pauvre^^ (d'un autre côté, quand je vois tes rapports et l'endroit ou tu fais Fep tes troupes, je comprend pas que tu ne te ramasses jamais d'incident).

2) C'est quoi le format du tournois ? Parce que bon, 3069 pts en amical je ne dirais rien, mais pour un tournois ça me fait tiquer (et les 3 QG, permit par le codex BT sans doute ?).
EDIT : Ok, je viens de comprendre pour le format^^

3) Quel était l'objectif de la partie ?
[/quote]

Pour les incidents de FEP, j'en ai eu 1 ^^ (c'est plutot rare)
Je rappelle sinon que les BA ne dévient que d'1D6 et non 2D6, ca fiabilise énormément les FEP. Et pour la plus risquée, elle est faite avec Dante, qui permet à son escouade de ne pas dévier.
3069 est le format choisi par les orgas, qui regroupent le Mesnil 3000 et le Mesnil Sexy, j'y peux rien! Les BT ont le droit au champion de l'empereur en plus de leurs 2 QG habituels.
L'obectif est indiqué dans le rapport! (Prendre et tenir, les objos sont en jaune sur la photo du déploiement, objo secondaire du KP modifié) Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :)

Juste, si qqn passe et qu'il peut apporter une réponse à la question que tu poses dans ton rapport. Moi aussi j'aurais dit que tous ceux qui avaient fait feu sur le LR pouvaient charger l'unité qui étaient dedans après qu'il ait explosé. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rapport trés sympa, j'adore voir gagné encore et encore les BA, je ne suis pas fan des full jumpers mais a force tu me fait changer d'avis et il va falloir que j'investisse beaucoup pour arriver à une belle team mais tant pis. ;)

Sinon je joue essentiellement du BA mech et franchement ca déchire aussi.
Continu avec tes rapports et tes aides de jeu j'en raffole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions de règles qui m'ont amené à m'interroger en lisant ce rapport :

1- Lors du déploiement en Assaut à l'aube, les BT déploient un rhino avec le champion de l'empereur et une escouade dans un rhino : pour moi, même s'il s'agit de transports assignés, ces rhinos forment des unités à part entière (comptant certes pour un seul slot d'armée avec leur contenu mais...). Ca voudrait dire qu'il aurait déployé 2 unités QG + 2 unités troupes, ce qui est contraire aux règles de déploiement Assaut à l'Aube. Vous considérez qu'un transport + son escouade = 1 unique unité ?

2- Lors du tir de vindicator qui dévie au Tour 2, les dés montrent un total de 5. Si on y soustrait les 4 de CT d'un tireur Space Marine, ça ne dévierait logiquement que de 1 pouce. Le tir n'a vraiment rien touché ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1330442986' post='2089036']
2 questions de règles qui m'ont amené à m'interroger en lisant ce rapport :

1- Lors du déploiement en Assaut à l'aube, les BT déploient un rhino avec le champion de l'empereur et une escouade dans un rhino : pour moi, même s'il s'agit de transports assignés, ces rhinos forment des unités à part entière (comptant certes pour un seul slot d'armée avec leur contenu mais...). Ca voudrait dire qu'il aurait déployé 2 unités QG + 2 unités troupes, ce qui est contraire aux règles de déploiement Assaut à l'Aube. Vous considérez qu'un transport + son escouade = 1 unique unité ?

2- Lors du tir de vindicator qui dévie au Tour 2, les dés montrent un total de 5. Si on y soustrait les 4 de CT d'un tireur Space Marine, ça ne dévierait logiquement que de 1 pouce. Le tir n'a vraiment rien touché ?
[/quote]
1- C'est bien un rhino avec champion et escouade, soit 2 troupes 1 QG. l'autre rhino, c'est du décor!
2- comme souvent dans les dés customs, le symbole correspond au 6. C'est donc une déviation de 10-4=6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.