Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La bataille pour Garlin IV


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n’ai pas posté de rapport alors du coup je vais en poster un triple ^^. Je m’excuse de l’absence de photo mais étant donné du nombre incroyable de count-as côté Imperium j’ai préféré ne pas vous infliger ça ^^. En plus les magnifiques bastions en dictionnaire ce n’est pas très artistique ^^. Alors il s’agit d’une mini-campagne composé de 3 parties à 800 points. Elle retranscrit le réveil d’une nécropole nécron sur un monde impérial.
La liste nécron pour ces 3 parties est la suivante :

- 1 tétrarque avec orbe, fauchard et phareon
- 16 guerriers qui accompagnent le tétrarque
- 5 guerriers en arche
- 2*2 Destroyer
- 6 socles de scarabée

[u][b]Prologue de la première partie :[/b][/u]

[i]Tout allait bien sur le monde impérial de Garlin IV, les citoyens ne succombaient au travail qu’épisodiquement et les quelques révoltes étaient matées dans l’allégresse par l’arbites. Ce monde est très lié avec le mechanicum ce qui peut s’expliquer par la forte présence de forge sur cette planète ou par des raisons plus obscures qui allaient bientôt se révélées au grand jour.
Lors d’une mission de forage dirigée par le magos ils sont tombés accidentellement (enfin plus ou moins …) sur ce qui semblait être une nécropole nécron et les technoprêtres se sont empressés de vouloir découvrir de nouveaux secrets technologiques en tripotant plus ou moins tout ce qui était à leur portée.
Après 3 jours sans nouvelles le gouverneur a décidé d’envoyer une colonne blindée histoire de voir ce qui a pu couper les communications.[/i]

La première partie sera donc une annihilation avec déploiement en quart de table contre la garde impériale dont voici la liste :

[b][u]800 points - initiation (Garde Impériale) : 800 Points[/u][/b]

Partie test contre les nécrons de joan

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Mitrailleuse
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Mitrailleuse
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Mitrailleuse
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*] 1x Fumigènes
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le terrain est un carré de 48ps de côté composé d’un bastion, une ruine et d’un duo d’entrepôt disposés dans chaque coin avec une petite quantité de barricades. Les nécrons se déploie dans les ruines avec le pâté de guerrier à l’intérieur des ruines, l’arche juste derrière à mi-chemin des entrepôts avec les scarabées devant et de l’autre côté les 2 escouades de destroyer.

J’ai déployé ensuite le leman russ, les vétérans LG et fuseurs en chimères en ligne de façon à être hors de portée de charge pour un tour de ses scarabée et avec la meilleure vue pour le LM. L’escouade de commandement de Cie, la sentinelle et les TdC sont en réserve.

J’échoue lors du vol d’initiative donc > [u][b]TOUR 1 – NECRON[/b][/u]

Les destroyers avancent à fond pour prendre ma ligne de char par le flanc droit pendant que les scarabées avancent sur mon flanc gauche. L’arche reste à portée des guerriers. Rien n’est à portée du coup fin de tour.

[u][b]TOUR 1 – GI[/b][/u]

Les chimères bougent de 6ps histoire de rester hors de portée des scarabées et le LM tire avec toutes ses armes sur le pâté de guerriers. Après un HIT de l’obusier, un total de 20 blessures avec les BL le tétrarque perd 1PV et 8 nécrons tombent … et 7 se relèvent (je compte l’effet de l’arche du tour suivant). Je compte ensuite sur les ML des chimères et les LG des vétérans pour faire un carton sur les scarabées à coup de MI … et seule une mitrailleuse enlève 1PV à un socle … Brillant premier tour.

[u][b]TOUR 2 – NECRON[/b][/u]

Même technique que le tour précédent, les destroyers à droite et les scarabées à gauche, ralentis par les barricades, restent hors de portée de charge. Rien n’est à portée sinon vu que mon adversaire est bien au chaud dans ses couverts.

[u][b]TOUR 2 – GI[/b][/u]

Les TdC arrivent et se mettent en position pour stopper les résurrections de l’arche et la sentinelle arrive du bon côté pour stopper le débordement des destroyers sur la droite. Je bouge un peu mes chimères histoire d’éviter les touches auto des scarb’. Les TdC font parler leur fuseur, font un lourd et … détruise une bordée de fusil à fission … Bon ce n’est pas grave il reste encore les blindés ! Le LR re-tire sur les guerriers refait un HIT, inflige 15 blessures, 6 nécrons tombent … et 5 se relèvent … (en prenant en compte l’arche). Bon les chimères ne vont pas en rester là et tirent avec toutes les F6 possibles et … une mitrailleuse enlève encore 1 pv à un socle … (tous les tirs de ML ont fait des 1). La sentinelle quant à elle tire sur les destro mais ça ricoche dessus et entame l’initiation de l’engluage.

