orlando Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Salut à vous les loulous, Bon... Je suis sur un projet de plans de cresson, mon problème c'est qu'un crucifère en sol argileux : je suis pas près de me faire une salade ! Du coup ... Arf, je suis pas sur jardinier-amateur.com ? ... Bon, alors je reprends : Après mes eldars, je suis passé aux tyranides, et je m'occupe en ce moment de la dentition de mon trygon. Je suis persuadé d'avoir lu pas mal de tutoriels expliquant comment peindre des crocs, seulement ... Pas moyen d'en retrouver un seul (et la quasi-totalité les articles de GW a disparu !)... J'ai essayé de partir sur une base de bleached bone assombri au scorched brown, mais le résultat est pas hyper satisfaisant. Z'auriez pas une technique qui fonctionne pas mal (pour des dents d'ork par exemple, c'est un peu la même chose) ? Merci à vous ! Modifié le 26 février 2012 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 (modifié) Bonjour, Alors je sais pas quelle flotte ruche tu veux peindre, mais perso j'éviterai l'os pour les dents, qui se rapproche trop de la couleur de peau si tu garde un schéma classique de type kraken, leviathan. Je pencherai pour un gris (qui a dit Alien?), plutôt facile à traiter avec une base de shadow, puis éclaircir en fortress grey + shadow grey, un lavis badab black, reprendre en fortress grey et éventuellement une dernière touche de blanc sur la pointe des crocs. Modifié le 26 février 2012 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 Le schéma, c'est pas du kraken mais ça s'en rapproche très fortement... Et c'est vrai que du coup ça tranche pas tellement ! ... Seulement mes griffes sont déjà grises foncées... ca risque de faire bizare si mes dents sont de la même couleur non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Faut voir sur tes figs pour vraiment avoir une idée. Mais si tu veux vraiment partir sur de l'os, commence par une couche de brun de type cuir comme un snakebite ou mieux, un desert yellow, puis du bone sans peindre les creux qui resteront brun. Un petit lavis de sepia ça peut le faire aussi avant de finaliser au blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) Bon le schéma c'est à peu près ça, mais c'est une vieille photo et de mauvaise qualité (je la change ce soir si possible) ... C'est juste pour donner une idée [img]http://img835.imageshack.us/img835/594/photo2gjdu.jpg[/img] ... Du coup comme je le disais, les griffes sont grises ... Et jusque là je me contentais de peindre les dent en blanc façon aquafresh... Mais ça commence à bien faire Donc - je suis à l'écoute de nouvelles idées - Et toujours à la recherche d'un tuto de crocs "classique" (les parties saillantes en blanc pourraient bien ressortir) Modifié le 27 février 2012 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Et tu ne peux pas faire une démarcation franche entre la peau et les dents en utilisant une coueur qui tranche bien pour la gencive ? Du violet par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) [quote name='orlando' timestamp='1330291596' post='2088034'] Bon... Je suis sur un projet de plans de cresson, mon problème c'est qu'un crucifère en sol argileux : je suis pas près de me faire une salade ! Du coup ... Arf, je suis pas sur jardinier-amateur.com ? ... Bon, alors je reprends : [/quote] Pas étonnant que ta flotte ruche soit Kraken, parce que là pour le coup t'as complètement craqué...ça n'a strictement aucun sens ton intro... Modifié le 27 février 2012 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote name='Xahendir' timestamp='1330338013' post='2088234'] Et tu ne peux pas faire une démarcation franche entre la peau et les dents en utilisant une coueur qui tranche bien pour la gencive ? Du violet par exemple. [/quote] Ca risque pas de faire effet "rouge à levre" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) [quote name='orlando' timestamp='1330342559' post='2088300'] Ca risque pas de faire effet "rouge à levre" ? [/quote] Non, je ne pense pas, je vais essayer de trouver une photo pour illustrer ce que je disais. La photo n'est pas idéale mais on voit un peu la gencive peinte en violet en haut à droite : [img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1860009_60010199005_AoBRWarboss_873x627.jpg[/img] Modifié le 27 février 2012 par Xahendir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je pense aussi qu'en faisant une petite démarcation de ce genre, tu peux avoir un résultat sympa en partant sur du snakebite éclairci successivement au bubonic brown, bleached bone, blanc pur, avec éventuellement un petit lavis sépia ou même devlan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) Ah ok ... J'avais bien lu "gencive" mais je m'imaginer "lèvres"... Ok ! Ouep c'est pas con ! Aux moins pour les gros trygon, carnifex et autres tervigons ! De manière générale j'ai l'impression qu'il faille assez peu de couleur "foncée" à la base de la dent ... La majeure partie doit rester blanche si j'en crois ce big boss. Au passage les petites "rainures" sur les dents c'est hyper classe, mais ça doit être relativement chaud à faire, non ? PS : j'ai jamais utilisé autant de guillemets, c'est dire si je maîtrise le sujet ^^ Modifié le 27 février 2012 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote name='orlando' timestamp='1330348527' post='2088375'] De manière générale j'ai l'impression qu'il faille assez peu couleur "foncée" à la base de la dent ... [/quote] Mais qu'est-ce tu racontes ???? [quote name='orlando' timestamp='1330348527' post='2088375'] PS : j'ai jamais utilisé autant de guillemets, c'est dire si je maîtrise le sujet ^^ [/quote]C'est le moins que l'on puisse dire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 (modifié) [quote name='Poisson mort' timestamp='1330349121' post='2088381'] Mais qu'est-ce tu racontes ???? [/quote] Oust l'anguille ! Dégage de mon sujet ... retourne sédimenter au fond de l'eau ! ^^ (Je veux dire que la zone d'assombrissement de la dent n'est pas très étendue, et que du coup, du sneakbite éclairci au bubonic sur une zone aussi petite, ça doit pas être évident !) Modifié le 27 février 2012 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Les quatre étape c'est à réservé aux grosses bêtes avec des grosses dents évidemment. Pour les plus petites, tu peux te contanter du snakebite puis bleached bone (voir uniquement cette dernière ça dépend toujours du niveau de détail que tu souhaite [quote]Au passage les petites "rainures" sur les dents c'est hyper classe, mais ça doit être relativement chaud à faire, non ?[/quote] Il faut une bonne pointe à ton pinceau, une main qui ne tremble pas, et ne pas avoir peur d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote name='Enkil Bearson' timestamp='1330353627' post='2088419'] Il faut une bonne pointe à ton pinceau, une main qui ne tremble pas, et ne pas avoir peur d'essayer [/quote] Sinon, tu peux demander à ton frère de s'en charger, ses pinceaux de 150 et sa technique dit "de la brosse à chiottes" devraient faire des merveilles . Ps: pas de bonnes photos, desolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Hehehe l'avantage du pinceau 150, c'est qu'au moins, t'as pas de scrupules à pas diluer ta peinture ^^. Bon je vais tester une gencive violette et juste snakebite et bleached. La gencive verte vous pensez que c'est une connerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés