Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] La garnison de Bretzelburg


reveka

Messages recommandés

Bienvenus à Bretzelburg citoyen, te voici donc au confin de notre grand duché du Talabecland, à la frontière avec Kislev la froide. Beaucoup de dangers te guettent déja ici tu sais, ta traversée de la grande forèt t'a juste donnée un avant gout, mais rassure toi ici les murs sont solides et les hommes d'armes encore plus...

Voici donc ma petite armée de l'empire aux couleurs du talabecland . Je ne suis peut etre pas un grand stratège mais j'adore les armées avec un fluf et qui me plaisent, même dans la défaite ( un peut mazo le mecs )
historiquement donc, ma petite ville est située à la frontière de kislev et du talabecland, genre poste frontière peut glorieux mais qui ne chôme pas non plus face aux menaces. Mes forces sont principalement d'obediance Taalites, peut ou pas de PG ni de flagelants, et l'isolement empèche les trop groses bébètes de guerre commes tout les rares de la liste en fait
Autre réstriction, les figurines que je possède evidement ^^

Attaquons la liste proprement dites maintenant:

[u][b]Les seigneurs, 365 pts soit 14,6 % de la liste[/b][/u]

-[b]Nikolaï Von Kartoffel, Général de l'empire, gouverneur de Bretzelburg: [/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
armure de l'aube, le cor d'argent, arme lourde, pistolet, graine de renaisance
[b]175 pts[/b]

[b]-Ottô Jâger, grand maître de l'ordre de l'Aube de Taal: [/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
talisman d'endurance, l'autre badine du trompeur, destrier caparaconné, arme lourde, adpc
[b]190 pts[/b]

[u][b]Les héros, 620 pts soit 24,8 % de la liste[/b][/u]

[b]-Helmut Shnaps, maitre bretteur, capitaine de l'empire:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
adpc, bouclier enchanté, couronne de commandement
[b]98 pts[/b]

[b]-Léopold Von Kartoffel, capitaine de l'empire, porteur des couleurs:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
adpc,déstrier caparaconné, grande banière, banière de vailance
[b]152 pts[/b]

[b]-Euzébius, sorcier de bataille, oracle de Bretzelburg:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
niveau 2, boule de cristal, domaine des cieux
[b]115 pts[/b]

[b]-Elvina die Wachsend, sorcière de bataille :[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
niveau 2, septre de pouvoir, domaine de la bête
[b]130 pts[/b]

[b]-Die einsiedler sorcier de bataille:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
niveau 2, badine du trompeur, domaine de la vie
[b]125 pts[/b]

[u][b]la base 985 pts soit 39,4 %[/b][/u]

-[b]30 épéistes:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
emc
[b]205 pts[/b]

[b]-20 lanciers:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
emc
[b]120 pts[/b]

[b]-10 hallebardiers:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
détachement pour les épéistes
[b]50 pts[/b]

[b]-10 arbalétriers:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
[b]80 pts[/b]

[b]-10 arquebusiers:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
tireur d'élite, long fusil du hocland
[b]105 pts[/b]

[b]-10 chevaliers de l'ordre de l'aube de Taal:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
emc, destriers caparaconnés, armes lourdes, banière du ranger
[b]320 pts[/b]

[b]-10 archers:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
tireur d'élite, chasseurs
[b]105 pts[/b]

[u][b]Les spéciales 534 pts soit 21,3 %[/b][/u]

[b]- 20 joueurs d'épées:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
emc, étandard de dscipline
[b]245 pts[/b]

[b]-5 pistoliers:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
muicien, escorteur, p. à réptition
[b]114 pts[/b]

-[b]Mortier:[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
[b]75 pts[/b]

[b]-Grand canon :[/b][i][/i][u][/u][color="#FF0000"][/color]
[b]100 pts[/b]


Voila donc ma liste générique, adaptable si besoin, je peut adjoindre un PG, un ingénieur, 5 chevalier ou encore 5 pistoliers selon les configurations.
Je joue relativement régulièrement en milieux soft entre potes, je suis souvent confronté à des elfes, noir ou haut, sinon je suis amené à afronter des breto, nains du chaot ou normaux, du chaot mortel voir des skaven.

Stratégiquement parlant, le général et la grande bannière sont en arriéres des lignes ou bien au chaud dans des pavés, leur rôle est plus de maintenir le moral des troupes.

