Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 500 points


kasrkin55

Messages recommandés

Finalement, ma pause w40k sera trop courte!
Avec un ami on a eu l'idée de se monter une armée en même temps et on est tout deux partis sur des grouilleux. Lui Tyty moi peau verte!
Et j'ai opté pour un projet que j'avais depuis longtemps: da waaaagh! full piéton! et quelques marcheurs.

[u]Donc en 500 points:[/u]

[b][u]QG[/u][/b]
[list][*][b]1x BizarBoy[/b] (55/85 pts)[list][*] 1x Akkro[/list][/list][b][u]Elite[/u][/b]
[list][*][b]Kommandos [/b](9 unités / 165 pts)[list][*]8x Kommandos (80 pts)[*]1x[b] Boss Snikrot[/b] (85 pts)[/list][/list][u][b]Troupes[/b][/u]
[list][*][b]Boyz Orks[/b] (15 unités / 105 pts)[list][*]14x Boyz Orks (84/89 pts)[list][*] 13x Fling', 1x Gros Fling'[/list][*]1x Boyz Orks Nob (16 pts)[/list] [*][b]Boyz Orks[/b] (15 unités / 145 pts)[list][*]14x Boyz Orks (84/99 pts)[list][*] 15x Grenade frag[/list][*]1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)[list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème[/list][/list][/list]





Oui je sais, Snikkrot pourrait sembler inutile en 500 pts mais détrompons nous! Choisir le flanc sur lequel on arrive, surtout en 500 pts, c'est du bonheur.


La tactique est un peu simple:


[b]
Annihilation:
[/b]

On fonce! Tête baissée! Chaaaaaaaaaargez! Simple mais efficace! Le bizar akkro peut me garantir une Waaagh ou de l'antichar F10 (merci le Zapouze);
[b]
Capture d'objo:
[/b]

Un peu plus délicat en effet, mais bon très peu de gens ont autant de PV (45 en 500 pts) du coup je peux tenir 2 objo aisément et déloger l'ennemi du sien grâce à la prise de flanc des kommandos
[b]
Take and Hold:[/b]

Les 15 fling boyz sur l'objo et les kommandos sont prêts à prendre de flanc sur l'objo.


A vos critiques! Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kasrkin,

tout d'abord, je ne suis pas fan des kommandos, même si tu débarque d'un côté et que tu lances un assaut il se feront vite fais défoncer parce qu'il ne sont pas vraiment se que l'on peut appeler des "bêtes" au CàC. Enfin, c'est toi qui voit.
Ensuite, que feras tu si tu devais te retrouver contre une armée de nécrons ou de SM, qui pourront rapidement te dézinguer au tir avant ton arrivé dans ses lignes ?! on sais jamais sa pourrait arriver.:unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

si tu joues full piéton , ce qui te feras défaut c'est ta sauvegarde .
Si tu tombes contre une liste ( même tyty ) full tir , tu seras bien entamé avant que tes unités arrivent .
Personnellement , je mettrai un gros mek avec Champ de force kustom afin de leur donner une svg de couvert .
Equipe le gros mek avec une pince car dans ta liste tu n'as qu'une pince pour ouvrir du dread ou autre joyeuseté du même genre .
Les bandes de boyzs avec un nob pince , c'est pas mal du tout ..

Prends une escouade de blindboyz avec fling et 3 gros fling pour te donner une bonne masse de tir et ainsi dégager du monde en face pour tes boyz ..

Après il faut voir si cela rentre dans les points ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet si tu tombes contre du SM ou du Nécron avec un Land Raider ou un Monolithe qui a un blindage 14 partout tu va te faire ( pardonne moi le terme ) DEFONCER GRAVE :skull:
Donc, quelques pince de plus c'est pas du luxe

A+

TINTIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh avant de me parler de monolithe, tu as regardé mon format?
500 points. Les blindages 14 partout ne sont, pour l'instant, pas autorisé. Et qui sort un mono ou un land raider en 500 points? (quelqu'un qui joue bien hein)

Pour les kommandos, je ne les change pas par amour pour eux, et ils ne sont pas plus mauvais que des boyz standard ^_^ (voir mieux, car sur ces derniers, il faut payer la grenade frag pour éviter de taper en dernier contre un garde imp)

Si je veux mettre 3 fling boyz, faut 30 boyz.... c'est pas cool ::(et ça fait quand même 300 points :ermm:. Un peu gros :lol: et pas assez polyvalent (on dira ce qu'on voudra, mais vu ma F3 au cac, 1 attaques en plus par boyz c'est non négligeable)
Je vais réfléchir au mékboy. Faut voir si ça rentre dans mes points :)

500 points, c'est pas non plus l'avalanche de tir en face. Je risque juste d'être embêter si un dread se balade, faut que je trouve un truc contre -_-. Lance rokettes sur des kommandos peut être :ermm:, ça peut être utile d'arriver dans le fion d'un char.

[b]Garde Impériale[/b]: maxi 200 tirs à portée courte à f3 ou 250 mais toujours à f3, ça fait pas mal de PV mais on divise ce chiffre par deux dès que les kommandos arrivent et dès le tour 2/3 on réduit un peu grâce à quelques tirs chanceux.
[b]
Space marines:[/b] 33 tirs portée longue maxi avec quelques tirs de bolters lourd. Vu que j'adore exploiter les couverts, et que mon bizar est akkro, j'ai quelques chances de réduire les effectifs avec un bzzzt ou une FeP chanceuse à couvert.

