Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Full stealers 1850


Void

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment à me créer une armée à thème, sans pour autant qu'elle soit molle...Après un essai infructueux avec une armée SW full loups, voici une autre liste en mode full stealers. Possédant 1 boite de space hulk avec rien de peint dedans, je me susi dit que ce serait dommage de pas profiter de ces charmantes bestioles.

La question est donc, est ce que cette liste pourrait tourner en mi-dur / dur?

[b][u][size="3"][color="#8B0000"]QG[/color][/size][/u][/b]

[b]Tyranide Prime[/b]
Epée d'os, griffes tranchantes
[u]90 points[/u]

[b][u][size="3"][color="#8B0000"]ELITE[/color][/size][/u][/b]

[b]3 gardiens des ruches
[/b][u]150 points[/u][b]

[/b][b]3 gardiens des ruches
[/b][u]150 points[/u][b]

[/b][b]3 gardiens des ruches
[/b][u]150 points[/u]
[b]
[/b][b][u][size="3"][color="#8B0000"]TROUPES
[/color][/size][/u][/b]
[b]13 genestealers[/b]
Glandes d'adrénalines. Genestealer Alpha
[u]267 points[/u]
[i]Glandes d'adré pour péter les chars légers.[/i][i]
[/i]
[b]13 genestealers[/b]
Glandes d'adrénalines. Genestealer Alpha griffes tranchantes
[u]269 points[/u]
[i]Glandes d'adré pour péter les chars légers.[/i]
[b]
13 genestealers[/b]
Glandes d'adrénalines. Genestealer Alpha griffes tranchantes
[u]269 points[/u]
[i]Glandes d'adré pour péter les chars léger[/i]s.
[b]
12 genestealers[/b]
Alpha griffes tranchantes. Glandes d'adrénalines
[u]252 points[/u]
[i]Glandes d'adré pour péter les chars légers.[/i]

[b]12 genestealers[/b]
Alpha Griffes tranchantes. Glandes d'adrénalines
[u]252 points[/u]
[i]Glandes d'adré pour péter les chars légers.[/i]
[b]
[/b][u][b][size="3"][color="#8B0000"]TOTAL[/color][/size][/b]
1850 points[/u]

Qu'en pensez vous?[u]
[/u] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]toi tu es un poète ! [/quote]
lol[quote]

Je dirais de peut être rajouter un second Prime identique (+ sac à tox ou régénération) en retirant 1 stealer de chaque Troupes, ça t'en laisse 14 et ça te donne une marge appréciable en anti-char lourd je pense, mais tu dois passer sous les 100 stealers du coup, snif ! [/quote]
Pas bête du tout ça, enlever un stealer par groupe n'altérera pas vraiment leur efficacité, et ça me permet de gagner un autre truc en anti-char lourd, très bonne idée, merci ! Me restera 12 points, donc ben je lui paye une regen, pas vraiment opti mais c'est tout ce que je peux faire ^^

J'avoue que le full attaque de flanc ne sera pas forcément appliqué systématiquement, l'infiltration peut être pas mal aussi selon les cas...Sur table ça doit quand même avoir de la gueule, maintenant viable ou pas...? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains détestent les jouer mais je pense que tu devrais essayer de faire une place pour des stealers Alpha.
Tu devrais aussi réduire la taille de ton essaim d'ymgarl ou alors le diviser en deux, il est parfois dur de les placer dans un élément de décor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1330608320' post='2090232']
Je sais que certains détestent les jouer mais je pense que tu devrais essayer de faire une place pour des stealers Alpha.
Tu devrais aussi réduire la taille de ton essaim d'ymgarl ou alors le diviser en deux, il est parfois dur de les placer dans un élément de décor.
[/quote]

Pourquoi certains détestent les jouer? Trop cher pour ce que ça fait?

Diviser les ymgarl en deux packs, pourquoi pas, ca fera deux décors où se mettre, pression supplémentaire pour les 5 long crocs fond de table :), et ça me permettra de charger deux unités différentes en arrière, bonne idée.

Faire une place pour les Alpha, je veux bien mais en enlevant quoi? Pour du très lourd j'ai que les deux Prime, je me vois mal les retirer, et si je commence à réduire les effectifs des stealers, j'ai peur qu'ils sautent très rapidement non?