Le capitaine cac avec les épéistes pour faire un bloc tenace relativement indépendant, un peut de tir pour soutenir et forcer l'adversaire a bouger, le long fusil peut toujours chasser du mago dans un pavé, c'est un plus.
Les chevaliers ont une banière fort sympatique qui peut surprendre, une unité de choc qui surgie d'une foret c'est sympa (et ca colle bien à mon fluff ), les armes lourdes gagnent leurs lettres de noblesses faces aux elfes (haut ou noir) car de tte facon je tape rarement en prem's.
Le chasseurs joue leur rôle d'eclaireurs en génant ou titillant les machine de guerre
Les JdE forment un autre pavé indépendant avec Cd de 9 tenace
Les pitoliers jouent leur role aussi, j'esite a les monter à 10 mais ca coute vite cher !
l'artillerie pilonne, le mortier est mon ami contres les elfes , le grand canon gère le plus lourd voir la cavalerie si l'angle le permet.
au niveau magique, je vous montre ici les trois mago que j'ai mais c'est rare qu'ils sortent de concert, la vie et la bête font de mes gugus des adversaire plus que respectables, et les cieux blaste ou gène selon le tirage des sorts mais m'a toujours plue.

Lors des batailles, les épéistes et JdE avancent, couvert par l'artillerie et les tireurs, les lanciers sont plutot en défence des lignes arrières.
Les pistoliers font leur life en solo sur les machines, idem pour les chasseurs. Les chevaliers quand à eux se positionnent pour soutenir les charges de l'infanterie, et ce malgrès les bois eventuels.


Voila donc ma petite armée que jai concue surtout autour d'un thème que j'ose croire respécté, je pense avoir du répondant face à presque tout le monde avec elle. N'ésitez pas à critiquer en bien ou mal j'ai posté pour cela, mais évitez les cailloux ca fait mal !!

Au plaisir de vous lire bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Tout d'abord je voulais te dire que j'aime beaucoup ta liste, surtout le coté fluff, bravo à toi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Sinon, j'ai quelques petites remarques, mais pas grand chose rassure toi ^^ :

- un pam sur un de tes magiciens ne serait pas de trop je pense, ça fait toujours plaisir de dissiper un sort automatiquement !

- ton pavé de 20 lanciers ne me semble pas assez nombreux, à mon avis ils risquent de vite mourir... Pourquoi pas une petite horde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ?


- les chevaliers c'est bien ! mais fait attention aux sorts ou tirs qui retirent les sav, parce que ça fait mal quand meme... Sinon moi quand je sors des chevaliers, je les mets du cercle intérieur, car +1 en F pour seulement 3 pts/figs, je trouve que ça peut faire la différence contre certaines unités blindées (guerriers du chaos, etc...)


- je trouve que tu as beaucoup de persos, presque 1000pts !! Peut etre en retirer un et rajouter à la place une machine de guerre style feu d'enfer ou une 2eme unité de pistoliers


Voila, c'est tout ce que j'ai vu (de constructif ^^" )

En esperant t'avoir aider un peu, cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulrich, et merci pour ton commntaire :)

Pour remetre un PAM, c'est vrai que j'ai perdue (vas savoir prk !) l'abitude de m'en servir, mais ca peut me sauver, je veillerais donc à en remettre un.

Au niveau des lanciers, je suis pas convaincue par une horde, c'est vrai que dans mon groupe de joueurs, elles sont loins d'étre systématiques, et pour optimiser la lance, faudrait une sacrée horde qui friserais le hors budjet lol.

Les chevaliers peuvent se voir adjoindre un petit anneau de fer maudit pour palier au moins les machines de guerre, en zappant l'autre badine qui est plus annecdotique. Le passage en cercle interieur boost la force certe, mais etant déja en armes lourdes, est ce vraiment utile ? A tester...

C'est vrai que j'ai présenté du lourd en héros :) je les aime bien tous, ils ont leurs petites histoires dans ma tête (fluf quand tu nous tiens). Résonnablement zapper un mago ne devrais pas me manquer, je pensse mettre à la place 5 autre pistoliers, j'ai déja les bonshommes,la question qui me tarode porte sur leur déploiement, unité indépendante ou grossir celle existante à 10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément disposé sur front de 10, mais au moins te faire une unité de 40 guss histoire de rester indomptable longtemps (c'est comme ça maintenant avec la v8 ^^ ), je pense que ça peut etre plus efficace qu'une unité de 20 et une de 30, parce que ça meurs vite quand meme la piétaille impériale


Ben franchement ça te coûte à peine 30 pts, et combiné à une arme lourde ça leur permet de pouvoir se frotter aux monstres ou autres bestioles à forte endurance ou sav' , et si jamais tu les envois contre de la piétaille faiblement protégée/endurante ça peut t’éviter d'utiliser les armes lourdes et de frapper en dernier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Et sinon, je pense que l'autre badine du trompeur est quand même mieux, quand tu joueras contre du démon ou que l'ennemi t'enverra un perso blindé à l'invu, ton adversaire fera la tronche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Oui je pense que c'est une bonne solution, 3 sorciers ça me parait trop, surtout que tu es plus dans une optique de corps à corps vu ta liste.
Par contre les pistoliers, joue les en 2 unités de 5, tu gagnes en mobilité et tu ne met pas tes oeufs dans le meme panier, sans compter que ça te fait une unité de redirection/harcèlement en plus ce qui n'est pas négligeable


au fait, pas de quoi, ça fait toujours plaisir d'aider un confrère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u][b]Les seigneurs, 365 pts soit 14,6 % de la liste[/b][/u]

[u][i][b]-Nikolaï Von Kartoffel, Général de l'empire, gouverneur de Bretzelburg:[/b][/i][/u]
armure de l'aube, le cor d'argent, arme lourde, pistolet, graine de renaisance
175 pts

[u][i][b]-Ottô Jâger, grand maître de l'ordre de l'Aube de Taal:[/b][/i][/u]
talisman d'endurance, l'autre badine du trompeur, destrier caparaconné, arme lourde, adpc
190 pts

[u][b]Les héros, 485 pts soit 19,4 % de la liste[/b][/u]

-[u][i][b]Helmut Shnaps, maitre bretteur, capitaine de l'empire:[/b][/i][/u]
adpc, bouclier enchanté, couronne de commandement
98 pts

[u][i][b]-Léopold Von Kartoffel, capitaine de l'empire, porteur des couleurs:[/b][/i][/u]
adpc,déstrier caparaconné, grande banière, amulette d'opale
137 pts

[u][i][b]-Euzébius, sorcier de bataille, oracle de Bretzelburg:[/b][/i][/u]
niveau 2, PAM, domaine des cieux
125 pts

[u][i][b]-Die einsiedler sorcier de bataille:[/b][/i][/u]
niveau 2, badine du trompeur, domaine de la vie
125 pts

[u][b]la base 1019 pts soit 40,7 %[/b][/u]

[u][i][b]-30 épéistes:[/b][/i][/u]
emc
205 pts

[u][i][b]-30 lanciers / hallebardiers:[/b][/i][/u]
emc
180 pts

[u][i][b]-13 arbalétriers:[/b][/i][/u]
104 pts

[u][i][b]-10 arquebusiers:[/b][/i][/u]
tireur d'élite, long fusil du hocland
105 pts

[u][i][b]-10 chevaliers de l'ordre de l'aube de Taal:[/b][/i][/u]
emc, destriers caparaconnés, armes lourdes, banière du ranger
320 pts

[u][i][b]-10 archers:[/b][/i][/u]
tireur d'élite, chasseurs
105 pts

[u][b]Les spéciales 631 pts soit 25,2 %[/b][/u]

[u][i][b]- 20 joueurs d'épées:[/b][/i][/u]
emc, étandard de dscipline
245 pts

[u][i][b]-5 pistoliers:[/b][/i][/u]
muicien, escorteur, p. à réptition
114 pts

[u][i][b]-5 pistoliers:[/b][/i][/u]
musicien
97 pts

[u][i][b]-Mortier:[/b][/i][/u]
75 pts

[u][i][b]-Grand canon :[/b][/i][/u]
100 pts

Voici un second jet sur ma LA, j'esite encore entre lancier et hallebardier dans mes troupes, les deux ont leurs avantages.
Le détachement à disparue, mes adversaires semble ne pas en tenir compte donc ils perdent vite de leur interet (à mon gout mais peut etre me trompais je)

Je n'ai pas passé les chevaliers en Cercle interieur car ca rentre plus dans les pourcentages hélas, me faudrais oublier une autre spé mais toutes me servent bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier que du coup ça les passait en spé, autant pour moi ^^


j'aime mieux ta liste comme ça, je pense que tu pourras bien t'en sortir en partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Sinon pour le détachement, tu peux mettre une petite unité de 5 (miliciens par exemple) qui te servira d'unité de redirection. Tu peux gratter les points en retirant les 3 arbalétriers que tu as rajouté


Si tu hésites entre lance et hallebardes: contre des coriaces styles guerriers du chaos, le bonus en force sera plus utile que les attaques sup' des lanciers, et contre des troupes nombreuses et faiblement protégées style skavens ou gobelins, les lances seront plus utiles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis. (mais je ne sais pas contre qui tu joues)
[quote name='reveka' timestamp='1330966112' post='2092545']
[u][i][b]-Nikolaï Von Kartoffel, Général de l'empire, gouverneur de Bretzelburg:[/b][/i][/u]
armure de l'aube, le cor d'argent, arme lourde, pistolet, graine de renaisance
175 pts[/quote]
Là il y a un problème d'équipement. L'armure de l'Aube est bien si tu as l'équipement derrière pour assurer 2 ou 1+. Là, elle est inutile.
4+ relançable, la moindre force 5 rends presque tes 35pts caduque.
Pour le cor d'argent, il est surtout destiné aux armées qui vont jouer la fuite, sinon il est trop cher et trop contrable. Pour moi en V8 c'est presque gadget si l'armée n'est pas autour (MSU). Je vois que tu joues 10 pistoliets alors pourquoi pas si tu as l'habitude.

