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[Gimp] De l'utilisation de fuseur dans les escouades d'infante


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Bonjour à tous !

Au cour de nombreuses parties avec ma GI ces derniers temps, j'ai remarqué certaines choses.

Tout d'abord, que le fuseur est, et de loin, la meilleur arme spéciale de la GI.
Meilleur que le LP, qui fait trop de mort avec la surchauffe et la svg minable des gardes. Certes il a une portée plus courte, mais il est moins chère et bien plus polyvalent. C'est l'arme antichard par excellence, et avec on est quasiment sur de faire au moins 1 mort en tirant dans une escouade d'élite adverse, et l'on est à même d'inquiéter un personnage indépendant.

Mes adversaires, avant chaque parties, se préoccupaient davantage de savoir quelles escouades avaient des fuseurs que des LP, ceux-ci causant de toute façon trop de mort parmi mes pauvres gardes.

Donc je vous pose la question : mettre des fuseurs dans les escouades d'infanterie vous-semble-t-il une bonne idée ?

Dans les points négatifs, je dirais que cela coûte chère (enfin 10 points <_< ), empêche l'utilisation d'une arme lourde à longue portée (mais celles-ci oblige mes escouades à être immobiles pour les utiliser, ce qui ne me plaît pas, aimant avoir des escouades mobiles en toute situation), n'est pas très fiable à cause de la CT 3 (même si l'effet psychologique est là : on ne pose pas un char devant une escouade avec un fuseur, même si elle n'a que CT 3) et oblige les escouades à être à proche de leurs cibles.

Dans les points positifs, je dirais que cela ne coûte pas si chère, rend l'escouade plus mobile (pas d'arme lourde, arme Assaut donc si jamais on ne tire qu'avec le fuseur on peut charger après), plus menaçante aux yeux de l'ennemi, et surtout lui permet de toujours pouvoir faire quelque chose : contre les véhicules c'est très fort, contre toute escouade c'est quasiment 1 mort de sur si on touche, contre les PI c'est 1 pv perdu et souvent mort instantanée, contre les créatures monstrueuses c'est 1 pv perdu etc...

Donc voilà, j'aimerais maintenant avoir vos avis :)
Merci d'avance ! Modifié par Grimgor
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Salut!
Je ne comprends pas tout à fait ton problème.
Tu aimes jouer des fuseurs, mais tu penses qu'ils ne sont pas trop efficaces?

As-tu déja éssayer la triplette de fuseurs en escouade de vétérans embarqués en Chimère ou Valkyrie/Vendetta? :innocent:
Pour 100 pts + un taxi, tu as une unité antichar CT4 des plus rentables.
L'escouade d'infanterie de base, avec sa CT 3, à un arsenal des plus varié à sa portée (Lance-flammes et Lance-Grenades par exemple).
Les armes avec un gros impact sont bien mieux exploitées avec une CT4. Essaye le Canon Laser en QG, il fait des merveilles.


Donc pour résumer: le fuseur pour l'infanterie de base, c'est moyen, mais pour les Vétérans (qui restent de l'infanterie), c'est mieux ^_^
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Tu as mal compris :P !

[quote]Tu aimes jouer des fuseurs, mais tu penses qu'ils ne sont pas trop efficaces?[/quote]

J'aime jouer les fuseurs, et je voudrais savoir si ils sont efficaces dans une escouade d'infanterie, pour les raisons évoquées plus haut ;)

[quote]As-tu déja éssayer la triplette de fuseurs en escouade de vétérans embarqués en Chimère ou Valkyrie/Vendetta?
Pour 100 pts + un taxi, tu as une unité antichar CT4 des plus rentables.[/quote]
Ne t'inquiète pas je ne suis pas un débutant je connais ^_^ et j'en joue !

[quote]L'escouade d'infanterie de base, avec sa CT 3, à un arsenal des plus varié à sa portée (Lance-flammes et Lance-Grenades par exemple[/quote]
Voilà ! C'est là que j'interviens, j'aimerais placer des fuseurs sur mes escouades d'infanterie pour leur donner plus d'impacte et leur permettre d'être toujours utile.
Exemple typique : dans ma dernière partie, un rhino est venu effectuer une attaque de char sur une de mes escouade d'infanterie tenant un objectif. Si elle avait eu un fuseur, elle aurait pu le détruire mais en plus le dissuader d'effectuer son attaque.

Donc pour moi les fuseur sont un bon investissement, ne serais-ce que pour l'impact psychologique sur l'adversaire.
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Salut .

Je suis d'accord avec toi , ça peux etre douteux de mettre des fuseurs dans les escouades d'infanterie , à essayaient ça coute rien (au pire une défaite) , par contre tu peux tout de même mettre des armes lourdes , prenons 3 escouades d'infanterie combiné avec 3 autocanons , 3 fuseurs , un commissaire , 4 armes NRJ , une radio .

Cela peuvent avoiné de loin avec les autocanons , et au cas-ou si une escouade de termi arrive en frappe avec lances flammes lourd et fulgurant tu en perd due au tir :
A la riposte au lieu d'utilisais tes fusils laser tu tir au fuseurs et tu charge .

Utile aussi contre ces satanés seigneurs fantome de malheur .

Donc je dit +1 , à l'occasion je testerais .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
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Je met toujours un fuseur, deux grands max, pour dissuader les éventuelles attaques de chars (dont mes pelotons ont été persécutés pendant de longues années face aux Eldars).

Moi je pense que je vais tenter le fuseur dans une chimère dans une optique full mech mais sans aucun vétérans (hormis QG). Loin d'être efficace, ça remet quand même en question l'adversaire sur beaucoup de ses mouvements (1 chance sur 2 de passé, ça peut être une catastrophe pour le blindé qui traine). Le fuseur c'est quand même super psychologique.
Je vote pour ! Modifié par Befa
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[quote]Je met toujours un fuseur, deux grands max, pour dissuader les éventuelles attaques de chars (dont mes pelotons ont été persécutés pendant de longues années face aux Eldars).

Moi je pense que je vais tenter le fuseur dans une chimère dans une optique full mech mais sans aucun vétérans (hormis QG). Loin d'être efficace, ça remet quand même en question l'adversaire sur beaucoup de ses mouvements (1 chance sur 2 de passé, ça peut être une catastrophe pour le blindé qui traine). Le fuseur c'est quand même super psychologique.
Je vote pour !
[/quote]

Quelqu'un qui pense comme moi ;) ça fait plaisir !

Testé hier, pour 10 point tu as un truc qui, même s'il ne tire pas, fait flipper l'adversaire qui ne sait jamais où placer ses tanks et qui n'ose pas envoyer se balader ses PI ou ses CM sans escorte !

Bref, du tout bon ! :)
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Moi je sais qu'en tant qu'humble débutant j'aime avoir au moins 3 fuseurs contre n'importe qui, n'importe quoi.

On vous diras que "ouais, contre la masse c'est inutile, prendre des fuseurs contre les orks c'est pas malin, gnagnagna", n'empêche que si en 1000 pts on tombe sur ghazgull on est bien content de les avoir ;) (je prend cet exemple parce que mon frère caserait ghazgull qui coute 225 pts même dans une partie en 200 pts ... ), et puis dans n'importe quel armée je crois bien qu'il y a toujours quelques figs un peu chiante à casser.
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