Shadowsun Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 (modifié) [u]QG[/u] [color="#FF0000"]Shas'O (179)[/color] Armes : Fusil à Plasma, Fuseur Équipements : Générateur de Bouclier, Plaques d'Iridium, Système de Tirs multiples, Controleur de drones, x1 Drone d'attaque, x1 Drone de défense [u]TROUPES[/u] [color="#FF0000"]Escouade de Guerrier de Feu x10 (110)[/color] Équipements : Chef d’escouade, Fusil à Impulsion [color="#FF0000"]Escouade de Guerrier de Feu x10 (110)[/color] Équipements : Chef d’escouade, Fusil à Impulsion [color="#FF0000"]Escouade de Guerrier de Feu x10 (110)[/color] Équipements : Chef d’escouade, Fusil à Impulsion [color="#FF0000"]Escouade de Guerrier de Feu x10 (110)[/color] Équipements : Chef d’escouade, Carabine à Impulsion [color="#FF0000"]Dévilfish (85)[/color] Équipement : Nacelle de brouillage [color="#FF0000"]Dévilfish (85)[/color] Équipement : Nacelle de brouillage [color="#FF0000"]Dévilfish (85)[/color] Équipement : Nacelle de brouillage [u]ÉLITES[/u] [color="#FF0000"]Stealth Shas'ui x6 (184)[/color] Équipement : Fuseur x2 [color="#FF0000"]Stealth Shas'ui x6 (184)[/color] Équipement : Fuseur x2 [u]ATTAQUES RAPIDES[/u] [color="#FF0000"]Escouade de drones d'attaque x6 (72)[/color] [color="#FF0000"]Escouade de drones d'attaque x6 (72)[/color] [u]SOUTIEN[/u] [color="#FF0000"]Broadside Shas'vre (117)[/color] Équipements : Assistance de Tir, Contrôleur de drones, x1 Drone d'attaque, x1 Drone de défense [color="#FF0000"]Broadside Shas'ui (80)[/color] Équipements : Assistance de Tir [color="#FF0000"]Hamerhead (130)[/color] Équipements : Canon Ionique, canons à impulsion, nacelle de brouillage, cribleur [color="#FF0000"]Hamerhead (130)[/color] Équipements : Canon Ionique, canons à impulsion, nacelle de brouillage, cribleur Total : 1843 pts. Pour expliquer mes choix. Mon QG spécialement anti-char que je déploie sur la table dès le début et qui va chercher les chars. Mes élites stealth entre en bord de table et détruise les unité à porté y compris des chars grâce au fuseur. Mes troupes sont charger de prendre les objectifs ou les tenir suivant la mission. Mes attaques rapides arrivent en FP et harcèle l'ennemi dans le but de le pilonné ou détruire des véhicules léger si possible. Mon soutien est là pour détruire les véhicule ou les unité très résistante. Par contre Une chose importante ne sachant pas si les véhicules dévilfish compte comme étant assigné ou pas j'en ai un pour chaque escouade mais est ce qu'il me prennent des slot en troupe car si c'est le cas je dépasse largement. Modifié le 28 février 2012 par Shadowsun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan29 Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Vite fait comme ça. Pourquoi mettre un Sha'vre à ton équipe de Broadside ? Tu le fais passer juste chef, avec un couteau à cause (ou grace) aux drônes. Pas de gyros dans ton équipe de XV88 ? Pas de couteaux pour tes équipes et QG ? Après j'ai jamais tester le Bien Suprême à ce format. Je laisse parler les experts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Salut. Quelles sont les restrictions de ton tournoi ? Si c'est d'éviter les triplettes ce n'est pas une grosse restriction Perso je ne suis pas super fan des drones d'attaque seul, alors que combiné à des cibleurs qui permettent de réduire le CD de l'adversaire il y a plus de chance au final de le pilonner. Le gyro est assez controversé, certains disent inutile car un bon placement en début de partie est suffisant et que 6PS n'arrangera rien et d'autres qui ne sortent jamais sans. Tu as 4 escouades de GDF et 3 DevilFish est ce normal ? Dans ce cas ne vaut il mieux pas de virer des GDF et de prendre 1 escouade de Kroots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Turk Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 C'est pour le tournoi de Bruz Il est plutôt allergique au kroots et préfère jouée tau mécanisé. Pour l'escouade de