[b]SMC[/b]: techniquement autant voire moins car le pesteux ça coute cher et c'est courant

[b]Démons: [/b]quasi nuls mais ça peut faire mal. 30 tirs maxi si j'ai 1 escouade d'horreurs qui se balade dans la pampa.

[b]Orks:[/b] un peu flippant s'il y a du pillard.

[b]Nécrons:[/b] Tesla? Ok peut être du Tesla et une bobine ou deux. Mais vu la liste des joueurs que j'ai croisé en 500 pts, je peut douiller mais pas assez pour ne pas avoir une chance d'engager le cac.

[b]Tyranides:[/b] le terma c'est tout beau c'est tout chaud, mais au cac même si ça tape avant, pas peur. Ok c'est vilain, je peux subir mais mes kommandos sont mes intercepteurs (ça doit surprendre un tervi vs snikkrot)

[b]CG: [/b]bon, on oublie.. la grenade hallucinogène ça va 5 mn.

[b]Eldars:[/b] ça virevolte, ça coute cher, c'est peu nombreux mais bien joué ça peut me gérer. Mon bizarboy qui test à 3d6 ça peut être très chiant. Mais bon je suis là pour m'amuser.

[b]EN: [/b]au corps à corps ça se taille plutôt bien, en 500 points pas une avalanche de tir non plus car je ne joue pas contre des joueurs ultra porc qui vont me sortir 5 venoms.
[b]
Tau[/b]: le kroot est assez aimé pour ce format, donc peu de tirs, mais ça cogne au but et ma 6+ ne changera rien (c'est PA 6 c'te connerie!). Un hammerhead peu faire des trous, j'hésite à prendre un kopter. A voir. Je peux toujours le ZZZap é!

N'oubliez pas le format... :ermm:

Après on passe à 750 pts et là je partirais sur un gros mek, obligé. CDK je ne sais pas encore, 30 boyz sans CDK ça tient quand même, ajout de dread je pense et de pillard. Petit faible pour le SaG =)




Autre idée: des grots à la place des fling boyz? Bien ou pas? (19 pour ne pas payer le fouettard supplémentaire) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hola!
Oublie les grots, qui ne te coûteront que des points, pour simple talent, de .......Présence, dirons-nous.
Sinon, les boys avec flings et gros flings sont faits pour avancer et profiter de l'arme assaut 2, et assaut 3 du gros fling. Si tu leur rajoutes la Svg à 4+, tu as une bonne unité bien populeuse qui avance et qui fait mal. Mais n'oublie pas les pinces énergétiques qui sont presque obligatoires et peut être aussi un emblème.
Sinon, sa va la liste est sympathique. Je te souhaite bonne chance et bon jeu!

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

Bien d'accord [i]kasrkin55[/i] avec ta dernière réponse; mais il y a souvent des commentateurs qui perdent la mesure du jeu...
J'aime bien ta liste à 500 pts, originale, orientée, costaud mais pas imbuvable :D .
C'est vrai que le [i]Champ de force[/i] serait un gros boost dans ton cas, mais l'option [i]Bizarboy [/i]est charmante à souhait, dépaysante et éventuellement défrisante pour ton adversaire qui va prendre un shoot à travers le warp.
Je plussoie donc ta liste dans les grandes lignes. Si tu perds, tu pourras toujours rentrer pour les fois d'après un [i]champ de force[/i] qui renforcera l'équipe. Et peut être virer tes supers [i]commandos[/i], snif :'( ... Snif car c'est vrai qu'avec ceux-là tu vas t'amuser à priori, et déstabiliser les adversaires. Après, s'ils se font racler au tir sans avoir pu cogner, eh ben ça paiera le coup pour les fois où ils feront mal. Et puis les orks sont faits pour ça dit on... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

points positifs:
+10 pour le bizarboy, par contre même akkro c'est très aléatoire ...
+10 pour les kommandos/ Snikrot. Pense aux krameurs sur tes kommandos, on oubli vite qu'au CaC ça fait 3 attaque énergétique par boys armé de la sorte.

points négatifs:
Les grenades ça sert a rien, les orks tappent toujours en dernier ...
Tu vas galérer, même contre un blindage 10 car tu l'ouvriras pas a distance, d'où l'utilité d'un kopter comme tu as dis.
Tu n'as pas assez de fling pour jouer la saturation, donc autant les optimiser pour le CaC.

Akkro 85

8 Kommando (2 karmeurs) 110
Snikrot 85


10 boys 60
12 boys (Nob, pince, emblème) 112

1 kopter (LK jum) 45

Si tu dois exposer aux tir une unité de boys ork, expose celle qui n'a pas d'emblème.

EDIT suite à la remarque de gekko
Raf, ces 10 boys me dérange, c'est toujours le problème de ce format, y'a pas assez de points :/
un buggy peux remplacer le kopter pour gagner 10 points et faire passer la compagnie de boys de 12 à 14.
les 10 boys sont de la pure chair à canon.


Modifié par Le Têtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Têtard' timestamp='1331816909' post='2098103'] Si tu dois exposer aux tir une unité de boys ork, expose celle qui n'a pas d'emblème.[/quote]
Moi je trouvais ça bien une des deux bandes sans pince, à exposer comme couverture de la seconde effectivement.

Le manque d'antichard est quand même un souci. Je pense qu'il te faut en rentrer. Il reste des points avec la proposition de liste faite ci-dessus. Mais par 12 seulement les boyz, à pied, ça va pas bien tenir, il faut effectivement monter à 14 +, comme proposé au début... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.