Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000 pts.


Imotekh77

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai récemment débuter une armée de nécrons et j'ai vraiment besoin d'aide. Pour le moment je possède déjà 12 guerriers, 3 socles de scarabs, 5 immortels ainsi que Imotekh en tant que QG.
Je vise les 2000 pts. mais j'aime bien avoir le choix des fig. avant de jouer, donc je peux les dépacer sans aucun problème. Je ne jourais probablement que contre des eldars noirs, des blood angels et des orks.
J'ai acheté la figurines d'Imotekh ne connaissant pas encore vraiment les règles et donc son potentiel non plus. :blushing: Maintenant je le regrette et j'opterais bien pour un tétrarque.

Voici ce que j'avais en tête :


[u][color="#ff0000"]QG:[/color][/u]

- térarque
phaëron/orbe

- dynaste
orbe

- 5 crypteks
(destruction) + flash


[u][color="#ff0000"]TROUPES:

[/color][/u]
- 16 guerriers
- 16 guerriers
- 10 immortels/fission
- 10 immortels/fission
- 10 immortels/fission



[u][color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDES:

[/color][/u]- 5 scarabs
(peut-être destroyers)

- 4/5 spectres/câbles
- 4/5 spectres/câbles

[u][color="#ff0000"]SOUTENS:

[/color][/u]- monolithe
- arche du jugement dernier


Merci d'avance pour vos réponses !!!







[size="5"]Imotekh77[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors déjà un premier conseil ; si tu es débutant et que tu débutes, démarre avec une armée à 1000 points, que tu feras évoluer ensuite par tranche de 500 jusqu'à 2000.

Sinon niveau QG une Console de commandement avec Fauchard me parait irremplaçable.
Le reste me parait correcte seuls les AR je ne saurais trop te conseiller car je ne m'y connais pas assez. Mais les spectres sont sympas et bien chiant, par contre par 4 ou 5 je ne sais pas si c'est rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.



Mais dans la console, je mettrais plutôt Imotekh ou alors un tétrarque ?

Ensuite, pour les specrtes avec câbles, j'aimerais une armée avec pas mal d' immortels ainsi que de guerriers. Les spectres sont très cher (45 pts avec les câbles):huh: . Modifié par Imotekh77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les spectres sont chers. Justement mettre 1 troupe de 3 ça fait bien chier, car ca permet d'engluer parfaitement.
Engluer c'est pratique ça te permet d'avancer pour être à portée de tir avec tes immortels.
Je ne connais pas Imotekh, mais je sais que la console de commandement avec un Tétraque fauchard est vraiment efficace. Dans toutes mes parties contre Necrons ce fut l'unité la plus rentable à chaque fois.

Mais même si tu aimes les immortels il ne faut pas jouer qu'avec ça. en 1000 Points tu prends 3 troupes max 4. Pas la peine à plus. Ensuite faut te dire qu'à pied ils vont prendre cher. Donc tu peux t'amuser avec une liste Necron version Implacable ; Immortels avec orbe à coté et devant mettre un gros couvert comme ... monolith ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je prendrai conte de tes conseil, merci encore. Je me demandais si tu avais déjà joué contre des eldars noirs. parce que je vais bientôt jouer contre une de ces armées et j'ai aucune idée de comment procéder.
Ils sont quand-même très cheaté au CàC Modifié par Imotekh77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imotekh77' timestamp='1330599829' post='2090150']
OK, je prendrai conte de tes conseil, merci encore. Je me demandais si tu avais déjà joué contre des eldars noirs. parce que je vais bientôt jouer contre une de ces armées et j'ai aucune idée de comment procéder.
Ils sont quand-même très cheaté au CàC
[/quote]
En fait tu ne risques pas grand chose au CàC.
C'est au tir que ça craint.

Pour les tétrarques/dynastes, mets leurs les scarabées psychophages, ça aide fortement au close...

Côté QG, le tétrarque fauchard en console est bien, en perso spé Anrakyr aussi( record perso avec Anrakyr en console, qui coûte 255 points ( ou 245...) c'est : 1 razorback, 1 prédator, 1 land raider, 1 dread archiviste, 5 terminators BA marteaux qui se sont retrouvés dans la pampa( voir le land raider dans la liste, et se sont donc fait tirer dessu par tous les destructeurs Tesla de la liste... ^^) 1 rhino ou razor, 5 BA d'assaut, et quelques autres de ci de là à cause des explosions de véhicules, et le tout en 4 tours ( à noter que le land raider a tiré sur le dread et sur le pred qu'il a fait sauter grâce aux règles spé d'Anrakyr...) La console a été détruite et Any réduit à 1 PV ( en fait 0 mais protocole réussit )

2 tétrarques pour avoir 2 flashs, aussi, ça force l'EN qui veut tirer à se mettre à portée de tes propres tirs ( émissaires, consoles, immortels, tout ça)
Le monolythe, bof contre de l'EN.
Console d'annihilation c'est pas cher et ça tire bien. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais des parties contre Eldar Noir. Je suis joueur CG je n'ai pas eu de souci à le gérer entre Fulgurant/Psycanon/autocanon qui fument ses véhicules et mes hallebardes énergétiques qui font qu'au CaC je lui en fout tout autant dans la gueule ...

