Aller au contenu
Warhammer Forum

SMC 1500pts Khorneux

kenshin29

Messages recommandés

Bonsoir, voilà à mettre longuement pris la tête à essayer de faire une armée Khorne/Tseentch à1500pts, je me lance plûtot dans une liste full khorne qui j'espère sera assez fluff.

[b][u]Marines du Chaos (Marines du Chaos) : 1379 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne[/list][*][color="red"][u]1x § Khârn[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie :

- Le Prince démon est plutôt discount, son but sera de foncer d'aller vers les véhicules adversaires, les petits QG ou petites unités d'élites afin de les endommager tout en profitant des couverts des rhinos, bon je ne pense pas qu'il restera longtemps sur la table, mais le tout étant qu'il se rentabilise.
- Kharn (oui je sais j'aime le danger ^^) sera embarqué avec la troupe de berserks sont gantelets, ni icône (vu qu'il en possède déjà un), ils se chargeront des grosses unités. Kharn pourra se charger d'un véhicule si il y en a un qui traine.
- Les 2 autres escouades de berserks essaieront de chasser les troupes adverses des objectifs et par la même occasion d'essayer de les détruire complètement.
- Les 2*2 oblitérators arriveront en frappe (guidés par 3 icônes ou moins suivant le déroulement, mais bon je pense qu'il en restera quand même une pour leur arrivé) afin de semer le trouble dans les lignes adverses avec leur couteaux suisses.

Voilà à peu près la stratégie, mais après c'est souvent le terrain qui commande.

Mais il me manque toujours 121pts à mettre et j'espère vos conseils pour me guider dans ce choix et d'autre part pour quelques avis sur cette liste. Merci et ne vous gênez pas pour les critiques, même sévère, je suis preneur.

Puisque tu n'as pas de blindé autre que les Rhinos, tu vas attirer tous les tirs anti-char de l'armée d'en face. Tes Berzerks risquent très rapidement d'être à pied.
2 QG à 1500 pts, pourquoi pas, mais c'est risqué. Effectivement, le Prince va vite y passer (Endurance 5, invu à 5, c'est pas non plus l'Eldorado) et dès qu'il sera visible il prendra toute la saturation disponible.
Tu n'as pas non plus de galette, c'est toujours intéressant pour faire des gros trous.
Pour les points restant, un Dreadnought ou un Termicide me semble adapté.

[quote name='Ondskapt' timestamp='1330321612' post='2088106']
Puisque tu n'as pas de blindé autre que les Rhinos, tu vas attirer tous les tirs anti-char de l'armée d'en face. Tes Berzerks risquent très rapidement d'être à pied.
2 QG à 1500 pts, pourquoi pas, mais c'est risqué. Effectivement, le Prince va vite y passer (Endurance 5, invu à 5, c'est pas non plus l'Eldorado) et dès qu'il sera visible il prendra toute la saturation disponible.
Tu n'as pas non plus de galette, c'est toujours intéressant pour faire des gros trous.
Pour les points restant, un Dreadnought ou un Termicide me semble adapté.
[/quote]

Voila je viens de rajouter un blindé, je pense l'un des meilleurs dans le codex, il servira aussi d'aimant à tir je pense, ce qui pourrait épargner les rhinos quelques temps, bon j'ai 9 pts de trop par contre

Pardon la liste ^^

[b][u]Marines du Chaos (Marines du Chaos) : 1509 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]1x § Khârn[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [list][*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour les points en trop, le Blindage Renforcé des Rhinos me semble superflu dans tous les cas.

J'ai calculé pour chaque blindage la probabilité d'un dégat "sonné"

[img]http://img535.imageshack.us/img535/1975/captureehw.png[/img]

15 points pour un véhicule qui en vaut 35, je trouve ça cher payé, mais chacun fait comme il veut.

Salut !

D'un point de vue purement fluff, je trouve que ton armée manque de Defiler et/ou de Dread (bien que ce choix ne soit pas le plus efficaces du codex)...
Un Termicide plein de fuseurs peut faire son effet dans une armée comme la tienne (un jeux agressif tout de même).