[u][b]TOUR 3 – NECRON[/b][/u]

Les scarab’ arrivent enfin à portée de charge pendant que les destro qui ne sont pas engagé au càc se rapprochent du LR et l’arrose dans l’espoir de stopper ses tirs mais aucun 6 n’est tombé. Ensuite l’arche, les guerriers embarqués et les 16 guerriers tirent sur les 5 pauvres TdC. Après un magnifique spectacle pyrotechnique la poussière retombe et un vétéran se tient debout, serrant son fuseur tout en récitant une prière à l’Empereur. Les scarabées arrivent à portée de mandibules et grignotent à mort la chimère qui explose (ils sont du appuyer par mégarde sur le bouton d’autodestruction du véhicule …) en emportant 3 gardes et enlèvent 2 pv aux scarabées (donc 1 socle en moins pour ceux qui suivraient pas :P). Pendant ce temps-là le combat des manchots continue sans se faire de dommage. Pour l’instant il y a 1-0 pour les nécrons.

[u][b]TOUR 3 – GI[/b][/u]

L’escouade plasma arrive et se place devant les destroyers, les plasmas tirent en tir rapide tue les destroyers mais les tirs de plasma en chimère sont extrêmement dangereux et explose avec leur arme … (triple 1 et triple 4 pour les jets pour toucher …). Le LR fait comme à habitude en libérant l’enfer sur les nécrons pour en faire tomber 7 mais 5 se relèvent … encore … Les artilleurs des chimères ont enfin trouvés comment on enlève le cran de sécurité sur les ML et rasent les scarabées proprement. Le survivant des TdC prend son courage et son fuseur à deux mains, cible l’arche et abime la peinture du véhicule nécron … (double 1 pour la pénétration de blindage, vive la fusion ^^) il tente de balancer une grenade antichar dedans mais oublie de la dégoupiller sous l’effet du choc (et de la frustration sans doute). Le combat du siècle entre la sentinelle et les destro continue sans qu’aucun dommage ne soit infligé. A ce stade il y a 2-1 pour la garde.

[u][b]TOUR 4 – NECRON[/b][/u]

Bon le survivant des TdC se dit qu’il est temps de tenter un repli tactique mais il voit une magnifique lumière verte … puis 20 autres et se retrouve en tas de viande fondu. Les guerriers, quant à eux se planque pour rester hors vue.

Bon le reste n’est pas palpitant, mon adversaire voulant conserver le nul vu qu’il est privé de toute mobilité (son arche s’étant faite immobilisé et arraché la deuxième bordée de fusil par des tir chanceux de l’obusier). Le combat des manchots se poursuivit sans qu'aucun vainqueurs ne soit déclaré … Il y a eu un tour 6 et 7 où tout le monde fonce vers les nécrons dans l’espoir que mon adversaire soit tenté de se découvrir et se mettre gentiment devant ma rangée de canon … mais non. Au tour 7 mon LR arrive ENFIN à détruire l’arche ce qui donne une victoire à l’arrachée de l’Imperium 3-2

[b][u]Epilogue :[/u][/b]

[i]La colonne blindée a réussi à défaire l’avant-garde nécron pouvant prévenir le reste de la planète de la terrible menace qui la menace. Après avoir transmis toutes les informations qu’il était possible de récupérer ils ont battus en retraite devant le nombre sans cesse en augmentation de guerriers métalliques qui arrivaient du site du forrage. Le gouverneur en pleine panique lança un appel à l’aide à toutes les forces impériales qui seraient dans le secteur. La bataille pour Garlin IV était sur le point de commencer.[/i]

[u][b]Débriefing : [/b][/u]

Bon alors j'ai été vraiment surpris de la stratégie de mon adversaire, je pensais qu'il allait avancer avec tout pour ouvrir mes chimères une par une avec ses guerriers implacables. Les scarabées m'ont définitivement clouées dans mon camp car je ne voulais pas courir le risque de me faire prendre par un feu croisé entre les guerriers et les scarabées. J'aurai du avancer plus rapidement mais je me suis rendu compte que mon adversaire cherché le nul trop tard >_<. J'avoue avoir gagné uniquement grâce à la chance que mon obusier soit si précis sur la fin (et en général d'ailleurs, il n'a fait que des HIT ou des déviations de 1-2 ps) et arrive à l'usure à prendre le point de l'arche. J'aurais peut être pu envoyer des gardes dans le corps à corps destro/sentinelle mais j'étais presque sûr qu'ils allaient juste venir pour se faire tuer et peut être donner un point facile à mon adversaire.

Je posterai ici la deuxième partie demain soir surement. J'espère que ce rapport vous a plut malgré l'absence de photo. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ce rapport! Mes félicitations pour vostre roksante plume car en vérité, je me suis bien divertie! J'ai été ému par l'héroisme desespéré de la troupe de choc, horrifié par les jets de dés scandaleux, terrifié par la horde ennemie qui refusait en toute indécence de rester mort! Aussi, je vous dis "Merci monsieur!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sympa mais sans photo et sans mise en forme textuelle c'est dur à suivre. [/quote]

Ah mince, je pensais qu'en faisant des courts résumé de chaque tour ça suffirait pour suivre globalement l'action sans que ça soit trop lourd à lire >_<. J'ai encore le rapport de la deuxième et troisième partie à faire, ça serait plus simple de décortiquer chaque phase de chaque tour ? Vu qu'il se passe pas grand chose (à 800 points en même temps ...) ça risque de faire un peu barbant non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de tenir compte de ces remarques mais dans des parties avec un si petit format il n'y a pas vraiment de stratégies complexes déployées ^^

Dans le fond c'était plus pour qu'un de mes amis prennent en main ses nouveaux nécrons contre différents types de listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup ce RdB, très clair, facile à suivre, les photos n'auraient pas servi à grand chose vu la strat' nécron : on bouge pas sauf sur les flancs ! ^^ D'ailleurs c'est bien de vouloir protéger les Guerriers avec des 4+ mais si c'est pour envoyer le reste de l'armée sans soutien, ça ne tient pas, d'où la victoire assez facile de la Garde (avec son lot de hit quand même, qui compense les fufu ^^).
Allez on veut la suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c’est partit pour la deuxième partie de la mini-campagne pour la planète Garlin IV. Cette fois-ci les nécrons seront opposés à l’élite de de l’Imperium : les Space Marines ! Toujours à 800 points voici la liste :

[b][u]800 points - initiation (Space Marines) : 797 Points[/u][/b]

Partie test contre les nécrons de joan

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Dôme de Force , 1x Le Vengeur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Scouts[/u][/color] [list][*] 6x Fusil sniper[*] 6x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Fulgurant, 1x Missile Traqueur-Tueur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[u][b]PROLOGUE :[/b][/u]

[i]Dans le système voisin un croiseur des space marines du chapitre des Crimson Fist entend l’appel à l’aide du gouverneur. Etant donné les faibles dommages qu’à subit la force d’intervention lors de se dernière mission ils décidèrent de leur venir en aide sans attendre et en réquisitionnant les ressources de la planète où ils étaient amarres pour se ravitailler sommairement.

Après quelques jours de voyage ils arrivèrent à destination et ont pu se rendre de la situation. Durant ces derniers jours de plus en plus de nécrons s’étaient réveillés et recouvraient presque la planète. Cependant grâce à l’avertissement précoce des éclaireurs la défense des grandes villes fut renforcée en sacrifiant toutes les régions sans intérêt prioritaire. Privés de vaisseaux d’envergure suffisante la maniabilité des FdP est très limité et sont réduit à devoir s’engager dans une guerre qu’ils ne peuvent gagner sans aide.

C’est là que les anges de la mort entre en jeu. Fort de plusieurs centaines de batailles ils établirent une stratégie digne des plus grands Astartes. Ils entamèrent donc un bombardement orbital massif sur toute les lignes de ravitaillement des nécrons (enfin les immenses légions de guerriers implacables qui sortent de leur crypte). Ensuite les Crimson Fist appuyèrent les colonnes de blindés pour reprendre les points stratégiques cruciaux pour reprendre la planète.

Dans les environs de la capitale les communications avec un avant-poste impérial ont été coupées brusquement après un festival de lumière verte. Etant donné la soudaineté de l’attaque et la catastrophe qui se produirait si les nécrons prenaient le contrôle de l’avant-poste une force d’élite de Crimson Fist fut dépêché sur place mené par l’archiviste Bartholomeum.[/i]

Après ce prologue qui, j’espère, ne vous a pas tous endormir voici le rapport. Cette fois ça sera un prendre et tenir avec un déploiement en face à face. Le terrain est sensiblement le même que la dernière fois, à savoir le bunker impérial et sa ligne de défense Aegis d’un côté et dans la diagonale à l’opposé il y aura la ruine nécron est ses bastions en ruine. Au milieu le terrain est assez accidenté et pullule de barricades. Dans les autres coins il y a de belles vallées et des collines qui bloquent les lignes de vue. Les nécrons commencent et j’échoue dans ma vile tentative de prendre l’initiative.