[quote]
-[u][i][b]Helmut Shnaps, maitre bretteur, capitaine de l'empire:[/b][/i][/u]
adpc, bouclier enchanté, couronne de commandement
98 pts[/quote]Spécial, mais pourquoi pas. Même s'il vaut mieux jouer l'indomptabilité avec l'Empire.
Je joue la Couronne sur le Grand Maitre d'ordinaire.

[quote][u][i][b]-Léopold Von Kartoffel, capitaine de l'empire, porteur des couleurs:[/b][/i][/u]
adpc,déstrier caparaconné, grande banière, amulette d'opale
137 pts[/quote]Une petite arme (épée de puissance) et pierre de l'aube serait mieux je pense. Même si plus cher.

[quote][u][i][b]-30 lanciers / hallebardiers:[/b][/i][/u]
emc
180 pts[/quote]Ils sont lanciers ou Hallebardiers??? :huh:
Dans l'état, privilégie les hallebardiers. Mais comme le LA V8 sort dans 1 mois, peut être vaut il mieux attendre avant de se faire une idée si tu dois les coller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut honorable joueur de l'Empire.

Pour commencer, merci car j'ai appris grace à toi que le Talabecland a une frontière avec le Kislev. Je croyais que seuls l'Ostermark, l'Ostland et le Nordland l'avaient. Mais non, une toute petite frontière apparait dans le Livre d'Armée. Bravo à toi!

Concernant ta liste, je rejoind nombre de remarques données par Alaska. Mais je me permettrait de rajouter que, concernant tes deux seigneurs, j'inverserais plutôt les armures.

[quote]-Nikolaï Von Kartoffel, Général de l'empire, gouverneur de Bretzelburg:
armure de l'aube, le cor d'argent, arme lourde, pistolet, graine de renaisance[/quote]

L'armure de l'Aube va bien a un personnage monté, ainsi le Maitre de l'Ordre pourra en bénéficier pleinement. Pour ton Général, je lui donnerais mieux la classique Armure de Fer Météorique, à laquelle je lui enjoignerais le Talisman de Préservation.

Pour le Cor, je ne peux que plussoyer Alaska, c'est vouloir jouer beaucoup sur la fuite, ce qui ne semble pas être ton cas ici.

De même, la Graine de Renaissance n'est plus d'actualité. La régène à 6 me parait bien faible. Je te conseillerais bien mieux une potion d'impétuosité pour gagner une attaque, pour 5 petis points. Ou alors l'Icone de Fer pour une invu à 6+ pour tes Joueurs d'Epées contre les tirs.

[quote]-Ottô Jâger, grand maître de l'ordre de l'Aube de Taal:
talisman d'endurance, l'autre badine du trompeur, destrier caparaconné, arme lourde, adpc[/quote]

Puisque monté, l'Armure de l'Aube est très bien. De plus, l'Amulette Pourpre peux s'avérer précieuse pour préserver ton meneur de cavalerie lourde. Sinon, l'Autre Badine est un bon choix aussi.

[quote]-Helmut Shnaps, maitre bretteur, capitaine de l'empire:
adpc, bouclier enchanté, couronne de commandement [/quote]

Personnage intéressant mais dont le rôle me semble un peu floue. Si je comprends bien, il doit tenir avec les épéistes, mais quoi exactement? Sur un flanc? Plus au centre? Un batiment, genre la tour de guet? Parce que cette unité devrait faire partie de ta ligne de bataille.

Car il me semble que tu compte disposer tes Joueurs d'Epées en retrait, tes épéistes sur un flanc, donc tes lanciers au centre appuyés par les tireurs et les chevaliers...???

A priori, ta liste me semble très défensive. De l'épéiste, du lancier et du joueur d'épée en retrait. Seule ta cavalerie jouera l'offensive, et elle est bien légère. C'est à mes yeux une liste d'encaissement et d'harcèlement léger.

Du coup, si ton unité d'épéiste doit remplir un rôle plus indépendant, je pense que ton personnage doit être un peu plus offensif. Et peut-être intervertir les rôles avec ton général. Dans ce cas, la couronne irait bien mieux au général, qui accompagnerais l'unité d'épéiste au centre de l'armée, front de 5 pour tenir longtemps. Les épéistes auraient alors la Bannière de Discipline.