[quote]Juste une petite question, les tyranides primes tu les mets où ? [/quote]
C'ets le problème, si je les ai mis, c'est parce que :
- QG obligatoire
- C'est le QG le moins cher vu qu'il me faut un max de stealers, et le seul permettant un count as avec un alpha, je me vois mal dire à mon adversaire "Tu vois l'alpha là? Ben c'est un Tervigon^^"

Pour répondre à ta question, ben j'en sais trop rien, soit tout seul bien planqué dans un décor le temps que les stealers arrivent, et après je tente de les rejoindre...chaud. Soit je laisse une ou deux unités de stealers sur la table au début (toujours planquée dans un décor) avec les primes dedans, et du coup 4 escouades en attaque de flanc/infiltration. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1330610757' post='2090255']
C'est vrai qu'à la réflexion soit scinde ton essaim d'yggmarl en 2x5 ou réduit le à 6-7 pour gagner des points.

C'est également vrai que le Genestealer Alpha (pinces B, griffes T, [b]sac à tox et glandes A[/b] j'ai un doute il peut prendre ces biomorphes ?) revient à 68pts au lieu de 100pts pour un Prime équipé à l'identique, or il a aussi la F5 + perfo + charge féroce qui nous intéresse ici, il a aussi les 3PV (mais svg 4+ seulement) mais surtout il peut accompagner les stealers en [i]AdF[/i] ou [i]infiltrés[/i] donc en gros : 1 seul prime en QG pas le choix, et puis 2-3 alpha on va dire en rognant sur les ygmmarls et les stealers de base.
[/quote]

Oui l'alpha peut prendre les biomorphes, mais pas séparément de l'escouade, donc en gros si je lui prends les sacs à tox, je suis aussi obligé de les payer au reste de l'escouade, donc non^^. Effectivement l'alpha fait la même chose que le prime, meme mieux vu qu'il a I 7 contre I5 et CC 7 ctre CC 6. J'édite la nouvelle liste.

J'ai réussi à caler 3 alphas, et me restait 15 points donc j'ai mis un dard sur un, pour faire une petite MI perfo sur un perso.

Maintenant qu'on est ok sur la liste, pensez vous qu'elle tiendrait en mi-dur / dur? Contre un full mécha, full piétons, mix des deux etc...? Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons l'exemple le plus standard d'une liste dure

Archiviste
Landraider + terminators
Chevalier Gris, 5x5 incursions en RB bolter lourd psy
2 dreads autocanon.

Tes CM seront tuées en premier assez rapidement avec la satu.
Alors que les RB te feront courir tu arriveras à ouvrir au final. La dessus des gus se prendront la mort mais au passage tu en perdras aussi.
En temps tu galéreras à tuer les Dread qui te balance du F8PA4 et tu te rendras compte que tu sera englué par eux en voulant les charger. Blindage de 12 faut que le 6 sorte sur le perfo.
Au 5ème tour il restera sur la table si tu as bien géré, un LR rempli de termi avec archiviste que t'arrivera pas à tuer mais en full hallebarde il te mettra la mort en te chargeant.

Je raconte peut être des conneries, mais c'est à peu près comme ça que je vois la chose. Tes troupes par 15 vont être chiante à tuer mais à l'inverse tu arriveras pas à tuer les blindage 12+ sauf avec une bonne moule de chez mamy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tes CM seront tuées en premier assez rapidement avec la satu. [/quote]
Mes CM...? Tu parles du Prime (qui n'est pas un CM d'ailleurs^^)? Il sera dans un unité, donc oui faudra qu'il balance la sauce dessus^^. Les alphas ne sont ni CM ni perso indépendants donc bon...Et puis toute l'armée ou presque sera en attaque de flanc, donc des que j'arrive avec la course j'ai de grandes chances de charger direct plusieurs choses non? y'a quand meme 6 escouades comme ca il pourra pas tout tuer.

[quote]Alors que les RB te feront courir tu arriveras à ouvrir au final. La dessus des gus se prendront la mort mais au passage tu en perdras aussi.[/quote]
Mvment 6 + course + charge, le setaler a un potentiel de charge de 13 à 18 pas quand même, après au cac je vais en perdre, certes mais ca veut dire deja que j'ai pété son transport et que son escouade est rasée, donc si il m'en reste que 4-5 m'en fous^^

[quote]En temps tu galéreras à tuer les Dread qui te balance du F8PA4 et tu te rendras compte que tu sera englué par eux en voulant les charger. Blindage de 12 faut que le 6 sorte sur le perfo.[/quote]
Attaque de flanc dont vu la lenteur des dreads il aura qu'une phase de tir avant la charge, au pire il m'en tue 4...Après en charge, en comptant les 4 morts me reste 9 stealers dont un alpha, donc 24 baffes F5 et surtout 5 baffes F6, le tout sur 3+ et perfo, faut pas oublier le + 1d3 hein ^^. En stat si je me trompe pas, rien que les stealers font 1 sup et 2 lourds...On peut rajouter un autre supp ou lourd pour l'alpha donc je trouve ca correct.

[quote]un LR rempli de termi avec archiviste que t'arrivera pas à tuer mais en full hallebarde il te mettra la mort en te chargeant. [/quote]
1 prime + 3 alphas, meme si bien sur ils n'iront pas tous dessus, y'a peut etre moyen de faire quelque chose au LR. Si le mec sort pas de toute façon il pourra pas contester tous les objos, moi si^^. Et si il sort et me charge, je tape en meme temps, meme si il a un full hallebardes, l'alpha tape meme avant tiens. je dis pas que je gagne, mais meme si il me rase il va prendre bien cher. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, si tu mets des gardiens des ruches, ta liste passe en mode très très dur voire proche ETC...

Reste sur du full stealers pour garder l'originalité !

Sinon quelques conseils :

Remplace les GT du tyranide prime par une paire d'épée d'os, cela ne coûte que 10 pts.

Après, c'est sûr que tu vas passer tes parties à courir après les chassis mais tu finiras par les ouvrir !
L'avantage de l'alpha dans ce genre de liste, c'est qu'il peut immobiliser un véhicule et comme son init est plus forte que celle des stealers, ces derniers toucheront auto...

Ainsi, il n'y a pas 36 solutions pour jouer cette liste : full infiltration à 18 pas !
Essaie d'avoir une petite escouade de 5+alpha pour la planquer à 12 pas et charger tour 1 :devil: .

Tiens-nous au courant de tes résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comparer un liste tyranide (n'importe laquelle) à une liste Chevalier gris c'est un peu demander qui gagne entre le pot de fer et le pot de terre. Et encore là, je ne suis pas sûr que le CG soit super confiant en début de partie.

Une liste full stealers embêtera plus d'un adversaire, surtout ceux qui prévoient les listes anti-sm, anti-véhicule (tu vas trotrop craindre les fuseurs et les canons lasers :whistling: )
Par contre, le LF et les armes à gros gabarits seront tes ennemis mais bizarrement on en voit de moins en moins dans les listes dures (tout bénef donc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là, si tu mets des gardiens des ruches, ta liste passe en mode très très dur voire proche ETC...

Reste sur du full stealers pour garder l'originalité ![/quote]

A ce point la tu crois? Moi qui voulait faire une liste à thème en espérant m'en sortir quand même, je pnsais pas que ça serait si violent ^^. Et oui je vais rester sur du full stealer, autant le Prime, je peux aisément faire du count as avec un Alpha, autant les gardiens des ruches chaud ^^.
[quote]
Remplace les GT du tyranide prime par une paire d'épée d'os, cela ne coûte que 10 pts.[/quote]
Je voulais le faire au début, mais je me suis aperçu que je n'avais rien pour les blindages 14, voire même 12+ si on pousse un peu, du coup j'ai préféré virer le dévroeur pour mettre des pinces broyeuses (en plus c'est fluff).

[quote]L'avantage de l'alpha dans ce genre de liste, c'est qu'il peut immobiliser un véhicule et comme son init est plus forte que celle des stealers, ces derniers toucheront auto...[/quote]
J'y avais même pas pensé...c'est juste magnifique lol.

[quote]Ainsi, il n'y a pas 36 solutions pour jouer cette liste : full infiltration à 18 pas !
Essaie d'avoir une petite escouade de 5+alpha pour la planquer à 12 pas et charger tour 1 [img]public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] .[/quote]
Oui infiltration si les décors me le permettent, sinon attaque de flanc ^^
[quote]
De toute façon, comparer un liste tyranide (n'importe laquelle) à une liste Chevalier gris c'est un peu demander qui gagne entre le pot de fer et le pot de terre. Et encore là, je ne suis pas sûr que le CG soit super confiant en début de partie.

Une liste full stealers embêtera plus d'un adversaire, surtout ceux qui prévoient les listes anti-sm, anti-véhicule (tu vas trotrop craindre les fuseurs et les canons lasers [img]public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )
Par contre, le LF et les armes à gros gabarits seront tes ennemis mais bizarrement on en voit de moins en moins dans les listes dures (tout bénef donc).[/quote]
Tout à fait, vu la surabondance de full mech, je vais rire avec les fuseurs. les long crocs full lance missiles me feront moins marrer. mais pour ça y'a les Ymgarls, et au pire je fous tout en attaque de flanc. Oui décidément je suis convaincu, sur table ça en jette, ça doit se peindre relativement rapidement, et ça a l'air d'envoyer du paté quand même.

[quote]Tiens-nous au courant de tes résultats.[/quote]
Déjà le temps que je l'achète, que je la monte et que je la peigne, on sera en V6 lol. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle vaudra à ce moment là tiens.. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé aux CG car c'est l'armée que je joue. Et c'est une liste type SM ETC (SPam RB) et encore j'ai mis du LR histoire de ...
Et comparé une liste CG au Tyranide c'est juste être réaliste, en haut du tableau c'est BA/SW/CG donc je compare par rapport aux listes les plus courantes et les plus dures.
Je n'ai pas oublié le Perfo du tout. Mais compter sur le perfo pour du blindage de 12 ca veut dire qu'il faut absolument faire un 6 quoi qu'il arrive( F5 ou F6 contre un Dread). Entre les stats et la réalité y a un monde. DE plus un dégat 1/2/3/4 garde englué la troupe.

Je m'aperçois clairement du nombre d'attaque qui fait mal , c'est évident c'est une liste qui un impacte très fort contre du blindage faible et de la troupe mais qui reste faible en défense sauf à couvert je ne suis pas sûr que le mec en face va faire en sorte de te laisser à couvert vu que tu es obligé de faire du CaC, le mec posera ses objo au milieu de la pampa ou il n'y a aucun couvert et il t'attendra la dessus. Après tout dépend de la table du nombre d'objo etc.


Ta liste marchera bien mais un bon joueur je ne suis pas sûr qu'il se fera avoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et comparé une liste CG au Tyranide c'est juste être réaliste, en haut du tableau c'est BA/SW/CG[/quote]
Tout à fait, mon but n'est d'ailleurs pas du tout d'aller à l'ETC avec lol, je voulais juste qu'elle soit compétitive tout en gardant son thème, son originalité. Comme on me l'a fait remarquer, suffit que je vire une escouade d'ymgarl et une de stealers et de mettre 2X3 gardiens et là...Mais là n'est pas mon objectif^^

[quote]Mais compter sur le perfo pour du blindage de 12 ca veut dire qu'il faut absolument faire un 6 quoi qu'il arrive( F5 ou F6 contre un Dread). Entre les stats et la réalité y a un monde. DE plus un dégat 1/2/3/4 garde englué la troupe.[/quote]
Je suis d'accord, mais je palie le fait de faire des 6 à tout prix par le grand nombre d'attaques justement, quand on jette les dés par paquet de 20+, y'a quand même des 6 qui sortent c'est mathématique^^. Sans compter que je taperai sur blindage 10 la plupart du temps en full RB

[quote]mais qui reste faible en défense sauf à couvert je ne suis pas sûr que le mec en face va faire en sorte de te laisser à couvert vu que tu es obligé de faire du CaC, le mec posera ses objo au milieu de la pampa ou il n'y a aucun couvert et il t'attendra la dessus.[/quote]
Ca c'est certain que ce n'est pas une armée de défense lol. Et si le mec mets ses objos dans la pampa comme tu dis...ben attaque de flanc et puis c'est tout ^^Je me prends aucun tir et quand j'arrive je charge direct...A moins que sa "pampa" ne soit en plein milieu de sa table, ce qui est rare y'a toujours au moins un décor. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le_venerable' timestamp='1330616910' post='2090327']
Là, si tu mets des gardiens des ruches, ta liste passe en mode très très dur voire proche ETC...

