Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] GD 2012 : Golden démon


Ulren

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà, je viens de parcourir le "nouveau" découpage des différentes catégories du golden démon 2012 ([url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=21200002a"]ICI[/url]), et je me pose une petite question sur la catégorie "régiment battle" : on parle de minimum 5 figurines, et rien sur l'infanterie monstrueuse ... De plus aucun exemples donnés ne cite des ogres, ... de ce type d'unité.

D'où ma question : obligation de minimum 5 figurines en catégorie régiment, quelque soit le type d'unité ?

Mais bon, il est aussi indiqué : [quote]Ces unités doivent respecter les paramètres de leur liste d'armée[/quote], d'où, in extenso, possibilité de faire un régiment de 3 fig alors ? :wacko:

Nouveauté en passant, la réapparition d'une catégorie "duel". Donc, je me demande également si GW s'orienterait vers une uniformisation des formats des GD (chose surprenante si on tient compte par exemple des catégories du GD australien) ?

Ulren Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te répondre par un exemple, en 2011 au GD français, un régiment de 3 trolls d'eau ont été accepté (et ont raflés le bronze) dans la catégorie "Régiment Battle".

Et le GD français a enfin droit à la catégorie "Duel" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux règles à respecter si tu veux être tranquille avec le règlement :
[quote]L'entrée doit comporter un minimum de cinq figurines, montées sur leurs socles d'origine.[/quote]
[quote]Ces unités doivent respecter les paramètres de leur liste d'armée.[/quote]

Si tu présente une unité de 3 ogres tu es clairement en conflit avec la première règle, donc risque de refus.
Et si tu présente 5 squelettes rois des tombes tu es en conflit avec la deuxième (minimum 10 par unité dans le LA).

Ces deux règles ne sont pas contradictoires, il faut juste présenter une unité valide d'au minimum 5 figurines.

Orphée, mes deux sous :) Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans après la guerre ... :whistling:

Merci à vous pour vos retours.

[quote]Le règlement était il le même en 2011?[/quote]
Bien vu, après recherche... non ... :

- pas de catégorie duel
- je cite le commentaire du [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=1&aId=15000012a&multiPageMode=true&start=2"]site de gw[/url] sur le rêglement 2011 : [quote]Un régiment issu du monde de Warhammer incluant au moins le minimum de figurines imposé par son livre d'armée et respectant les paramètres de sa liste d'armée ...[/quote]

La différence avec [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=21200002a"]2012[/url] semble de fait bcp plus clair :
[quote]Un régiment Warhammer, une bande de Mordheim, une brigade Warmaster ou une équipe de Blood Bowl.[b] L'entrée doit comporter un minimum de cinq figurines[/b], montées sur leurs socles d'origine. Ces unités doivent respecter les paramètres de leur liste d'armée[/quote]

D'où je pense que Orphée est dans le bon ... Super, ça veux dire travailler sur 5 figs au lieu de 3 pour l'infanterie monstrueuse.

Deux remarques aussi en passant :
- le contenu précise aussi que le jury sera attentif au soin apporté à l'état-major, mais ne précise plus que les figs doivent pouvoir se désolidariser de leur socle "d'exposition" ... :huh:
- plus étonnant : plus de catégorie Forge World ...

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de catégorie FW ^^

Juste un prix spécial pour une entrée parmi toutes les catégories...

Au pire, téléphone ou envoi un mail à un responsable de GW France et tu seras suffisamment informé je suppose ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y a jamais eu de catégorie FW [/quote]
De fait... je pense que tout le monde avait néanmoins compris que je parlais du trophée hein ... qui a disparu de la page du rêglement 2012.

[quote]Au pire, téléphone ou envoi un mail à un responsable de GW France et tu seras suffisamment informé je suppose ^^[/quote]
Oui. L'idée est aussi de partager ma question avec d'autres, potentiellement intéressé. Et de partager aussi d'autres "nouveautés" de l'édition 2012 ...

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.