Aller au contenu

[SDA]1000 points harad-umbar alliance numénoréens noirs

skink-sournois

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous présente cette liste d'armée de 1000 points . C'est une armée basée sur une armée d'Umbar et du harad , allié avec des numénoréens noirs qui proviennent d'Umbar excepter le seigneur des ombres . Bon cette liste est basé sur les figurines que je possèdent et celle que je peu acheter .

Les archers haradrims constitueront le centre de la ligne de bataille , protéger et améliorer par le seigneur des ombres et le traitre , ils auront pour but d'affaiblir l'ennemie , mais surtout de l'attirer vers mon centre réellement très mou . Les flancs , un peu en retrait par rapport au centre seront tenus d'un coté par les numénoréens noirs à pied , soutenu par des lanciers , de l'autre par les gardes d'abrakan , leur roi et en retrait la cavalerie qui servira soit de réserve , ou de force de débordements selon la situation . Les demi-trolls aider par deux lanciers seront derrière les archers , et à proximité des gardes d'abrakan . Les capitaines haradrims seront plutôt du coté des gardes d'abrakan et de la cavalerie .

Bon le flanc des numénoréens noirs serrât plutôt défensif , le but et d’empêcher ou de ralentir un éventuel débordement , le centre quand à lui est très faible , il est la pour attirer l'ennemie , il est fort probable qu'il subisse de lourde perte , le flanc des gardes d'abrakan avec le soutien de la cavalerie tentera de déborder l'ennemie pour ensuite ce rabattre sur l’arrière et le flanc du centre adverse ( et ceux en vitesse vu la médiocrité des archers ) .

Bon vu le faible nombre de lanciers et le manque d'infanterie lourde , évidement cette liste devra pour espérer l'emporter , déborder l'adversaire . Les archers seront disposer en deux lignes pour profiter au maximum des bonus du traître et du seigneur des ombres , mais dés que l'ennemie serrât suffisamment proche , il faudra étendre la ligne d'archers à une seule ligne , sous peine de quoi la deuxième ligne ne servira à rien si ce n'est attendre son tour pour ce faire massacrer après la première ligne .

Les demi-trolls , en paire , auront pour rôle , avec l'aide des nazguls , d'affaiblir et de tuer les héros adverses ( à condition bien sur qu'ils soient paralysés ) . Bien sur les nazguls auront pour rôle d'éliminer ou du moins gêner les héros adverses , comme d'habitude . Le roi bien sur est la pour amélioré le flanc offensif grâce à l'effet bannière et un peu de muscle . L'ennemie démoralisé , sa règle spéciale couplé au mal ancien et au drain de bravoure des nazguls devra être très pratique face au héros trop coriaces .

le seigneur des ombres
6 chevaliers de morguls
6 numénoréens noirs

roi doré d'abrakan
6 gardes marchands d'abrakan
6 haradrims ( lances )

1 capitaine haradrim
12 haradrims ( arcs )

1 capitaine haradrim
5 hardrims ( lances ) , 6 hardrims ( arcs )

le traitre
2 demis-trolls
3 gardiens de karna ( arcs )
4 cavaliers serpents 998 ( 61 figurines ) 21 archers

Les avantages :
Vu les nouvelles régles en vigueur ( 1/12 ) , j'ai l'impression qu'il y a suffisamment de troupes .
Les numénoréens noirs grâce à la terreur et la mal ancien , pourront facilement gagner du temps sur un des flancs .
Pas mal d'archers , le poisson parait enfin d'une utilité grâce au traître .
Une bonne résistance au tir , au moins sur le front de l'armée ( les ailes en retrait et le plus possible hors de portée ) .
Pas mal de cavaliers , tous avec des lances de cavalerie et cc 4 .
Le trio du roi et des deux nazguls .

Les inconvénients :
Peu d'infanterie lourde .
Infanterie d'archers faible au corps à corps .
Peu de lancier , il faudra donc impérativement déborder .
Manque important d'infanterie d'élite .
Manque de héros bon au corps à corps .
Pas de monstre .
Pas de héros monté , la cavalerie est donc obligé de rester en réserve et à proximité des gardes d'abrakan , qui concentre la majorité des points de puissances , ce qui limite sa polyvalence tactique ( pas de possibilité de faire jeu seul , ni de ce lancer dans de grands mouvements de contournement , ou d'aller chercher des archers en groupe isolé ) .

Bon j’aurai pu mettre nettement plus de gardes d'abrakan à la place des lanciers , mais je n'ai pas la possibilité pour l'instant d'en acheter plus . Le traître est peut être de trop ? Mais je n'ai pas non plus la possibilité de faire autrement . Ou alors avec d'autres alliances .

Pour ce qui est du terrain c'est variable , les ennemies aussi , plutôt elfe galadrim ( sa s'écrit comme sa ? ) , mordor , rohan , isengard , nain , gondor , moria , Rhun et peut être d'autres .