Reste sur du full stealers pour garder l'originalité !

Sinon quelques conseils :

Remplace les GT du tyranide prime par une paire d'épée d'os, cela ne coûte que 10 pts.

Après, c'est sûr que tu vas passer tes parties à courir après les chassis mais tu finiras par les ouvrir !
L'avantage de l'alpha dans ce genre de liste, c'est qu'il peut immobiliser un véhicule et comme son init est plus forte que celle des stealers, ces derniers toucheront auto...

Ainsi, il n'y a pas 36 solutions pour jouer cette liste : full infiltration à 18 pas !
Essaie d'avoir une petite escouade de 5+alpha pour la planquer à 12 pas et charger tour 1 :devil: .

Tiens-nous au courant de tes résultats.
[/quote]

+1. Cette liste est très originale et doit être très sympa à jouer. Un des kkes défauts que j'y vois est l'absence de tirs, notamment ceux des gardiens des ruches qui sont une des unités phares du codex. Ce sont en théorie eux qui ouvrent les boîtes qui permettent aux geneastealers infiltrés de charger ce qu'il y a dedans. Moi ds cette liste j'en verrais bien 3 (pour commencer) et ds ce cas le prime a tte sa place au sein de l'unité leur permettant d'allonger leur durée de vie et éviter aussi leur comportement instinctif.

Idem la paire d'épée d'os c'est vraiment intéressant.

Malgré tout, je serai peut-être un des seuls mais je pense qu'une liste full chassis ou avec un blindage 14 va te poser des problèmes, tu ne pourras pas tous les ouvrir et tu risques de subir la partie..AMHA.

[quote name='FeelTheWay' post='2090330']
Je n'ai pas oublié le Perfo du tout. Mais compter sur le perfo pour du blindage de 12 ca veut dire qu'il faut absolument faire un 6 quoi qu'il arrive( F5 ou F6 contre un Dread). Entre les stats et la réalité y a un monde. DE plus un dégat 1/2/3/4 garde englué la troupe.
[/quote]

Ya pas un monde entre les stats et la réalité, c'est les stats qui prédominent c'est tout, et 24 attaques de CC6 perfo sur ton dread il a de grandes chances de pas passer le 1er tour de close, stt avec un alpha ds le càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]+1. Cette liste est très originale et doit être très sympa à jouer. Un des kkes défauts que j'y vois est l'absence de tirs, notamment ceux des gardiens des ruches qui sont une des unités phares du codex. Ce sont en théorie eux qui ouvrent les boîtes qui permettent aux geneastealers infiltrés de charger ce qu'il y a dedans. Moi ds cette liste j'en verrais bien 3 (pour commencer) et ds ce cas le prime a tte sa place au sein de l'unité leur permettant d'allonger leur durée de vie et éviter aussi leur comportement instinctif.[/quote]
Tout à fait, comme on me l'a dit avant, c'est sur que ça optimise bien plus la liste, je garde l'idée de côté si je dois sortir l'armée pour un tournoi en mode "dur", mais sinon je garderai la première liste dans toute autre optique.

[quote]Idem la paire d'épée d'os c'est vraiment intéressant.[/quote]
Je suis pas convaincu, surtout si le Prime reste en arrière pour couvrir les gardiens. A moins de me faire charger par un perso adverse mais il aura déjà bien à faire dans son camp je pense. Après par exemple si je me fais charger par un conseil motojet ou quoi ça peut être intéressant mais je le vois pas me charger lol.

