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[SW] 1500 avec des loups !


snorri61

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Bonjour, comme beaucoup ici, j'ai eu un coup de coeur avec les loups qui sortent ce mois-ci. Donc ni une ni deux, je me lance dans la rédaction d'une liste pour préparer les achats. Le but est de jouer des loups avec une liste qui n'est pas pour les tournois mais qui ne laisse pas sa part aux chiens pour autant ( enfin aux loups! ).

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[b]Prêtre des Runes (135 pts)[/b]
Armure Runique ,Psyber-Familier , Queue de Loup
Mâchoires du loup du Monde , Ouragan Meurtrier

[b]Seigneur Loup (230 pts)[/b]
Bouclier Tempête, Lame de Givre (Hache ou Epée), Collier en Dents de Loup , Monture Loup Tonnerre , Queue de Loup , Saga du Wulfkin

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

[b]5 Chasseurs Gris (150 pts)[/b]
lance flamme
[b]Razorback[/b]
Canon laser jumelé

[b]7 Griffes Sanglantes (183 pts)[/b]
avec
[b]Garde Loup[/b]
Arme combinée (Bolter/fuseur),Gantelet energétique
[b]Rhino[/b]

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]

[b]4 Cavaliers Tonnerre (255 pts)[/b]
1 avec un bouclier tempête, 1 avec une arme de givre

[b]4 Cavaliers Tonnerre (260 pts)[/b]
1 avec bouclier tempête, 1 avec marteau tonnerre

[b]12 Loups Fenrissiens (96 pts)[/b]

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[b]Meute de Longs Crocs (190 pts)[/b]
4 Longs crocs
4 Lance-missiles
Chef d'escouade Long Croc
[b]Razorback [/b]
Canon laser jumelé

Total : 1499 points

La tactique : on fonce ! Le seigneur loup rushe vers les unités adverses avec son escorte de loups fenrissiens qui devrait être suffisament nombreux pour absorber les tirs avant d'arriver au CaC. Les deux unités de LT rushent aussi avec 2 armes spéciales pour la répartition des tirs.

Les longs crocs se placent de façon à pilonner, soutenus par le canon laser de leur razorback.
Les chasseurs gris sont là pour tenir les objectifs ou s'occuper de finir les unités endommagées par les LT et le seigneur loup.

Les griffes sanglantes servent d'escorte au prêtre des runes mais ont de quoi se jeter dans la bataille avec le garde loup.

Maintenant la liste est totalement modifiable, seuls les loups fenrissiens, le seigneur sur loup et les CT restent ( sinon ce ne serait pas drôle !). Pas de dreadnought, ni de landspeeder, mon armée de SM en a suffisamment !

Merci de votre aide. Modifié par snorri61
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[quote]Les chasseurs gris sont là pour tenir les objectifs ou s'occuper de finir les unités endommagées par les LT et le seigneur loup.[/quote]
... je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient finir : soit les Cavaliers Tonnerre et/ou ton Seigneur sont au close et exterminent les unités et tes CG n'ont plus rien à faire, soit ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, se sont fait botter les fesses et contre ça, tes CG seront inefficaces avec leur LF.

[quote]Les griffes sanglantes servent d'escorte au prêtre des runes mais ont de quoi se jeter dans la bataille avec le garde loup.[/quote]
Tu ne peux pas prendre 1 seul Garde Loup dans ta liste (à moins que ça ne soit le Chef de Grande Meute), c'est un minimum de 3.

Pas fan des GS, elles ont une très mauvaise critique.


Enlève 1 CT à chacune de tes meutes et le Garde Loup sans amis, tu gagnes quelques points pour booster/remanier tes choix de troupes.
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Merci pour ta réponse !

[quote].. je ne vois pas vraiment ce qu'ils pourraient finir : soit les Cavaliers Tonnerre et/ou ton Seigneur sont au close et exterminent les unités et tes CG n'ont plus rien à faire, soit ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, se sont fait botter les fesses et contre ça, tes CG seront inefficaces avec leur LF.[/quote]

Oui j'ai sûrement eu les yeux plus gros que le ventre !


Pour les gardes loups, je n'avais pas fait attention à la restriction. Du coup, si j'enlève ces quelques points, quelle option est la plus intéressante ? 2 razor avec CG ou 1 razor avec cg et 3 gardes loups à dispatcher dans mes CG et longs crocs ?
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Là encore, sa marche pas (il me semble), car tu peut avoir qu'un seul GL par escouade de CG, donc, soit tu met un GL dans les GS (ce qui paraît con, puisque les fameux GS serviront pas à grand chose, et que le prêtre des runes leur enlève déjà la règle chiante dont je ne me rappel plus le nom...

Bref, à mon avis, remplace les GS par 5CG, donne leur un razorback, et t'aura une super escorte pour ton prêtre des runes! Avec un canon laser jum, par dessus le marché!

Autre possibilité:
Tu prend 3 GL que t'équipe comme tu veut tant qu'ils ont pas d'armure termit.
Tu remplace le rhino/GS par un Rhino/8CG dans lesquels tu rajoute un GL et le prêtre. Par contre, sa veut dire qu'y faut les envoyer devant, vu leur prix...
Tu met les autres GL dans les autres escouades.

Dernière possibilité: La plus simple
Tu réduit le nombre de tes GS pour pouvoir caser un GL dans le tat, tu met un GL dans les LC, et un autre dans les CG

A toi de choisir^^ Modifié par gilfachir
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Perso, j'aurais opté pour une meute CG plasma en razorback pour garder un objo, une autre, plus percutante, avec le prêtre, pour aller prendre un objo pendant que les Cavaliers Tonnerre nettoient/contestent sur les autres.

