Imotekh77 Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Excusez moi, moi je ne joue pas eldars noir, j'ai juste lut le codex, mais mon ami (vect333 je vais te tuer !!!) m'a dit que les khymera balançait chacune 2, je crois, attaques perfos par tour.... Mais même sans cela, elle reste selon moi, vraiment cool. Et pour ce que j'ai dit à propos des 5 unités, je voulais dire qu'il devait mettre 5 groupes: belluaire + 5 khymeras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 [quote] Mais même sans cela, elle reste selon moi, vraiment cool. Et pour ce que j'ai dit à propos des 5 unités, je voulais dire qu'il devait mettre 5 groupes: belluaire + 5 khymeras.[/quote] Même en divisant en trois, cela reste sensible à la saturation . Par un , donc faire un gros pack , c'est comme a dit yeckim , trop dur à faire charger dans des conditions optimales . Par deux ou trois , sa fragilise une unité qui est déjà assez fragile comme sa amha . Par cinq , c'est impossible , tu n'as que trois choix d'attaque rapide . [quote]Excusez moi, moi je ne joue pas eldars noir, j'ai juste lut le codex,mais mon ami m'a dit que les khymera balançait chacune 2, je crois, attaques perfos par tour....[/quote] Les khymerae balancent trois attaquent chacun de force 4 . Bon c'est sur , 25 khymerae qui chargent, sa peut statistiquement abraser une unité entière de marines (100 attaques sans compter les bélluaires à coté , et tousa) . Mais je vois très mal cette unité arriver au complet pour démonter une unité . Sans parler de la place que sa prends sur une table . Et s'ils rencontrent un décor , c'est l(les)'unité(s) adverse(s) qui se frotte(nt) les mains . [quote] Mais je me demandais, étant donné que je ne possède pas le codex, peut on faire 1 belluaire + 5 khymera + 2 stymphales [/quote] Non . Il faut un belluaire pour chaque espèce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imotekh77 Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Et donc, que conseillez-vous ? Bon d'accord, je m'avoue vaincut, les bêtes sont peut-être mieux, mais si vous poviez m'expliquer comment les jouer car je n'ai pas connaissance de leur potentiel une fois sur la table... Merci d'avance à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) Moi je joue 3 belluaires avec chaque type de créature à max potentiel (donc 11 fig/22Pv/43 attaques en charge). Le potentiel c'est une charge à très longue portée (cavalerie) avec beaucoup d'attaques et très grosse init (mais pas de grenades) pouvant faire mal sur tout, avec une résistance très correcte sans avoir besoin de point de souffrance; de plus pour un prix modeste (166pts). Je ne mise rien dessus, je la laisse en électron libre capable de soutenir une charge ou de s'en prendre seule à beaucoup d'unités y compris des véhicules (F4/5 ou 3 perforante) ce qui est assez rare pour le souligner. Une unité de boitkitu chose assez difficile à neutraliser avec le reste de l'armée peu être englué avec de bonne chance de réussite. Modifié le 4 avril 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imotekh77 Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Pas mal, pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imotekh77 Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Et donc tu joues 1 belluaire + khymeras, 1 belluaire + bête et 1 belluaire + stymphales ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 7 avril 2012 Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Exactement 3 belluaires 5 khymeras 1 bête griffues 2 vol de piaf dans la même unité. Stymphales pour absorber les blessure jusqu'a F5 Bête griffues et khymeras pour les armes qui font gros bobo. De plus sa peut faire un bon couvert pour d'autres unités (céraste sans pt de souffrance) car sa peut couvrir une bonne ligne de front avec leur gros socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imotekh77 Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Et, juste histoire de savoir, tu les tiens en vie combien de temps face à une armée de tir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Bizarrement, j'aurai tendance à les mettre comme lunesauvage, d'où ma question, est ce que le fait d(augmenter la polyvalence ne les rend pas moins efficace? Que 3belluaires 6stymphales par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 8 avril 2012 Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Le fait d'ajouter des kymeras permet d'éviter les morts instantanées des stymphales, ou du belluaire. En avoir quelques un est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Contre une armée de tir : -soit ce n'est pas vraiment la cible la plus tentante -soit je la sort du portail ce qui fait qu'elle à toute les chance de charger immédiatement. Tu te place dans un couvert pour bien résisté,et tu utilise la mouvement normal et la course pour en sortir puis charge à 12ps. Et puis comme j'ai dit je n'en attend rien de particulier donc si elle est détruite au tir c'est autan de tir qui ne seront pas sur des élément plus important de mon armée. Modifié le 9 avril 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vect333 Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Je trouve vraiment sympa l'idée de lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Je rajoute un petit truc. Le fait qu'elle soit cavalerie (type de troupe très rare) peut souvent perturber l'adversaire qui ne pensera pas forcement être à portée de charge et la considérera souvent trop loin donc peu dangereuse immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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