Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYRANIDES-1000 points] Flotte Ruche Hrosshveli


Pazuzu

Messages recommandés

Afin de jouer avec ma moitié, je me suis mis en tête de lui monter une armée de tyranides.
La flotte ruche Hrosshveli est l'une des dernières à s'être manifesté dans les secteurs galactiques connus. Elle a la particularité de ne pas dévorer les mondes mais de les convertir en immense monde ruche, de les tyraformer. Certains magos impériaux soupçonnent que la flotte ruche Hrosshveli est une nouvelle évolution de la menace tyranide là où les flottes Kraken et Behemoth n'étaient "que" des éclaireurs...
Donc l'idée est de produire une liste variée, agréable à construire, à jouer et à affronter, tout en restant raisonnable dans le nombre de figurine à acheter et à peindre... La base est constitué d'un détachement, d'un tervigon et de quelques ajouts. Elle est vouée potentiellement à affronter du démon, de l'eldar noir, du chaos, de l'ork.

[b][u]Flotte Ruche Hrosshveli (Tyranides) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"L'Executeur de Yohra" : 1x Tyranide Prime[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d'os[*] 1x Glandes d'adrénaline
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Zoanthropes[/u][/color] (120 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Genestealers[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]6x Genestealers[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]4x Guerriers tyranides[/u][/color] (180 pts) [list][*] 4x Paire d'épées d'os[*] 4x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]11x Hormagaunts[/u][/color] (66 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Termagants[/u][/color] (55 pts) [*][color=#00a650][u]1x Tervigon[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Glandes d'adrénaline
[/list][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pazuzu

le fluf de ton armée me parais plutôt bon mais a complétée ; moi en tous cas j'aime, mais je pence que tu pourrais l'améliorais au fil du temps ( zone d'apparition de la vrille, particularitée, fait d'arme ...).

si non ton armée me parais un peut faible:

- une seul créature monstrueuse
- pas d'attaque rapide ni soutien ça risque d'être un peu juste
- mais surtout tes armes anti char sont à très courte porté

bref attention à la saturation d'arme lourde et au full char rapide

voila à toi de voir mais une harpie ne serais peut être pas de trop

bonne chance et bon jeu


[b]MOD ON

Attention à l'orthographe.
Merci

Gondhir

MOD OFF
[/b]Tz'Arkan

[size="2"][/size] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut pazuzu.

Est ce que ta femme maitrise bien le jeu ?
Sinon perso ma femme quand elle joue , elle joue ork , parce que c'est fun , rapide a comprendre et qu'y a pas vraiment de stratégie a utiliser !

Bon en gros ma chérie ton pavé de 30 minihulk la bin il doit courrir mettre des baffe au tomate ici ( blood angel).

Maintenant si ta femme est familière du système de jeu , je dit ok pourquoi pas , mais pour moi tyranide c'est l'une des armées avec laquelle ont va devoir élaboré des stratégie et des variante tout le long de la partie , donc une des armées les plus compliquée a jouer pour les débutant !


Il faut que toute les troupe soit en symbiose total tout le long de la partie !

A l'inverse du posteur ci dessus , pour 1000 point je ne trouve pas ta liste trop molle, mais J'aurais peut être changer deux trois chose :

le tervigon que je n'aurais pas prit a ce format la . lui préférant des genestealer en plus, et quitte a jouer l'armée a fond dans l'infiltration ou Fep.
Munir les zozo de spore mycétique.
Remplacer les hormagaunt par des gargouille , nettement plus polyvalente !

Je supprimerais aussi els gardien des ruche , parce que a moins de leurs adjoindre le prime tout le long de la partie .... ils vont vite se retrouver a court de synapse.

Voila pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff c'est vraiment une base, histoire de planter le décor. Ca sera sans doute étoffé au fil du temps et des parties, si l'armée voit le jour...

Alors niveau jeu... Pour l'instant disons qu'elle sait lancer des poignées de dés et faire plein de 6...
Mais ce n'est que le début ;) Après en règle général, niveau stratégie, quand elle maîtrise un sytème de jeu, ça devient chaud pour la battre... C'est surtout "l'esthétique" des bestioles qui lui convient et le côté couveuse qui lui plait (instinct maternelle ?) D'où, forcément, le choix du tervigon... seule grosse bête mais à 1000 points dur de caser 2 gros machins tout en conservant un peu d'antichar...

Bon c'est vrai que j'ai lu le codex V5 mais que la dernière fois où j'ai joué tyty c'était en V3... Donc, je n'ai pas forcément encore conscience des tares de l'armée...

Les zoanthropes en spore j'aime bien l'idée (surtout nivau modélisme), les gargouilles j'aime bien aussi. Virer les hormagaunts, pas de souci... Mais 10 gargouilles + un spore = 60 +40 = 100 hors, au mieux je dégage 66 points d'hormagaunts+5 point pour un gaunt = 71 points... Il faudrait que je récupère les 30 points sur les glandes d'adré du prime et les sacs à toxine des guerriers... J'aime pas trop l'idée...

Le canon empaleur est quand même super intéressant pour débusquer les chars et comme je n'ai pas besoin de ligne de vue, je peux facilement suivre ma grosse pondeuse le temps de faire des dégats aux véhicules.

J'ai même pensé à coller un second tervigon en lieu et place d'un zoanthrope et du prime... Mais je ne sais pas si ça peut se tenir...

Ca rejoindrait l'idée de Tz'Arkan sur le manque de CM... Mais c'est toujours pas de l'anti-char...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

si tu veux des gargouilles et une spore je te conseille alors de virer ne unité de g[color="#000000"]enestealers et tes horma pour prendre:

-la spore 40pts
-les gargouilles avec glande + toxines 80pts
-[/color][color="#000000"]Genestealers Alpha avec griffes tranchantes 48pts

total 168 pts

les zozo seront bien plus puissants car la frap leur permet de viser n'import quel char sur la table même si ils peuvent avoir tendance a arriver des fois un peut tros tard
les gargouille donne de la vitesse à ton armée et pérmetrons d'occuper les tireur ennemi (attention de les gardées à porté de synapse)
le genestealers Alpha c'est une option tu peu le remplacer par ce que tu veux ( je pense que un ou deux pouvoir psy peuvent etre utile)

voila
[/color] Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a jouer fep et infiltration on enléve les guerriers:
on gagne ainsi = 180 point
11 hormagaunt = 66pts

246 point de récupéré



donc 2 zozo en sport mycetique 160 points ( faut trouver 40 point)
15 gargouille il faut trouver 90 point

90+40=130 ce qui donne 7 gégé de plus ou un zozo de plus

De plus je serais toi pour pas que le prime ce fasse dégommé seul sur la table , et pour apporté une survivabilité plus grande a mes zozo dut a une contrecharge , je leur mettrait le prime dans le spore.
Donc on conserve le prime mais disons qu'on vire le tervigon = 170 point = 10 genestealer en plus

Soit 17 gégé arrivant en attaque de flanc soit 10 gégé arrivant en attaque de flanc + 1 zozo sporé

Rien sur la table au début et le tout pouvant arriver n'importe ou n'importe quand n'importe comment.


Donc ainsi tu as

ton prime
tes deux zozo
tes deux gardes des ruches ( la on va voir autre chose)

1 * 10 gégé
1 * 10 gégé
1 * 9 gégé

15 gargouilles

bon on est d'accord tu a deux gardes des ruches qui traines comme des gland dans la court ?
Et si tu les supprimes eux le primes 1 ou 2 gégé et une partie des gargouilles ( ou toute les gagouilles et les points restant remis dans des gégé suplléme,ntaire)

Que peut on faire ?
un truc tout moche , tout rapide qui fait peur , qui fait mal , et surtout QUI FIABILISE L ARRIVEE DES TROUPE EN RESERVE !

Un prince ailé avec :
Seigneur de la ruche
Paroxysme
psyvampire


Bon ce sont des base de réflexion hein ^^ :P
Moi j'aime beaucoup le coté des gégé avec leurs rapidité , et construire une armée autour de ca ( kikoo j'ai rien sur la table mais tu va manger grave ta mère lol) donc je suis influencé ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyllou, mon ami, je suis sûr que tu es de bon conseil et ta démonstration est très éloquante, mais le full stealer, c'est vraiment pas ce que je veux...
C'est sûr qu'avec 2 profils à retenir et peu, l'assimilation des règles doit être plus facile mais niveau modélisme :whistling:
Et puis surtout je m'éloigne complètement de mon projet de liste initiale... A savoir quelque chose d'axé sur un détachement avec une ou deux grosses bêtes...

D'un autre côté, je suis sûr que les stealers sont des plus fiables et ça m'ennuie de virer une de mes 2 petites unités...

En tout ca merci pour ces pistes de rélexion... Je vais y rêver et on verra ce qui en découle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]du démon, de l'eldar noir, du chaos, de l'ork.[/quote]

Je te préviens, face à de l'EN, tu va sacrément ramer. C'est le pire Match Up des tyranides.....

[quote] 2x Zoanthropes (120 pts)[/quote]

Met des gdr à la place, tu gagnera 3 horma, crois moi, sa n'est pas négligeable.
De plus, pour moi, le GDR est bien plus efficace qu'un zozo (plus de portée, la possibilitée de mettre a couvert, mais pas de synapse...).

Pour le reste, rien à redire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.