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[Tau] Première liste


applecat144

Messages recommandés

Salut,

Je viens vous montrer ici une petite liste que j'ai éventuellement l'intention de faire pour jouer Tau, et ainsi la soumettre à vos conseils :).

Donc la liste :

QG
Commandeur Shas'o
Générateur de bouclier
Canon à Impulsion
Lance Missile
Système de tir multiple

Escorte Shas'vre
Canon à Impulsion
Fusil Plasma
Assistance de tir
Système de tir multiple

Escorte Shas'vre
Canon à Impulsion
Fusil Plasma
Assistance de tir
Système de tir multiple

TROUPES

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

ATTAQUE RAPIDE

8 Cibleurs + Devilfish
Equipement Standard

2 Antigravs Légers Piranha
Assistance de tir
Fuseur

SOUTIEN

2 Exo-Armure Broadside
Gyrostabilisateur

TOTAL - 992 pts

C'est surement assez malhabile vu que je n'ai jamais toucher une figurine Tau, mais en gros le principe c'est d'établir encore plus rigoureusement qu'avec une autre armée une liste de priorité, les cibleurs désignant la cible en tête de liste et faisant profiter l'unité capable de l'abattre des bonus à la CT / à la Sauvegarde de couvert, afin de maximiser les chances de la détruire. Ce qui m’ennuie c'est que j'ai une capacité anti-infanterie lourde assez ridicule qui se résume en gros au 2 fusils plasma du QG. J'ai donc penser à remplacer une Broadside par une équipe de drones snipers, mais du coup ça me met un peu léger en antichar, d'un autre côté je vois mal comment en 1000 points on peut aligner plus de deux chars (s'entend des char super violent contre lesquelles seul les armes super bourine ou avec fusion / rayonnement peuvent quelque chose) sans avoir que dal dans le reste de l'armée, mais d'un autre côté les 2 Piranha avec fuseurs peuvent aussi gérer à petite dose de l'infanterie très solide tel les Terminators.

Pour les Broadside j'ai choisi le Gyrostabilisateur parce qu'avec les lasers des cibleurs plus le fait que les canons soient jumelés, ça passe forcement (enfin j’espère), et puis bon le gyrostabilisateur permet quand même de se repositionner sans sacrifier des tirs surpuissants, ce qui peut être salutaire.

Bon en tous cas merci de vos conseils :) et bonne soirée.
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Salut :)

Voici ce que j'en pense :

1) SHas'o Trop cher en 1000 Points point, garde un Shas'el. Vire le canon à impulsion il sert à rien surtout avec un LM
2) Tu as mis 2 escortes il me semble que tu as le droit qu'à une escorte par Commander. MAis préfère des crisis en Elite.
3)En 1000 Points évite les Cibleurs, chers et avec une arme comptée comme lourde c'est très pénible. Rajoute une escoute de Kroot ou de GDF.
4) Pour les 2 broadside, tu es obligé de prend 1 gyro par BRoadside, et dans ce cas la met l'un des 2 en chef et met lui un ampli lumière

Essaie de caser un HammerHead RG si tu ne rajoutes pas de GDF après avoir viré les Cibleurs. Et en faisant les 2 ou 3 modif. Tu lui mets brouilleur optique et l'option permettant de se déplacer et tirer.
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Pas de cibleurs ? Ca me semblait une unité essentielle chez les Tau pourtant, parce qu'on est sur de rien raté, et puis la CT des guerrier de feu est franchement moyene il vont avoir du mal à faire beaucoup de dégats comme ça non ?

Mais si ça laisse la place pour un Hammerhead pourquoi pas après tout c'est toi l'expert, et puis c'est vrai que perdre mon équipe de cibleur sur une grosse galette chanceuse en début de partie ça me couterais probablement la game.

Sinon pour les escorte c'est écrit :

équipe : 1-2 Shas'vre. Il ne peut y avoir qu'une équipe maximum par commandeur ...

Donc deux escorte c'est bien légal non ?

Sinon voilà les changement

QG

Commandeur Shas'o
Générateur de bouclier
Lance missile
Fusil Plasma
Système de tir multiple

Escorte Shas'vre
Canon à Impulsion
Fusil Plasma
Assistance de tir
Système de tir multiple

Escorte Shas'vre
Canon à Impulsion
Fusil Plasma
Assistance de tir
Système de tir multiple

TROUPES

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

ATTAQUE RAPIDE

2 Antigravs Légers Piranha
Assistance de tir
Fuseur

SOUTIEN

2 Exo-Armure Broadside
Gyrostabilisateur

Hammerhead
Canon Rail
Assistance de tir
Stabilisateur d'arme
Nacelle de brouillage

TOTAL - 998 pts

Et voilà. J'ai préféré garder le Shas'o en commandant parce qu'il à une bonne CT et que du coup avec mes gerruiers de feu à CT 3 je perd une bonne partie de ma puissance de feu anti-personnelle. Après c’est sur que le Hammerhead il peut tirer une grosse galette mais ce sera pas aussi puissant que 24 tir de fusil à impulsion qui touchent sur du deux plus (en tous cas je crois pas).

Alors qu'en pensez vous ?
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Perso, je ne joue pas d'escorte au commandeur a moins d'avoir les trois slot elite de compris , si tu regarde bien les exo armur crisis sont moin chere que l'escorte du commandeur et ont les meme statistique , ne serait t-il pas plus judicieux de virer tes membres d'escorte de prendre une crisis en choix d'elite et d'y integrer ton commandeur ?
Et les piranha ne te seront pas tres utilise a 1k point surtout avec du fuseur a ce moment la prend une équipe de 6 stealth se doit rentrer si tu fais les changement et tu peux le mettre 2 fuseur pour 2 pts par unité
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[quote name='Kameo2311' timestamp='1330853869' post='2091714']
Perso, je ne joue pas d'escorte au commandeur a moins d'avoir les trois slot elite de compris , si tu regarde bien les exo armur crisis sont moin chere que l'escorte du commandeur et ont les meme statistique , ne serait t-il pas plus judicieux de virer tes membres d'escorte de prendre une crisis en choix d'elite et d'y integrer ton commandeur ?
Et les piranha ne te seront pas tres utilise a 1k point surtout avec du fuseur a ce moment la prend une équipe de 6 stealth se doit rentrer si tu fais les changement et tu peux le mettre 2 fuseur pour 2 pts par unité
[/quote]

Oui pas bête pour les escorte je n'avais pas vu, cela dit ils ne peuvent pas avoir de materiel et donc de Materiel d'exo-armure, et donc de système de tir multiple implanté, et les garde permettent de repartir les blessures de manières à sauver le commandeur (si il y a trois coup de bolter et un coup de lascanon on peut sauver le commandant) ceci dit le commandeur est personnage indépendant il peut donc s'intégrer à l'escouade de Crisis non ?

Sinon pour les Stealth ... j'ai quand même des doutes concernant cette unité, et surtout je trouve assez contradictoire de lui mettre des fuseurs, alors que ses brouilleurs optiques ne sont efficaces que de loin. et une endurance de 3 ça tombe tout seul ...

Alors je refait ma liste (encore :P)

QG

Commandeur Shas'o
Générateur de bouclier
Lance missile
Fusil Plasma
Système de tir multiple
Injecteur de stimulant

TROUPES

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

ELITE

2 Exo-armure Crisis
Fusil à plasma jumelé
Assistance de tir

ATTAQUE RAPIDE

2 Antigravs Légers Piranha
Assistance de tir
Fuseur
Senseur Topométriques

SOUTIEN

2 Exo-Armure Broadside
Gyrostabilisateur

Hammerhead
Canon Rail
Assistance de tir
Stabilisateur d'arme
Nacelle de brouillage
Système de canon à Impulsion

TOTAL - 997 pts

N'empêche, sa m'embête vraiment de pas avoir de cibleurs. Modifié par applecat144
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[quote name='applecat144' timestamp='1330856173' post='2091733']
N'empêche, sa m'embête vraiment de pas avoir de cibleurs.
[/quote]

Vraiment aucune raison ! ILS SONT NULS !!!! Bon, d'accord, j'exagère un peu, mais devoir rester immobile pour tirer, c'est tellement opposé à l'art de la guerre tau ! En plus, leur impact est limité pour leur prix... du moins à 1000 pts. C'est pas difficile, je ne les sorts quasiment jamais. Et je ne les sortirai plus jamais maintenant que les tetras ont été revus !
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Pourquoi metre des pirahna ? Surtout avec des fuseurs .

ils sont taillés pour étre de l' antichar en one-shot mais leur CT faible et leurs blindages faibles + le découvert les rends trés cher et fragile .

D' un autre coté tu as déja 2 broodside et un hammerhead qui sont trés performant pour de l' antichar . A 1000 points avoir 5 tirs antichar est un peu overkill .
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Pas mal de choses à dire sur cette liste.

[b]Le Shas'O :
[/b]Trop cher, point-barre. Même à 1800/2000 points je le prend pas, alors à 1000 ....
Préfère-lui toujours un Shas'el, et si vraiment tu peux pas te passer d'une CT 5 , tu lui colles une assistance de tir (mais même ça c'est discutable niveau rentabilité)
Niveau équipement, le générateur de bouclier est trop cher pour avoir 50% de chances de rien faire, d'autant que tu es sensé avoir le même effet gratuitement 80% du temps en jouant bien sur les couverts et le mouvement de propulseur. Tu t'apercevras vite que les crisis ça meurt rarement à la saturation, mais plutôt en mort instantanée avec un bon coup de lascannon ou krak-missile bien placé, ce qui fait que ton injecteur de stimulant servira pas. Pour le prix de ton générateur de bouclier et de ton injecteur, tu peux te payer deux drones de défense, qui eux seront efficaces contre la MI, tout en libérant un point d'ancrage (genre pour l'assistance de tir sur un Shas'el)

[b]Elites :[/b]
La configuration Burning Eye (plasma jumelé/AT) est trop chère et trop spécialisée pour du 1000 points, à moins de savoir à l'avance que tu ne vas affronter que du marin full piéton et rien d'autre (et encore...)
Tu vas manquer de volume de tir contre les hordes, et de punch contre le spam de transport et les créatures monstrueuses.
Si tu te limites à une unité de crisis, je prendrais une configuration polyvalente genre Fireknife (Plasma/missile/STM) ou Firestorm (Canon à Imp./missile/STM), qui ont fait leurs preuves, ou éventuellement une Hélios (plasma/fuseur/STM) mais cette dernière est déjà beaucoup plus délicate à jouer et nécessitera une compo un peu différente sur le reste de l'armée.
Si tu rajoutes une seconde unité de crisis à 1000 points, tu peux alors envisager d'en spécialiser une, mais encore une fois, vu le coût, je m'orienterais pas vers de la Burning Eye.
Enfin, à l'exception peut-être de la configuration Deathrain (missile jumelé), il est fortement recommandé de filer des drones (que ce soit d'attaque ou de défense) à tes crisis afin de se manger les tirs qui causeraient de la mort instantanée à leur place.
[b]
Troupes :[/b]
Faut savoir que les guerriers de feu sont franchement pas bandants comme choix de troupe et la plupart des listes de tournoi ne prennent que le minimum imposé par le 1+ du codex. Après, ils sont potables en partie amicale, mais je mettrais au strict minimum une unité embarquée dans un Devilfish, sinon tu vas en baver pour les parties à prises d'objos. Globalement, les Kroots sont bien plus polyvalents et rentables comme choix de troupes.

[b]Attaque rapide :[/b]
Nos deux choix d'attaque rapide viables que sont les cibleurs et le piranha ont du mal à se rentabiliser en dessous de 1500 points. Un piranha à 1000 points, pourquoi pas, mais 2 à mon avis c'est trop. y'a plus intéressant à acheter à ce niveau de points (plus de crisis par exemple). vires le senseur topométrique et prend une nacelle de brouillage à la place (valable pour absolument tous les véhicules Tau).

[b]Soutien :[/b]
Broadsides : Ce qui est vrai pour les crisis l'est encore plus pour les broadsides : il leur faut une paire de drones de défense (ce qui implique d'en promouvoir une en chef d'équipe). En outre, un everrouillage de cible implanté est très utile.
Hammerhead : Il a déjà une assistance de tir de base, rien à signaler sinon
Optionellement, si tu sais que tu vas rencontrer beaucoup de space marins, les équipes de drones snipers sont assez sympa à jouer en parties amicales dans la tranche des 500 / 1000 points (mais souffrent de la concurrence des railguns dans les plus grosses parties)


Enfin, si tu t'autorises les entrées Imperial Armour / Forgeworld, les Tetras ont reçu dernièrement une mise à jour de leurs règles (téléchargeable sur le site de forge) et deviennent du coup plus intéressants que des cibleurs, toi qui cherchait une source de désignateurs lasers. Les Remote Sensor Towers sont sympa aussi en combinaison avec des GdF, dans la même catégorie. Modifié par Farf
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OK donc d'après toi je peut supprimer les Piranha ...

Ceci dit les canons rails doivent avoir des resultats assez gros pour détruire un char blindage 14, il faut faire du 5+ pour percer en dégâts lourds. Moi je sais qu'en 1000 points j'aligne au moins 2 Leman Russ, alors 3 canons rails ça va voir du mal à faire le boulot non ?

...

Je viens même de faire un petit test en lançant les dès, je sais que les statistique n'ont pas vraiment de sens dans un jeux ou la moitié des actions se fait en lançant des dès, mais ça peut donner une idée.

Donc sur 30 lancer avec 2 Exo-armure avec assistance de tir et Hammerhead, sur du blindage 14, j'obtient :

14 Destructions,
20 Dégâts autre que destruction

Ce qui donne environ 67% de faire un dégât autre que destruction, et 47% d'avoir une destruction.

J'ai également 5 essais ou je ne fais ni dégât, ni destructions, c'est à dire environ 17%, ce qui est assez balèze.

Encore une fois ce n'est que des stats, et si on a le feux sacré sur le moment on à aucun mal à détruire un char par tire, mais ça aide à donner une idée et moi je trouve que presque 20% de chance de ne pas faire de dégats c'est trop.

Maintenant je pense que les Piranha c'est pas très approprié effectivement puisque ça va très vite mourrir et qu'en plus ça ne peut taper qu'au deuxième tour.
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a 1000 points quelle que soit l'armée ils auront du mal a te sortir deux blindé a 14 , sa serait trop juste coté point et peu rentable vu qu'il te suffit d'annihiler leur infanterie legere et lourde pour le stopper net . Apres concernant la stealth c'est n'est pas vraiment pour l'anti char que je te l'ai proposer mais pour l'infanterie lourde comme totor d'assaut ou du chaos ! Tu en prend 16 tu les places a 18 pas , 18 tir F5 avec une assistance de tir qui doit etre choisis pour toute l'equipe si je ne m'abuse n'ayant pas le codex sous les yeux , Au total sa te fais 18 tir qui touche sur 3 plus et blesse sur 2 plus , sachant qu'avec le mouvement de 6pas dispo durant la pahse d'assaut tu ne seras jamais a porter de charge , =) en moyenne je passe 7 a 10 tir par tour sur du totor ^^ , tu compte a peu pres 2 mort par tour =) sur une escouade de 5 c'est rentable =)
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Bon alors je balance le Shas'O et le générateur de boucliers.

Pour les Crisis ... ne pas garder le plasma me semblerais une erreur par rapport à l'infanterie lourde, mais d'un autre côté jumelés avec l'assistance de tir c'est un peu superflu. Cela dit une CT de trois c'est un peu mince, donc si je met du plasma/missile/STM je vais avoir pas mal de tir dans le vent et contre du très lourd ça va pas être cool, d'autant que ce qui à besoin de plasma pour être éliminer se fout un peu des missiles non ? Moi je serais plus pour plasma/missile/AT.

Les Piranha ... c'est pas le bon choix anti-char de toute manière. Mais comme j'en manque cruellement (d'antichar), je les remplace par une 3 ème Broadside, d'autant que ça me laisse quelques points en plus (enfin beaucoup même).

Pour les Stealth, moi je trouve que plus de 550 points pour en éliminer 80 par phase de tir c'est pas si rentable que ça quand même.

Le devilfish ... bah en fait ça peut apporter un peut de soutien anti-infanterie et donner un peu de mobilité aux guerriers de feu, mais c'est surtout parce que je savais pas trop quoi faire de mes 91 points restants.

Mais vraiment c'est sur que les guerriers de feux c'est franchement pas très efficace sans l'appui des désignateurs lasers, mais je garde espoir avec les fameux Tetra, c'est pour ça que les 24 guerriers sont encore dans ma liste. Maintenant je n'ai pas réussi à trouver leur règles sur FW, et puis vu que ce sont des unités qui ne sont pas dans le codex, sont-elles acceptés partout ? parce que j'ai pas envie d'avoir une unité qui me fermera la porte de la moitié des endroits ou je peut jouer ...

QG

Commandeur Shas'el
Lance missile
Fusil Plasma
Système de tir multiple

TROUPES

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

12 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

VAB Devilfish
Nacelle de brouillage
Assistance de Tir

ELITE

2 Exo-armure Crisis
Chef d'équipe
Fusil à plasma
Lance Missile
Assistance de tir
Drone de d'attaque [X2]

SOUTIEN

3 Exo-Armure Broadside
Chef d'équipe
Gyrostabilisateur
Drone d'attaque [X2]

Hammerhead
Canon Rail
Assistance de tir
Stabilisateur d'arme
Nacelle de brouillage
Système de canon à Impulsion

TOTAL - 999 pts

En tous cas merci de votre aide :)

EDIT : Je viens de trouver les règles du Tetra (http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html si je me suis pas trompé c'est dans l'entrée Tau de cette page), mais la question qui subsiste est que, étant donné que ce n'est pas dans le codex, ai-je le droit de les utiliser sans réstrictions et sans protestation aucune de mon adversaire ? Modifié par applecat144
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Re, pas suivi la discu juste lis en diagonale j'étais en tournoi aujourd'hui.
Pour info je ne suis pas un spécialiste Tau, juste un joueur qui rêve de jouer Tau et qui regrette d'avoir joué CHevalier Gris :D

Faut demander à ton adversaire, mais ces entrées la son "clean", prévues pour le codex et non des mission spéciales.

Rapidement apparemment ce que j'ai dis beaucoup étaient d'accord avec moi ça me rassure ^^
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[quote name='applecat144' timestamp='1330872000' post='2091880']OK donc d'après toi je peut supprimer les Piranha ...[/quote]au moins un sur les deux. Tu peux éventuellement en garder un mais à condition de ne pas le considèrer seulement comme un chasseur de gros tank car si c'est que pour ça que tu le prend, ça en vaut pas le coup à 1000 points. Le piranha a de nombreuses utilistions tactiques et c'est surtout ça qui le rend intéressant (si tu lis l'anglais, je te renvoie vers [url="http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=34&t=12745"]l'excellent article d'ATT[/url] sur le sujet)

[quote]Ceci dit les canons rails doivent avoir des resultats assez gros pour détruire un char blindage 14, il faut faire du 5+ pour percer en dégâts lourds. [/quote]Oublies pas que le rail c'est de la PA1, donc sur un lourd t'as 50% de chances de détruire et même le léger a une chance sur 6 de le faire. Ensuite, si vraiment tu tombes sur du blindage 14, ça va représenter au bas mot un quart de son budget (monolithe / landraider) et il va pas t'en aligner 2 à 1000 points. Ca veut dire qu'à côté, il va pas avoir une force monstrueuse et tu peux même te permettre de te focaliser sur cette force en ignorant/évitant simplement le gros véhicule (comme on gèrait le monolithe de l'ancien codex necron en fait) car il pourra pas être partout à la fois avec, surtout en missions à objectifs. Ou alors ça sera pas du 14 partout (Leman Russ) et dans ce cas, même s'il en a 2 tu peux aller chercher les flancs avec ton hammerhead.
...

@Kameo2311 : les Stealths restent quand même une unité très bof et peu rentables du codex. En outre, je ne prendrais pas d'assistance de tir dessus, mais plutôt des drones d'attaque. Point pour point, ça offre plus de puissance de feu, plus de points de vie, ça rajoute du pilonnage et c'est un poil moins mauvais en close à cause de l'init 4. Mais bon, vu le coût d'une unité de Stealths, y'a mieux à acheter avec les points, à moins qu'on soit limité par les figurines qu'on possède, surtout quand on débute.

[quote]Cela dit une CT de trois c'est un peu mince, donc si je met du plasma/missile/STM je vais avoir pas mal de tir dans le vent et contre du très lourd ça va pas être cool, d'autant que ce qui à besoin de plasma pour être éliminer se fout un peu des missiles non ? Moi je serais plus pour plasma/missile/AT.[/quote]La CT3, c'est le lot de notre codex, faut apprendre à faire avec. Par contre tu te tires une balle dans le pied en prenant une AT à la place d'un STM sur une configuration à deux armes, car tu perd bien plus de puissance de feu à ne pas pouvoir tirer tes deux armes à la fois plutôt que de les tirer les deux à CT3. Le missile n'est peut-être pas taillé sur-mesure pour tuer du marine, mais il est loin d'être ridicule, et surtout c'est l'arme la plus polyvalente des crisis. Plus généralement c'est le but de la config' Fireknife : tu seras peut-être pas archi-optimisé contre un type de cible en particulier, mais à part le blindage 14, il n'y a rien qui n'est pas à sa portée et elle n'est ridicule nulle-part.
Si tu voulais des unités fumées qui n'ont aucun défaut, tu t'es trompé de codex [insérer ici une blague de votre choix sur CG / BA / SW]