Ainsi, cette unité servirait d'enclume et ton général, qui est somme toute assez bien protéger, pourrait se lâcher tranquillement sur ce qui viendrait de front. Tant que ce n'est pas du trop gros bill, évidemment. (Rappelons qu'il s'agit d'un milieu de jeu soft.) -_-

Tes Joueurs d'Epées pourraient alors être envoyés en mission de flanc, avec un rôle indépendant. Mené par un personnage équipé d'une hallebarde, pistolet, adpc. Et avec, pourquoi pas la Boite Sorciére d'Aldred, ce qui expliquerait un peu plus le rôle indépendant.

[quote]-Léopold Von Kartoffel, capitaine de l'empire, porteur des couleurs:
adpc,déstrier caparaconné, grande banière, amulette d'opale[/quote]

Oui, très bon choix. Mais pourquoi le jouer avec les chevaliers. Au risque de voir s'éloigner la GB du général...

Personnellement, je joue la GB avec le général, les deux montés avec une unité de chevaliers, en seconde ligne de bataille. Afin, d'apporter le soutien de moral puis d'intervenir rapidement là où le besoin s'en fait sentir. C'est très fluff à mes yeux mais c'est courrir un risque de mettre tous mes oeufs dans le même panier. Un choix que je prends facilement, ne jouant pas en tournoi avec cette configuration. Sinon, la prudence l'emporte et il est souhaitable de mettre la GB à part, dans sa propre unité.

Dans ce cas, et en prenant un peu de risque, l'autre unité de lanciers/hallebardiers lui irait bien. Les lanciers sont plus défensifs mais pourraient clairement servirent d'appât; les hallebardiers sont plus offensifs et te pousseraient à jouer en avant.

Ainsi, tu pourrais équiper ton porteur de la Grande Bannière d'une Epée de Morsure, d'un Bouclier Enchanté, adpc, d'une Pierre de l'Aube et d'une Potion de Célérité. Mais sans le destrier, bien sur. :rolleyes:

[quote]-Die einsiedler sorcier de bataille:
niveau 2, badine du trompeur, domaine de la vie[/quote]

J'aurais bien vu le Sceptre, bien qu'un peu plus cher. Mais tellement bien!!! Surtout que n'ayant pas de prêtres, il va te manquer des dés de dissipation.

L'autre sorcier est bien. Quant aux choix des domaines, ils sont à mes yeux une affaire de goût et de mode. Dans les premiers temps de la V8, le Métal, le Feu et la Lumière étaient très vite rejetés pour d'obscures raisons d'optimisations, etc. Depuis, l'eau ayant coulé sous les ponts, la valse des domaines continue sa petite mélodie. Alors prends ce qui te plait. :lol:

[quote]-30 épéistes:
emc [/quote]

35 c'est mieux. Avec l'Etendard de Discipline.

[quote]-30 lanciers / hallebardiers:
emc [/quote]

35 c'est mieux. Voire 40.

[quote]-13 arbalétriers[/quote]

Il y a là quelques points à récupérer, si tu en as besoin.

[quote]-10 arquebusiers:
tireur d'élite, long fusil du hocland [/quote]

Le long fusil est une option rigolote mais efficace de temps à autre. Je lui préfère le fusil à répétition. Approvisionné directement à Nuln! Mais bon, je joue Averland, c'est plus près...!

[quote]-10 chevaliers de l'ordre de l'aube de Taal:
emc, destriers caparaconnés, armes lourdes, banière du ranger [/quote]

Choix de bannière excellente! Mais incompatible avec une GB en son sein. Les armes lourdes, ça me parait assez cohérent avec une unité qui va devoir se débrouillée toute seule. Sur le flanc opposé des Joueurs d'Epées, ou en renfort de ces derniers!

[quote]-10 archers:
tireur d'élite, chasseurs[/quote]

Choix sympa. Très dans l'esprit du Talabecland! Le tireur d'élite n'est pas indispensable. Tu peux aussi en faire 2 détachements au devant de tes deux unités centrales (épéistes et lanciers) pour rediriger. Ou alors sur les côtés pour abriter tes sorciers. Du coup, tu récupère quelques points. A voir.

[quote]- 20 joueurs d'épées:
emc[/quote]

Ok.

[quote]-5 pistoliers:
muicien, escorteur, p. à réptition[/quote]

Eventuellement, des points à récupérer.

[quote]-5 pistoliers:
musicien[/quote]

Ok.

Ou alors, tu réuni les deux unités. Perte en manoeuvre, gain en puissance. Ce gain te permet de créer un danger d'entrer de jeu grace à l'avant-garde. Ta force mobile (pistoliers, chevaliers et joueurs d'épées) devient conséquente et peut créer une vraie surprise. Du coup, tu récupère les points du second musicien...!

Artillerie ok.

Bon courage et bonne chance, brave citoyen de l'Empire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision niveau règles :

[quote]
Ben franchement ça te coûte à peine 30 pts, et combiné à une arme lourde ça leur permet de pouvoir se frotter aux monstres ou autres bestioles à forte endurance ou sav' , et si jamais tu les envois contre de la piétaille faiblement protégée/endurante ça peut t’éviter d'utiliser les armes lourdes et de frapper en dernier[/quote]

Il n'est plus possible depuis la V8 de choisir de ne pas utiliser son arme "spéciale" lors d'un combat.
Ainsi, un lancier utilisera toujours sa lance, un hallebardier sa hallebarde, et un chevalier avec arme lourde son arme lourde, sauf bien sur si l'arme est détruite par un sort ou une autre capacité spéciale de l'enemi.
(et dans ce cas, ils ne bénéficieront pas de la sauvegarde de parade, qui n'est accordée qu'aux figurines disposant uniquement d'une arme de base et d'un bouclier, et pas à celles qui avaient une arme en plus mais qui l'ont perdue)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour la précision haazehl [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sinon je suis d'accord avec mes confrères, mis à part un point : je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire une unité de 10 pistoliers, car certes c'est une menace mais ils vont se prendre tous les tirs/magie au premier tour... Sans compter que tu perd énormément en choix tactique et point de vue manœuvre.
Après ce n'est que mon avis, à tester pourquoi pas, mais je suis pas sur de l'efficacité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulrich Gunarsson' timestamp='1331048410' post='2093137']
Sinon je suis d'accord avec mes confrères, mis à part un point : je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire une unité de 10 pistoliers, car certes c'est une menace mais ils vont se prendre tous les tirs/magie au premier tour... Sans compter que tu perd énormément en choix tactique et point de vue manœuvre.
Après ce n'est que mon avis, à tester pourquoi pas, mais je suis pas sur de l'efficacité
[/quote]
L'intêret du nombre en général : la bonus de rang/indomptabilité et aux bonus de CàC (inutile en Cav Légère), les tests de Paniques moins nombreux, et parfois la facilité d'utilisation (manoeuvrer 2 régiments est parfois plus difficile qu'un seul gros).

Du coup, peu d'avantage d'être à 10 dans une même unité. La panique étant compensée par l'overkill.

Donc les régiments de 10 sont à favoriser uniquement pour les grandes batailles je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je proposais cette configuration pour l'intérêt des 22 tirs de F4 perforants, couplés aux 12 ps de l'avant-garde, dès le 1er tour, soit potentiellement toucher des cibles à 40 ps. Ou sinon les 16 attaques éventuelles, s'il joue en second et qu'il puisse charger.

Cela procure une menace somme toute effrayante pour un milieu de jeu soft. Avec des chevaliers avec la bannière du Ranger et les Joueurs d'Epées qui suivent le mouvement, d'un coup sa force mobile peut créer une jolie surprise.

Dans d'autres circonstance, c-à-d en tournoi, ce n'est pas performant, comme expliquer. Mais c'est vraiment très joli!!!

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 ps ? 36 plutôt non ? (enfin c'est pas mal quand même ^^)

Charger avec des pistoliers ? Tu serais pas suicidaire des fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ? Parce que pour moi le rôle des pistoliers, c'est de tourner autour des cibles prioritaires en les arrosant de tirs de F4 perforants, et pas charger dans le tas ! (le must, c'est contre les frénétiques )


Par contre j'ai un doute au niveau du format des Joueurs d’Épées: ne sont ils pas trop peu nombreux pour espérer arriver en nombre assez conséquent au cac ? Parce qu'une sav à 4+ on a vu mieux quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? 12 ps d'avant-garde + 16 ps de marche forcée + 12 de portée du pistolet = 40 ps ? Certes, 34 c'est peut-être mieux pour ne pas être géné par la portée, mais c'est bien aussi.

Ensuite, charger avec des pistoliers, oui bien sur! En visant une machine de guerre, un sorcier isolé, ou tout redirecteur mal positionné. Cela reste de la cavalerie légère...!

Evidemment, ça reste une petite option occasionnelle. Mais face à un joueur novice ou peu habitué, c'est une menace qu'il se sentira obligé de gérer. C'est simplement une pression psychologique.

