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Warhammer Forum

[orks] contre [Etau]


Kreufuss

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de venir réclamer vos lumière puisque ce vendredi je dois affronter un joueurs de mon club. Celui-ci joue Tau mais je n'en sais pas plus. SI j'ai bien compris, mais dites moi si je me trompe, les taus ca tire lon et fort et ca bouge et ca retire appuyé par des véhicules et les kroots servant de tampon pour le CaC.

Donc, avec mes maigres connaisances à 40k (c'est ma troisième game...) et les figurines à ma disposition j'ai pondu ceci : Il s'agira d'une partie en 1500 pts.

[b][u]soirée 2 mars (Orks) : 1478 Points[/u][/b]

Contre Etau de O'KERIOS

[b][color="#39b778"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/115 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork[*] 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/45 pts) [list][*]Automatik[*]Fling'[*]Kikoup'[*]Charge féroce[*] 1x Corps de Cybork[*]L'Union fé la Force[*]Outils de mékano[*]Personnage indépendant[*]Waaagh[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 215 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/41 pts) [list][*]Automatik[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 245 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/204 pts) [list][*] 26x Fling'[*] 3x Lance-Rokette[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/41 pts) [list][*] 1x Fling'[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (12 unités / 43 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]11x Gretchin[/u][/color] (33 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur[*]Automatik[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Squig-berger[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (12 unités / 460 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]10x Nobz[/u][/color] (200/345 pts) [list][*]Automatik[*] 3x Gros Kikoup'[*]Kikoup'[*] 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ![*]Charge féroce[*] 10x Corps de Cybork[*] 1x Emblème[*] 10x Grenade frag[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/55 pts) [list][*]Charge féroce[*] 1x Corps de Cybork[*]Grosse Pikouze[*]Instrument de médiko[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Truk[/u][/color] (35/60 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère[*] 1x Eperon renforcé[*] 1x Grots Bidouilleur[*] 1x Peintur' rouge[*] 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list][/list]
[b][color="#39b778"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Kopters[/u][/color] (140/180 pts) [list][*]Gros Fling' Jumelé[*]Kikoup'[*] 4x Lance-rokettes jumelés[*]Charge féroce[*]Désengagement[*]L'Union fé la Force[*]Scouts[/list][*][color="red"][u]1x Kopters[/u][/color] (35/60 pts) [list][*]Gros Fling' Jumelé[*]Kikoup'[*] 1x Scie circulaire[*]Charge féroce[*]Désengagement[*]L'Union fé la Force[*]Scouts[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Véhicule volé[/u][/color] (35/115 pts) [list][*] 1x Obuzier[*] 1x Habitak' fermé[*]Touche pas à çaaa ![/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau tactique :

Le gros mek rejoint l'escouade de nobz dans le truck et file au CaC en serrant les fesses pour ne pas se le faire exploser (j'aurais aimé les mettre en chariot mais j'ai pas encore reçu ma commande maelstrom..Grrrr ! :)). Avec le mediko, ça fait un gros sac à points mais quand ca arrive au contact, y'a pas à dire ca tabasse.

Les deux bandes de nobz filent au CaC. Les fling boyz avec les 3 lance-roquette et le nobz pincé s'occuperont en priorité des véhicules adverses. le big boss viendra appuyer les pistol'boys quant à lui.

Les gretchins me serviront à prendre un objectif en fond de cour.

Le vehicule volé, lui, m'octroie un peu de tir longue distance.

les deux unités de kopters sont là pour menacer, servir d'aimants à tir et si ça passe ils pourront casser du véhicule. Je m'imaginais les jouer en réserve pour une attaque de flanc.

Quand dites-vous ? Je sais que contre une armée "fond de cour" et véhiculé des pillars, kasseurs et commandos aurait été top mais je les ai pas sous la main. Ca viendra bientôt.