Sinon en vrac :
l'AT pas super utile sur le Devilfish juste pour 3 tirs F5 PA5. La plupart du temps, on le joue à poil avec juste la nacelle de brouillage (il est déjà bien assez cher comme ça). Si vraiment tu veux lui rajouter de la puissance offensive, un stabilisateur d'armes est plus intéressant. Certes, ça coûte 10 points, mais grâce à la façon un peu particulière dont les drones embarqués intéragissent avec les armes d'un véhicule, ça te permet de faire feu avec le canon ET les drones même en t'étant déplacé de 12 pouces (ce qui sera de toute façon très souvent le cas avec un Devilfish, d'où l'utilité limitée de l'AT seule)

File un verrouillage de cible implanté à ton chef d'équipe broadside (déjà que tu as les deux autres qui peuvent pas tirer sur des cibles différentes...) . Quant à son plasma, je le prendrais pas à 1000 points mais c'est affaire de choix, par contre si tu le prend, met-lui un système de tir multiples, sinon tu viens juste de balancer 10 points pour rien. Perso, j'aurais rajouté une crisis avant une broadside (entre autres à cause de ce problème de séparation des tirs de railgun)

Encore une fois, j'espère que tu dépenses pas de points pour une assistance de tir sur ton Hammerhead car il l'a déjà de série.

Je filerais un couteau rituel au chef d'équipe crisis
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Bon en fait après être passé la :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84796"]http://www.warhammer...showtopic=84796[/url]

Je vais changer un peu de délire, même si le post est plus trop d'actualité, je trouve qu'il y a quand même pas mal de conseils intéressants.

En fait ma liste est jusque la un peu influencer par le fait que je joue actuellement GI, et en mode guerre des trancher avec pilonnage ... seulement une petite Valkyrie pour apporter un peu de mouvement dans tous ça ... enfin bref tous ça pour dire que je dois refaire ma liste dans une optique moins bourinne, essentiellement en prenant en compte ligne de vues et couvert (grace au propulseur des exo armures si j'ai bien compris le fonctionnement) et me libérer de la mauvaise influence du style de la GI dans les moments ou je joue Tau.

QG

Commandeur Shas'el
Lance missile
Fusil Plasma
Système de tir multiple
Controleur de drone
Amplificateur de lumière
Drone d'attaque [ x1]

TROUPES

6 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

6 Guerriers de Feu
Fusil à Impulsion

ELITE

2 Exo-armure Crisis
Fusil à plasma
Lance Missile
Système de tir multiple

3 Stealth
Canons à Impulsions


SOUTIEN

3 Exo-Armure Broadside
Gyrostabilisateur

Hammerhead
Canon Rail
Stabilisateur d'arme
Nacelle de brouillage
Système de canon à Impulsion

2 Équipes de drones sniper

TOTAL - 999 pts

Les drones sniper offrant un anti-infanterie moyenne intéressante, et même la possibilité de démonter n'importe quel véhicule de transport / léger, en plus des marqueurs lasers super utiles qui me faisaient défaut (bon ok y en à que deux mais on peut pas demander la Lune non plus).
Donc je peut cacher mes 3 exo-armures derrières les gros couverts, tandis que les drones sniper sont à couvert et pilonnent, en même temps que les stealth arrivé en infiltrateur à une distance capable de faire marcher le brouilleur optique tirent eux aussi sur l'infanterie ... enfin ça c'est la théorie :P.

Et effectivement je m'amputais de 5 pts avec l'assistance de tir sur le Char ><

EDIT : Merci pour le site de Tactica ! ça me sera util je pense :) Modifié par applecat144
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Salut.

Ta liste est preque bien comme ça.
Perso j'adore les Drones Snipers par 2 ca fait 6 tirs F6PA3 donc antichar possible et surtout Anti MEQ !
Sur tes Stealth il leur faut un Fuseur sinon ils servent à rien avec des canons impulsion. Tu vas lancer 9 tirs F5PA5 meme pas de quoi s'assurer de détruire un véhicule léger à blindage de 10 :P
Si tu mets des Gyro sur tes BroadSide autant mettre un chef avec un Ampli lumière et contrôleur de drone afin de donner de la résistance. Car perso les Gyro sauf en brouillard de guerre (comme expliqué par un expérimenté dans un autre topic) avec Gyro + Ampli tu pourras faire une phase de tire avec un broadside.

Sans brouillard de guerre, tu te demerdes toujours pour foutre des BroadSide en hauteur afin d'avoir une ligne de vue. 6 PS ca changera rarement quelque chose sauf table vraiment louche.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330932963' post='2092230']
Salut.

Ta liste est preque bien comme ça.
Perso j'adore les Drones Snipers par 2 ca fait 6 tirs F6PA3 donc antichar possible et surtout Anti MEQ !
Sur tes Stealth il leur faut un Fuseur sinon ils servent à rien avec des canons impulsion. Tu vas lancer 9 tirs F5PA5 meme pas de quoi s'assurer de détruire un véhicule léger à blindage de 10 :P
Si tu mets des Gyro sur tes BroadSide autant mettre un chef avec un Ampli lumière et contrôleur de drone afin de donner de la résistance. Car perso les Gyro sauf en brouillard de guerre (comme expliqué par un expérimenté dans un autre topic) avec Gyro + Ampli tu pourras faire une phase de tire avec un broadside. [/quote]&nbsp;<div>Comme quoi les gouts et les couleurs.....&nbsp;</div><div>Perso au contraire pour moi c'est le fuseur qui sur eux que est pas intéressant:</div><div>&nbsp;- Il en faut 6 pour avec 2 fuseurs...</div><div>- Ca oblige à trop les approcher donc les exposer pour casser un tank, et c'est bête pour une unité de harcèlement qui est la reine du rabotage et sonnage de chassis...</div><div>&nbsp;Pour du fuseur prend de la crisis car tu peux en avoir 2 pour moins de 90pts... donc sacrifiable via exposition et/ou fep&nbsp;</div><div><div><br></div><div>&nbsp;[quote]
Sans brouillard de guerre, tu te demerdes toujours pour foutre des BroadSide en hauteur afin d'avoir une ligne de vue. 6 PS ca changera rarement quelque chose sauf table vraiment louche.
[/quote]&nbsp;</div><div>Bah pour moi l'option de pouvoir bouger et très intéressant tactiquement et te permet plein de chose, ex ton adversaire commence ben tu te caches et à ton tour tu t'exposes, ajuster une ligne de vu pour ne pas donner d couvert....&nbsp;</div><div>Car les tables avec étage ça loin d’être obligatoire...