En termes de jeu soft, et dans la configuration de l'armée, c'est une option sympathique et jolie. Qui n'est pas dénuée d'intérêt. Personne ne dit que c'est ultime.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la portée du pistolet est de 8ps seulement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Je suis d'accord avec toi pour la pression psychologique, mais bon à un moment c'est un peu limité de jouer que contre des novices [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


D'accord avec toi, ils peuvent charger, m'enfin pas besoin d'etre à 10 sur un mago, et à mon avis ça marche tout aussi bien de le contourner rapidos et de le cribler de jolie balle en plomb ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble que la portée du pistolet est de 8ps seulement[/quote]

Pas dans mon livre de règles, p91. :innocent:

[quote]Je suis d'accord avec toi pour la pression psychologique, mais bon à un moment c'est un peu limité de jouer que contre des novices [/quote]

Bein, s'il est lui-même novice, c'est pas un problème... ^_^

[quote]D'accord avec toi, ils peuvent charger, m'enfin pas besoin d'etre à 10 sur un mago, et à mon avis ça marche tout aussi bien de le contourner rapidos et de le cribler de jolie balle en plomb ^^[/quote]

Je rappelais seulement les options. Charger une petite unité peut aussi lui procurer un avantage dans ses mouvements ensuite, une charge irrésistible qui l'amène un peu plus loin (soit potentiellement 44 ps maxi au 1er tour! :lol: ), ou se mettre au chaud dans un CàC pas trop risqué. Mais un novice y pensera pas, je te l'accorde... :whistling:

Mais je te rassure, c'est pas opti, seulement très fun tout en faisant quelque chose.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre interet déja, ensuite tout en prenant note de vos idées et propositions, je remet un peut au clair le role de chacun dans ma force.

Le général: je vais peut etre le metre dans les JdE, qui ne tiendrons pas spécialement de flanc mais feront partie de l'avnce générale de ma ligne. Dans ce cas je leur fait sauter la bannière magique.
La GB : je l'ai montée sur cheval, mais c'est juste pour lui apporter de la mobilité et se porter ou le besoin se fait sentir. Il n'ira pas dans les chevalier.
Le héro avec la couronne de comandement, il est avec les épéistes et avance de concert avec les JdE.

En résumé, ma ligne de front est composé des JdE menés par le gégé, mes épéistes menés par le heros, sur chaque flanc une unité de pistoliers, mes chevalier avance sous couvert si possible ou attende pour soutenir l'une ou l'autre de mes unités.
Les lanciers reste en défence, avec les tireurs et défendent l'artillerie. Si je me décide pour des halebardiers, ils seront plus offenssifs alors.

Ce WE je vais tester vos propositions d'equipement pour mes seigneurs, et que l'empire en sorte victorieux !!!!! amen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='reveka' timestamp='1331204918' post='2094013']
Le général: je vais peut etre le metre dans les JdE, qui ne tiendrons pas spécialement de flanc mais feront partie de l'avnce générale de ma ligne. Dans ce cas je leur fait sauter la bannière magique.[/quote]
Bannière +1 en Cd c'est parfait. Car cela accorde à ton Gégé Cd10 (et à sa règle Présence Charismatique).
[quote]Le héro avec la couronne de comandement, il est avec les épéistes et avance de concert avec les JdE.[/quote]
Etre tenace sur un régiment aussi grand n'est peut être pas très pertinent. Cela dépend évidemment de qui tu affrontes, mais avec 6 rangs tu vas souvent être indomptable. Je privilégierai de l'équipement de guerrier. La couronne est vraiment bonne dans les chevaliers.

Et n'oublie pas que Payer l'amure de l'Aube à un Grand Maître n'a aucun intérêt, puisqu'il porte déjà une Armure de Plates Complète une Pierre de l'Aube suffit. De plus, puisqu'il porte une arme lourde il n'aura pas de bouclier, donc je lui met le Heaume du Dragon, et hop je viens de transformer ta 2+ en 1+ et avec une invu contre le feu en prime. :shifty:
Tu peux alors mettre l'Armure de l'Aube à la GB par exemple.

Et n'oublie pas non plus que tes Chevaliers seront immunisé psy, et que tu peux donc faire fuir les pistoliers à travers... ça peut servir!

PS : et donne nous un comptes rendu de ta bataille, on en manque ici. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'etais persuadé que la portée des pistolets était toujours de 8 ps, autant pour moi (et tant mieux remarque ^^) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


C'est bien d'avoir une tactique de base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] , méfie toi juste de certaines armées


Sinon je suis d'accord, la couronne de commandement est plus qu'interessante dans les chevaliers, d'autant plus que tu as des armes lourdes


Comme dit Alaska, n'hesite pas à poster ton rapport de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjours tous le monde :)



Alors suite à ce WE, je vous propose un rapport succin de mon affrontement contre une armée de chaoteux !!


