Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Emissaires d'outre tombe


Damoule

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un tournoi, une question m'est venue à l'esprit, et je n'ai pas trouvé la réponse dans les règles : une unité d'émissaires noirs qui passe plusieurs fois dans une seule et même unité ennemie en une seule phase de mouvement inflige-t-elle des touches à chaque passage ou uniquement au premier ?

[color="#0000FF"][b]
EDIT SARHANTAÏ : (pour meilleure lisibilité)

[quote name='LA CV p47' ][...]choisissez [b]une[/b] des ces unités. Celle-ci subit alors [b]une touche force 5[/b] par émissaires d'outre-tombes (ou infernal) [b]qui lui est passé à travers[/b], réparties comme des tirs, [...][/quote]
Le nombre de passage importe donc peu, car chaque émissaire ne peut effectuer qu'une seule touche à l'unité.[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Merci [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=39108"]Gloubiboulga[/url][/b][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture, je dirais une touche par émissaire qui lui est passé au travers, et ce quelque fois le nombre de fois où il l'a fait, vu que ce qui fait la touche c'est le fait que l'émissaire l'ait traversé, et pas la traversée elle même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1330447499' post='2089077']
A la lecture, je dirais une touche par émissaire qui lui est passé au travers, et ce quelque fois le nombre de fois où il l'a fait, vu que ce qui fait la touche c'est le fait que l'émissaire l'ait traversé, et pas la traversée elle même.
[/quote]

Justement si l'émissaire la traverse plusieurs fois, il lui met plusieurs touches.

Il est évident qu'une unité n'est pas "immunisée" aux touches des émissaires jusqu'à la fin du tour si elle est traversée une fois. (Sinon on ne pourrait pas traverser une unité avec plusieurs unités d'émissaires.

J'ai pas le livre sous la main sinon pour donner un avis plus pertinent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1330447499' post='2089077']
A la lecture, je dirais une touche par émissaire qui lui est passé au travers, et ce quelque fois le nombre de fois où il l'a fait, vu que ce qui fait la touche c'est le fait que l'émissaire l'ait traversé, et pas la traversée elle même.
[/quote]

Pareil.
A la lecture de la règle, tu déplace tes émissaires, puis tu choisi une des unités traversées et celle ci ce prend une touche par émissaire qui lui est passé à travers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1330448266' post='2089093']
[quote name='Gajal' timestamp='1330447499' post='2089077']
A la lecture, je dirais une touche par émissaire qui lui est passé au travers, et ce quelque fois le nombre de fois où il l'a fait, vu que ce qui fait la touche c'est le fait que l'émissaire l'ait traversé, et pas la traversée elle même.
[/quote]

Pareil.
A la lecture de la règle, tu déplace tes émissaires, puis tu choisi une des unités traversées et celle ci ce prend une touche par émissaire qui lui est passé à travers.
[/quote]

Ok je vois ce que vous voulez dire.
J'imagine que j'aurais le même avis après avoir relu la règle, cela évitera de plus tout abus de: "Je suis passé 4 fois à travers ton unité avec ma seule unité de 5 émissaires, tu prends donc 20 touches :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1330448404' post='2089098']
[...]choisissez [b]une[/b] des ces unités. Celle-ci subit alors [b]une touche force 5[/b] par émissaires d'outre-tombes (ou infernal) [b]qui lui est passé à travers[/b], réparties comme des tirs, [...]

Normalement tout est là -_-
[/quote]

Justement ça ne prouve rien, vu que ce passage explique qu'une seule unité peut être touchée. Or ma question porte aussi sur une seule unité. En gros est-ce que des émissaires qui font des allez retours sur une seule unité adverse fait seulement une touche par émissaire ou une touche par passage.

