War40K Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir! Je retourne a taton dans mes décors et j'aimerais bien partir sans mauvaises surprises La question est dans le titre, je cherche un support pour un projet de 90/150cm (encore un décors que je ne finirais peut être pas ) et j'aimerais savoir quel type de bois serait le plus approprié pour me servir de support, sachant que je compte pas mal le brutaliser (plâtre, utilisation excessive de colle a bois, etc) J'ai deja utilisé une espèce de contreplaqué pour un ancien projet mais les bords s'étaient cornées avec le contacte du plâtre.... Bye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 quand la rigidité est primordial, c'est malheureusement l'épaisseur qu'il faut chercher, et c'est rarement terrible pour un support de décor modulaire. Mais si c'est pour servir en une seule plaque de 90x150 je te conseil de l'agglo hydrofuge de plus de 22mm d'épaisseur (teinté en vert pour les plans de travail et étagères salle de bain ou cuisine). Tu en trouve en magasin de bricolage et parfois au rayon coupe de bois tu as des chutes vendues moins chère (même si 90x150 c'est une grande dimension pour être considèrer par les opérteurs comme une chute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War40K Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ok merci, j'avais déjà lu quelques trucs la dessus mais maintenant je suis fixé. Sinon je pense diviser la table en 2 (donc des parties de 90/15cm) j’espère que je pourrait trouver de sa en chute ^^ Coté prix sa a pas l'air trop trop chère, je verrais bien de toute façon vu que j'y passerais demain. [quote]Posté Aujourd'hui, 05:54[/quote] Le fofo fait des adeptes mais a ce point! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Si tu veux qq chose qui ne bouge pas (mais que tu n'es pas trop regardant sur les tarifs), il faut utiliser du contre plaqué marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War40K Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Salut! Étrangement je reviens bredouille du magasin après m'être laissé influencé par plusieurs avis contradictoires. Tout d'abord le vendeur qui me dit que ce type de bois supporte très mal l'eau mais est fait pour se prendre des grosses couches de plâtre (hors dans le platre il y a pas mal d'eau ), ensuite on m'a aussi dit que ce bois pompait l'eau a mort et donc qu'il allait a coup sur se gondoler, se ratatiner, etc. Et contre toute attente j'ai trouvé sa: [url="http://waudois.free.fr/conseildio/plaques.shtml"]http://waudois.free.fr/conseildio/plaques.shtml[/url] Vu comment le mec barbouille sa planche de colle (j'ai oubli de préciser mais mon contre plaqué s'était aussi tordu avec la colle a bois) pour une épaisseur de seulement 1 cm, avec 1.80 sa devrait passer largement! (Je suis bon pour y retourner moi...) [quote]Si tu veux qq chose qui ne bouge pas (mais que tu n'es pas trop regardant sur les tarifs), il faut utiliser du contre plaqué marine.[/quote] Merci au fait KiDo, je suis pas non plus un gros mais j'ai regardé rapidement les prix... si en plus je doit ajouter la coupe si risque de piquer un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Salut . Si tu veut du contre-plaqué gratuit tu peut toujours demandé à des ouvriées sur un chantier . Ils ont du 10 mm en général . Moi perso j'ai récupérais une palette de 1m20 sur 2m50 pour faire la table , du contre-plaqués a la pelle , de la toile goudroné d'etancheité pour faire de la routes et divers bric a brac , tout ça contre un pack de bieres pour remerciement . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés