Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] – Skavens 3200 pts


walkyris

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je mets cette liste pour avoir des avis sur cette liste qui seras jouer en tournoi

Sans plus attendre voici la liste:

[u][b]Seigneur:[/b][/u][b] 495 pts[/b]

Prophète Gris
[list][*]Cloche hurlante[*]Skataplasme[*]Parchemin de dissipation[/list][u][b]
Héros:[/b][/u][b] 638 pts[/b]

Prêtre de la peste [b]324 pts[/b]
[list][*]Creuset de la peste[*]Fléau[*]Talisman de préservation[*]Flûte de taches noires[/list]
Chef [b]144 pts[/b]

[list][*]Grande Bannière[*]Étendard sacré du rat cornu[*]Hallebarde[*]Bouclier[/list]
Technomage [b]80 pts[/b]

[list][*]Niveau 1[*]Parchemin de protection[/list]
Technomage [b]45 pts[/b]

[list][*]fusée funeste[/list]
Technomage [b]45 pts[/b]

[list][*]Breloque d'obscurité magnétique[/list]


[b][u]Bases:[/u] 897 pts[/b]

80 Guerriers des clans [b]442 pts[/b]

[list][*]Étendard et musicien[*]bouclier[*]lance feu[/list]40 Vermines de choc [b]455 pts[/b]

[list][*]Étendard et musicien[*]bouclier[*]lance feu[*]Bannière d'orage[/list]


9 rats géants avec chef de meute [b]35 pts[/b]


[b][u]
Spéciales:[/u] 785 pts[/b]

60 moines de la peste [b]465 pts[/b]

[list][*]Étendard et musicien[*]Bannière pestilentielle[/list]10 encenseurs à peste[b] 160 pts[/b]

10 encenseurs à peste[b] 160 pts[/b]

[b][u]Rares:[/u] 340 pts[/b]

1 Canon[b] 90 pts[/b]

1 Abomination de malefosse [b]250 pts[/b]

[list][*]Pieux de malepierre[/list]


Pour expliquer un peu mon déploiement :

Dans les 80 GDC il y aura le prophète avec la cloche. Ensuite dans les 60 moines, il y aura le prêtre et le creuset. jusque là c'est normal :whistling:

Dans les 40 vermines de choc il y auras le chef et les technomages, comme ça l'adversaire a -1 pour toucher au tir (avec la breloque), une inv 4+ contre la magie (1 utilisation) et de plus la GB diminue de -1 le commandement de l'adversaire dans un rayon de 12 ps. et le troisième technomage seras envoyer avec ça fusée dans les lignes adverse.

l'unités de rats géant est juste là pour orienté au moins une charge

Ensuite je mets les 2*10 encenseurs sur un flanc coté creuset et l'abomination de l'autre




Quand pensez vous, est ce que cela peut tenir la route a votre avis?? Modifié par walkyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tres conceptuel avec vraiment tres tres peu de pack mais tres difficile a prendre.

Sur un scénario ou seul les points de victoire comptent, elle peux être très difficile à affronter.
Si des objectifs commencent à rentrer en compte, le manque de manoeuvrabilité risque de commencer à poser problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativement imbuvables les packs de 80 GdC et 60 Moines !!!

Par contre un petit truc, le sort par défaut d'un Technomage n'est pas Evasion, mais Malefoudre ... Donc pas sûr que tu puisses obtenir Evasion.
Ensuite je croyais qu'un personnage rejoignant l'unité de la Cloche ne pouvait pas la quitter de toute la partie ?

Ah oui, et dans cette liste "pack" je me demande juste ce que vient faire un Canon à Malefoudre ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, conceptuel comme liste et relativement courte :whistling:

Juste quelques questions:
la hallebarde donnée a ta GB? Je ne comprends pas car du coup, elle perd son bonus de parade ce qui est un peu bête ( m'est avis surtout pour du skav) et une sauvegarde a 4+ d'armure au CaC.
Ton prêtre de la peste est bien mais tu lui as mis 2 objets de la même catégorie , me tromps je? Et sinon , un encensoir a peste plutot qu'un fléau aurait été mieux (même si tes troupes doivent tester).

Je croyais que seul un mage pouvait prendre un objet cabalistique, hors ton technomage avec le parchemin de protection n'a pas de niveau de magie! Du coup pas de parchemin, mais je vais relire les régles car j'ai un doute.

Etant joueur skav, je trouve que tu as peu de troupes (certes elles sont potentialisées a mort mais bon ); j'aurai peut être mis un lance feu a mon pack de GdC plutot qu'une ratasphére car comme cela tu avais aussi des attaques enflammées .