[quote]Malgré tout, je serai peut-être un des seuls mais je pense qu'une liste full chassis ou avec un blindage 14 va te poser des problèmes, tu ne pourras pas tous les ouvrir et tu risques de subir la partie..AMHA.[/quote]
Oui, j'ai que le Prime et les Alpha pour gérer le B14, après perso j'en croise très rarement des LR, que ce soit en BA, SW ou CG je vois beaucoup plus de spam RB, dans ce cas là les 6 gardiens des ruches prennent tout leur sens. Dans tous les cas si je tombe sur du B14 ingérable, j'essaierai de jouer sur ma mobilité pour prendre les objos et contester les siens, il pourra pas être partout à la fois avec son machin tout carré ^^ Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='singsorrow' timestamp='1330621342' post='2090398']

[quote name='FeelTheWay' post='2090330']
Je n'ai pas oublié le Perfo du tout. Mais compter sur le perfo pour du blindage de 12 ca veut dire qu'il faut absolument faire un 6 quoi qu'il arrive( F5 ou F6 contre un Dread). Entre les stats et la réalité y a un monde. DE plus un dégat 1/2/3/4 garde englué la troupe.
[/quote]

Ya pas un monde entre les stats et la réalité, c'est les stats qui prédominent c'est tout, et 24 attaques de CC6 perfo sur ton dread il a de grandes chances de pas passer le 1er tour de close, stt avec un alpha ds le càc.
[/quote]
Non y a 3 ou 4 mondes ... Les stats c'est gentil, mais vaut mieux parler de moyenne .... sur une partie les stats veulent rien dire. Allez parler de stats à Fogia_lounge on en reparlera , je suis sur qu'il est preneur de ces fameuses stats pour au moins une partie ...

C'est simple j'ai pas fait de 6 pour blesser avec des psycanons depuis ... je me rappelle même plus depuis quand tellement ça fait longtemps ! C'est sur qu'en faisant les stats sur 100 dés de genestealer tu tombera sur du 6 mais ça ne marche pas comme ça malheureusement :)

Mais suite de la discussion dans le post initié par Franssoué sur les statistiques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ça c'est une liste fendard :D
Bon bah y'a pas grand chose à ajouter à part que j'ajoute un avis supplémentaire dans le sens: Blindage 14 (genre double LR fourré) et c'est la mort :/
Mais bon ça peut s'ouvrir avec l'idée des gardiens ou pourquoi pas du zoanthrope (<3 arme à rayon)...
Par contre chapeau pour la liste, il faut savoir la jouer et que ton adversaire soit ou bien pas trop bon ou bien une liste pas full 14 :D
Faudra juste faire gaffe à une liste genre chaos avec du Land et des gentils élus qui viennent de flanc avec 3"froufs" minimum :P
Tiens-nous au courant de la réelle efficacité de cette liste contre différents adversaires=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Soldeen' timestamp='1330627393' post='2090466']
Waow ça c'est une liste fendard :D
Bon bah y'a pas grand chose à ajouter à part que j'ajoute un avis supplémentaire dans le sens: Blindage 14 (genre double LR fourré) et c'est la mort :/
Mais bon ça peut s'ouvrir avec l'idée des gardiens ou pourquoi pas du zoanthrope (<3 arme à rayon)...
Par contre chapeau pour la liste, il faut savoir la jouer et que ton adversaire soit ou bien pas trop bon ou bien une liste pas full 14 :D
Faudra juste faire gaffe à une liste genre chaos avec du Land et des gentils élus qui viennent de flanc avec 3"froufs" minimum :P
Tiens-nous au courant de la réelle efficacité de cette liste contre différents adversaires=)
[/quote]

Je pensais pas en postant cette liste qu'elle rencontrerait un tel succès ^^. Je vais l'appeler la liste Uncle ben's du coup (...). Pour les retours, comme je l'ai dit, sans problème, faudra me laisser le temps de l'acheter et la monter :D. je vais essayer de faire 2-3 parties test avec du count as, je mettrai le feedback ici Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le full attaque de flanc, un adversaire peut te bloquer tout un côté de table avec 8 chassis, voire moins s'il débarque des troupes, et ce en 2 tours...

Quant à la violence de cette liste avec des gardiens des ruches, il suffit de regarder les résultats des précédents ETC avec toutes les nuances à apporter (jeu en équipe, etc...) et même le préqualif français... :whistling: .

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330620015' post='2090377']
, le mec posera ses objo au milieu de la pampa ou il n'y a aucun couvert et il t'attendra la dessus.
[/quote]

Eh bien non, s'il connait bien les stealers, il les posera dans des couverts...