</div></div><div><br></div><div><br></div><div>PS: j'ai un problème avec mon édition de message j'ai des balises que je peux pas supprimer dans le corps de mon message :-/</div> Modifié par fire.mike
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J'ai fais un tournoi ce week end, il y n'avait pas une seule table qui n'avait un décor si ce n'est 2 en hauteur oO
Ensuite le cas que tu donnes ca veut dire qu'il faut les cacher derrière un décors sans que l'adversaire ait une ligne de vue sur eux et les sortir en essayant de les garder à couvert au cas où ... Car les mettre seuls dans la pampa leur save à 2+ va vite sauter s'il n'y a pas un drone de defense c'est la loose.

Pour les Stealth, j'ai toujours vu cette unité joué en tant que casseur de tank par derrière (à l'image des scouts SW avec fuseur/BAF). Si c'est pas la meilleure façon de les jouer je suis preneur d'un petit lien qui montre en image car la 2 CI + 1Fuseur je trouve ça mieux pour faire du "sabotage" que 3CI on perd 2 tirs F5 pour 1 tir de fuseur ... à mes yeux y a pas photo.

Mais je manque surement d'expérience ce n'est que mon avis :) Modifié par FeelTheWay
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Mouis, OK, la liste est sûrement mieux que la première.

Mais les drones snipers se retrouvent avec le même inconvénient que les cibleurs : ils sont condamnés à l'immobilité s'ils veulent tirer (or, des drones snipers qui ne tirent pas, moi j'appelle ça des décos de Noël....) Entre tes 3 Broadsides (aavec ça, après le tour 2, plus de véhicule adverse sur la table ^^) et tes crisis / commandeur, tu as déjà de quoi gérer les menaces à grosses saves.

Par contre, côté troupes !!! Déjà que les GdF ne sont pas bien solides par 12, là, par 6, deux petites salves de bolter et PLOUF ! Plus de troupes ! Et ce ne sera pas facile de contester avec ce qui te restera... (et puis, on joue pour gagner pour le Bien Suprême, pas pour une égalité !) Alors, comme tu sembles bouder les kroots et les unités FW (parce qure sinon, c'est là qu'il faut puiser les troupes qui te manquent !) voyons que faire des 160 pts qui te reviennent une fois les Snipers ôtés... Ah, je sais ! Une unité de 7GdF ! + 5 drones en AR... Tu regagnes une troupe (un mini-poil plus résistante que les autres) et une unité d'AR capable de FEP et de venir contester en fin de partie... En plus, ces bestioles sont plus efficaces qu'on ne le pense, surtout contre les (rares :angry:) armées sensibles au pilonnage... Tu me diras qu'il te reste 30 points... Toi qui aimes les désignateurs, pourquoi ne pas payer un drone marqueur à tes stealth ? Ça te donne un désignateur [i][b][u]mobile[/u][/b] [/i]![i][b] [/b][/i]Et en plus[i] [/i]il bénéficie du brouilleur optique et de la capacité de mouvement lors de la phase d'assaut... Bon, un seul, ça fait pas de miracles, mais ça apporte parfois le petit plus qui transforme une salve de tir en massacre... Et tu sembles tant aimer ça !
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[quote name='Lamespard' timestamp='1330943106' post='2092323']
Mouis, OK, la liste est sûrement mieux que la première.

Mais les drones snipers se retrouvent avec le même inconvénient que les cibleurs : ils sont condamnés à l'immobilité s'ils veulent tirer (or, des drones snipers qui ne tirent pas, moi j'appelle ça des décos de Noël....) Entre tes 3 Broadsides (aavec ça, après le tour 2, plus de véhicule adverse sur la table ^^) et tes crisis / commandeur, tu as déjà de quoi gérer les menaces à grosses saves.

Par contre, côté troupes !!! Déjà que les GdF ne sont pas bien solides par 12, là, par 6, deux petites salves de bolter et PLOUF ! Plus de troupes ! Et ce ne sera pas facile de contester avec ce qui te restera... (et puis, on joue pour gagner pour le Bien Suprême, pas pour une égalité !) Alors, comme tu sembles bouder les kroots et les unités FW (parce qure sinon, c'est là qu'il faut puiser les troupes qui te manquent !) voyons que faire des 160 pts qui te reviennent une fois les Snipers ôtés... Ah, je sais ! Une unité de 7GdF ! + 5 drones en AR... Tu regagnes une troupe (un mini-poil plus résistante que les autres) et une unité d'AR capable de FEP et de venir contester en fin de partie... En plus, ces bestioles sont plus efficaces qu'on ne le pense, surtout contre les (rares :angry:) armées sensibles au pilonnage... Tu me diras qu'il te reste 30 points... Toi qui aimes les désignateurs, pourquoi ne pas payer un drone marqueur à tes stealth ? Ça te donne un désignateur [i][b][u]mobile[/u][/b] [/i]![i][b] [/b][/i]Et en plus[i] [/i]il bénéficie du brouilleur optique et de la capacité de mouvement lors de la phase d'assaut... Bon, un seul, ça fait pas de miracles, mais ça apporte parfois le petit plus qui transforme une salve de tir en massacre... Et tu sembles tant aimer ça !
[/quote]


