Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Le maître des essaims


kasrkin55

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à ma liste dans le cadre de ma campagne (oui au final c'est une campagne. Une belle coïncidence avec le choix des flingz!) j'ai pu constater de visu qu'un taré du sabre d'os a décidé de mettre un Swarmlord en 500 points.. Ne me demandez pas ce qu'il y a avec je n'en ai aucune idée.
Ma question est la suivante: à part le transformer en squig grâce à Zogwort, comment pourrais je faire une armée efficace et polyvalente qui pourrait contrer le maître des essaims tout en restant compétitive contre les autres armées.

Ma seule contrainte serait que mon armée se doit d'incorporer, pour des raisons fluff, Snikkrot et ses kommandos (effectifs à définir) et un bizarboy.
Le reste est libre de choix sachant que je prime l'infanterie! (quelques motos ça pourrait passer mais comme disent les orks: c'mieux d'crier Waaaagh! en courant comme un troupeau de grox!)

A vos plumes amis peaux vertes! Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kasrkin55

le deux points faible du maitre des essaim sont:

- premièrement sont cout exorbitant 280 pts

- mais sont extrême fragilité au tir ainsi une bonne phase de tir en suppression de force 7 ou plus PA3 lui font perdre rapidement ses 4 PV sont invu ne s'appliquent qu'au cac

/!\ ATTENTION surtout si tu lui fait perdre tous ces pv sauf un il peut en récupérer avec un pouvoir psy : F3 PA1 ( oui PA1 :skull: ) assaut 1d3 chaque blessures non sav lui font récupérer un pv

voila si je me souvient bien une bonne unité de pillards pourrais en venir a bout en un ou deux tour

Bon jeu et surtout bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai un troisième point faible qui va être amplifier par le format de 500pts : son extrême lenteur, ça se déplace à la vitesse d'un carnifex cette bestiole et sa ne tire pas excepter ses pouvoir psy mais qui ne font pas vraiment de dégât.

Donc comme dit précédemment t'essaye de le tuer au tir (même si les troupes seront t'a priorité) et après bah tu l'évites. Au pire tu te prévois une petite unité sacrifiable pour pouvoir t'échapper au cas ou il arrive trop prêt. Finalement je pense que le meilleur moyen c'est de l'ignorer et au grand jamais lui fournir une occasion de charge.

Voilà en espérant que cela t’aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc vous me conseillez une petite unité de pillards (disons 10) qui pourront s'occuper de son cas ou une escouade de kasseurs de tanks, utiles grâce à la PA3 et le baton kiboum à F10 si jamais il est trop prêt.

A part le squigger grâce à Zogwort, quelles seraient les préférences pour le tir:

- satu au fling boy (sachant que je ne peux pas en mettre 30 non plus, manque de polyvalence à 500 points)
- pillards: lourde force, 1d3 tirs et pa4 donc utile contre tout en nids
- kasseurs de tank: base PA, F8, même prix que les pillard
- un kopter qui fait tourner le maitre en bourrique, conteste les objos et a un lance rokette PA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je te rassure, le maître des essaims est une grosse bouse, surtout en 500 points (pour moi, c'est une des mauvaises blagues du dex tyranide....).

Concentre ta puissance de tir sessus, et tu as même des chance de l'éliminer avant qu'il ne fasse le moindre dégât. De plus, 280 pts la bête, son proprio doit avoir des troupe très faibles (500-280 = 220) Sachant qu'il as deux choix de troupe, pour 220 points, n tyty, en comptant le fait qu'il y a deux troupes obligatoires, tu peut être rassuré, il n'y aura pas de gros dangers (au pire un tervi tout nu avec une ptite escouade de gaunt, mais franchement, il a du courage s'il fait sa).

Bref, en concentrant tes tirs a haute force sur le swarmlol, tu vas très vite en venir a bout (surtout si derrière il n'a que de petites troupes que tu éliminera très rapidement). En gros, si le mec a plus son maître, c'est game pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 5 points près, ça rentrait lol ... (maître + tervigon + catalyseur + 10 gants = 505 )

Du coup , avec un maître des essaims qui possède 5 pv, qui est insensible à la douleur grâce au catalyseur du tervigon, et qui peut facilement récupérer du pv grâce au psyvampire à partir du 2eme tour, ben je suis pas sûr qu'à 500 points, on puisse trouver quelque chose pour le dessouder au tir ...

z'êtes sûr qu'on peut pas jouer à 505 pts ? :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1330985806' post='2092837']
à 5 points près, ça rentrait lol ... (maître + tervigon + catalyseur + 10 gants = 505 )

Du coup , avec un maître des essaims qui possède 5 pv, qui est insensible à la douleur grâce au catalyseur du tervigon, et qui peut facilement récupérer du pv grâce au psyvampire à partir du 2eme tour, ben je suis pas sûr qu'à 500 points, on puisse trouver quelque chose pour le dessouder au tir ...

z'êtes sûr qu'on peut pas jouer à 505 pts ? :clap:
[/quote]

Moi ce que je vois c'est que les deux bêtes se gèrent de la meme façon,

Une bonne unitée de boys et hop une bonne saturation en charger et il est fini
Tu as les opter avec leur PA 3 et leur mobilité
La sature en 2-3 tour avec les pillard

Pense que c'est a peut près tout d'utile et polyvalent Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A part le squigger grâce à Zogwort ...[/quote]

Juste un point à souligner, un prince ou un maitre des essaims ne peut pas être transformé en squig, simplement parce que ce ne sont pas des personnage indépendant, ils imitent les règles au corps à corps mais c'est tout.

La seule figurine tyranide "squigable" c'est le tyranide prime.

Sinon, rien de plus à dire que les autres, à 500 pts, d'une part il sera sans garde (ou alors il est fou), d'autre part il n'aura rien de dangereux à coté (pour peu que le maitre soit dangereux lui même ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.