KaruN Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 (modifié) Salut ! Rien trouvé là dessus dans la section, ni dans les FAQ, clarification ou autres. Si je l'ai zappé veuillez m'en excuser. Les [b]brouilleurs optiques[/b] des stealth, drones snipers et autres, sont sensés donner un bonus au corps à corps, en faisant [b]compter ces fig comme étant à couvert quand elles se font charger.[/b] Bien sur c'était prévu pour la V4, car les fig à couvert quand elles sont chargée filaient un malus à l'init de l'unité qui charge (filaient init 1 au chargeur ou 10 au chargé, je ne sais plus). Le problème est qu'[b]en V5, les modalités de ce malus on changé : seule une figurine qui fait un test de terrain difficile[/b] en lançant un assaut se retrouve à taper à init 1. Donc texto, la règle de brouilleur n'est plus formulée correctement, et j'aurai tendance à dire qu'elle ne sert plus à rien et ne file plus de bonus : ce n'est plus le fait d'être à couvert mais de faire un test de terrain difficile qui donne un malus d'init. J'aimerai savoir si ce point est conventionné de quelque sorte ? Ou admis ? Et sinon comment vous le jouez, les joueurs de compet ? Parce que le cas doit forcément se poser souvent. Perso en amicale, je continue à jouer l'esprit de la règle, et m'octroyer de petit bonus bien souvent pas hyper-déterminant. En expliquant à mon adversaire quand il n'est pas au courant. Mais en tournoi ? Et si besoin pensez vous qu'on pourrait demander une clarification officielle grâce à la collaboration avec GW. En attendant le nouveau dex, ce serait sympa quand même. (Il y a fort à parier que cette règle, inspirée par leur fluff soit toujours présente dans le prochain dex, mais adaptée aux règles V5 et même plutôt V6 d'ailleurs. Enfin je suppute) Modifié le 2 mars 2012 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Malheureusement tu as raison. L'écriture V5 ne nous permet plus de bénéficier du bonus de couvert. Comme tu le mets si justement en avant : [quote][b]seule une figurine qui fait un test de terrain difficile[/b] en lançant un assaut se retrouve à taper à init 1.[/quote] Un coup de plus pour nos pauvres Stealths à 30 pts. Après, je sais que l'année dernière à l'ETC, les orgas avait fait un changement de règle pour de nouveau considérer que les chargeant frappés à initi 1 si ils n'avait pas de grenades offensives mais ça reste une convention ponctuelle. Bref, à moins que tu te mettes d'accord avec ton adversaire en amical, tu peux en faire le deuil :s SOK, à ton service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalyhsihar Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Mouais sauf que presque toute les unitées ont de bases des grenades offensives ou possibilité de les avoirs pour un cout anecdotiques . Sérieusement comme en plus on rencontre de plus en plus de d' unitées ou perso indépendant avec sens augmentés la seule chose qui restent au brouilleurs optique c' est la déviation contre les armes de barrage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 A partir du moment que l'unité chargeante fait un test de terrain difficile c'est toute l'unité qui tape à init 1 pas seulement les figurines qui passent par le terrain difficile. A moins qu'il y a une FAQ sur ça, le GBN est très clair dessus aucune interprétation différente possible. Mais c'est clair qu'avec 80% de SM qui ont de base une grenade offensive effectivement ça reste anecdotique. Mais le tournoi que j'ai fais hier, il y avait beaucoup d'eldar/EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Merci à vous. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1330932334' post='2092222']A partir du moment que l'unité chargeante fait un test de terrain difficile c'est toute l'unité qui tape à init 1 pas seulement les figurines qui passent par le terrain difficile. A moins qu'il y a une FAQ sur ça, le GBN est très clair dessus aucune interprétation différente possible.[/quote] Il dit qu'il voit pas le rapport. On n'a jamais dit le contraire. Ca n'a rien à voir avec la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ca a voir avec la citation qu'a mis Shas'o'Kassad à savoir [quote]seule une figurine qui fait un test de terrain difficile en lançant un assaut se retrouve à taper à init 1.[/quote] Ou alors je n'ai pas compris le contexte de la citation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ha OK je comprends la confusion. D'ailleurs elle vient de moi vu qu'il me cite. J'ai fais un petit raccourci. En fait j'ai mal formulé en simplifiant, ce que tu as bien précisé ensuite. Ce que je voulais dire c'est qu'on est tous d'accord sur ce point, mais que ma question de départ n'a rien à voir avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés