Aller au contenu
Warhammer Forum

Remise en question choix d'armée


Apollon94

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me permets de poster un message dans ce forum afin d'avoir votre éclairage sur la recherche d'une armée pouvant me plaire....

Tout d'abord une petite présentation :

Moi : Nicolas, 26 ans, Joueur à 40K depuis voilà deux ans.

Historique de mes armées :

- Début avec les TAU que je n'ai pas vraiment accroché à cause de leur visuel et de leur style de jeu (Je tire, je me planque et je créve au CàC) => Armée vendu.
- 1er Changement d'armée avec les Eldars Noirs V4. C'est l'une des armées que j'ai bien aimé mais le passage à la V5 avec de superbes figurines me font un peu tiqué car mon niveau de peinture est tout sauf correct => Stand-by...
- 2éme Chagement d'armée avec la Garde Impériale. Coup de coeur sur une armée proposant les plus beaux blindés de tout 40K et surtout sur les Tallarniens qui font l'objet de réalisation d'un bon détachement de 2.000 Points. Le hic avec cette armée que je joue depuis 1 an est que je n'ai jamais réussi à remporter une partie, fait que 2 Match nul et finit les 90 % de mes parties en Table Rase... Rien de plus déprimant que des faires des tables rases quelque soit la liste, le scénario et l'adversaire....

D'où cette remise en question profonde car j'ai du mal à me motiver à peindre et jouer mes Tallarniens sachant que j'ai une chance sur 1 million de gagner...


J'essaye donc de me trouver une troisiéme armée qui serait un peu plus facile pour moi à peindre, à prendre en jeu et relever le % de victoire de 1% à 50 %.....

L'histoire pourrait être facile, car il suffit de faire comme tout le monde et de prendre une armée SM / BA / BT / SMC.

Le souci avec moi, est que je cherche à me différencier des autres armées que l'on trouve dans tout les tournois à la pelle

(Exemple : CVJF Crash Tourmanent 2 où je vais jouer = 68 Joueurs dont 11 SW / 8 BA / 7 GK / 7 SM / 3 SMC pour un total de 36 Spaces Marines de tout genre => 53 %
Ou Histoire et Légende 1 - Assaut sur Torcy où j'aurais pu y aller sans compter une réunion d'ancien éléves annulé.... = 36 Joueurs dont 5 SM / 4 GK / 4 SW / 1 SMC / 1 BA / 1 BT soit 44 % de SM en tout genre....)

Donc du coup,
Spaces Marines et confréres = Out
Spaces Marines du Chaos = Out
Tau = Out
Eldars Noirs = Déjà en possession mais stand-by pour cause niveau de peinture
Garde Impérial = Déjà en possession mais volonté de changer à cause de lassitude

Il me reste que les armées suivantes :

- Orks = Armée qui me tente bien mais trop peur de leur fragilité !
- Tyrannides = Armée qui me fait peur au niveau de la peinture !
- Démons = Idem
- Eldars = Idem
- Nécrons = Robots sans vie ni âme, Mouais...


Du coup, je me pose les questions suivantes :

1/ Est-ce que les Orks sont suffisament résistants et jouissifs à jouer pour espérer des victoire plus facile que la GI contre du SM ?
2/ Sinon, que me proposez-vous comme armée pour changer et retrouver un certain équilibre de jeu ?
3/ Dois-je arrêter 40 K ???


Merci de vos réponses, soutiens, menaces de mort, propagande et ignorance...

Sincérement
Nicolas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange quand même parce que la garde impérial est un codex top tier avec la redoutable technique du parking lot. Je connais pas trop le principe mais il me semble que c'est à base de chimère bourré de vet et autre Leman Russ. Amateur de poesie, bonsoir. Bref, je suis de manière générale du même avis que Technaugure, à savoir qu'on peut faire du dur avec tous les codex mais la GI, c'est vraiment le haut du panier.

Mon avis en tant que joueur n'est pas recevable car je manque cruellement d’expérience concrète mais le postulat de départ est bon à la base, donc ce qui pèche ne peut venir que de deux possibilités :
-La liste : peut-être que tu n'as pas vu les synergies qu'il faut sélectionner en vue d'être compétitif. Je ne connais pas ce codex mais pour gagner, il faut déjà compter sur une bonne base de départ.
-La stratégie : Beaucoup mois évident mais grosso merdo, il faut apprendre à jouer. Cela veut dire maîtriser son déploiement pour contrer les intentions adverses et anticiper. Plus je joue a Warhammer 40K, plus je lis de rapport (surtout ceux de François qui sont une mine d'or à ce niveau), plus je réalise que ce jeu est fin et nécessite d'être vraiment informé. Pas de secret ici, faut apprendre en souffrant beaucoup et bien fort car sans maîtrise, la puissance n'est rien!

Donc mon conseil, c'est ne change pas d'armée. La GI, c'est très compétitif à la base. En revanche, tu devrais déjà présenter ta liste dans la section armée pour recevoir des avis plus éclairer, mais aussi faire des recherches sur internet pour bénéficier du savoir des anciens! Bonne chance et que l'Empereur te guide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon la 1ère réaction est de dire "Quoi tu perds avec la GI ? C'est quoi ta liste" mais je ne la poserais pas car avec mes Chevalier Gris je ne gagne pas souvent.

Tu as compris je joue Chevalier Gris mais si j'avais su à l'avance comme ça se passerait avec eux je ne les aurais peut être pas choisis ... c'était ma 1ère armée lors de ma 1ère année de jeu à W40K.

Ensuite je me suis lancé dans des démons du chaos Full Khorne, en 500 points j'ai réussi à choper des victoires grâce à un buveur de sang (oui oui en 500 Points ... c'est sale). Mais après ce fût des défaites plus proche du fanny sous le baby ... Il y a peu de Démons du chaos en tournoi leur façon de jouer est super fun grâce à l'aléatoire mais au final ça ne marche pas face à des armées qui te balancent du tir (donc 80% des armées ^^). En terme de peinture c'est très très facile à peindre. Je suis un gros nase en peinture, et les démons avec de simples aplats et lavis tu as un rendu plus que correcte :)

Tyranides c'est encore mieux à peindre il parait ce sont des bestioles donc du lavis à gogo et hop rendu de malade. En terme de jeu les tyranides c'est assez complexe, en ce moment même je tente de voir si c'est intéressant de monter des Tyranides pour aller avec du Nécron, et je galère car le style des Tyranides est extrêmement varié. Je ne pourrais pas t'en dire plus sur eux.

Les eldars niveau peinture ca peut être galère selon le style. Je vois beaucoup d'Eldar peints avec un Spray et non un pinceau. En terme de jeu le codex est vieillissant ils ont encore des trucs bien crado comme le conseil des prescients à moto. Suffit de mettre ça dans ta liste et voila tu as déjà de bonne probabilités d'avoir un nul ou une victoire :) ils ont des véhicules sympas mais c'est un style de jeu plus en finesse que du SM.

Necrons niveau peinture peut être très facile si tu choisi un schéma facile :) ce sont des robots donc forcément ca peut aller vite la peinture ils ont peu de fioriture :)
EN terme de jeu le dernier codex est plaisant. Il a l'air assez équilibré mais avec des unités qui ne sont pas sorties pour l'instant et d'autres qui sont proches du 0 absolu en intérêt en V5.
TU peux facilement faire une liste Necron qui arrivera à tenir têtes aux SM mais ça nécessite une certaine expérience du jeu bien particulière comparée à des SM.

Parlons des orks maintenant 1ère armée contre qui j'ai joué pendant un long moment. C'est simple je n'ai jamais contre eux et je ne vois pas comment j'aurais pu quelque soit la liste que je faisais, une liste ork Hordes est tout simplement ignoble à gérer sauf si tu fais une liste spécialement prévu contre. Beaucoup te diront le contraire mais dans la pratique la vérité est plus proche de moi que d'eux ^^
Avec Ork tu peux jouer soit Hordes (3 x 30 boyz) soit Elite (Nobz). Ta liste contiendra forcément du pillard c'est l'une des unités les plus violente du codex ork (armes 48PS F7 Lourde 1D3 alors images 15 pillards qui font un 5 ou un 6 sur le dé ^^) ainsi que des boites qui tuent (des mini dread pas cher avec un lance roquette pénible ^^). Niveau peinture la peau est facile mais il y a des vêtement et des détails dont plus chiant que des Tyranides ou necrons puis niveau peinture ça ma saoulé de peindre 30 Chevalier gris alors peindre 120 ork ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu, comme ça, je te demanderais déjà dans quel cadre tu joues? Ton (tes) adversaires régulier(s) joue(nt) quoi?

Parceque y'a une sacrée différence entre se prendre des tables rases contre toutes les armées du jeu, ou seulement contre du BA/CG and co :rolleyes:

C'est vrai que la GI c'est pas nécessairement top maitrise immédiate, mais avec un tit peu de temps et de réflexion en général ça va mieux, d'où la question 2, qu'est-ce tu joues en général comme liste, du dur qui tire à balle? un mix? tu joues fluff?

Ce serait dommage si tu joues un régiment de GI Tallarn dont les figouzes te plaisent de les laisser tomber pour une question de jeu (même si c'est toujorus vrai que se prendre tatane sur tatane, c'est usant :whistling: )

Une autre solution, plutôt que d'investir dans une nouvelle armée ça peut être intéressant d'investir dans ta GI justement, te prendre de nouvelles unités pour plus de choix (au hasard si t'as pas de Vendetta/Valkyrie, ça peut te changer sacrément la vie!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Pour répondre à vos questions ...

Liste d'armée joué en ce moment : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178817"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178817[/url]

Prochaine liste d'armée (a voir) : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181833"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181833[/url]

Liste d'armée joué à un tournoi en 2.000 points (de mémoire) :
- 1 QG de commandemement avec radio, étendard et 3 fuseur
- 1 QG de commandemenet avec 3 LP embarqué dans valkirie
- 10 Raltings
- 7 Tdc
- 10 Psykers
- 1 Peleton de 30 gardes et 6 autocanon et lance-grenades
- 1 Vet full plasma embarqué
- 2 Leman Russ Démolisseur
- 1 Manticore

Résultat du tournoi : Cuillière en bois avec 2 Table rase (vs. Tau et GK), 1 nul (vs. orks) et 1 défaite limite table rase (vs. SW)

Adversaire régulier : BA, SW... Je cherche de nouveau joueurs mais c'est pas facile de trouver des joueurs en semaine sur le 94...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appolon94 => Où ça dans le 94 ? Car je suis du 94 proche paris et je vais jouer au GW Gare de Lyon qui a souvent des joueurs en semaine :)

Ta liste me parait inhabituelle, peu optimisée sûrement par rapport aux listes que j'ai rencontré en GI (Full veteran en Chimère + Manticore/Leman)
Vu tes listes ça ne m'étonne pas que tu te prennes un table raze. au 1er tour ta manticore et 1 leman russ y passent. te restent plus grand chose le reste est à pied, du bolter lourd jumelé rase toutes tes escouades et quand la valky arrive sur le tapis des tirs lui diront bonjour :) Bref c'est pas la joie. W40K en V5 nécessite que tout soit en transport quasiment. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la liste est pas mauvaise. Tu as de l'anti-deathstar, de l'anti-char, de l'anti-horde, de l'anti-élite... Une bonne liste tout-terrain, avec quelques choix un peu bizarres qui l'empèche d'être vraiment dure mais rien qui ne mérite de se faire stratopoutrer par une liste classique. Donc je dirais deux cas :
- soit tes adversaires jouent vraiment des listes "0 de compo", auquel cas il faut te mettre à niveau
- soit tu ne sais vraiment pas jouer GI

Et je pencherais pour le deuxième cas, parce que la liste devrait au moins se défendre face à la majorité des armées de tournois (la seule grosse faiblesse que je lui vois c'est la liste Descent of Angels). Ma proposition serait tout simplement de reprendre les bases tactiques et stratégiques et d'adapter un peu ta liste, ne serait-ce parce que soit tu es très riche, soit tu vas pleurer en mettant au placard 2K points de GI.

Déjà, pour la liste :
- met un commissaire dans le peloton si c'est pas déjà fait
- considère l'ajout d'un officier de la flotte (à la place de 2 TdC par exemple) si tes adversaires jouent souvent des réserves
- considère le remplacement des psykers (qui souffrent face au défenses psy des Marines) par des Cavaliers (qui bouffent facilement une escouade et sont en plus un projet de conversion sympa)

Ensuite, pour les tactiques :
- tu peux discuter avec tes adversaires à la fin des parties pour voir ce qu'ils auraient fait à ta place
- tu as le tactica de Technaugure sur ce forum
- tu as le forum français de la GI, Tactica Imperialis, avec pas mal de discussions tactiques (je t'invite notamment à regarder les concepts de peloton-cordon de sécurité autour des chars, le placement de manière a avoir le plus de couverts possible sans gêner tes tirs et la gestion des réserves)
- tu as le tactica en .pdf de Lord Cook [en anglais et un poil daté mais ~120 pages de conseils par une bonne vingtaine de tournoyeux ]
- tu as les articles Back-To-Basics de Kirby sur [url="http://www.3plusplus.net/p/back-to-basics.html"]3++ is the new black[/url] [en anglais aussi]