Pensez vous que cette liste est elle suffisamment viable pour espérer aller en tournoi ? Ou alors elle est totalement à revoir ? Modifié par skink-sournois

Dessolé pour le double post mais après quelques réflexions , voila ce que donnerais cette liste à long terme ( c'est à dire dans pas mal de temps ) . J’enlève donc le traître pour le remplacer par un capitaine haradrim . Ainsi j'économise des points pour ajouter d'autres unités et surtout amélioré la qualité des troupes en général ( il est vrai que maintenant un guerrier haradrim c'est bof ) . J'ajoute donc deux demi-trolls , 1 cavalier serpent et je remplace 6 lanciers haradrims par 3 gardes marchands d'abrakan ( tellement plus efficace pour seulement 1 point de plus .... ) et 3 numénoréens noirs ,.Je remplace aussi histoire d'avoir un centre un peu plus solide 3 archers haradrims par 3 gardiens de karna .

le seigneur des ombres
6 chevaliers de morguls
6 numénoréens noirs

roi doré d'abrakan
9 gardes marchands d'abrakan
3 numénoréens noirs

1 capitaine haradrim
9 haradrims ( arcs ), 3 gardiens de karna ( arcs )

1 capitaine haradrim
5 hardrims ( lances ) , 6 hardrims ( arcs )

1 capitaine haradrim
4 demis-trolls
3 gardiens de karna ( arcs )
5 cavaliers serpents

1000 points , 64 figurines , 21 archers

Sa ma l'air plus potable , bon le problème des lances devient par contre plus problématique , mais les lanciers du harad et d'umbar ne sont pas aussi rentable que certains choix de figurines qui ne disposent pas de lance ( gardes d'abrakan , numénoréens noirs , etc ) . Le débordement est d'autant plus vital ( et efficace ? ) .

S'il vous plait de répondre , es que pensez vous que cette liste est jouable dans des tournois ? ( que je ne risque pas de faire avant un bon moment pour des problèmes de distance ) .

Si tu pars dans une optique de liste de tournoi, sache que :
- le format de 1000 points n'y est jamais pratiqué à ma connaissance ;
- les alliances n'y sont généralement pas admises.

Par ailleurs, je trouve que ta liste manque d'un thème directeur. Il y a des Demi-Trolls sans Mahûd, des troupes d'Abrakhan, des hommes de Suladan, des Númenoréens Noirs, des Gardiens de Karna : ce mélange manque cruellement de cohérence. De plus, je m'offusque de voir trois Chefs Haradrim alors que le Harad propose des héros originaux comme les Maîtres de Discipline ou les Hasharii.

Pour finir, 60 figurines en 1000 points, c'est assez peu pour du Harad.

Shas'El'Hek'Tryk, également en pleine réflexion pour une liste du Harad en tournoi.

C'est vrai que c'est un sacré n'importe quoi en terme de fluff cette liste d'armée , je vais essayer de recadrer et de réorganiser tout sa .
Les listes à 1000 points sont inexistantes en tournoi ! C'est vrai que j'ai pus constater indirectement que sa ne montait pas au dessus de 750 points . Mais avec la règle 1/12 ( terriblement contraignante ) j'ai crus que sa aller radicalement changer . En effet si on applique en tournoi cette règle , alors nombres d’unités pourtant présentes dans les tournois précédents , disparaîtront des tables de tournois . En effet ils seraient alors nettement plus compliqué d'intégrer certaines figurines , monstres , etc ( qui déjà avaient du mal à entrer dans les listes sans que l'on fasse des concessions ) à une liste d'armée qui ce veut efficace ( ou du moins essaie de l’être ) . Les conséquences serraient que beaucoup trop de figurines même dans les tournois au format maximal serraient injouables ..... ( même si ce n'est pas nouveau ) . Peut être que je suis totalement à coté de la plaque ( c'est fort probable ) , mais sa ma l'air criant tout de même . Après monté les formats est très certainement impossible à faire pour des questions de temps .
Les alliances sont interdites , adieu la cavalerie lourde ... . Mais pire pour moi adieu le seigneur des ombres et sa c'est un coup rude porté à ma liste ( sans lui les archers haradrims ne valent plus rien en duel de tir , or si je perd le duel de tir .... et bien avec une liste de débordement face à des phalanges planqués et flanqués par le décor c'est ... ) .
Bon un remaniement complet de la liste s'impose , je vais essayer de faire une liste qui tourne sur la basse des corsaires et des numénoréens noirs d' Umbar . Avec pour mercenaires la garde marchande d'Abrakan qui sont la en vertu des accordes commerciaux entre Abrakan et Umbar . Et un peu de mercenaires mahuds , qui louent leurs services au seigneurs d'Umbar .

Donc pas d'haradrims , ni d'homme de Suladan , sa ma l'air plus fluff même si c'est inévitablement très peu homogène , mais j'ai pris cette liste justement pour avoir une grande diversité .