gdf à pied je suppose que c'est pour du fond de table sur l'objo (il est en cours donc il répondra pas avants se soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadowsun Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 (modifié) En effet je ne joue jamais de kroots ni de vespide car ils ne servent pas à grand chose pour moi. L'optique de mon sept personnalisé est le full troupe et exo-armure légère tel que les stealth donc j'ai souvent tendance à mettre une unité de gdf en fond de table pour tenir l'objo et tirer à 30ps. Les drones d'attaque je les ai mis comme ça car en général ils rentre tour 3 et permettent suivent leurs placement de déstabiliser puisqu'il peuvent pilonner ou détruire des véhicule léger voir être sacrifier au corps à corps juste pour bloque une unité pendant quelques tour. Mes broadside ne bouge plus une fois placé, leurs porté me permet de tirer où je veux pas vraiment besoin de les faire bouger. Sinon en effet j'avais pas vu le passage ou le simple chef d'équipe peux avoir du matériel d'exo-armure donc je pense que je vais modifier ça pour gagner 5pts. Enfin le couteau de rituel est utile en effet mais comme je joue mes unités de troupe en véhicule elles ont souvent tendance à se faire tuer en un tour ou alors il y a des tests de cmd mais dans ce cas le chef suffit avec son cmd de 8. Modifié le 29 février 2012 par Shadowsun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 [quote name='Shadowsun' timestamp='1330515836' post='2089551'] Mes broadside ne bouge plus une fois placé, leurs porté me permet de tirer où je veux pas vraiment besoin de les faire bouger. [/quote] L'intérêt des gyrostabilisateurs, ce n'est pas de bouger pendant la partie (ça c'est un effet bonus). La vraie raison de prendre des Gyros, surtout en tournoi, c'est de ne pas te faire entuber par un déploiement en brouillard de Guerre, car le cas échéant, tes Broadsides ne peuvent pas tirer au premier tour si elles n'ont pas de Gyros. Et ça, face à certaines armées "dans ta face", ça équivaut quasiment à concéder la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Oui les gyros permettent de tirer après avoir bouger en déploiement brouillard de guerre, mais dans ce déploiement la il faut aussi pouvoir tirer avec les 2D6*3 PS Le gyro te permet de tirer mais ne t'assure pas de toucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1330525727' post='2089652'] Oui les gyros permettent de tirer après avoir bouger en déploiement brouillard de guerre, mais dans ce déploiement la il faut aussi pouvoir tirer avec les 2D6*3 PS Le gyro te permet de tirer mais ne t'assure pas de toucher [/quote] C'est pour ça que les gyros vont de paire avec l'amplificateur de lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpios27 Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Héhéhé un concurrent... Farf: Feel the Way parlait de l'imprécision relative des broadsides qui ont tendance avec moi à ne toucher personne si elle n'ont pas l'assistance de tirs. Sinon ta liste est encore plus légère que la mienne en antichar! Ton Qg est sur protéger (65 pts d'équipement de protections!) à mon avis les plaques sont à retirer car tu a besoin à tout prix des 6 ps de déplacement des propulseurs. Et le bouclier n'est pas nécessaire et trop cher à mon avis. Les 2 drones suffisent. A bientôt à Bruz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 [quote]L'intérêt des gyrostabilisateurs, ce n'est pas de bouger pendant la partie (ça c'est un effet bonus[/quote] Tu es sur qu'on joue le même codex ? nan pasque les broadsides doivent souvent se redéployer en cours de partie, ne serait-ce qu'à cause de l'évolution du jeu, ou alors à cause de la pression adverse, voire même pour aller tirer au SMS, se priver du mouvement c'est se priver de la possibilité d'évoluer: Devoir choisir entre bouger et tirer est pour moi inacceptable quand on peut se permettre de faire les deux. En fait, en