Les nécrons se déploient selon la stratégie habituelle de mon adversaire. Son gros pâté de guerriers s’installent dans les ruines, juste derrière près du flanc droit se trouve l’arche et juste devant les scarabées. Sur le flanc gauche, caché par une colline et face au bunker, on trouve les deux escouades de destroyer. Quant à moi je déploie mes snipers dans le bunker bien au chaud et sur la colline du flanc droit je déploie ma demi-escouade avec son lance-missile. Le predator est bien au milieu de la table avec une vue dégagé sur plus ou moins tout (j’en profite vu que mon adversaire n’a pas d’arme anti-char longue distance ^^). Mon LS et mon rhino avec mon autre demi-escouade est l’archiviste sont sur le flanc droit près à prendre l’objectif. Sans plus attendre voilà le début des festivités !

[u][b]TOUR 1 – NECRON[/b][/u]

Sur le flanc gauche les destroyers fonce vers mon objectif et arrose copieusement mes scouts. Deux succombent transformés en engrais naturel.
Sur le flanc droit les scarabées se dirigent à la rencontre de ma mini-force d’intervention blindée et rien de plus important se passe, l’arche est callée pépère à côté des guerriers et ses dernier n’ont pas l’intention de montrer leur derrière blindé aux feu vengeur des bolter impériaux.

[u][b]TOUR 1 – SPACE MARINE[/b][/u]

Mon dread arrive en pod pile à côté de la ruine bien en face de l’arche. Mon duo de véhicule continue sa progression sur le flanc droit, le LS étant couvert par le rhino d’une éventuelle charge des scarabées.
Le dread fit ensuite parler toute sa finesse en explosant l’arche qui emporta un guerrier et retira 1PV aux pitites bêtes. Bien sa capacité de résurrection est bien diminué, je suis plus serein ^^. Le LS envoie un déluge de bolt sur les scarabées et occasionne 2 MI, ça fait en moins sur mon dread. Le predator délivre l’enfer avec toutes ses armes sur les destro … et rien de rien … quand je me souviens que j’ai comblé les points avec un missile traqueur ! Et hop un destroyer en moins ^^ Ne voulant pas être en reste la demi-escouade LM envoie son missile et tue le dernier survivant de l’escouade.
La partie s’annonce bien, sa mobilité est encore réduite. Mon objectif n’est menacé que par une escouade de destroyer et le sien par un dread, son pod, un rhino fourré et un LS ^^.

[u][b]TOUR 2 – NECRON[/b][/u]

Bon mon adversaire ne se laisse pas faire et entend bien transformer mes marines en cocotte-minutes. Seuls les scarabées se déplacent vers mon dread pour le charger en toute sérénité. Les guerriers des ruines se déchainent sur le pod et … lui enlève mon fidèle fulgurant ! Les fourbes. Les guerriers survivants de l’arche font beaucoup mieux en arrachant son poing en visant pile à la jointure. Les deux destro essaient ensuite de déloger mes scouts du bunker mais sans succès.
C’est maintenant que vient le moment sportif du moment avec le corps à corps dread VS scarabées ! Tout d’abord ils arrivent à ronger les plaques de blindages du vénérable guerrier qui se vengea en écrabouillant un socle et un deuxième périt par les éclats de son congénère (en fait c’est les blessures à cause du sans peur ^^).

[u][b]TOUR 2 – SPACE MARINE[/b][/u]

Bon il est temps de reprendre les choses en mains. Les snipers et les CF avec LM abattent les uniques unités encore capable de mon contester mon objectif > les destroyers échouent sur les lignes de défense sans tête. Le predator quant à lui se met en position de tir pour arroser les guerriers des ruines tout en restant hors de portée de leur riposte.
Sur le flanc droit le rhino avance toujours avec le LS qui ouvre le chemin en arrosant les guerriers mais seul un seul succombe. Le duel Dread/scarabées ne donne absolument rien et continue.

Bon là il faut qu’au moins une de mes unités arrivent à contester son objectif. A ce moment je savais que j’aurais aucune chance de faire mieux qu’un Leman Russ pendant 3 tours avec une efficacité maximum. Le but était donc d’affaiblir un peu le pâté avec le predator et d’amener la demi-escouade de l’archiviste au close pour faire table rase. Et la solution de secours est de garder le LS hors de portée des guerriers pour pouvoir contester au cas où ça se passerait mal (il y avait peu de chance que le pod survive jusqu’à la fin).