Merci pour votre attention et vos futures critiques. Modifié par Kreufuss
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Bon mon sujet n'a pas passionné les foules..Tant pis, de toute façon ma liste était complètement foireuse :

- pas pris le CFK pour le mek
- sur-équipement des nobz
- pas de véhicules (problème d'ordre pratique : j'ai pas de chariot mais on m'en prête gentiment !, merci copain Asta ! :) )
- Pas d'unités de kommandos ou de kasseurs de tank (Remerci Asta !) mais j'aurais préféré des kommandos rentrant dans mon fluff blood-axe
- le big boss qui me servait pas à grand chose (meiux vaut des véhicule dans le cas présent)
- j'aurais aimé rentrer mon bzarboy qui, ben que mou, me fait marrer avec ces pouvoirs mais bon tant pis
- transformer mes deux unités de kopters (4+1) en une
- et j'ai viré mon obuzier (bien meilleure contre la troupaille ennemie)

Donc que pensez-vous de cette deuxième version ?

[b][u]soirée 2 mars mechanisé (Orks) : 1500 Points[/u][/b]

avec l'aide et prêt d'Asta

[b][color="#39b778"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/85 pts) [list][*]Automatik[*]Fling'[*]Kikoup'[*] 1x Champ de force kustom[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Outils de mékano[*]Personnage indépendant[*]Waaagh[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Kasseurs de tanks[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]5x Kasseur de tanks[/u][/color] (75/85 pts) [list][*]Lance-Rokette[*]Charge féroce[*]Grenade kass'tank[*]L'Union fé la Force[*] 2x Squig-bombe[*]Têtes Brûlées[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Kasseur de tanks Nob[/u][/color] (25/40 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*]Grenade kass'tank[*]L'Union fé la Force[*]Têtes Brûlées[*]Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="#39b778"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 250 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174/204 pts) [list][*] 26x Fling'[*] 3x Lance-Rokette[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*] 1x Emblème[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 154 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*] 1x Emblème[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (12 unités / 156 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]10x Boyz Orks[/u][/color] (60 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*] 1x Emblème[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Truk[/u][/color] (35/50 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère[*] 1x Eperon renforcé[*] 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (11 unités / 375 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]9x Nobz[/u][/color] (180/195 pts) [list][*]Automatik[*] 3x Gros Kikoup'[*]Kikoup'[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50 pts) [list][*]Charge féroce[*]Grosse Pikouze[*]Instrument de médiko[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 2x Lance-Rokette[*] 1x Grots Bidouilleur[*] 1x Lance-grenade[*] 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list][/list]
[b][color="#39b778"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Kopters[/u][/color] (175/225 pts) [list][*]Kikoup'[*] 5x Lance-rokettes jumelés[*]Charge féroce[*]Désengagement[*]L'Union fé la Force[*]Scouts[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Lance-Rokette[*] 1x Plaques de blindage en rab'[*] 1x Rouleau compresseur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau tactique :

Le big mek rejoint les nobz dans le chariot et les véhicules le collent pour profiter du CFK (l'escouade de 19 boys et nobz pincé montent dans le second chariot).
Les fling'boys me tiendront un objo ou iront au charbon en cas d'annihilation.


Merci de votre attention et bonne journée !
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Salut,

Ca dépendra de la liste du Tau. S'il sait qu'il jouera contre toi il risque de mettre tout ce qui va bien pour démolir ta liste populeuse.
Perso une liste Ork Sans pillard ça pique les yeux car 30 tirs (en moyenne) de F7PA4 48 c'est violent et ca permet de gérer les tau que ce soit les véhicules à blindage 11, les crisis ou les broadside.
Sache que les broadside te poseront comme seul souci de détruire sans souci tes véhicules mais une fois à pied, elles serviront plus à rien à part te tuer 1 gars quelque part. Donc juste à mettre à couvert tes nobz.

Ensuite faut que tu avances implacablement vers lui en réfléchissant bien à tes déplacements pour pas qu'il s'échappe avec ses antigrav.
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Salut à toi,
je précise que je ne joue pas orc mais tau.

Déjà au niveau des unités super chiantes pour les tau il y a :
- kommandos.
- nobz en moto.
- les grosses unités de 20 ou 30 boys.

L'escouade boys en truk je ne te la conseille pas. Le truk va faire un tour donc c'est des points pour rien et l'unité qu'il transporte est trop petite pour faire mal contre du tau.

L'unité de kopter par 5 je trouve ça sac à points. Je les mettrais par 3 et par 2 avec pinces. Tu fais ton mouvement scout en les planquant à couver et après dès le tour tu peux assaut et ouvrir ses véhicules.
Kasseur de tank je connais pas mais je pense pas que contre du tau tu en auras besoin, du boys avec pince c'est amplement suffisant ;)

Voilà les quelques conseils que j'ai à te donner, si tu as des questions sur les tau n'hésite pas :D

EDIT : +1 pour les pillards, je les avais oubliés ceux là ^^ Modifié par bilkil
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  • 2 semaines après...
Merci à vous deux pour vos réponses avisées. Vos conseils m'ont parus plein de bon sens puisque je me suis fait "tableraser" et ne lui ai infligé que quelques pertes (grand max 10 figurines).

Pourquoi et comment me direz-vous ? Tout d'abord, déploiement en fer de lance (pas glop contre une armée de tir/fond de table) et annihilation (intéressant pour les orks en règle générale mais ma liste présente beaucoup de KP à cause des véhicules). Ensuite, parce que j'ai gravement m###é sur le déploiement : je gagne le roll et choisis de commencer et je me prends un quart beaucoup trop encombré par les décors (des couverts, chouette mais quel chienlit pour avancer) et lui laisse (j'ai honte de le dire tellement faut être bête) un bel et grand immeuble duquel il me canardera toute la partie. Bref, ça plus des jets de dés vraiment pas top : genre ma bande de nobz qui charge son QG et qui se fait démonter, si si c'est possible ! Il sauve sur 3+ et est insensible à la douleur et je n'arrive pas à le blesser. Lui m'inflige une perte d'un points de vie, je rate mon jet de moral et il me rattrape, fin de l'aventure.

Bref, j'ai encore énormément à apprendre (3 ème partie). J'aurais du réfléchir mon placement, et peut être choisir de tout mettre en réserve (en sortant petit à petit j'aurais pu optimiser les couverts et l'obliger à se découvrir pour avoir des lignes de vues). Sinon, depuis j'ai monté ma bande de kommandos et suis sur les motonobz parce que je pense que ça m'aurait bien aidé.

Meri de m'avoir lu et bonne journée à tous !
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Salut.

AVec des pillards en haut d'un immeuble tu canardes tout ce qui dépasse.
Même le HammerHead tu peux le démonter grâce à la saturation. Faudrait faire un 6 mais avec une simple arme détruite son HH ne servira plus à rien.
Avec ces mêmes pillards la saturation fera explosé 1 à 1 tous les Crisis.

Faut absolument que tu prennes les équipements te permettant de ne pas fuir ou de relancer ton test de CD.
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Oui, je viens d'en commander 3 boites de ces ptits tireurs fous ! Ca me fait rigoler des orks tireurs d'autant plus que je joue blood axes et ça va bien avec la mentalité de fourbe et de stratège de ces "copieurs d'humains". Et j'avais un emblème dans ma bande de nobz et sur tout mes chefs d'escadrons ( nobz pincé, emblème : le classique quoi !). Quelque soit la liste, je me serais fait explosé puisque c'est une somme de petites et grandes erreurs qui fait la défaite, je penses.
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  • 2 semaines après...
Re à tous !

Je me permets de reposter sur ce sujet oufert il ya quelque temps par moi même mais comme je vais de nouveau me retrouver confronter à des Taus ce vendredi à mon club...Mais il y a du changement, je n'affronte pas le même joueur et cette armée est, selon les dires de mon futur adversaire, plus axé mobilité que "hammerhead" : désinformation sciemment organisé ou indications fair-play au pauvre noob que je suis, je n'en sais rien mais dans cette optique j'ai pondu ça au saut du lit :