Par contre l'immobilité des drones sniper c'est pas spécialement un problème. En fait je pense que même si l'adversaire joue des couverts et des lignes de vue pour les esquiver un maximum, je peut créer des 'couloirs de la mort' (Merci ATT !), comme ça je contrôle ses déplacement et je l'amène où je veut, c'est moi qui gère, na ! xd

Les stealth je ne leur mettrait jamais de fuseurs à mon avis, avec je vais rester à 21-22 pas des figurines ennemis dangereuses, comme ça avec le brouilleur optique il est pas près de les toucher ... et puis sur l'indirect tu fais un secouer / sonner ça suffit largement, quand mon frère fait frapper ses termi pour me charger, il en profite pour balancer un coup de fulgurant sur ma basilisk quand j'en joue une, et je peut quasiment jamais tirer au tour d'après ... je peut effectuer la même tactique .

Par contre c'est vrai que le manque de troupes pour les captures d'objo ça risque d'être dur ... face au tir des autres infanteries, j'ai avec les fusil à impulsion au moins 6 ps de marge sur la plupart des armes d'infanterie (enfin je crois). Après pour les objo je peut essayer de partir du principe que si mon ennemi est mort il ne prendra pas l'objo (= crée un des couloirs de la mort sus-mentionner sur l'objectif) mais c'est sur que ça risque d'être plus compliqué. En fait je peut appliquer une tactique de 'je vais peut-être mettre du temps à toucher l'objo mias toi je te déconseil de t'approcher si tu tiens à tes Marines. La ou ça risque de ne pas marcher c'est contre les chevalier gris dont les Terminator sont un choix de troupe si je me trompe pas ... après j'ai des plasma, mais si il y a plusieurs objectif je les tiendrais pas tous ...

Par contre ce qui serait pas mal ce serait de libérer 20 points pour mettre un contrôleur de drone et un drone de défense au broadside, mais la je sais pas trop ou je peut les chopper les 20 points, à part en privant mon hammerhead des canons à impulsion (ça sa peut eventuellement passer) mais aussi en enlevent le stabilisateur d'arme, ce qui serait franchement dommage à mon avis, parce que pouvoir tirer et bouger ça n'a pas de prix quand on à des gros CqC près de ses char (je pense notamment à Ghazgull 'La racaille' Thraka qui rage à cause de lent et méthodique ^^).

Pour l'ampli de lumière, ça irais bien avec les drone, à voir ce qui peut être retiré et combien de points sa libère.

Donc en résumé je pense que cette compo est plutôt à l'aise avec tout type d'armée (les gdf tapent le léger, les stealth le léger et l'indirect, les drone sniper l'infanterie moyenne à 3+ et éventuellement les véhicules léger si il y a rien d'autre à taper, les Crisis pour fumer l'infanterie lourde, les broadside pour ce qui est gros et blindé) la clé étant un bon positionnement des troupes le plus rapidement possible et donc une bonne anticipation ... une qualité que je n'ai pas encore vu ma jeunesse dans le jeu, mais ça viendra un minimum (enfin je suppose). Modifié par applecat144
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[quote name='applecat144' timestamp='1330949301' post='2092379']Donc en résumé je pense que cette compo est plutôt à l'aise avec tout type d'armée (les gdf tapent le léger, les stealth le léger et l'indirect, les drone sniper l'infanterie moyenne à 3+ et éventuellement les véhicules léger si il y a rien d'autre à taper, les Crisis pour fumer l'infanterie lourde, les broadside pour ce qui est gros et blindé) la clé étant un bon positionnement des troupes le plus rapidement possible et donc une bonne anticipation ... une qualité que je n'ai pas encore vu ma jeunesse dans le jeu, mais ça viendra un minimum (enfin je suppose).
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Perso je prefererai virer les drones et poser 2 crisis missiles + des kroots + splitté l'unité actuelle de broadside en 2 unités mais c'est un choix perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]...

Pour ton problème de cout la solution la plus simple et de te séraper d'une broad car à 1000pts 3 rails suffisent largement et avec les points récupérés, j'achéterai des drones de défense + chef et verrouillage de cible pour toutes les unité de crisis et broadside

Par contre attention tes Gdf vont très rarement tirer car ce sont tes 2 seules troupes et pour 2/3 scénars tu dois les garder en vie or comme ils sont fragile ben ils seront le plus souvent caché...
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Ce qui te manque actuellement dans la liste :
- De quoi aller chopper un second objectif en dehors de celui dans ta zone de déploiement pour les parties à 4-5 objos. Un devilfish basique avec nacelle pour une des escouades de GdF ferait l'affaire (85 pts)
- de la protection pour tes crisis (chef d'équipe +2 drones d'attaque ou de défense + couteau rituel => 30 à 40 pts)
- de la protection pour tes broadsides et la possibilité d'engager plus d'une cible par tour (chef d'équipe + drones de défense x2 + verrouillage de cible => 40 pts)
total : 155 à 165 points

Où aller les chercher (par ordre de préférence) :
- les stealth : déjà pas terrible comme unité, mais alors une escouade à effectif mini sans options ni drones, elle va rien faire d'intéressant
- une broadside : 2 railguns de broadside plus un troisième au besoin du hammerhead, c'est déjà pas mal à 1000 points. En outre, même avec un verrouillage de cible sur le chef d'équipe, tes deux autres broadsides ne peuvent pas engager deux cibles différentes, donc tu te retrouveras souvent à gaspiller un tir alors que tu as payé ta broadside plein tarif
- une équipe de drones snipers : c'est une possibilité, mais j'aurais tendance à garder les deux escouades, d'une part pour pouvoir exploiter au maximum l'effet de zones de mort et dicter ses mouvements à l'adversaire, et d'autre part parce que tu auras pas beaucoup d'autres occasions de jouer cette unité pourtant fun et intéressante. Dès que tu vas monter en points, les plateformes de railguns vont s'imposer sur les 3 choix de soutien.

En virant les stealths et une broadside, il te reste 6 à 16 points (selon le choix de drones pour les crisis). Ca te donne l'opportunité de payer quelques trucs en bonus, exemple :
- un drone d'attaque et un drone de défense sur les crisis, ampli de lumière sur les chefs d'équipe crisis et broadside, et un couteau rituel sur le chef broadside.
- Même chose mais en remplaçant le drone de def par un drone d'attaque et tu payes ainsi un ampli de lumière au hammerhead.


Enfin, à noter que tu ne peux pas virer les canons à impulsions du Hammerhead pour faire des économies : tu es obligé de prendre un système d'arme secondaire (C.à.Imp / Drones / LMàTC) et les canons sont les moins chers.
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[quote name='Farf' timestamp='1330955494' post='2092431']
Ce qui te manque actuellement dans la liste :
- De quoi aller chopper un second objectif en dehors de celui dans ta zone de déploiement pour les parties à 4-5 objos. Un devilfish basique avec nacelle pour une des escouades de GdF ferait l'affaire (85 pts)
- de la protection pour tes crisis (chef d'équipe +2 drones d'attaque ou de défense + couteau rituel => 30 à 40 pts)
- de la protection pour tes broadsides et la possibilité d'engager plus d'une cible par tour (chef d'équipe + drones de défense x2 + verrouillage de cible => 40 pts)
total : 155 à 165 points

Où aller les chercher (par ordre de préférence) :
- les stealth : déjà pas terrible comme unité, mais alors une escouade à effectif mini sans options ni drones, elle va rien faire d'intéressant
- une broadside : 2 railguns de broadside plus un troisième au besoin du hammerhead, c'est déjà pas mal à 1000 points. En outre, même avec un verrouillage de cible sur le chef d'équipe, tes deux autres broadsides ne peuvent pas engager deux cibles différentes, donc tu te retrouveras souvent à gaspiller un tir alors que tu as payé ta broadside plein tarif
- une équipe de drones snipers : c'est une possibilité, mais j'aurais tendance à garder les deux escouades, d'une part pour pouvoir exploiter au maximum l'effet de zones de mort et dicter ses mouvements à l'adversaire, et d'autre part parce que tu auras pas beaucoup d'autres occasions de jouer cette unité pourtant fun et intéressante. Dès que tu vas monter en points, les plateformes de railguns vont s'imposer sur les 3 choix de soutien.

En virant les stealths et une broadside, il te reste 6 à 16 points (selon le choix de drones pour les crisis). Ca te donne l'opportunité de payer quelques trucs en bonus, exemple :
- un drone d'attaque et un drone de défense sur les crisis, ampli de lumière sur les chefs d'équipe crisis et broadside, et un couteau rituel sur le chef broadside.
- Même chose mais en remplaçant le drone de def par un drone d'attaque et tu payes ainsi un ampli de lumière au hammerhead.


Enfin, à noter que tu ne peux pas virer les canons à impulsions du Hammerhead pour faire des économies : tu es obligé de prendre un système d'arme secondaire (C.à.Imp / Drones / LMàTC) et les canons sont les moins chers.
[/quote]

Ouais c'est sur qu'avec un n'ombre d'objectif pareil c'est ingérable avec seulement 2 troupes ...
Pour les stealth, c'est vrai que 90 points qui vont faire de 2 à 4 mort léger par phase de tir c'est plus que moyen ...
Mais dégager une Broadside ... vous êtes sur que je risque pas de prendre cher si on me sort 3 Leman ?
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[quote name='applecat144' timestamp='1330985383' post='2092833']
Cependant dans cette liste, j'ai rien contre l'indirect la :/
[/quote]

Hum Contre de l'indirect bah tu sers les dents comme tout le monde...
Mais la GI aime pas trop trop certaines liste tau et justement les stealths qui adore les flanc de chimères entre autre...
Mais de toute manière il y aura pas x tir indiecte ni leman à 1000pts chez la GI...
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[quote name='Farf' timestamp='1330869551' post='2091865']
Enfin, si tu t'autorises les entrées Imperial Armour / Forgeworld, les Tetras ont reçu dernièrement une mise à jour de leurs règles (téléchargeable sur le site de forge) et deviennent du coup plus intéressants que des cibleurs, toi qui cherchait une source de désignateurs lasers. Les Remote Sensor Towers sont sympa aussi en combinaison avec des GdF, dans la même catégorie.
[/quote]


Bonjour,

J'ai commencé récemment à m'intéresser aux ajouts chez les Tau mais j'ai unequestion pour les Remote Sensor Towers.

Elles se jouent comment? J'ai bien compris leur utilité mais étant des tourssans frappe en profondeur il vaut mieux les jouer où? Près d'un objectif surson bord de table? Dans une position que l'on veut sécuriser? Parce qu'aufinal, si j'ai bien compris, on est limité par les 12 pouces de sa zone de déploiementnon?
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