[u][b]TOUR 3 – NECRON[/b][/u]

Les nécrons ripostent férocement. Le tétrarque sort de l’escouade pour aller se frotter au monstre métallique. Les guerriers font à nouveau feu sur le pod et le réduise à l’état d’épave. Les autres guerriers survivants de l’arche font feu sur le LS (oups, j’avais oublié ce détail dans mon plan brillant ^^) mais heureusement les 6 se font rares ^^. Bon l’assaut tourne au vinaigre quand le dread s’emmêle les pattes et le tétrarque en profite pour lui couper les jambes, le combat continue =D

Les nécrons reprennent du poil de la bête. Ils ont à nouveau sécurisé leur objectif et seul mon rhino et sa cargaison et le LS peuvent encore contester.

[u][b]TOUR 3 – SPACE MARINE[/b][/u]

Pas grand ne se passe pendant ce tour. Mon rhino arrive aux portes des ruines pour une arrivée à destination le tour prochain. Les tirs combinés de toutes les armes des meilleurs de l’Imperium arrivent à tuer … 2 guerriers … c’est déprimant. Le dread tire ensuite sa révérence en emportant le dernier socle de scarabée avec lui.

Bon ça va être costaud d’éviter le nul. Plus que 3 unités en mesure de contester l’objectif nécron et je n’ai pas la puissance de feu nécessaire pour les avoir au tir. Va falloir jouer serrer.

[u][b]TOUR 4 – NECRON[/b][/u]

Ya plus grande monde donc le tour se déroule rapidement. Le tétrarque retourne parmi les siens et les guerriers survivants de l’arche rayent la peinture du rhino.

[u][b]TOUR 4 – SPACE MARINE[/b][/u]

Le rhino arrive enfin face à la ruine des nécrons et là un choix se pose devant moi. Soi tout le monde reste à l’intérieur pour les cramer avec les postes de tir ou débarquer, arroser avec 3 gabarits au lieu de deux mais il y a un haut risque de mourir > je choisis que de rester au chaud pour un débarquement / charge le tour prochain.

Alors là tout le monde se déchaine, le predator, l’archiviste qui lance le vengeur, le prométherium se répend dans les ruines et les bolt fusent dans l’air. 11 morts chez les nécrons ! … mais 7 se relèvent … F**K !!!

[u][b]TOUR 5 – NECRON[/b][/u]

La dernière action héroique des nécrons, une charge sur le rhino. Alors pour replacer le contexte, le rhino a son flanc gauche callé à l’épave du module et le devant collé à la ruine. Les guerriers se placent donc de façon à encercler le rhino … le réduisent à l’état d’épave … et tout le contenu meurt … je l’avais pas vu venir ce coup-là ^^

Bon le dernier tour n’est pas héroïque. Le LS fonce, conteste et je gagne 1-0

[u][b]EPILOGUE[/b][/u]

[i]Les CF réussirent à reprendre le contrôle de l’avant-poste et repoussèrent les nécrons hors de la banlieue de la capitale. Le bombardement s’arrêta lorsque tout les points stratégiques autour de l’entrée de la nécropole furent sécurisés. Survoltés par l’arrivée des Space marines les FdP menèrent des séries de contre-attaques qui neutralisèrent toutes menaces sérieuses autour des grandes villes.

Les Crimson Fist se préparèrent à lancer l’ultime assaut dans la nécropole lorsqu’une communication parvint à Bartholomeum …[/i]

[u][b]DEBRIEFFING[/b][/u]

Bon pas grand-chose à dire. Le manque de mobilité des nécrons et le fait que l’arche soit restée dans son camp à fait que j’étais assez confiant pour le nul. Par contre j’ai encore une fois sous-estimé la résistance des nécrons et sans le LS en contestataire j’aurais perdu car je n’avais aucun moyen de neutraliser le pâté de guerrier sans mes 2 unités de close.

Bon voila, on approche du dénouement final, je suppose que le suspense est à son comble. Mais il vous faudra patienter encore un jour ^^ Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ton post et j'attends la suite. Tu nous avais promis1 jour d'attente, va falloir se dépêcher !! Je plaisante, prends le temps que tu as besoin. Je voulais juste savoir pourquoi dans la liste garde impériale (tout au début donc), il n'y avais qu'une seule radio (dans l'unité des vétérans). Elles ne marchent que par paire.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de suivre mon post avec autant d'attention ^^ Vu le temps investit ça fait toujours plaisir d'avoir des retours ^^. Alors oui j'avais promis 1 par jour mais hier j'étais un poil sur-booké :P Peut être que je le ferais ce soir mais il sera pas très long ^^

[quote]Je voulais juste savoir pourquoi dans la liste garde impériale (tout au début donc), il n'y avais qu'une seule radio (dans l'unité des vétérans). Elles ne marchent que par paire.[/quote]

Je suis absolument d'accord avec toi, cette radio est totalement inutile ^^. En fait mon adversaire débute avec ses nécrons et augmente progressivement son armée en suivant des restrictions car il suit un event dans le GW Nîmes. Donc j'évite de faire des listes trop optimisé et avec un éventail stratégique entre les différentes listes que je lui ai opposé. Dans la pratique j'ai pris ma liste à 1500 points, j'ai enlevé tout ce que je pouvais pour arriver à 800 points et laisser une dominante méchanisé. Et il se trouve que j'ai oublié un radio, voila toute l'histoire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la dernière partie de la campagne pour Garlin IV. Désolé de l’attente mais j’ai pas pu faire autrement ^^.

[u][b]Prologue :[/b][/u]

[i]Un immense vaisseau noir frappé du blason de l’inquisition fit son apparition dans l’orbite de Garlin IV. Dès sa sortie du Warp l’inquisiteur Borloss de l’Ordo Xenos déclara que toutes les forces impériales sont réquisitionnées au nom de la Très Sainte Inquisition. Son premier ordre fut de retirer toutes les FdP des zones de combat et les cantonner à la défense des citées et des forges. Quant aux CF ils furent renvoyés à leur vaisseau avec l’ordre de couper tous leurs capteurs longue distance. Pour résumé toutes les forces armées qui ont combattus les nécrons ces dernières semaines furent simplement renvoyés à leur niche pour laisser l’Ordo Xeno. A partir de là de très nombreux faisceaux de téléportation partirent du vaisseau de l’Inquisition en direction de la planète, ainsi qu’une navette qui atterrit tout près de l’entrée de la nécropole. L’inquisiteur Borloss dirigea en personne la purge de la nécropole accompagné des meilleurs des meilleurs de l’Imperium (avec mention !)[/i]

Je pense que vous l’avez compris, la dernière partie verra s’affronter les nécrons contre les chevaliers gris dont voici la liste : [LISTE]

[b][u]800 points - initiation (Chevalier gris) : 798 Points[/u][/b]

Petite partie contre les premiers nécrons de joan

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades Hallucinogènes , 1x Grenades à radiations
Psyker avec poing d'acier
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Purificator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Psycanon
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le terrain a exactement la même configuration que la dernière fois (bon sans photo c’est difficile de se rendre compte ^^‘) c’est-à-dire le bastion dans un coin avec à l’opposé les ruines et dans les autres des collines. Le centre est quant à lui occupé par une mini-tour et des barricades. Après l’annihilation et le prendre et tenir on a décidé de faire de la capture d’objo avec … 5 objectifs (c’est le dé qui a décidé ><), bon à 800 points ça va être très dur mais je pars avec un avantage grâce aux escouades de combat. Les 5 objectifs sont aux 4 coins et un au centre avec un déploiement en face à face.

Pour une fois je commence donc je me déploie avec la demi-escouade d’incursion composée des 2 psycanons au sommet du bunker et l’autre moitié en bas à couvert dans des barricades près à prendre l’objectif du centre. L’autre escouade de 5 incursions avec l’inquisiteur dans le razorback se place à côté de l’objectif à droit du bunker (coin en bas à droite, le bunker étant en bas à gauche). Les purificator en rhino se place près du bunker près à foncer vers l’objectif se situant dans le coin en haut à gauche (en face du bunker) pour le contester et les interceptor se place derrière le razorback pour faire du harcèlement dans la partie droite du champ de bataille et pour pouvoir utiliser le jump pour contester l’objectif du coin en haut à droite. Bon je suis relativement confiant car ma stratégie repose sur des escouade de 5 chevaliers gris, ce qui est peu … Mais je compte sur le premier tour pour affaiblir suffisamment mon adversaire, et au pire je peux essayer de me planquer autour du bunker et tenter de contester son objectif en envoyant mes véhicules et mes itnerceptor si ça tourne au vinaigre. Voila pour ma stratégie, passons aux nécrons.

Sans surprise le gros pack de guerriers et le tétrarque se place sur l’objectif des ruines (en haut à droite, en face du razorback et des interceptors) et le reste se place devant mon bunker (c’est-à-dire l’arche et les guerriers, les scarabées et les deux escouades de destro). Mon adversaire n’a pas la capacité de prendre plus de deux objectifs, donc il garde le sien avec un truc intuable (mon LR a pas réussi en 3 phases de tirs pleine puissance > plus de 75 blessures en tout. Donc, à moins que j’arrive au close, je ne pense même pas approcher de cet objectif). Le reste constitue son fer de lance pour me prendre un de mes objectifs en massacrant tout le monde.