Si après ça tu n'y arrives toujours pas, là tu pourras dire "la GI c'est pas pour moi" et passer à autre chose. Au pire, ça t'apportera quand même un plus (l'écrantage, c'est commun à presque toutes les armées de presque tous les wargames, par exemple) et tu auras une vision plus claire du style de jeu que tu cherches (et donc de l'armée qui t'iras le mieux). Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Tu a oublié les Sœurs de Bataille dans la liste des armées.
Bon, je comprendrais parfaitement que les règles et les figurines à trop cher l'une te dissuade, mais j'ai voulu le mentionner des fois que ça soit juste un oubli involontaire. Et pour ce qui est de te distinguer des armées très jouées en tournois, ça devrait bien marcher ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

A mon sens, ton problème ne vient pas de ton dex. Il est tout à fait possible de gagner avec de la GI, c'est même généralement plus simple qu'avec les autres armées que tu te proposes de jouer.

Ceci dit, au bout de deux ans de jeu, tu devrais commencer à avoir un poil de recul sur ce qui t'amuse vraiment (en terme de jeu). L'idée étant de définir en quelques sorte ton "style de jeu" et de monter ton armée en fonction de ça. Lis les dexs, regarde ce qui te branche, fais toi prêter de la gurine pour tester, et conclue.

D'autres part, il est tout à fait possible de jouer du marine à peu près original, mais c'est un autre problème.

Enfin, as-tu essayé de faire du tournoi à compo avec ta liste? Tu trouves un tournoi orienté pas trop crade avec un grobill aux commandes (ce point par contre est assez crucial si tu veux que la compo ait une certaine qualité), tu te pointes avec ta liste habituelle, et avec une forte probabilité, la compo et la ronde suisse te permettront de passer au moins 3 bonnes parties sur 5.

Wild, joueur de non space marines. Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tactique, quelquechose qui pourrait te permettre de mieux appréhender ta GI de confier ta liste à un de tes adversaire et de jouer la sienne. Cela te permettra certainement de voir d'autres stratégies et surtout de voir les choses d'une autre manière :)

Sinon au niveau des nouvelles armées :

Si tu as déjà de l'eldar noir, essayes de les peindre, c'est loin d'etre l'armée la plus dure à peindre meme si il faut etre propre et bien éclaircir.
En plus elle offre un type de jeu qui changent comme tu le recherches.

Pour les autres :

- Orks = c'est fragile à l'unité mais des que c'est en bande ca l'est tout de suite beaucoup moins. Après c'est quand meme plutot une armée de CaC (meme si tu peux t'amuser aux tirs :). A peindre ce n'est pas extrèmement compliqué car tu peux te permettre facilement une peinture table top. il faut une belle palette de couleurs et du temps (pas mal de détails et il y a du monde :) la clef c'est la peau amha. Par contre c'est du bonheur niveau peinture et niveau conversions.

- Tyrannides = c'est aussi une armée plus stratégique car pas bcp d'amures et il y a clairement des unités chair à canon. Niveau peinture ce n'est pas très compliqué, il faut etre relativement propre surtout sur les écailles par contre c'est extrèmement rébarbatif ! généralement 2 couleurs pour une centaine de figs ... peu de délir de conversions

- Démons = ca dépend quel dieu tu joues. Khorne nurgle dont bcp plus accessibles que slaanesh et Tzeentch. hormis Tweentch cest beaucoup de Càc. Niveau peinture il faut que cela soit quand meme propre (sauf nurgle) et les couleurs pas toujours faciles à traiter (sauf khorne).

- Eldars = niveau peinture pour moi une des armée les plus compliquée (bcp de couleurs claires et il faut etre très propre, bcp d'amure lisses) sauf si tu as un aéro ... niveau jeu je n'ai pas joué avec eux depuis la V3 mais c'est agréable et bien optimisé ca pique. ca manque un peu de punch au Cac à mon gout.

- Nécrons = bon tu n'as pas l'air motivé pour jouer cette armée mais mon commentaire rapide : c'est rigolo (surtout le WBB) apres un peu lassant (surtout l'ancien dex ou il ny avait pas des masses d'entrées). niveau peinture si tu restes sur le schéma GW c'est tout simplement l'armée la plus rapidement peinte, j'en peint une escouade par jour en ce moment :) (je voulais mettre ca en fonction modélisme mais à la vitesse ou j'avance ca sera terminé avant que la premiere photo narrive :)

@+ Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.