Pour les blindages renforcés, ça se réfléchi : pour une escouade de 10 SMC avec double plasma, c'est sur que le blindage est peut-être cher payé, mais pour des berzerks voués à rusher le cac, ça met les nerfs de rester bloquer dans sa zone de déploiment durant 3 tours (ça m'est déjà arrivé hein...). Qui plus est quand tu as Kharn dedans !

D'ailleur, pour grapiller quelques points, tu peux enlever un Zerk dans l'unité de Kharn (comme ça ils sont 8 dans le Rhino).

Pour une armée Khorne, je limiterai les oblis à une seule escouade, et pas forcément en frappe : il faut que tu réussisses à cramer un transport au lazcan au 1er ou 2ème tour, ce qui n'est pas gagné surtout en FeP. Comme ça, ton unité avec le gros porc poura chasser l'ennemi qui en sortira.

C'est sur que ça rend ton armée moins efficace (faible en antichar), mais rendrai plus fluff et peut-être plus fun !

PS : Je viens de vérifier : Avec 3 oblis (une ou 2 unités donc), un Defiler à la place du Vindi, un Zerk en moins dans l'unité de Kharn, et 2 blindages renforcés en moins (priorité à l'unité du bourrin), tu peux rajouter un termicide avec 3 combi-fuseurs... Après, ce ne sont que des suggestions subjectives !^^ Modifié par Carillon

Bon, alors ayant une expérience de l'art de la guerre avoisinant celles d'un snotling je dirai :

Je plussoie l'ajout suggéré d'un dread full CaC qui, en plus d'être fluff sera une cible de diversion idéal pour ménager tes rhinos. Perso je ne mettrai aucun blindages renforcés sauf sur le rhino de Khârn (c'est celui que ton adversaire ciblera systématiquement si tu met full blindage sur tes rhinos et si il a les lignes de vues bien sûr ! ). Déjà avec ça je pense que l'adversaire se demandera quoi cibler, un plus pour toi. Enlever un zerk de l'unité de Khârn ferai plus homogène (bon là, je chipotte ^^ ) . Un termicide serait moins sympa je trouve mais plus efficace je pense que le dread (sans doute plus difficile à rentabiliser) à toi de voir.
Le prince démon avec Khârn je trouve perso que ça fait beaucoup, je prendrai un défiler à la place pour le fun et une armée bien typée Khorneux :)

Voilà, prends tout ça avec du recule ch'ui pas un pro X-/

Ben mio j'aime bien ta liste comme ça, mais les idées de Carillon sont bonnes aussi.

Avec tout ça, les oblis en FeP, c'est un peu du gachi hélas, en commençant sur la table, ça a plus d'impact je pense.

Sinon, tu veux du fluff?

Ben, en soutien, tu mets 3 + 3 + 2 oblis, soit 8 au total, c'est fluff, ça coute un bras, mais ton adversaire aura sa cible prioritaire :D

Bon, tu dois te priver du PD, tu peux aussi enlever un berzerk et les icones, mais bon, c'est pour rire un poil.. tout le monde sait que les world eaters sont les maitres de l'humour, c'est d'ailleurs pour ça que Kharn a mis le feu à Skalathrax, c'était surtout pour réchauffer l'atmosphère en balançant le jus à fond les vannes !

.Az, s'qu'on s'amuse. Modifié par azeuh

[quote]Ben, en soutien, tu mets 3 + 3 + 2 oblis, soit 8 au total, c'est fluff, ça coute un bras, mais ton adversaire aura sa cible prioritaire :D

Bon, tu dois te priver du PD, tu peux aussi enlever un berzerk et les icones, mais bon, c'est pour rire un poil.. tout le monde sait que les world eaters sont les maitres de l'humour, c'est d'ailleurs pour ça que Kharn a mis le feu à Skalathrax, c'était surtout pour réchauffer l'atmosphère en balançant le jus à fond les vannes ![/quote]

J'avais pas penser à ça tiens ! xD

Après, c'est vrai qu'avec Kharn en QG, tu peux enlever ton PD pour mettre un defiler ou un dread.