Perso je pense que c'est une touche par mouvement, et non par passage (sinon c'est ultra violent, j'ai fait le calcul, une unité de 5 peut alors faire 25 touches ...). Mais j'ai tout de même un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu peux me dire comment tu fais passer l'unité plusieurs fois durant le même tour sachant que ces touches sont infligés seulement lors de la "sous phase" des autres mouvements CF P.47 du LA.

Donc oublier la danse macabre.

Ou si tu penses à un mouvement en arc de cercle j'ai un gros doute avec leur M8 donc 16 si a porté du gégé sachant qu'ils doivent la traverser entièrement une fois puis une deuxième c'est techniquement pas possible a réaliser donc la question ne se pose pas.

[b]edit true_cricket : merci de rester cordiaux dans vos propos et surtout d'ARRETER DE POSTER SUR DES OPINIONS ![/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième possibilité, tu lis la description du sortilège "danse macabre de vanhel" et tu constate ô miracle "effectue un mouvement comme si elle se déplaçait dans la phase des autres mouvements". Jusqu'à présent mes adversaires m'ont jamais refusé de faire un second passage à coup de danse macabre, pour eux y a pas de contradiction. Tant mieux parce que seulement 5 touches par tour c'est très léger contre bien des adversaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais vraiment lu le sujet (ce qui ne semble pas être le cas), tu verrais que je ne suis pas pour cette interprétation, mais que j'ai des doutes, alors je pose la question avant de me faire avoir sur le champ de bataille.

Piersmaurya :
C'est largement suffisant contre d'autres quand il y a deux unités d'émissaires. Tiens une abo ! Pouf mallette ! Oh une hydre ! Pouf mallette ! Arf deux squigs broyeurs. Vous connaissez la suite.

Bon nous ne sommes pas dans un débat pour ou contre les émissaires d'outre tombe, mais pour répondre à une question.

[b]edit true_cricket : merci de rester cordiaux dans vos propos et surtout d'ARRETER DE POSTER SUR DES OPINIONS ![/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule touche par émissaire, ca semble de la plus pure lecture de français.

[quote]Celle-ci subit alors une touche force 5 par émissaires d'outre-tombes (ou infernal) qui lui est passé à travers[/quote]

Même si chaque émissaire fait 10 allers retour sur la même unité, c'est le [b][i]même[/i][/b] émissaire qui est passé à travers l'unité. Il inflige donc une touche. Ce n'est pas un émissaire supplémentaire qui passe et inflige une touche, c'est le même émissaire.

Pour ce qui est de la danse macabre, ce n'est pas le sujet, et même si pour ma part il semble absolument évident que c'est interdit, il peut sembler tout a fait aussi évident à d'autres que c'est permis, donc inutile de s'enflammer, et attendons sagement la faq. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consensus qui se dessine est d'ailleurs parfaitement cohérent avec le fait qu'une seule unité subisse une touche même si plusieurs sont traversées : au final, quelque soit le nombre d'unités traversées ou le nombre de passages fait sur une unité (facile avec les reformations de la cavalerie légère, effectivement), le spectre n'aura eu l'occasion d'abattre sa faux magique qu'une seule fois par mouvement. Donc ça me va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une seule touche par émissaire, ca semble de la plus pure lecture de français. [/quote]
Exactement.

[quote]Pour ce qui est de la danse macabre, ce n'est pas le sujet, et même si pour ma part il semble absolument évident que c'est interdit, il peut sembler tout a fait aussi évident à d'autres que c'est permis, donc inutile de s'enflammer, et attendons sagement la faq.[/quote]
Bah "Comme si" tu choisis comment les règles qui rentre dans le comme si? arbitrairement ou tu prends tout? Qd on va plus loin la première solution c'est la porte ouverte à toute les fenêtres, genre je ne respecte pas la règle des 1ps etc..., parce que c'est "comme si" donc les règles de mouvement ne s'appliquent pas toutes. Sur le principe c'est la même chose. Mais pas nonplus contre un faq, c'est toujours plus simple qd il y a un doute à la première lecture. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.