Donc en 750 points cella donnerait ceci :

1 chevalier d'Umbar ( cheval )
12 numénoréens noirs

1 roi doré d'Abrakan
12 gardes marchands d'Abrakan

1 capitaine corsaire
12 arbalétriers corsaires

1 bosco corsaire
2 arbalétriers corsaires , 2 demi-trolls , 2 mahuds avec lances

Soit 748 points , 46 figurines ( c'est encore trop peu mais ce de 1/12éme ..... ) , 14 arbalétriers , 7 points de puissances ( sa manque ) . Bon en terme de fluff il y a eu du ménage , même si l'intégration des mahuds est encore très bancal ( pas de héros , juste 4 figurines ) . La cavalerie aux oubliettes . La question du nombre de figurines est encore très compliqué . Il y a évidemment un héros d'une valeur de plus de 100 point en trop dans cette liste . Mais je ne peut me résoudre à ne pas jouer le duo roi doré et nazgul ....( qu'on ne pourrait jamais jouer dans un format de tournoi ??? ) Bref les tournois + règle 1/12 c'est décidément très contraignants . Quand au nazgul à cheval tout seul , ... Bon je trouve qu'il a tellement plus de punch ainsi couplé à sa règle .

Les plus : . La presque totalité de l'armée avec une cc de 4 ou plus ( sauf 2 mahuds )
.12 bourrins et 2 demi trolls
.14 arbalétriers avec une défense de 6 face aux tirs
.Un nazgul
.Le duo roi doré , nazgul ( effroyable après la démoralisation de l'adversaire ?? si j'y parviens ... )
.Pas mal de terreur
.2 bannières tout de même
.Aux tirs il y a quand même les deux tiers de l'armée avec une défense de 6

Les moins : .46 c'est peu ... mais la règle 1/12 éme risque d'avoir aussi de lourds effets sur les autres listes .
.Pas de cavalerie
.Aux corps à corps peu de d 6 ....
.Très peu de lance ( uniquement débordement mais après tout les nains c'est comme sa aussi ? ( dessolé la maladresse de la comparaison )

Enlever le roi doré ou le nazgul .... ? Voire les demi-trolls.... ? Et la liste perdrait beaucoup de son exotisme ( et d'une combinaison sympa ... ). Modifié par skink-sournois

• 2 semaines après...
Bon après un peu de réflexion j'ai encore modifié ma liste d'armée , j'ai notamment vu dans les règles du tournoi de 650
points ( dont je ne participerais pas à cause de problème de distance ) , que les différents nazguls étaient autorisés pour toutes ( ou presque ) les listes du mal sans tenir compte des restrictions des suppléments . Bon j'ignore si cella serra durable à l'avenir et si touts les tournois l'appliqueront .

Le roi doré
12 gardes d'abrakan
le seigneur des ombres ( ou traitre si pas le choix )
12 numénoréens noirs
1 bosco corsaire ( arbaléte )
1 capitaine corsaire
2 demi-trolls
6 haradrims ( lances )

747 points ( 48 figurines )

les plus :

. 48 figurines c'est mieux , même si sa reste encore assez peu populeux
. Presque toutes les figurines on cc 4
. Le duo nazgul/roi doré
. 13 arbalétriers avec défense de 6 au tir
. La présence du seigneur des ombres face au tir
. 14 figurines qui font la terreur
. 14 bourrins

les moins :

. Pas de cavalerie
. Pas de grand héros ni monstre
. Manque de défense de 6 aux corps à corps
. Manque de lance
. Manque de points de puissances

Qu'est ce que vous en pensez ? A long terme je remplacerai bien les haradrims par des corsaires . Pour le fluff , mon armée ce basse sur une armée d 'Umbar avec des mercenaires d 'Abrakan ( la en échange de traité commerciaux ) et quelques demi-trolls
qui sont la car je pense que les seigneurs d'Umbar ont largement les moyens de ce payer les services de troupes particulièrement
fameuses malgré leurs exotismes conséquent , la longue distance qui les séparent et les difficultés budgétaires pour répondre aux besoins de ces mercenaires pas comme les autres ( les caves à vin ce sont vidés à vue d'oeil ces derniers temps , étrangement les haras des seigneurs de la citée sont bien vide , de même pour les prisons récemment ) . Bon la encore c'est de la magouille flufique :whistling: , mais bon de la part d ' Umbar et d'Abrakan sa peut ce comprendre :angelic: . Modifié par skink-sournois

Pour ce qui est des haradrims je sais que sa choque , mais je ne vais pas pouvoir les remplacer par les corsaires avec lances immédiatement . Je propose cependant cette liste sans haradrims ( à l'exception de ceux d ' Abrakan .

Le roi doré
12 gardes d'abrakan
le seigneur des ombres ( ou traitre si pas le choix )
12 numénoréens noirs
1 bosco corsaire ( arbaléte )
1 capitaine corsaire ( arbalète )
2 demi-trolls
5 corsaires ( lances ) Modifié par skink-sournois

C'est vrai que je peu aussi faire comme sa , à long terme je prévoit de remplacer tout les haradrims par des corsaires , mais ta solution présente l'avantage de me permettre de rester fluff en attendant .