adversaire : taus
type : mobile/tir
points : entre 1500 et 2000

[b][u][Sans nom] (Orks) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="#39b778"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/100 pts) [list][*]Fling'[*]Kikoup'[*] 1x Champ de force kustom[*]Charge féroce[*] 1x Corps de Cybork[*] 1x Emblème[*]L'Union fé la Force[*]Outils de mékano[*]Personnage indépendant[*]Waaagh[/list][/list]
[b][color="#39b778"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Kommandos[/u][/color] (15 unités / 255 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]14x Kommandos[/u][/color] (140/170 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*] 2x Krameur[*]Charge féroce[*]Déplacement à couvert[*]Grenade frag[*]Infiltrateur[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boss Snikrot (Kommandos)[/u][/color] (85 pts) [list][*]Les Dents d'Mork[*]Charge féroce[*]Déplacement à couvert[*]Grenade frag[*]Infiltrateur[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (10 unités / 680 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]9x Nobz[/u][/color] (180/600 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*]Automatik[*] 2x Gros Kikoup'[*]Kikoup'[*] 4x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde[*] 1x Bannière Waaagh ![*]Charge féroce[*] 9x Corps de Cybork[*] 3x Emblème[*]L'Union fé la Force[*] 9x Moto de guerre[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*]Charge féroce[*] 1x Corps de Cyborg (Mad Dok)[*]Grosse Pikouze[*]Instrument de médiko[*]L'Union fé la Force[*] 1x Moto de guerre[*]Waaagh[/list][/list][/list]
[b][color="#39b778"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]30x Boyz Orks[/u][/color] (180/195 pts) [list][*] 27x Fling'[*] 3x Gros Fling'[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce[*] 1x Emblème[*]L'Union fé la Force[*]Waaagh[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (14 unités / 49 pts)[list][*][color="#00aeef"][u]13x Gretchin[/u][/color] (39 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot[/list][*][color="#00aeef"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur[*]Automatik[*]Charge féroce[*]L'Union fé la Force[*]Squig-berger[*]Waaagh[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Niveau stratégie :

Le gros mek rejoint l'unité de fling'boys (ou pistol'boys si scénario de prises d'objectifs), les motonobz différenciés (délicatesse quant tu nous tient...) vont tout casser et me serviront à "écranter" l'avancée des boys. Les gretchins restent au fond et me tiennent un objectifs et les commandos (avec l'aide de Snikrot, miam !) iront pourrir les flancs ou arrières de mon opposant.

Une idée me vient comme ça : pourquoi ne pas prendre un Big boss qui me permettrai de passer les motonobz en "opé" et ainsi pouvant prendre un objo rapidement (et surement ^^) ? Que devrais-je rajouter si le combat passe à 2000 pts (je pensais à des kopters : rapide, faisant peur et/ou des pillards) ?

Donc, d'avance merci pour vos critiques et suggestions. Modifié par Kreufuss
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Contre des Taus, qui chercheront à mettre le plus de distance entre eux et toi, Snikrot et ses kommandos devraient faire un carnage.
Je ne suis pas du tout convaincu par contre par les motonobz. Tout différenciés qu'ils soient, même avec une sauvegarde de couvert toujours active, ça reste fragile face à des tirs de fuseurs et canons rail (mort instantanée, pas d'insensible à la douleur), et ça souffre un peu sur les lance missiles Taus et les plasmas. Si ton adversaire joue les désignateurs laser, cette unité se retrouvera très vite sans couvert.
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Les Kommandos m'avaient été recommandé dès ma première partie contre eux. Et même en étant débutant, j'ai vite compris que des p'tits gars qu'arrivent dans le dos de l'adversaire, c'était bien !

Tout ce que tu me dit à propos des motobobz ne me rassure pas mais bon...Je vais revoir ma stratégie et écranter avec des gretchins alors comme ça mes nobz arriveront en "louz-dé" et dès qu'ils seront au CaC seront à peu près tranquille. En tout cas, merci pour ton aide, papyplouf !