(Le même pote qui joue EN et Necron ^^)

Alor les EN est une armée très mobiles avec des armes empoisonnées.
Il faut donc que tu te démerdes pour aller au milieu afin d'être à 24PS de tous ses véhicules ou qu'il aille (à peu près)
Tes armes lui feront mal.

Encore une fois ton fauchard sur console de commandement te sera très utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imotekh

Alors, première chose, tu manque cruellement d'antichar, tes seuls unités capables de gerer les blindées sans compter sur la fission sont les scarab' et l'arche. Les scara' risquent de prendre la mort avant d'avoir pue charger le moindre blindé et ton arche est très vulnérables aux FEP. Les destroyeur lourd t'apporteraient un bon antichar longue portée et mobile, par 2 accompagnés de 3 classiques pour plus de polyvalence.
Je suis d'accord avec FeelTheWay, une unitée de 3 sprectres suffit amplement.

Après si tu veux garder les 3 troupes d'immortels soit tu peux jouer implacable orbé avec le monolith en couvert, soit tu peux descendre ton nombre de guerriers à 10 par unitée et leurs payer des arches fantômes pour aller chercher les objos et gagner en vitesse, avec une dynaste orbé tes 20 guerriers devraient plutôt bien tenir jusqu'a l'arrivée des immortels.

Mes 2 cents, en ésperant t'aider

Ven (je suis à la maison demain si ton frère et toi voulaient venir faire une partie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je vous remercie pour vos nombreuses réponse.
Je ne crains pas trop les eldars de mon ami au niveau du tir. Car sa compo est uniquement basé sur le CàC.
Ensuite, en admettant que j'achète le détachement, je devrais donc choisir entre les scarabs et les destroyers comme antichar. sur ce point là, j'attends vos conseil car j'ai vraiment beaucoup de mal à me décider. Perso, je préférerais les scarabs car plus résistant, beaucoup d'attaques, frappe entropique, et surtout, j'en ai déjà.

(Merci Mkvenner22 mais je vais chez un copain, pour jouer justement contre ces fameux eldars noirs. Mon frère, lui, invite un copain à la maison.^_^
PS: "objos" = objectif ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imotekh77' timestamp='1330612956' post='2090283']
D'abord, je vous remercie pour vos nombreuses réponse.
Je ne crains pas trop les eldars de mon ami au niveau du tir. Car sa compo est uniquement basé sur le CàC.
Ensuite, en admettant que j'achète le détachement, je devrais donc choisir entre les scarabs et les destroyers comme antichar. sur ce point là, j'attends vos conseil car j'ai vraiment beaucoup de mal à me décider. Perso, je préférerais les scarabs car plus résistant, beaucoup d'attaques, frappe entropique, et surtout, j'en ai déjà.

(Merci Mkvenner22 mais je vais chez un copain, pour jouer justement contre ces fameux eldars noirs. Mon frère, lui, invite un copain à la maison.^_^
PS: "objos" = objectif ?)
[/quote]
Un eldar noir de close te les réduira en bouillie les nuées... Et comme il se déplace vite,le 6 pour toucher fait que tes nuées ne feront rien.

2 consoles d'annihilation, 2 consoles de commandement ( dont les attaques au passage ignorent les sauvegardes de couvert, ce qui ne laisse que l'invu à 5+)et 2 tétrarques fauchards.
3 destroyers lourds
2*2 émissaires de destruction ( 2 cours) et 2 flashs car il doit bien avoir des unités de tir, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crypteks de base avec bâton de lumière ? Ca tire pas assez loin.

Mais contre du BA volant 1 émissaire de destruction ave"c sceptre sismique : ça fait pas de dégat, ( ou si peu) mais s'il est touché et pas besoin de blesser, juste de toucher, il effectue ses mouvement comme si "terrain difficile", donc s'il vole c'est terrain dangereux direct et contre ça pas de save de base, donc pas d'insensibilité à la douleur, et chaque figurine bougeant teste : le porteur de calise comme le gantelet ou le fuseur... C'est pas violent, sauf que : sur 12 gars ( 10 SM, 1 prêtre et un chef) c'est 2 PV qui partent à la poubelle quasiment 2 morts donc. Ca force souvent à bouger sans utiliser les réacteurs, ce qui te donne un tour de tir en plus pour toi...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.