Tous d'abord, je précise que les armées étaient réduites à 1600 pts environs (time oblige), ma force réunissait donc :


Le général avec une armure de fer météoriques , arme lourde, pistolet et talisman de préservation
La GB sur destrier avec armure de l'aube et lame de morsuree
le héros dont j'ai enlevé la couronne et mis une popo d'endu
Un mage de la vie avec PAM et badine du trompeur


30 épéiste
30 halebardier
10 arquebusier
11 arbaletriers


20 JdE avec leur banniere de discipline
5 pistoliers
canon
mortier

Le chaot allignait:

un seigneur monture demoniaque
Un mago de tzeench

22 guerrier marque de tzeench
36 maraudeurs

1 char
5 chevaliers
10 chiens

Autant le dire, j'ai ramassé, mais je n'ai pas honte de mes impériaux,
le sénar ne m'a pas aidé, rencontre surprise!!
Je vous épargnerais mes affligeants jets de dés !!


Parmis les grands faits d'arme, je notterais mes épéistes ( 6 rangs de 5) menés par le héros et sa popo, qui ont chargés de flanc les chevalier et le seigneur, duel donc entre ce dernier et mon pauvre helmut. Après deux tours, les chevaliers perdentrate leur test, fuit et sont rattrapés par mes gars lol


les guerriers en pavés ont ravagés mes lignes en toute tranquilité, rasant mes JdE et fesant fuire mes halebardiers

Les sorciers ont fait pitance tout les deux

Mes pistoliers ont bien joués leur role en redirigant les chevaliers

Les maraudeurs n'ont rien fait de la partie.

Au dernier tour, mon canon à enfin pue toucher quelqe chose en one shootant le sorcier !!



Voila résultat positif malgrés tous grace à vos conseils zavizé, et une bonne rigolade entre potes :)




NB une petite question s'est toutefoix posé durant la partie,

les chevaliers du choats chargent les pistoliers

les pistoliers fuient

les pistolioers sont ratrapé et annihilé

les chevaliers peuvent ils faire une charge irrésistible ??


Merci d'avance et à bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)


alors: - je l'avais bien dit qu'ils étaient pas assez nombreux les Joueurs d'épées :P ! Mais tu ne lui as pas tirer dessus à son pavé ??

- tu as buté son seigneur et ses chevaliers (en gros 1/3 de son armée) et tu as perdu quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ? sinon bravo à tes épéistes !

- mortier + grand canon et tu lui as tué juste un sorcier ? T'as vraiment pas eu de chance au dés ou bien ? ^^


- Pour ce qui est de la charge, si l'unité en face fuit et est rattrapée, il me semble que l'unité peut effectué une charge irrésistible. M'enfin pas totalement sur, attends peut être l'avis des autres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Bien à toi ! Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulrich Gunarsson' timestamp='1331667753' post='2097023']
Salut :)


alors: - je l'avais bien dit qu'ils étaient pas assez nombreux les Joueurs d'épées :P ! Mais tu ne lui as pas tirer dessus à son pavé ?? [/quote]20 je trouve que c'est largement suffisant, surtout à 1600pts!

[quote]- Pour ce qui est de la charge, si l'unité en face fuit et est rattrapée, il me semble que l'unité peut effectué une charge irrésistible. M'enfin pas totalement sur, attends peut être l'avis des autres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote]Il me semble que si le mouvement de charge permet de rattraper la cible en fuite, et qu'il permet d'impacter un régiment placé derrière, alors no problem! Mais je ne suis pas sûr que le terme "charge irrésistible" s'applique ici.

Le Maitre? Où es tu? On a besoin de ta science ici! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'a 1600 pts, il faut tout simplement pas les sortir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] surtout vu comment ils se sont fait rouler dessus apparemment ^^


Je suis d'accord, et en effet je doute que cela se nomme "charge irrésistible" du coup



Bon courage pour tes prochaines parties au fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous.

alors les JdE se sont fais rouler dessus, pour plusieurs raisons:
-le déploiement avec ce scenar (pour mémoir Rencontre Surprise), la bande de 22 guerriers était quasi à porté de charge au début lol
- un sort de tzeench qui m'en à enlevé un tier au tour 1 relol
-des jets de dés proverbiaux, mais tout le monde utilise cette excuse ^^

Mon artillerie maintenant,j'aurais bien aimé tirer sur tt ce qui bougeait mais :

-les chien du chaots ont chargés le mortier au second tour (toujours à cause du déploiement aléatoire), là je concède une ereur tactique de ma part, je n'aurais pas due le sortir dés le débur comme ca.
-Le canon à réussit à faire mouche au tour ..... 6 !! T1 erreur d'estimation, T2 incident bloqué deux tours, 74 un CaC devant pas de cible, et T5 rattage de distance au dé !!

Au fait merci des réponces :)

Je vais tirer partie de cette partie lol, en effet nous alons commencer une petite campagne entre nous, inspirée du bouquin Bain de Sang, je pense remplacer la bannière de discipline de JdE par celle de défence mystique pour encaisser un peut la magie !!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.