Et il faut que je revoie cela mais il me semble qu'une seule unités de prêtres de la peste peut avoir un étendard magique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste illégale pour les 2 bannières magiques sur les deux unités de moines de la peste. Tu n'en as droit qu'à une bannière magique sur une unité de moines,pas les deux. Pas plus de choix rare à ce format??? Au moins un 2e canon, en plus de ce que tu as. Après le pack de 80 gueeriers des clans je vois pas trop l'intérêt. Il y a mieux en engluage. J'ai peur que tu t'ennuies avec si peu d'unités Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de répondre a toute les question :shifty:

En effet personne ne peut quitter la cloche volontairement, donc je mettrais mon techno avec la breloque (-1 en CT pour tirer sur l'unité) et le niveau 1 avec les VDC. Le sort par défaut est bien malefoudre, mais je pense que soit le techno soit le prophète auras évasion, et comme c'est dans un rayon de 12ps j'enverrais mon techno et sa fusée (et donc le sort malefoudre :devil: dans les lignes adverses).

Pourquoi un canon? Et bien, j'ai peut être eu de la chance dans certaine partie, mais j'ai vu partir un homme arbre éthéré, un slaan éthéré et d'autre avec un tir de canon. c'est un tir magique qui enlèvent 1D6 PV, tout de même. Bon je l'accord c'est une machine skaven sa ne marche pas a tout les coup :whistling:

En ce qui concerne le prêtre il a un talismans et un objet enchanté. et je préfère le fléau, car sinon deux tests pour mon armée et en général sa me réussi pas de trop ces test :crying:

J'ai des attaques enflammé avec mes vermines et leurs étendard

En ce qui concerne ma GB, je me pose encore cette question, une sauvegarde a 4+ ou +1 en force????

Tu as raison Nicopoilou seul un magicien peut avoir un objet cabalistique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai des attaques enflammé avec mes vermines et leurs étendard
[/quote]
Je rectifie: tu avais une attaque de tir enflammée qui en plus peut tenir la position et tirer

[quote]Pourquoi un canon? Et bien, j'ai peut être eu de la chance dans certaine partie, mais j'ai vu partir un homme arbre éthéré, un slaan éthéré et d'autre avec un tir de canon. c'est un tir magique qui enlèvent 1D6 PV, tout de même. Bon je l'accord c'est une machine skaven sa ne marche pas a tout les coup :whistling:
[/quote]
Moi j'avais compris, [u][i]pourquoi un canon [b]seulement[/b]?[/i][/u] Parce qu'il est de bon ton de canarder les ennemis du Rat Cornu avec 2 canons; c’est :devil: plusssss mieux! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste est modifié, quand pensez vous???

Malheureusement je ne peux pas mettre deux canon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon grand!
Alors comme ça on se prépare une liste de bâche? ^_^

La rétention de points est impressionnante.

Quelques remarques qui me viennent à l'esprit:
- ne crains-tu pas que tes pavés soient très peu mobiles?
Je pense par exemple à la partie qu'on avait faite ensemble: tes unités se gênaient mutuellement au moment de charger.
- attention au scénario sang et gloire, tu n'as pas beaucoup de marge d'erreur.
A 3200 points, la déroute arrive plus vite qu'à 2500 points!
- pourquoi tiens-tu à téléporter la fusée funeste?
Il y a peut-être un truc qui m'échappe, mais j'ai l'impression que le techno peut très bien l'utiliser depuis son pack de déploiement, et avec une fiabilité accrue par la distance.

A bientôt j'espère pour une partie test!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste, j'en vois pas vraiment l'interet. Si en face le type est pas naze et sait monté une liste, il redirige tes moines et envoi tout le reste de l'armée démonter la cloche.

Il y a pas d'unité pas de manoevrabilité, pas de vitesse, une phase de càc qui se résume a un creuset et une abo. Pour les scénars, ta pas de points de bravoure j'vois pas ce que tu peux faire.

Pour la fusée, oui la téléporte n'est pas nécessaire avec cet objet. L'orbe là ok, la fusée t1 ou t2 quand l'ennemi est bien loin çà fiabilise bien le machin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ta liste est trop orientée sur peu de gros packs (TRES GROS :devil: )
Pour une armée Skaven c'est un peu moyen je ferai plutôt 60 GDC puis 40 Moines et avec ces points encore 40 GDC: tes packs sont pas très manoeuvrables...

Mettre deux ou trois canons serai mieux aussi !

Coordialement, Alsshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.