kasrkin55 Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous! Suite à ma liste dans le cadre de ma campagne (oui au final c'est une campagne. Une belle coïncidence avec le choix des flingz!) j'ai pu constater de visu qu'un taré du sabre d'os a décidé de mettre un Swarmlord en 500 points.. Ne me demandez pas ce qu'il y a avec je n'en ai aucune idée. Ma question est la suivante: à part le transformer en squig grâce à Zogwort, comment pourrais je faire une armée efficace et polyvalente qui pourrait contrer le maître des essaims tout en restant compétitive contre les autres armées. Ma seule contrainte serait que mon armée se doit d'incorporer, pour des raisons fluff, Snikkrot et ses kommandos (effectifs à définir) et un bizarboy. Le reste est libre de choix sachant que je prime l'infanterie! (quelques motos ça pourrait passer mais comme disent les orks: c'mieux d'crier Waaaagh! en courant comme un troupeau de grox!) A vos plumes amis peaux vertes! Modifié le 3 mars 2012 par kasrkin55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tz'Arkan Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut Kasrkin55 le deux points faible du maitre des essaim sont: - premièrement sont cout exorbitant 280 pts - mais sont extrême fragilité au tir ainsi une bonne phase de tir en suppression de force 7 ou plus PA3 lui font perdre rapidement ses 4 PV sont invu ne s'appliquent qu'au cac /!\ ATTENTION surtout si tu lui fait perdre tous ces pv sauf un il peut en récupérer avec un pouvoir psy : F3 PA1 ( oui PA1 ) assaut 1d3 chaque blessures non sav lui font récupérer un pv voila si je me souvient bien une bonne unité de pillards pourrais en venir a bout en un ou deux tour Bon jeu et surtout bonne chance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardvaati Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 J'ajouterai un troisième point faible qui va être amplifier par le format de 500pts : son extrême lenteur, ça se déplace à la vitesse d'un carnifex cette bestiole et sa ne tire pas excepter ses pouvoir psy mais qui ne font pas vraiment de dégât. Donc comme dit précédemment t'essaye de le tuer au tir (même si les troupes seront t'a priorité) et après bah tu l'évites. Au pire tu te prévois une petite unité sacrifiable pour pouvoir t'échapper au cas ou il arrive trop prêt. Finalement je pense que le meilleur moyen c'est de l'ignorer et au grand jamais lui fournir une occasion de charge. Voilà en espérant que cela t’aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Ok donc vous me conseillez une petite unité de pillards (disons 10) qui pourront s'occuper de son cas ou une escouade de kasseurs de tanks, utiles grâce à la PA3 et le baton kiboum à F10 si jamais il est trop prêt. A part le squigger grâce à Zogwort, quelles seraient les préférences pour le tir: - satu au fling boy (sachant que je ne peux pas en mettre 30 non plus, manque de polyvalence à 500 points) - pillards: lourde force, 1d3 tirs et pa4 donc utile contre tout en nids - kasseurs de tank: base PA, F8, même prix que les pillard - un kopter qui fait tourner le maitre en bourrique, conteste les objos et a un lance rokette PA3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niddogg Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Salut! Je te rassure, le maître des essaims est une grosse bouse, surtout en 500 points (pour moi, c'est une des mauvaises blagues du dex tyranide....). Concentre ta puissance de tir sessus, et tu as même des chance de l'éliminer avant qu'il ne fasse le moindre dégât. De plus, 280 pts la bête, son proprio doit avoir des troupe très faibles (500-280 = 220) Sachant qu'il as deux choix de troupe, pour 220 points, n tyty, en comptant le fait qu'il y a deux troupes obligatoires, tu peut être rassuré, il n'y aura pas de gros dangers (au pire un tervi tout nu avec une ptite escouade de gaunt, mais franchement, il a du courage s'il fait sa). Bref, en concentrant tes tirs a haute force sur le swarmlol, tu vas très vite en venir a bout (surtout si derrière il n'a que de petites troupes que tu éliminera très rapidement). En gros, si le mec a plus son maître, c'est game pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 à 5 points près, ça rentrait lol ... (maître + tervigon + catalyseur + 10 gants = 505 ) Du coup , avec un maître des essaims qui possède 5 pv, qui est insensible à la douleur grâce au catalyseur du tervigon, et qui peut facilement récupérer du pv grâce au psyvampire à partir du 2eme tour, ben je suis pas sûr qu'à 500 points, on puisse trouver quelque chose pour le dessouder au tir ... z'êtes sûr qu'on peut pas jouer à 505 pts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 (modifié) [quote name='Gurvan' timestamp='1330985806' post='2092837'] à 5 points près, ça rentrait lol ... (maître + tervigon + catalyseur + 10 gants = 505 ) Du coup , avec un maître des essaims qui possède 5 pv, qui est insensible à la douleur grâce au catalyseur du tervigon, et qui peut facilement récupérer du pv grâce au psyvampire à partir du 2eme tour, ben je suis pas sûr qu'à 500 points, on puisse trouver quelque chose pour le dessouder au tir ... z'êtes sûr qu'on peut pas jouer à 505 pts ? [/quote] Moi ce que je vois c'est que les deux bêtes se gèrent de la meme façon, Une bonne unitée de boys et hop une bonne saturation en charger et il est fini Tu as les opter avec leur PA 3 et leur mobilité La sature en 2-3 tour avec les pillard Pense que c'est a peut près tout d'utile et polyvalent Modifié le 6 mars 2012 par matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 [quote]A part le squigger grâce à Zogwort ...[/quote] Juste un point à souligner, un prince ou un maitre des essaims ne peut pas être transformé en squig, simplement parce que ce ne sont pas des personnage indépendant, ils imitent les règles au corps à corps mais c'est tout. La seule figurine tyranide "squigable" c'est le tyranide prime. Sinon, rien de plus à dire que les autres, à 500 pts, d'une part il sera sans garde (ou alors il est fou), d'autre part il n'aura rien de dangereux à coté (pour peu que le maitre soit dangereux lui même ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
applecat144 Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 bon j'ai fait des tests au dès, 10 Pillards (150 points, soit 130 de moins que le maitre) mettent généralement 3 tours pour lui éclater le visage, c'est à dire qu'il le démontent largement assez vite pour empêcher le corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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