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330620015' post='2090377']
le mec posera ses objo au milieu de la pampa ou il n'y a aucun couvert et il t'attendra la dessus.
[/quote]

Eh bien non, s'il connait les stealers, il posera ses objo dans des couverts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oublie le full attaque de flanc, un adversaire peut te bloquer tout un côté de table avec 8 chassis, voire moins s'il débarque des troupes, et ce en 2 tours...[/quote]
Oui j'y avais pensé, l'infiltration à 18 pas avec la course semble mieux selon ce qu'il y a en face. De toute façon, à moi de m'adapter, tel un vrai tyranide^^

[quote]Quant à la violence de cette liste avec des gardiens des ruches, il suffit de regarder les résultats des précédents ETC avec toutes les nuances à apporter (jeu en équipe, etc...) et même le préqualif français... [img]public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] .[/quote]
Ou veux-tu en venir? Je ne suis pas du tout les résultats de l'ETC ni les préqualif...Fort, pas fort?

Et ça veut dire que cette liste a été jouée en ETC? J'aurai jamais cru vu que je l'ai pondue hier soir en me couchant à l'arrache...

[quote]Eh bien non, s'il connait les stealers, il posera ses objo dans des couverts... [/quote]
Pourquoi dans un couvert? Pour le ralentissement? Les stealers ont mvment à couvert donc bon Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrons78' timestamp='1330631936' post='2090539']
[quote]Oublie le full attaque de flanc, un adversaire peut te bloquer tout un côté de table avec 8 chassis, voire moins s'il débarque des troupes, et ce en 2 tours...[/quote]
Oui j'y avais pensé, l'infiltration à 18 pas avec la course semble mieux selon ce qu'il y a en face. De toute façon, à moi de m'adapter, tel un vrai tyranide^^

[quote]Quant à la violence de cette liste avec des gardiens des ruches, il suffit de regarder les résultats des précédents ETC avec toutes les nuances à apporter (jeu en équipe, etc...) et même le préqualif français... [img]public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] .[/quote]
Ou veux-tu en venir? Je ne suis pas du tout les résultats de l'ETC ni les préqualif...Fort, pas fort?

Et ça veut dire que cette liste a été jouée en ETC? J'aurai jamais cru vu que je l'ai pondue hier soir en me couchant à l'arrache...

[quote]Eh bien non, s'il connait les stealers, il posera ses objo dans des couverts... [/quote]
Pourquoi dans un couvert? Pour le ralentissement? Les stealers ont mvment à couvert donc bon
[/quote]


Rapidement :

- ETC 2011, cette liste avec 9 gardiens des ruches provoque 6 massacres sur 6, en gros, 100 pts sur 120 possibles de mémoire.
- encore mieux, pré qualif français 2012, 115 pts sur 120 possibles pour un joueur avec cette même liste.

NB : à l'ETC, la victoire vaut 20 pts et la défaite 0 mais pour avoir 20 pts, c'est la table rase, après il y a des degrès de victoire : majeure 16 pts, mineure 14 pts, etc...

Après, c'est assez spécifique puisque c'est du jeu en équipe mais quand même.
Ce n'est pas une armée grosse clef dans le dos.

Pour les stealers, tout simple : que se passe-t-il si tu charges 20 orks dans un couvert ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les stealers, tout simple : que se passe-t-il si tu charges 20 orks dans un couvert ???[/quote]
Ah oui ok, j'aurai I1...ça manque de crochets les stealers ^^. Effectivement ça peut être chiant. mais bon c'est que F3 un ork :P

[quote]- ETC 2011, cette liste avec 9 gardiens des ruches provoque 6 massacres sur 6, en gros, 100 pts sur 120 possibles de mémoire.
- encore mieux, pré qualif français 2012, 115 pts sur 120 possibles pour un joueur avec cette même liste.[/quote]
Ah ouais quand même...Il a du virer pas mal de stealers pour caler 9 gardiens quand même. ET en QG il jouait aussi un Prime?

Genre ça :

Prime épée d'os / 3X3 gardiens des ruches / 5 X 13 stealers avec alpha et glandes : 1875 points. tu vires un stealer et hop Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.