Le problème de garder des Gardes Loup avec ce genre de configuration, c'est qu'il y en a un qui va pas servir à grand chose : celui avec les LC par exemple. S'il n'a pas de quoi s'accorder avec son unité, il va pouvoir poser ses fesses par terre et attendre.
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Ok ok alors que pensez vous de: j'enlève les griffes sanglantes, le garde loup et 1 LT dans chaque unité. A la place, j'insère un escouade de 8 CG avec fuseur et rhino pour servir d'escorte au prêtre au CaC et je prends une deuxième unité de 12 loups fenrissiens qui serviront de bouclier pour les LT.

Avec ça, mes unités de close devraient arriver au contact avec la protection des loups fenrissiens et le prêtre peut se balader pour se rentabiliser. En soutien, les 2 razorbacks et les longs crocs devraient assurer. Qu'en dites vous ? Modifié par snorri61
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Vire la queue de loup sur ton pretre, sa fait doublon en plus nul. Armure runique, pourquoi pas, c'ets fluff mais bon, sa sert pas a grand chose, pas ciblable au tir et au close tu risques plus de prendre des attaques énergétique sur la couenne donc exit la 2+, mais au pire dans une unité de CG avec le totem qui fait relancer les 1 sa peut le faire. Mais garre a bien placer ton prêtre au close.
Vire tes griffes sanglantes, pour que ce soit utile c'est par 10 en raider avec un prêtre loup, sinon... :x d'autant plus que tu as tes cavaliers pour le CaC. Ajoute du chasseur avec LP ou fuseur.
Ptete que 8 loups T c'est beaucoup, 6 devraient suffir, mais a tester. Mais en virant deux tonnerres tu rajoutes du CG et tu leur files le razor des Longs crocs.
Sinon sa a l'air bon. =)
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En suivant les conseils, on obtient :

[color="#FF0000"]QG[/color]
[b]Prêtre des Runes (115 pts)[/b]
Psyber-Familier , Queue de Loup
Mâchoires du loup du Monde , Ouragan Meurtrier

[b]Seigneur Loup (230 pts)[/b]
Bouclier Tempête, Lame de Givre (Hache ou Epée), Collier en Dents de Loup , Monture Loup Tonnerre , Queue de Loup , Saga du Wulfkin

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

[b]5 Chasseurs Gris (155 pts)[/b]
fuseur
[b]Razorback[/b]
Canon laser jumelé

[b]5 Chasseurs Gris (155 pts)[/b]
fuseur
[b]Razorback[/b]
Canon laser jumelé

[b]8 Chasseurs gris (185 pts)[/b]
Fuseur, gantelet énergétique
[b]Rhino[/b]

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]

[b]3 Cavaliers Tonnerre (205 pts)[/b]
1 avec un bouclier tempête, 1 avec une arme de givre

[b]3 Cavaliers Tonnerre (210 pts)[/b]
1 avec bouclier tempête, 1 avec marteau tonnerre

[b]15 Loups Fenrissiens (96 pts)[/b]

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[b]Meute de Longs Crocs (190 pts)[/b]
4 Longs crocs
4 Lance-missiles
Chef d'escouade Long Croc


Total : 1490 points Modifié par snorri61
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109 points... bah enlève la queue de loup sur le PdR et tu arrives à 114pts.
De la tu rajoutes un second prêtre histoire d'envoyer du pâté avec ta deuxième escouade de troupes et il te reste 4 pts (il faut juste que les pouvoirs ne soient pas exactement les même et l'équipement non plus, ça se fait sans trop de problèmes)

ou alors tu peux mettre quelques scouts armés d'un fuseur et il te reste encore quelques points... tu peux aussi rajouter un soutien (à un point prêt tu as un joli vindicator tout nu), ou un prédator en mode "bratata"...

Il faudrait dans l'idéal un truc capable d'affronter un peu tout, c'est pour ça que je pense au vindicator ou p-e aux scouts si ils sont un peu équipés...Après j'adore le PdR mais à toi de voir si tu veux en jouer un deuxième ou non=)

Enfin bon ce n'est que mon avis hein y'a pas d'obligation ;)
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[quote]3eme unité de chasseurs dans le razor des long crocs et passser les 8 CG a 10, tu gagneras une arme spé.[/quote]

Je sais pas, j'aime bien l'idée que les LC soient mobiles et puissent se redéployer en fonction de l'évolution de la partie. En plus sans razor, ils sont super à découvert, non ?

Pour le second prêtre, je le garde sous le coude comme une variante de liste. Reste donc les scouts ou le vindic. Le vindic ne rentre pas dans l'image que j'ai de ma liste. Les scouts pourquoi pas reste à voir la config.
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Les chasseurs ont besoin de mobilité, les longs crocs non. La plupart du temps tu vas les déployer dans un batiment pour les lignes de vue et tu va perdre 3-4 tours si tu veux les bouger: 1 ou 2 pour descendre du batiment et embarquer, admettons que t'es arrivé ou tu voulais avec 12pas de mouvement, t'as perdu 2 tours, mais c'ets vraiment dans le meilleur des cas. faut pas oublier que c'ets de l'arme lourde, et chaque déplacement c'ets du tir perdu et du long crocs qui tir pas, c'est du points gachés. Modifié par DaYaK
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Perso, j'ai une préférence pour le vindic, je trouve ce tank génialissime!

Sinon, je suis de l'avis de DaYaK pour l'attribution du razorbak: les LC, dévastators (SM), Pillards (Ork), faucheurs noires (Eldar)... Sa se déploi dans un décor avec une ligne de vue la plus dégagée possible, et sa en bouge jamais! Modifié par gilfachir
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