De toute façon, je dois revoir et rajouter 500 points à cette liste. Je poste ça un peu plus tard !
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[b][u][Sans nom] (Orks) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=#39b778]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/115 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce [*] 1x Corps de Cybork [*]L'Union fé la Force [*]Personnage indépendant [*] 1x Squig d'attaque [*]Waaagh
[/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/125 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Champ de force kustom [*]Charge féroce [*] 1x Corps de Cybork [*] 1x Emblème [*]L'Union fé la Force [*]Outils de mékano [*]Personnage indépendant [*]Waaagh
[/list][/list]
[b][color=#39b778]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Kommandos[/u][/color] (15 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00aeef][u]14x Kommandos[/u][/color] (140/170 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*] 2x Krameur[*]Charge féroce [*]Déplacement à couvert [*]Grenade frag [*]Infiltrateur [*]L'Union fé la Force [*]Waaagh
[/list][*][color=#00aeef][u]1x Boss Snikrot (Kommandos)[/u][/color] (85 pts) [list][*]Les Dents d'Mork[*]Charge féroce [*]Déplacement à couvert [*]Grenade frag [*]Infiltrateur [*]L'Union fé la Force [*]Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=#39b778]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]30x Boyz Orks[/u][/color] (180/195 pts) [list][*] 27x Fling'[*] 3x Gros Fling'[*]Charge féroce [*]L'Union fé la Force [*]Waaagh
[/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00aeef][u]29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [list][*]Automatik[*]Kikoup'[*]Charge féroce [*]L'Union fé la Force [*]Waaagh
[/list][*][color=#00aeef][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik[*] 1x Pince énergétique[*]Charge féroce [*] 1x Emblème [*]L'Union fé la Force [*]Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (20 unités / 67 pts)
[list][*][color=#00aeef][u]19x Gretchin[/u][/color] (57 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00aeef][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur[*]Automatik[*]Charge féroce [*]L'Union fé la Force [*]Squig-berger [*]Waaagh
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (10 unités / 680 pts)
[list][*][color=#00aeef][u]9x Nobz[/u][/color] (180/600 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*]Automatik[*] 2x Gros Kikoup'[*]Kikoup'[*] 4x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde [*] 1x Bannière Waaagh ! [*]Charge féroce [*] 9x Corps de Cybork [*] 3x Emblème [*]L'Union fé la Force [*] 9x Moto de guerre [*]Waaagh
[/list][*][color=#00aeef][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*]Charge féroce [*] 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) [*]Grosse Pikouze [*]Instrument de médiko [*]L'Union fé la Force [*] 1x Moto de guerre [*]Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=#39b778]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Kopters[/u][/color] (175/225 pts) [list][*]Kikoup'[*] 5x Lance-rokettes jumelés[*]Charge féroce [*]Désengagement [*]L'Union fé la Force [*]Scouts
[/list][/list]
[b][color=#39b778]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Véhicule volé[/u][/color] (35/115 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Obuzier[*]Touche pas à çaaa !
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Et cette version 2.0, ça vous va ou quoi ? J'ai rajouté des kopters pour aller engager le plus vite possible son flanc. Dans l'absolu j'aurais aimé faire ceci que j'ai trouvé à la suite de l’excellent tactica ork du forum d'en face, warmania :

[quote]sinon pour le kopter, par groupe de 5 avec des equipement varié ça fait mal, et il faut en tuer 2 pour le premier test de moral.
avec les mouvement de scout ils peuvent engager le cac au premier tour sur une distance de 30 ps! donc foncer sur une unité d'infanterie legere, avec leur bonne endurance et leur svg a 4+ vous etes presque sur de remporter le combat. donc pas de test de moral, et en plus vous ete protégé des tir adverse
au tour suivant elles se désengagent en larguant 2 grosse bombe et on peut dire adieux a l'escouade adverse. elles enchaine sur une autre cible etc.

ça met une sacrée epine dans le pied de l'adversaire

composition d'un escadron :
-2 kopter
-kopter grosse bombe
-kopter lance-rokettes grosse bombe
-kopter lance rokette

un tel escadron n'est pas fait pour chasser du vehicule, mais surtout pour causer un gros impact psychologique a l'adversaire.
les deployer en reserve peut etre interressant si vous n'avez pas l'initiative. [/quote]

Mais j'ai pas le temps de convertir ça d'ici demain soir ! Dommage ça semble inhabituel et sympathique (sur le papier).

J'ai ajouté un VV avec obuzier qui bien que pas super super efficace aura le mérité d'effrayer mon adversaire et sil il joue pas trop méchanisé y'a ptet une chance que je l'ai toute la partie. Aussi, j'ai rajouté des gretchins, 19 bonhommes même de cet acabit ça tient un objo. Et puis, ajout d'un B.B, pour passer mes motonobz en troupes. Miam ! :)

Merci de votre attention !
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Bijour !

Réponse tardive, mais vieux motard que jamais.

