Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] - 2500 points


Targorr

Messages recommandés

Je tente de monter une liste compétitive pour tournois de tout niveaux.

Il reste 280 points à remplir et j'hésite vraiment avec quelles unités/persos je pourrais compléter cette liste (seule certitude, je ne veux pas de fig de Slaanesh, j'aime pas du tout). Que me conseilleriez-vous ?



[u]Seigneur :
[/u]

Grand Immonde : 550 points
Niveau 1
Lame funeste
Vapeurs virulentes

[i]A envoyer contre n'importe quoi d'autre que les gros pâté d'infanterie et il fera ce qu'il faut. Increvable, spécialement avec le héraut de Tzeentch qui leui redonnera 1 pv pour chaque sort passé.
Le sort 1 de Nurgle combiné à la Lame funeste et au fait qu'il tappera toujours en premier règlera la plupart des problèmes qui peuvent se présenter sur une table.
[/i]

[u]Héros[/u]

Héraut de Tzeentch : 165 points
Niveau 2
Maître sorcier (vie)
Briseur de sort

[i]Le personnage le plus important de ma liste. Porte-PAM, donneur de PV pour le GI et éventuellement pour l'autre Héraut, "amméliorateur" d'invu pour mon pâté d'Horreurs, et surtout accès à l'un des domaines de magie les plus performant du bouquin (dont il connaîtera tous les sorts).
[/i]

Héraut de Nurgle : 300 points
Palanquin
Flot de bile
Traînée de bave
Porteur de la grande bannière
Grande icône du désespoir

[i]Résistant, puissant au CàC, porteur de ma GB, bien au chaud dans le pavé de portepestes. Le Flot de bile peut donner un bon plus pour dégommer du gros pâté à E3.
[/i]

[u]Base[/u]

40 Horreurs de Tzeentch : 513 points
Musicien
Porte-étendard
Icône de sorcellerie

[i]Mon gros pâté, accueille le Héraut de Tzeentch. Leur invu passe donc à 4+. Comme je ne pas de lv4, ce sont les Horreurs qui feront office de pavé de dissipation. Egalement mon principal pourvoyeur de tirs dans ma liste. En cas de perte, le Héraut pourra toujours les compenser en lançant "Vigueur du printemps". Le but étant de ne surtout pas perdre un niveau de magie pour la dissip.
[/i]
22 Portepestes : 307 points
Musicien
Porte-étendard
Pouacre
Etendard de décrépitude purulente

[i]Pavé de bloquage en premier lieu. Beaucoup disent que les Portepestes ne servent à plus rien depuis la perte de invu+ régen en V8. Faut pas exagérer, ça reste de l'E4 et invu à 5+. Ca part pas si facilement. Mais ce pavé peut aussi faire très mal au vu du nombre d'attaques empoisonnées (Héraut + Palanquin + Pouacre + l'étendard).

[/i]
6 Gargouilles du Chaos : 72 points

[i]Volants classiqes avec un rôle classique (--> Balistes, cannons ...)
[/i]

[u]Spécial
[/u]

3 Nurglings : 105 points

[i]Des éclaireurs, c'est toujours bons.
[/i]

[u]Rare[/u]

6 Incendiaires : 210 points

[i]Plus besoin de les présenter, ils sont dans toutes les listes démons ... ^^
[/i]



Vos critiques et compléments (à hauteur de 280 points) sont les bienvenus.


. Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Déjà je te conseille :

1) de rajouter un peu plus de stratégie histoire de voir ce que nous pourrions compléter
2) de préciser entre quelles unités tu hésites (on va pas optimiser ta liste hein, juste t'aider et te conseiller)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplir mes 280 derniers points, j'ai en fait un hésitation entre :

- 1 pavé de Sanguinaires (env. 20-22 avec musico et porte-bannière).
- Ou des hurleurs (par combien ??)
- Ou deux bêtes de Nurgle en rare.


La strat en gros :

Le GI en pointe, il peut encaisser, à plus forte raison avec le héraut de Tzeetch qui lui redonne pes pv.

Le pack des Portepestes sur un flanc (trainée de bave).
Le pack d'Horreur de l'autre côté.

Les volants direct sur les MdG. Modifié par Targorr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha étant un joueur débutant démon mais ayant pas mal potasser...

Je dirais bien de mettre des sanguinaires et peut être diminuer le nombre de portepestes ils resteraient un chausson tres confortable pour ton héro mais c'est vrai que 12 pts pour une fig qui frappera tjs en dernier et qui la plupart du tps ne touche que sur au mieux 4+ avec 1 seule attaque même empoisonné même si elle a une invu c'est pas top top.

Peut être aussi virer les nurglings ils sont pas mal mais je trouve que leur coût est élevé pour ce qu'ils font et tu gagnerais en même temps avec les sanguinaires un peu plus de punch.

Ou alors tu fais comme pour les hommes lézards, vu que tout ce qui touche a nurgle se retrouve depuis la perte de la regen à peu près avec les mêmes stats et même en-dessous, tu passes en magie de la lumière, tu augmentes ton nombre de portepestes et tu serres les fesses pour passer vitesse de la lumiere et distorsion de birona à ta phase de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que Lapin Koinkoin.

[quote]Pavé de bloquage en premier lieu. Beaucoup disent que les Portepestes ne servent à plus rien depuis la perte de invu+ régen en V8. Faut pas exagérer, ça reste de l'E4 et invu à 5+. Ca part pas si facilement. Mais ce pavé peut aussi faire très mal au vu du nombre d'attaques empoisonnées (Héraut + Palanquin + Pouacre + l'étendard).[/quote]

Ça ne se tue peut-être pas aussi facilement que les autres choix de base ( et encore je pense que les autres choix auront autant de chances de s'en sortir vu leurs CC, I ou sauvegarde invulnérable plus élevés...), mais leur problème est qu'ils perdent souvent le combat et disparaissent donc au résultat, et la seule manière de concurrencer les unités adverses qui font de bon résultat c'est de reposer sur le nombre de touches empoisonnée que tu va réussir... Un peu trop aléatoire AMHA.

Et surtout 300pts pour le héraut :-x Tes points seraient surement mieux dépensé ailleurs, non? Parce-que là suffit qu'on te tue ton unité de nurgle et c'est 600pts que tu perd!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de portepestes c'est tres bien. Faut y aller pour l'arracher.
Par contre les dons du héros de nurgle sont à revoir. La trainée de bave est bien naze, quand tu as Vapeur virulente de disponible.


En revanche, les horreurs rose, comment dire. T'as vraiment besoin d'un +2 pour dissiper a 500 points ? Tu penses vraiment que la partie va se jouer sur ça ?
Parce que derrière, t'as l'infanterie la plus nulle de warhammer. 12 points une unité qui se fait dérouiller par tout.

Un petit chausson de 10-12 horreurs c'est bien suffisant pour abriter le héros de tzeentch. Et ca te libère un max de point, pour des sanguinaires ou d'autres portepestes.

Un peu en dehors du theme tu as l'option bêtes de slaanesh ou veneuses, pour les redirections de charge et le 2° étendard le moins cher de la liste pour les scénars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut être aussi virer les nurglings ils sont pas mal mais je trouve que leur coût est élevé pour ce qu'ils font et tu gagnerais en même temps avec les sanguinaires un peu plus de punch.
[/quote]

J'ai les points pour mettre env. 22 Sangui avec musico et porte-étendard sans enlever les nurglings.


[quote]Ça ne se tue peut-être pas aussi facilement que les autres choix de base ( et encore je pense que les autres choix auront autant de chances de s'en sortir vu leurs CC, I ou sauvegarde invulnérable plus élevés...), mais leur problème est qu'ils perdent souvent le combat et disparaissent donc au résultat, et la seule manière de concurrencer les unités adverses qui font de bon résultat c'est de reposer sur le nombre de touches empoisonnée que tu va réussir... Un peu trop aléatoire AMHA.

Et surtout 300pts pour le héraut Tes points seraient surement mieux dépensé ailleurs, non? Parce-que là suffit qu'on te tue ton unité de nurgle et c'est 600pts que tu perd!!!![/quote]

J'ai fait le calcul (et en virant mon pouacre pour les calculs). Un pack de 25 Saurus avec porte-étendard, qui sont solides avec une E4 et leur svg à 4+. et qui sont puissants au CàC avec [b]2A [/b]de F4, ben contre mon pavé ils perdent le combat. (de 2,5). [Je n'ai pas utilisé l'attaque de souffle du Héraut].

Alors c'est clair, j'ai pris en face une unité sans héro, mais une unité qui a 2 A en contrepartie.

Donc, à part contre des Guerriers du Chaos par exemple, je vois mal contre quelles unités ils pourraient perdre le combat.

Contre les infanterie E3 et F3 (la plupart des bases de Warhammer), aucun soucis à me faire même si je tappe en dernier. J'ai fait le calcul avec 5 épéistes de l'Empire au premier rang + capitaine de l'Empire avec une épée de bataille. Ils me feront perdre exactement 1 PV. En retour ... ^^

Maintenant si en face ils envoient le gros pack avec le Seigneur dedans ça change la donne. Mais bon là j'ai mon GI qui viendra mettre son grain de [s]sel [/s] pus dans l'histoire.


[quote]En revanche, les horreurs rose, comment dire. T'as vraiment besoin d'un +2 pour dissiper a 500 points ? Tu penses vraiment que la partie va se jouer sur ça ?
Parce que derrière, t'as l'infanterie la plus nulle de warhammer. 12 points une unité qui se fait dérouiller par tout.

Un petit chausson de 10-12 horreurs c'est bien suffisant pour abriter le héros de tzeentch. Et ca te libère un max de point, pour des sanguinaires ou d'autres portepestes[/quote]

J'hésite, je me dis que je n'ai pas de lv4 pour la dissip. Ca aurait été une bonne alternative ... et si en CàC ils sont effectivement pas bons, qu'est-ce qu'ils envoient au tir ! (et ne risque pas grand chose en retour à distance avec le héraut qui leur donne une invu à 4+)

[quote]Un peu en dehors du theme tu as l'option bêtes de slaanesh ou veneuses, pour les redirections de charge et le 2° étendard le moins cher de la liste pour les scénars.[/quote]

Je veux pas de Slaanesh, je déteste les figs (et le fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreurs rose ne font pas de tir. C'est les incendiaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ton pack de 40 ne sert a rien.
Et si tu veux faire du tournoi il faut savoir que l'icone du désespoire est interdite dans 90% des tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les horreurs rose ne font pas de tir. C'est les incendiaires
Ton pack de 40 ne sert a rien.
Et si tu veux faire du tournoi il faut savoir que l'icone du désespoire est interdite dans 90% des tournois[/quote]

Je parlais des tirs magiques du domaine magique de Tzeentch (sort 1,4,5 et 6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras assez à faire avec le domaine de la vie.
Si le pack d'horreur est au corps à corps tu va perdre ton mage car l'adversaire va mettre le max d'attaque dedans (charge suicide par exemple). Avec un 10/12 horreurs tu auras plus de flexibilité pour les cacher et surtout tu libère des points pour mettre quelque chose qui tape au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.