Mon adversaire tente de voler initiative … et réussit … [b]DAMNED[/b] >_< . Donc là le rhino de mes pruficator et bien à découvert pile devant ses canons, merveilleux …

[u][b]TOUR 1 – NECRON[/b][/u]

Tout avance au maximum de ses capacités vers le bunker et les scarabées font même un 6 pour le sprint. Au tir les 4 destroyers font feu sur le transport mais ne réussissent qu’à arracher son fulgurant. Les scarabées chargent le rhino toutes mandibules dehors mais ne parviennent qu’à rayer la Sainte Coque.

[u][b]TOUR 1 – CHEVALIER GRIS[/b][/u]

Le razorback se rapproche du centre pour tenter d’avoir une ligne de vue sur le fer de lance nécron et (au prochain tour) sur le pack de guerrier. Les interceptor se dirigent également vers le fer de lance tout en restant à couvert (je me méfie des destro et de leur F5PA3). Le rhino des purificator se dégage des scarabées et foncent vers l’arche en lâchant les fumigènes. La ½ escouade d’incursion au pied du bunker se rapproche des scarabées en vue d’une extermination propre et net.

Au tir la ½ escouade dans le bunker fait feu de toutes ses armes (8 tirs de psycanon F7 et 6 tirs de fulgurant F5) et criblent de gros trou une escouade de destroyer. La ½ escouade au pied du bunker arrose les scarabées pour attendrir la viande (ou plutôt le métal) et les charge. Après activation des armes de force il ne reste des scarabées qu’une pluie de confettis métallique ^^.

Bon au final le tour 1 c’est plutôt bien passé, aucune perte de mon côté et deux escouades assez dangereuses exterminées. Il faut dire que les armes d’assaut sont terriblement efficace pour se déplacer, tirer et charger au maximum de ses capacités.

[u][b]TOUR 2 – NECRON[/b][/u]

Bon le pack de guerrier reste au chaud pendant que l’arche se déplace à vitesse de combat pour pouvoir faire feu sur le rhino des pruficator tout en se rapprochant du bunker. Les destro se mettent hors de portée de charge de la ½ escouade d’incursion et se mettent en position pour arroser le rhino ou leur contenu.
L’arche, ses passagers et les destro font feu sur le rhino mais sont très perturbés par les fumigènes et n’arrivent qu’à le sonner…

[u][b]TOUR 2 – CHEVALIER GRIS[/b][/u]

Bon pour reprendre la formulation d’un grand auteur de rapport de ce forum : le reste est trop affreux pour être décrit ^^’
Pour résumer, les purificator sortent et explosent l’arche à grand coup de masse. Les interceptor exterminent les guerriers fraichement débarqués. La ½ escouade au pied du bunker n’est effectivement pas à portée de charge mais peuvent toujours délivrer 10 tirs F5 sur les destro, qui réduisent au silence un des deux destro. Et le razorback achève le survivant.

On décide d’arrêter là car il ne lui reste que son pack de guerrier alors que je n’ai subi aucune perte et je tiens 3 objectifs …

[u][b]EPILOGUE[/b][/u]

[i]Accompagné par les chevaliers gris, l’Inquisiteur Borloss démembra le tétrarque et investit les chambres principales de la crypte en cherchant des traces de son acolyte. Il le trouva près d’un monceau de chair et de métal qui devaient être des technoprêtes. Le défunt magos, qui était en réalité un agent de l’Inquisition infiltré parmi les membres de l’Adeptus Mechanicus depuis plusieurs décennies.

L’inquisiteur prit un instant pour regretter la perte de son acolyte, non pas parce qu’il tenait à sa vie mais parce qu’il lui fallut de nombreux efforts pour arriver à hisser un espion à cet échelon du mechanicum et le remplacer sera difficile. Ces pensées furent balayées lorsqu’il vit que son acolyte avait réussi la mission qui lui avait été confiée. Sous la pile de cadavre il distingua un coffret frappé d’un symbole nécron que Borloss connaissait très bien, il s’agissait du blason du seigneur nécron qui se faisait appelé Trazynn. A l’intérieur du coffret se trouvait un grimoire écrit dans un ancien dialecte Eldar. L’Inquisiteur fut rappelé à la réalité lorsque le frère-capitaine lui déclara que toutes les charges à fusion étaient installées.