Je vais être franc, j'y crois pas trop à ta liste, en l'état.
Pour pas mal de raisons, mais d'abord parce que tu as sur la table un sac à points tellement énorme que tu vas en faire une indigestion... c'est pas sain, tout ça ! 10 Motonobz ? C'est de la malebouffe à ce niveau là ! Une pareille unité est impossible à planquer. Tu vas me dire, elle transporte son couvert avec elle... moui... attention quand même aux armes capables de l'annuler ! Le meilleur couvert c'est encore l'absence de lignes de vue de l'adversaire.
Tu sembles très confiant dans la faculté de ton unité à rester sur la table quoi qu'on lui envoie à travers la g....., et tu as raison... tant que tu ne te prends pas de salves de tirs/galettes F8+ et/ou PA<3. Une pizza F8+ qui touche, et tu perds 3-5 nobz d'un coup ... du coup tu testes et tu n'es plus qu'à un jet de 7+ relançable du drame.
Et là j'en arrive au point noir no 2 : qu'est-ce que tu fais de tes QG ? Ils vont avec les boyz ? Un peu dommage de gaver ton boss d'options pour le laisser aller à pied avec la valetaille... Autant tu as raison de ne pas t'encombrer d'un truk ou CDG isolé parce qu'il prendrait la mort, autant je sais pas, mais éventuellement, retirer un nob et doter ton big chief d'une moto (et le laisser seul !) serait peut-être une idée.

Restent les kopters... c'est un peu paradoxal ce que je vais te dire vu que la citation que tu fais, ben.. heu... elle est de moi... mais je suis un peu revenu à la raison. J'ai défendu les kopters par 5 parce que je trouvais ça fun. Je le trouve toujours, mais on s'éloigne quand même d'une optimisation idéale, plus encore quand tu as déjà un si énorme sac à points sur la table, et encore plus quand tu ne profites pas de la répartition des blessures. Les kopters par 5, c'est déjà, soyons franc, non pas nul mais moins optimal que par escadron de 2 ou en solo avec une scie, mais sans le boost de résiliance que leur confère la répartition complexe des blessures, ça vaut plus grand chose. Et de toutes façons, avec ou sans ce sera même motif même punition que pour les nobz : les tirs F8+ sont mortels, pour cause de mort instantanée. Réfléchis à ça : 3 tirs de missile/canon laser/fuseur ou autre qui passent, 3 seulement, et tu testes ton moral à 7+ relançable. Tu foires ce jet, tu as perdu la moitié de ton armée, sur 3 tirs de missiles.

Alors après, si la liste adverse comporte pas/peu de F8+, ben il risque d'avoir mal. Mais contre une armée de tireurs campeurs... je le sens moyen...
De toutes façons, dis toi qu'une armée très forte au tir qui met le paquet pour descendre une cible, quelle qu'elle soit, y parviendra. D'où l'intéret, contre ce type d'armées, de multiplier les menaces potentielles et/ou d'étaler des pâtés d'infanterie par 30. En l'état, ton adversaire va ignorer tes piétons, et probablement tes kopters & commandos aussi, et abattre coûte que coûte tes nobz, et... il va y arriver, tes nobz ne se rentabiliseront jamais. Même s'ils arrivent au contact (ce qui n'est pas gagné), ils descendront 1 unité, ou 1 char, et après la contre salve sera létale.
Et une fois les motos abattues, le reste se gérera sans trop de difficulté je crains, même si par ailleurs la synergie Kommandos/Kopters est très très intéressante je trouve. Modifié par Boris Godounov
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Merci de répondre en explicitant tes choix en tout cas, Boris godounov. C'est sur que les 5 kopters LR jumelés sont pas le truc le plus dur du codex mais c'est pas pire non plus. J'attends de pouvoir comparer avec des unités de solo scie circulaire aussi.

Pour ce qui est de la "game" : Au final, j'avais changer ma liste dans la journée (j'avais encore les doigts plein de colle lors de l'arrivée au club à vrai dire...) : j'avais viré les gretchins, mis moins de fling'boys et rajouter une unité de 10 pillards.

Donc, j'ai gagné ma partie (prendre et tenir, fer de lance) : obligé de quitter le club arrivé tour 4 avec mon objo ok et le sien contesté par mes kommandos. Et au final, ma liste a plutôt bien marché : mes kopters on pris les tirs sur un flanc, mon Obuzier aussi et c'est vrai que mes motonobz on bien servi de cible. Mais à la fin de partie, j'en avais 3 (a terre à cause d'un test de pillonage) et ils avaient déjà emmenés dans la tombe leur valeur en points. Et encore, je les ai déployé trop en arrière et donc ne sont arrivés au CaC que tour 2.

Les pllards, avec ma malchance au dés, on pas servi à grand chose mais bon...C'est la vie de général ork. Et, les pillards avec Snikrot, quant à eux, m'ont fait gagné la parti donc je ne peux en dire que du bien.
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