Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranide] 2000 pts


matthieuu10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens une énième fois vers vous

Mare de ma ruche actuel, je souhaite changer de peinture et d'obtique de liste ( jouant du full CAC avec seulement 3 zozo en tir et un trigon prime )

Je reste encor grandement dans le CAC car c'est cela que j'aime

Bon sans plus tarder voila la liste ( avec obtique de passer en apo avec un gros gros volant et 2 big carni de CAC ) :

[color="#FF0000"] QG : [/color]

- Prince tyranide ( ailes, seigneur de la ruche, double paire de griffe ) en pouvoir : psyvampire et paroxysme

[color="#FF0000"] Elite : [/color]

- 3 zozo
- 3 gardiens des ruches
- 2 venomtrope

[color="#FF0000"]Troupe : [/color]

- 20 Horma ( sac à tox )
- 20 Horma ( sac à tox )
- 20 terma
- 1 tervigon ( le pouvoir psy qui donne sans peur + sac à tox ) en attaque de flanc avec seigneur de la ruche

[color="#FF0000"]Attaque Rapide : [/color]

- 6 rôdeur

Soutiens

- 3 carnifex ( double griffe + glande d'adrénaline + épine dorsal )

Les + :

sa me fait 5 CM ce qui est plutôt pas mal
1 pondeuse en attaque de flanc
Une masse importante
De l'anti char potable
De la résistance ( 1 sans peur malgré la distance du a l'attaque de flanc ) + 3 venomtrope

Les - :

Peu de synapse ( 3 unités )
En m'étant la pondeuse en attaque de flanc je perd de la résistance mais gagne en pressions
Peu d'attaque énergétique sauf les CM
Tir assez faible ( à par 6 fig )

La tactique, bon rien de transcendant, la pondeuse en attaque de flanc,
De gauche a droite :

Horma avec au milieu les rôdeur
Zozo
Terma avec au milieu carni et venomtrope
Gardiens des ruches
Horma avec prince

Qu'en pensez vous ?

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

qq remarques :

20 terma ? Cela fait beaucoup. Enlèves-en 4 pour te payer les glandes et les sacs sur le tervi, le tout protégé par les vénom, faudra être courageux pour foncer dans ce tas...

les 3 carni me gènent, dans ta liste, ils ne collent pas. Tu joues sur la rapidité avec les rodeurs, horma, prince... or les carni sont bc plus lents.

Le danger pour les nydes est d'arriver par vague. Il faut faire en sorte que tout arrive en même temps. Là, ce ne sera pas le cas...

Tour 1 : ton adversaire snipe le prince et balance ses gabarits sur les horma
tour 2 : le prince est mort ou il est planqué très loin, les rodeurs commencent à manger. Ca continue sur les horma
tour 3 : qq rodeurs sont au close tout seuls, ils dégagent à coup de moufle. Pendant ce temps, les horma continuent à manger. Les armes lourdes se concentrent sur les gardiens et zozos.
tour 4 : les carni arrivent au close avec les horma mais c'est trop tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu

ta liste me semble plutot équilibré et le plus important c'est que tu ai trouvé la plus par de tes faiblesses

aprés je te conseillerais de prendre une spore pour tes zozo ou tes carni

il serai peut être mieu de sacrifier un carni pour
=> spore pour zozo
- arme de tir pour carni (bio plasma de préférance)
- et soit un essain de pygargues ou donner des spores à tous tes carni

les spores te permetrons de prendre le terrain à ton aventage de te déployer derière les chars et d'éviter les tire de surpession sur les figues importantes
les armes de tir sur tes carni sont plutot interessante ça te permetra de te débarraser de pietons génans de tous types (bio plasma) ou de se faire des chars a distence (canno a venein) tout en avançant normalement
pour les pygargues ce sont de bonne troupes rapide, synapse et capable de reduire à neant nimporte quelle escouades avec des épée d'os et un bio knout
enfin donne des poings épineux a tes rodeurs sa leur permetra d'harceler l'ennemi avec 24 tir jumelés F4 PA5

voila bon jeu et bonne chance
Tz'Arkan

ps le venerable a raison sur le point des glandes d'adrenalines 45 attaque F4 relançable sur 1 avec I6 aurons raisont de bien tes advairsaires
si tu n'a pas encore acheter ton armé remplacer les carni par des trigon serais plus logique dans ton plan d'armée mais le prix est bien plus élevé Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tz'Arkan' timestamp='1330619667' post='2090372']

si tu n'a pas encore acheter ton armé remplacer les carni par des trigon serais plus logique dans ton plan d'armée mais le prix est bien plus élevé
[/quote]


Oui, tout à fait, c'est là que je voulais en venir, remplacer les carni par 2 trygons qui avanceront couvert par les vénom avec le prince derrière. Tu en auras bien 1 ou 2 qui arriveront.
Un trygon prime suffit, avec les points économisés tu paies une spore aux zozos qui arrivera sur du 3+ dès le tour 2 !


Après, c'est une vilaine liste bien sale qui te vaudra d'être dans les compo dures. Il faut en avoir cse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire,
Le prince est mon coup de coeur soit je ne le changerai pas

Après les carni je trouvais sa marrant et je les voyait en milieu entre les horma + rôdeur ( premiers vague ) et les terma + carni ( cour a tout les tour ) je pensais également qu'il attirerai les tir par peur.

C'est une idée de les remplacer par 2 trigon je garde toujours la même résistance sauf que je perds la mort instance sur les endu 4+ ( nob, moto,ogrine,PI ... )

Donc les changer pour 2 trigon puis je les remettrais en 3000 pts :)

Je pensais sinon mettre des gaunt en attaque de flanc pour garder mon tervigon et son insensible

:P matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.