Une autre vague de faisceau de téléportation fit scintillée le ciel de Garlin IV, suivit d’une énorme détonnation là où se trouvait la nécropole et le cantonnement des FdP fut levé. Plus un seul nécron ne se trouvait à la surface de Garlin IV et la planète fut libérée ! Les pertes humaines étaient négligeables aux yeux de l’imperium (à peine quelques dizaines de milliers, une broutille) et les centres névralgiques de la cité sont restés intact (à l’inverse des zones rurales qui furent pour la plupart labourés par l’artillerie navale). Le gouverneur déclara finalement que la planète avait une dette envers les Crimson Fist et leur fit un serment d’allégeance.[/i]

[u][b]DEBRIEFFING[/b][/u]

Je fus vraiment le premier surpris du résultat de ce match. Après les résultats des parties précédentes je m’étais attendu à voir le pack de guerrier implacable foncer vers une de mes position et me saturer de tir proprement (avec des escouades de 5 ça serait partit rapidement). Au final les tirs de hautes forces des fulgurant/psycanons ont brisé le fer de lance nécron ce qui a bouclé le match.
[u][b]
DEBRIEFFING DE LA CAMPAGNE[/b][/u]

Bon alors il faut prendre en compte que mon adversaire avait une liste avec la limitation de posséder au moins 2 attaque rapide, mais étant donné que je ne pas du tout pensé à ça et que je n’ai pas eu le temps de modifier ma liste on a joué comme ça.

Je voulais l’entraîner à son event en lui opposer 3 styles de jeu : du mécanisé axé tir, un mixe tir/close, et du semi-mech axé close. Au final je pensais que ma liste de la garde allait gagner les doigts dans le nez et que les CG allaient difficilement pouvoir prendre le dessus. Autant dire que j’ai été surpris vu que j’ai affreusement galéré avec la garde et j’ai fait une table rase avec les CG … Pour revenir sur les CG je ne pense pas avoir fait une liste dure (mise à part la config’ de l’inquisiteur et les purif en rhino) mais en même temps j’ai pas l’habitude de faire des parties à 800 points (je fais plutôt des parties à 1500) donc si vous pouviez me donner votre là-dessus ça serait super ^^

Pour finir on a passé une bonne aprèm’ avec mon adversaire et tout s’est passé dans la bonne humeur. Je pense que la prochaine il aura appris de ses erreurs et va me servir tout un panel de nouvelles stratégies ^^

J’espère que le fluff autour de ma campagne vous a plus, surtout n’hésitez pas à me donner votre avis là-dessus, car je m’en sers pour développer mon fluff perso (le dernier passage servant d’intro au fluff d’un de mes inquisiteurs). Je m’excuse encore de l’absence de photo mais croyez-moi, vous n’auriez pas aimé voir ça ^^. Merci à tous ceux qui m’ont suivis, j’espère que ce sujet vous a intéressé ! Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1330883176' post='2091998']
Pax,

Tes rapports sont interessants, sympa touçatouça..:)
En revanche, ne serait-ce qu'une photo rien que pour voir le "champ de bataille", ça serait sympa.
[/quote]

Ca aurait été avec plaisir, mais hélas je n'ai pris aucune photo ^^" Trois partie en une après-midi c'était déjà un planning serré à la base et vu que je savais qu'elles ne seraient pas exceptionnelles je n'ai pas pris la peine d'en prendre.

Mais si la compréhension du rapport est vraiment difficile je peux essayer de faire un schéma du champ de bataille.

Merci pour les compliments sinon ^^ Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci beaucoup pour les rapports :) . J'ai tout lu, c'est donc que ce n'était pas soporifique :lol: .
En fait moi, [u]je trouve que tu t'en sorts super bien pour rédiger des rapports sympas sans photos ni schéma[/u].
Il est clair que la proposition qui t'a été faite ci-dessus de nous permettre visualiser le champ de bataille - si possible avec les unités au déploiement :blush: - ce serait un gros +.
Mais pour ce qui est de la narration et du fluff, pour moi, pas de souci, on apprécie bien. A recommencer donc.

[i]Sur le jeu:[/i]
Je ne connais pas du tout bien les [i]CG[/i], mais, à vu de nez, j'aurais franchement parié sur leur victoire vu l'armement dont ils disposent face aux troupes [i]Nécrons [/i]qu'alignait ton adversaire (rien de vraiment coriace à abattre au tir). Sur un scénario prise d'objo à 5 objos, n'en parlont même pas X-/ .

Globalement, bien qu'on soit loin de la perfection, ton adversaire n'a pas fait n'importe quoi (acharnement sans succès sur le [i]rhino[/i], 3e partie), et t'a même cloué le bec sur certaines actions (encerclement du [i]rhino[/i], 1e partie). Donc prometteur :hat: ...

[u]Très sympa surtout l'idée de nous livrer une campagne, avec le fluff qui suit, et avec une constante dans la compo de l'armée Nécron[/u]. c'est très sympa ça, on en retire quelque chose. Qualité constante sur les 3 rapports, ça c'est bien :clap: .
En plus, moi, j'aime beaucoup ces petits formats (800 pts)!

Donc, places nous une photo ou un schéma en début de partie dans tes futurs rapports, et je serais pleinement content :D :wink22: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.