illog1k Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je viens tout juste de commencer à jouer à W40K et je m'intéresse aux Chevaliers Gris. Pour se faire, je me suis lancé dans une liste à 1000 pts afin de mieux comprendre le jeu et gagner en expérience. J'ai essayé de croiser quelques liste que j'ai pu trouver sur les différents forum. Voici la liste en question : [b][u] [b][u]First (Chevalier gris) : 917 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] [list][*] 2x Arme Demon[*] 1x Armure énergétique [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis [/list][*][color=#00a650][u]4x Purificator[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis [/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 2x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [/u][/b]Qu'en pensez vous? J'hésites à remplacer le Cuirassier par un Dreadnought. J'ai cru comprendre que la pair de Glaives Némesis n'est pas forcément une bonne idée, pourquoi? Merci par avance. A+ Modifié le 2 mars 2012 par illog1k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Salut, Alors les Glaives c'est sympa mais beaucoup trop cher. pour moins cher voir gratuit on peut avoir une initiative à +2 ... nettement plus intéressant de faire 8 attaques en 1er plutot que 12 attaques en même temps ... car avec un peu de chance en face l'escouade est tuée et ne répondra pas. le cuirassier coûte très cher une fois équipé et surtout il galère à se déplacer. Sans teleport faudrait l'utiliser en FEP mais il est gros c'est risqué. Et tu vas en chier pour les véhicules sans un petit dread Mais au moins ta liste à 1000 points respire plus le fun que 5 gus en RB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlekin Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Comme dit plus haut, le cuirassier tel que tu l'as équipé va être super chaud à jouer, d'autant que le choix du psycanon lourd ... je trouve ça bof bof. Si tu veux le jouer, je t'oriente vers un cuirassier avec juste le téléporteur, c'est la version que je trouve la plus rentable à ce format mais libre à toi de lui rajouter un espadon. Sinon, n'hésite pas et prend le dread double autopsy. Deux choses que je ne comprends pas dans ta liste : - Rhino + fulgu + psybolts : tu comptes en faire quoi ? Autant garder le rhino nature et économiser ces points là. - Purifiers 2* incinérators : tu perds 4 attaques énergétiques (6 en charge) pour risquer justement de ne plus être à portée de charge... dommage Pour le reste, rien à dire de spécial car les configs hallebardes/marteaux/épées sont selon les goûts de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illog1k Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Merci pour les commentaires. Je vais changer le cuirasser par un Dread et 2 x autopsy [quote]Deux choses que je ne comprends pas dans ta liste : - Rhino + fulgu + psybolts : tu comptes en faire quoi ? Autant garder le rhino nature et économiser ces points là. - Purifiers 2* incinérators : tu perds 4 attaques énergétiques (6 en charge) pour risquer justement de ne plus être à portée de charge... dommage[/quote] Exact, je vais plutôt laisser le Rhino sans rien de plus et changer l'équipement des purficators. Concernant le QG, que pensez vous du fait qu'il n'a qu'un seul PV? Le frère de confrérie ou l'inquisiteur ne serait pas mieux? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 [b]modo: Il faut dégaer les détails des coûts en points.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harlekin Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 [quote name='illog1k' timestamp='1330421114' post='2088810'] Concernant le QG, que pensez vous du fait qu'il n'a qu'un seul PV? Le frère de confrérie ou l'inquisiteur ne serait pas mieux? [/quote] Ca dépend du milieu dans lequel tu joues et de la dureté que tu veux donner à ta liste : - Le Champion de confrérie est très viable, ça change un peu, ça fiabilise les purifiers. Son unique PV le rend plus délicat à manier voilà tout - L'inquisiteur le plus optimisé reste celui de l'ordo Xenos avec grenades à radiations, armure & armé énergétique : avec ses 3PV, il te permet d'absorber quelques tirs (pas ceux F6 hein ) qui ne tueront donc pas les précieux purifiers. Pour les parties fun tu peux essayer les autres inquisiteurs en prenant des suites, ils pourraient te surprendre (ordo maleus avec lame démon qui l'a rendu guerrier éternel et mines neurales qui peut se faire des gros pas beau qui ont une faible init') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illog1k Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote name='wildgripper' timestamp='1330422458' post='2088832'] [b]modo: Il faut dégaer les détails des coûts en points.[/b] [/quote] Voilà c'est fait Et hop j'en profit pour mettre à jour la liste. Je me pose les questions suivantes : [list][*]Est-ce que le marteau est vraiment si puissant? Ce dernier réduit l'initiative à 1. Ne serait-ce pas plus intéressant d'avoir une initiative élevée?[*]Avez-vous des idées sur ce que je pourrais mettre pour compléter les points restant? Suite inquisitoriale? Assassin vindicare? Autre?[/list] Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Le marteau permet de tuer un Marcheur qui essaierai de t'engluer avec ta F+1 tu peux arriver à F10 et donc balayer un Dread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés