Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1000 pts


Messages recommandés

1000 points pour tenter de conquérir bientôt la galaxie au nom du Bien Suprême ... Avec des gardes impériaux !

La liste est assez molle et un peu fluffique, mais j'aimerais quand même quelques avis, notamment sur les chars pour essayer d'améliorer tout cela.

Sans plus attendre la liste ...
[b]
QG :[/b]
[b]
Escouade de commandement de compagnie :[/b] 145 points.
[i]Capes de camouflage, étendard régimentaire, astropathe, officier de la flotte.[/i]

Le bon petit état major avec ses conseillers, prévu pour perturber les frappes en profondeurs adverses et attaques de flancs, l'astropathe prévu pour d'éventuelles alliances afin de faciliter la frappe en profondeur. Hypothétiquement, si un de mes deux leman russ est retiré, il sera utile avec l'ajout de troupes de chocs.
[b]
Dame Siegfrida, seigneur commissaire :[/b] 80 points
cape de camouflage

Figurine superbe ... Et pour une armée convertie au bien suprême, un seigneur commissaire est indispensable ! Son utilité en terme d'optimisation est très faible ainsi je l'avoue... Si ce n'est évidemment dans le fait de donner son commandement de 10 à quelques unités. Je m'en passerais pas, la figurine est vraiment trop trop bien ^^

[b]Elite :[/b]

[b]Le soldat Marbo : [/b]65 points

Lui j'avais juste une folle envie de le sortir. Mais il me semble aussi très adapté dans le style de combat Tau du chasseur patient... Que les êtres à peau grise enseignent à leurs escla... Euh alliés humains.
[b]
Troupe[/b]

[b]Escouade de vétérans : 125 points[/b]
[i]sentinelles, 3 snipers, autocanon.[/i]

Unité de fond de cours, teneuse d'objectif, plutôt efficace quand il s'agit de pilonner l'adversaire.

[b]Escouade de vétérans : 100 points[/b]
[i]3 fuseurs[/i]

La principale force anti char de l'armée, et mobile...
[b]
Transport assigné : VAB chimère[/b]: 55 points
Deux lance flammes lourds

[b]Soutien :[/b]

C'est surtout là que je coince... J'ai deux leman russ, j'aime bien jouer wysiwig et là ... Bah disons que sur les armes ça pose un peu problème pour changer, d'où mon soucis de liste qui se résumerait à "Quel LR virer ou garder ?"

[b]Leman Russ :[/b] 185 points
[i]Obusier, bolters lourds de flanc, canon laser de coque[/i]

[b]Leman Russ Executioner :[/b] 245 points
[i]2 tourelles lance plasma lourd de flanc, canon laser de coque[/i]


J'aimerais bien garder quelque chose qui ressemble à cette liste, car là aussi, je n'ai pas encore beaucoup de figurines, du coup j'aimerais vraiment essayer de maximiser l'impact de ma petite armée ... Tout en gardant mes unités useless mais adorées comme la seigneur commissaire.

Merci d'avance de votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus amis du bien suprême, alors commençons (mes critique et opinion son personnel donc tu n'est pas obligé d’être du même avis que moi [je préfère prévenir])

Partons d’abord sur l'historique, tu est une traitre à l'impérium ! donc le commissaire je pense qu'il doit être en train d’exécuté tout le monde ^^ MAIS si tu le garde tu devra bien prévoir ton fluff sur lui, car un commissaire du chaos passe encore mais du tau -_- un peu space xD
Le soldat marbo (perso spé baaaaa) est un "zéro" impérial donc je trouve qu'il à pas trop sa place chez les traitre (surtout vue l'image dans le codex garde).

Les vétérans sentinel je les joue généralement avec canon laser mais l'autcanon peut te permettre de faire plus de dégât sur la masse mais contre du char lourd tu devra te fier entièrement sur tes vets fuseur et sur les malentendu des leman russ (et donc gâcher toutes les autres armes sur la mêmes cible sans pour autant pouvoir lui faire des dégâts)

Les leman avec tourelle j'aime (question d’esthétique et de gout personnel), l'executioner est parfais pour gérer tout se qui traine à pied et la polyvalence de l'autre est très intéressante moi j'aime comme ça.

Si tu met l’état major en fond de table tu devrais lui mettre une arme lourde et pourquoi pas un medi (habituellement inutile il te permettrais de relancer tes couverts raté)

Bon pas forcément utile mais j’espère que ça t'aide. Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, belle initiative de theme d'armée que voila!

Pour ce qui concerne ta liste, plus que l'aspect efficacité, je m'attarderai sur l'aspect fluff

- deja, les armures carapaces sont plus fluff pour une armée humaine rattachée aux Tau (svg similaire à celle des guerriers de feu) que les capes de camouflages

- dommage de ne pas voir de lance plasma (une des armes les plus répandus chez les Taux)

- Quite à rester dans le "bien supreme's spirit" :lol: , pourquoi ne pas abuser des regiment d'habhumain (ogryn et ratling) car c'est bien dans l'esprit Tau que de réunir différente races sous leur banniére (d'ailleurs, idée fun: mettre des kroot en count as legion penal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki ! Tout d'abord merci de vos réponses.

Amiral Turk, pour la commissaire, les Taus sont du genre très très très très communiste dans leur idéologie, ou en tout cas on peut en faire une certaines analogie. Et le commissaire était un membre de l'armée de l'URSS ou quelque chose comme ça, donc ça semblait adapté. Néanmoins, comme je veux essayer de faire fluff, mais que ça pourrait aussi me servir en tournoi, j'aimerais bien ne pas faire du trop trop mou( mais pas de l'ultra billou, dans mon club on est des petits anges, spéciale dédicace à mathieu10 :whistling: ).

Je compte donc en virant le commissaire rajouter le CL à l'escouade de commandement, éventuellement ajouter quelques radios. Pas de médipack par contre, je trouve que c'est un peu cher pour un truc qui saute face à la moindre arme de F6 et +.

Maintenant pour KMO. Les armures carapaces j'y ait pensé un moment, mais ça reste bigrement cher ! Rendez vous compte les amis, ça fait le vétéran au même prix que le guerrier de feu, et est-ce nécessaire de rappeler que l'un a un fusil laser et l'autre un fusil à impulsion ? Et de base en tant que Tau je suis pas fan du guerrier de feu ( plus fan des exos armures ).

Les lance plasma je vais y réfléchir... Si j'avais moyen de chopper une vendetta, le choix se posera pour mettre les vétérans en mode plasma plutôt que fuseur. Reste les Abhumains. Le count as je vais y réfléchir pour la légion pénale, mais vue les caractéristiques de base du kroot qui sont loin de celles des gars des légions pénales, je verrais plutôt avec de simples gardes les conversions ^^ Les Ogryns m'intéresseraient quelque peu, reste à voir si je peux en chopper les figurines. Les ratling c'est le même principe, faut que je trouve de la figouze. Mais c'est vrai qu'ils seraient intéressant, peut être plus que les vétérans snipers. A voir donc.

Sinon, pour le leman russ basique, je me suis rendu compte que ça va pas être faisable. A la place j'ai put me dégoter une manticore... A voir si ça sera aussi efficace, mais ça me semble pas mal, bien que dans le contexte fluffique j'avoue avoir du mal à le caser. Néanmoins vue que les Taus aiment combiner les avantages de leurs alliés avec les leurs, on peut supposer qu'ils utilisent leurs Gue'La quand il s'agit de tenir une position fixe ou assiéger, pendant que Tau, Kroots et Vespids s'occupent de la Blitzkrieg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Amiral Turk, pour la commissaire, les Taus sont du genre très très très très communiste dans leur idéologie, ou en tout cas on peut en faire une certaines analogie. Et le commissaire était un membre de l'armée de l'URSS ou quelque chose comme ça, donc ça semblait adapté. Néanmoins, comme je veux essayer de faire fluff, mais que ça pourrait aussi me servir en tournoi, j'aimerais bien ne pas faire du trop trop mou( mais pas de l'ultra billou, dans mon club on est des petits anges, spéciale dédicace à mathieu10 :whistling: ).[/quote]
Dans le fluff tout est possible et perso un commissaire me choque pas mais je changerai le nom par exemple par 'agent du bien suprême' aka commissaire, pour les régles on peut faire une sorte de rapprochement avec un éthéré l'un utilise des homones l'autre un flingue pour faire faire à ses hommes des taches pour le bien suprême... Par contre j'aurai bien vu du coup une fig qui face vraiment tau...

[quote]Maintenant pour KMO. Les armures carapaces j'y ait pensé un moment, mais ça reste bigrement cher ! Rendez vous compte les amis, ça fait le vétéran au même prix que le guerrier de feu, et est-ce nécessaire de rappeler que l'un a un fusil laser et l'autre un fusil à impulsion ? Et de base en tant que Tau je suis pas fan du guerrier de feu ( plus fan des exos armures ).[/quote]
Bah capes ou armures carapaces fait comme tu veux, les Tau s'en fichent un peu car tu ne sera pas un tau mais un simple [color=#330000][size=2]Gue'La [/size][/color]cf les kroots qui se battent tout nu...

[quote]Les lance plasma je vais y réfléchir... Si j'avais moyen de chopper une vendetta, le choix se posera pour mettre les vétérans en mode plasma plutôt que fuseur. Reste les Abhumains. Le count as je vais y réfléchir pour la légion pénale, mais vue les caractéristiques de base du kroot qui sont loin de celles des gars des légions pénales, je verrais plutôt avec de simples gardes les conversions ^^ Les Ogryns m'intéresseraient quelque peu, reste à voir si je peux en chopper les figurines. Les ratling c'est le même principe, faut que je trouve de la figouze. Mais c'est vrai qu'ils seraient intéressant, peut être plus que les vétérans snipers. A voir donc[/quote].
Hum tu peux avoir des abhumains mais des ogryns et des rafling qui passent du coté du bien suprême alors c'est possible mais ça fait un peu beaucoup non?

[quote]Sinon, pour le leman russ basique, je me suis rendu compte que ça va pas être faisable. A la place j'ai put me dégoter une manticore... A voir si ça sera aussi efficace, mais ça me semble pas mal, bien que dans le contexte fluffique j'avoue avoir du mal à le caser. Néanmoins vue que les Taus aiment combiner les avantages de leurs alliés avec les leurs, on peut supposer qu'ils utilisent leurs Gue'La quand il s'agit de tenir une position fixe ou assiéger, pendant que Tau, Kroots et Vespids s'occupent de la Blitzkrieg.[/quote]
la manticore tire en indirecte c'est très pratique,

Si tu pouvais caser 1/2 hydres voir une troupe de plus ce serai pas mal je pense ^^



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.