brouillard, les gyros sont presque emmerdant, si tu fais 1/2 ben tu retires l'escouade, c'est très bête. Même si pouvoir caser 8 tirs de SMS en début de partie sur l'infiltré en face ça peut aider. Sinon, vu que je serai juge, je ne ferai pas de commentaires sur la liste, après tout c'est un tournoi à compo pas optimisafond land. Ah oui, évidemment elle passe le refus ^^ (Le format + restrictions + Le fait que tu sois préinscrit à Rennes sous entend que c'est pour nous ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xardax Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 yop alors mon petit avis vite fais sur la liste QG : j'aime pas les 'o ^^ sa vaut cher, et envoyé une crisis seule pour détruire les blindé, sa reviens a tenter le diable je trouve ^^ et elle reviens vachement cher d'ailleur je suis pas sur qu'il soit légal, c'est pas 100 point d'équipement au maximum pour le chef ? le lbindage et surfait je trouve, pour peut que tu tombe sur du canon laser, c'est pa2 il me semble ( donc 2+ ou 3+ sa change rien ) et le perte du mouvement de la phase d'assaut me déplait vraiment :/ troupes : je trouve que y'en a beaucoup ^^ sa fait 40 fig en tout :/ a ta place je prendrais quand meme un couteau et je gonflerais l'effectif a 12 :/ pourquoi pas de kroot ? il sont gentils ^^ perso je sors jamais sans ^^ attaque rapide : j'aime bien les drones ^^ soutien : ouai des hammer roh des canon a ions << perso j'ai vraiment du mal avec cette arme :/ je préfere amplement le rail ( et les galettes sont dissuasives ) sans compté que sa te fait du gros antichar aussi ^^ et que sa bouge concernant les broadside :/ pourquoi l'assitance de tir ? du 4+jum suffit amplement :/ et pour le meme prix tu a les gyro il me semble élite : je suis pas fana des stealths et j'ai des doutes concernant leur efficacité avec un fuseur :/ perso j'ai peur de les approché trop pres de l'ennemi ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Pour moi ton problème c'est que tu ne joues pas sur la porté, tu vas devoir faire un jeu de fusillade et tu vas pas aimer le tour adversaire une fois que tu auras tiré... - Pour ton QG tu peux faire plus drôle : 2 drones de défenses + injecteur de drogue et lance missiles - générateur de bouclier; après je suis pas fan des plaques car ça réduit le mouvement d'assaut... - élite: Les stheaths sont une bonne unité de harcélement mais j'ai du mal avec les fuseurs... car il faut que tu arrives du bon coté et que ton adversaire soit à 18ps du bord ce qui es pas gagné, ensuite tu peux les mettre en FEP pour mettre une vrai pression sur les tanks adversaires mais risquer de perdre presque 200pts sur un fep proche d'un chassis c'est être très joueur... Réflection de mon esprit joueur: tes packs coûtent tellement chère que pourquoi ne pas rajouter du fun pour un peu plus cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]: tu prends un chef + couteau + tir multiple + verrouillage de cible + désignateur laser. Certes ça ne fait que 2 désignateurs laser mais qui peuvent bouger et tirer, de plus ça peut toujours servir vu que tu as des drones et ça rend pas la liste plus bill... - soutien: Pour casser les tanks tu auras que 3 broadsides qui vont toutes tirer sur le même chassis... donc j'ai du mal à voir comment tu vas arréter une liste avec juste 3/4 chassis. Mets au moins le verrouillage de cible sur le chef... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 [quote name='Fox' timestamp='1330532053' post='2089714'] [quote]L'intérêt des gyrostabilisateurs, ce n'est pas de bouger pendant la partie (ça c'est un effet bonus[/quote] Tu es sur qu'on joue le même codex ? nan pasque les broadsides doivent souvent se redéployer en cours de partie,[/quote] Je reformule ^^. Bien évidemment que j'use et abuse de leur repositionnement offert par les Gyros, je voulais simplement dire qu'à défaut d'être convaincu par le potentiel de ce mouvement comparé à la précision offerte par l'assistance de tir, le fait de ne pas se retrouvé le bec dans l'eau en Brouillard de Guerre était (du moins à mes yeux) le point décisif pour faire basculer la balance du côté des Gyros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Farf => Sur une broadside normale tu fais comment pour mettre un gyro avec un ampli lumière ? Ca oblige a mettre en chef d'équipe on peut le faire que sur une seule unité. Donc obligé de faire 1 unité de 1 seul broadside car il faut que tous les broadside d'une unité ait le même équipement pour l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1330543674' post='2089849'] Farf => Sur une broadside normale tu fais comment pour mettre un gyro avec un ampli lumière ? Ca oblige a mettre en chef d'équipe on peut le faire que sur une seule unité. Donc obligé de faire 1 unité de 1 seul broadside car il faut que tous les broadside d'une unité ait le même équipement pour l'utiliser. [/quote] Non il suffit de mettre un chef dans l'unité... par contre il y a que lui qui verra loin grace à l'ampli. Par contre c'est quoi ton histoire que toutes les broadsides doivent avoir le même équipement pour l'utiliser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Pour utiliser le Gyro, il faut que toute l'unité soit équipée de Gyro (noir sur blanc dans le codex, relu hier ^^) De même pour l'ampli de lumière. Donc comme tu dis il n'y a que le chef qui tirera. et on a utilisé le slot des autres pour des Gyro. Perso je préfère contrôle de drône avec drône de défense. Certes on peut perdre 1 tour de jeu à cause du brouillard de guerre mais combien de tour on perd si on perd 2 Broadsides car on avait pas de drône de défense ? Mais je comprends que le choix soit cornélien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 (modifié) Ne pas oublier, que de base, on a Sens Aiguisé, et donc qu'on a déjà un petit avantage pour du combat nocturne sur le 1er tour Donc pas vraiment la peine non plus de se focaliser sur ce genre de truc. Sinon, point de vue optimisation pur, je mettrai plutôt les GdF par 9 (chef compris), car on test à 3pertes aussi. Sinon il te manque de loin, vraiment très loin, d'anti-char, et donc de crisis (équipé de LM). A 1850pts tu peux avoir à faire face à entre 6 et 10chars facilement, là tu peux en gérer 3-4 grand max sur les 3premiers tours à vu de nez ( ce qui est insuffisant pour un Tau). Autre problème, tes Hammerhead n'ont pas le stabilisateur d'arme, or bouger de 12 et tir avec le CIon c'est extremement intéressant (esquiver l'ennemis en tirant, chopper des bonnes vues...) Modifié le 1 mars 2012 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Je plussois pour le HH et la Stab Sinon pour les GDF par 12 avec la maj de FW si tu peux qui permettent de relancer les jets pour toucher d'une unité si tu aimes les GDF en mode tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1330590221' post='2090034'] Je plussois pour le HH et la Stab Sinon pour les GDF par 12 avec la maj de FW si tu peux qui permettent de relancer les jets pour toucher d'une unité si tu aimes les GDF en mode tir. [/quote] On va eviter le FW par défaut, sinon on pourrait toucher à trop de chose... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] [color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Pour utiliser le Gyro, il faut que toute l'unité soit équipée de Gyro (noir sur blanc dans le codex, relu hier ^^)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]De même pour l'ampli de lumière.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Donc comme tu dis il n'y a que le chef qui tirera. et on a utilisé le slot des autres pour des Gyro. Perso je préfère contrôle de drône avec drône de défense. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Certes on peut perdre 1 tour de jeu à cause du brouillard de guerre mais combien de tour on perd si on perd 2 Broadsides car on avait pas de drône de défense ? [/size][/color] [/quote] Attention le gyro et le seul à avoir cette limitation or tu disais "[color=#330000]Donc obligé de faire 1 unité de 1 seul broadside car il faut que tous les broadside d'une unité ait le même équipement pour l'utiliser.[/color] " Mais je vois pas ou est le problème en fait: 3 broadside gyro dont un chef + amplificateur de lumière + controleur de drone + 2 drones de défenses (+ verrouillage de cible) Disons que ce tour que tu perds en brouillard peut te faire très mal contre certaine armée et déjà qu'avec c'est dure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadowsun Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Pour répondre. Là sur ma liste actuel je joue déjà quasiment la totalité de mes figs à part des crisis mais je joue toute mes broadside. En ce qui concerne mes broadside perdre un tour pour un redéploiement ça ne me gène pas du tout puisque en ce qui me concerne je la pose de base sur la table et après elle bouge plus. Pour les stealth je les fait entré par le bord de table parce que en général l'adversaire se souvient rarement de qui entre par le bord de table donc c'est très souvent que mon adversaire voit arrivé des stealth dont il s'attendais même pas. En ce qui concerne le brouillard de guerre je gère bien la vision nocturne faut juste choisir les bonnes unité sur qui tirer. Mon QG c'est le mec bourin qui encaisse et qui avance détruisant les chars et qui va au cac maintenant l'optique de mon sept c'est la masse de troupe et d'éxo-armure légère et comme en QG j'ai pas le choix de mettre une XV-8 j'en met une mais sinon j'en mettrait pas. Je fait surtout mes liste avec des unités que j'aime jouer et pas optimier pour roxer tout le monde sinon c'est pas drôle, c'est pour ça que je suis plus gdf que exo-armure sauf les stealth que je trouve super et qui se rentabilise à chaque partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kameo2311 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 A ce format , je te trouve leger en anti char , tu a seulement 5 tir de fuseur par tour contre du land raider ou monolithe il te faudrais tes deux escouade de stealth dessus pour en venir a bout au niveau statistique c'est peu rentable , je suis plus fan de la compo Crisis avec fuseur et lance missile une escouade de trois avec ton shas'o avec te seront beaucoup plus utilies pour de l'anti char et ainsi tu specialise tes stealth en nettoyage d'objo avec leur canons a impulsion . Petite compo simpa aussi Skyray et piranha missile guidage laser en fond de table a couvert avec une escouade de cibleur apres a toi de voir =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote]Pour les stealth je les fait entré par le bord de table parce que en général l'adversaire se souvient rarement de qui entre par le bord de table donc c'est très souvent que mon adversaire voit arrivé des stealth dont il s'attendais même pas.[/quote] Construire sa liste sur le fait que son adversaire oublie ce qu'on a fait est soit "je triche" soit "je sous estime mon adversaire", les deux options ne sont pas vraiment géniales ^^ Si c'est ton premier tournoi, tu verras vite que certains adversaires n'oublient pas ce genre de choses. Le pb de ton patron c'est qu'il va rapidement de faire closer par tout ce qui peut lui sauter dessus, car il n'est pas vraiment protégé: L'intégralité de ton armée à une portée supérieure OU est embarquée OU est "cloak". Donc en fait il devient la seule cible à armes légères aussi. Pas glop. Sinon, je ne saurai trop te conseiller le railgun, tu te prives de beaucoup d'options avec les trois tirs, certes c'est 2 touches de F7 mais avec un bon joueur qui mettra ses rhinos en profil bas en quasi permanence... Plus, quand tu tires en v5, la 4+ est assez souvent présente et dans ce cas la galette touche auto est bien plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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