Aller au contenu
Warhammer Forum

Skav (perso et unité)


Snikitch

Messages recommandés

Bonjour,
je me suis laissé allé à imaginer un nouveau perso spéciale pour le livre d'armée des Skavens (bien qu'ils ne soient pas en reste de ce côté là) et une unité supplémentaire également.

Je vous mets le lien ci-dessous, bonne lecture et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire.
Merci.


[url="http://www.archive-host.com/count-1488514-Seigneur_Erbola.odt"]Le Seigneur Erbola et les Esclaves Souffreteux[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la règle de propagation virulente bien trop efficace pour le coût du perso. Par exemple, contre une armée de He (E3), l'unité d4erbo carhe / est chargé par une unité HE quelconque. Elle perd les deux tiers de ses figs avant de frapper => ça rentabilise énormément le sieur Erbola je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snikitch

Un personnage sympa mais certains points m’amènent à me poser quelques questions.

Tout d’abord, quelques questions que je me pose et qui, selon moi, manquent de justification fluffique :
• Pourquoi un profil si différent de celui d’un seigneur ?
• Pourquoi provoque-t-il la Peur ?
• Pourquoi est-il frénétique ?
• À quoi correspond la Propagation Virulente ?

Des questions plus techniques maintenant :
• Tu as oublié de dire dans quelle catégorie de personnage il est (même si c’est évident !).
• Tu as oublié de donner son type (Infanterie je suppose).
• Tu n’es pas obligé de dire qu’il peut remplacer son sort par le Souffle Pestilentiel. C’est déjà pris en compte dans les règles générales du choix de sort.
• Quelques fautes d’orthographes et de nom aussi je crois (clan pestilien au lieu de clan Pestilens par exemple).

Quelques suggestions :
• Pars sur un profil de seigneur normal. J’ai regardé celui de Nurglitch (dans le supplément Lustrie), même lui n’a pas Force 5 par exemple, Skrolk non plus. Après, si le fluff le justifie, pourquoi pas. Mais il faut alors le compenser soit par une diminution d’autres caractéristiques (comme l’Initiative que tu as faite) et/ou par le coût en points. D’autant plus que tu as un profil de seigneur amélioré qui est aussi un sorcier de niveau 2.
• Pour la Peur et la Frénésie, je ne vois pas dans ton fluff ce qui justifie leur présence.
• Pour la propagation Virulente, je ne vois pas non plus ce qui le justifie vraiment. Il crée des maladies d’accord, mais de là à les propager comme ça, rien dans ton historique ne le dit. Ce que je te propose, c’est d’intégrer cette règle dans celle de ta dague. Ça pourrait donner ceci :
[b]Dague Contaminée[/b] (Arme magique)
Donne la règle Attaques Empoisonnées sur un 5+. À la fin du corps à corps, si Erbola a infligé au moins une blessure, chaque figurine en contact avec lui doit faire un test d’Endurance. Si le test est raté, elle perd 1 PV sans sauvegarde d’aucune sorte. Si une figurine rate son test, toute figurine en contact doit elle aussi faire un test d’Endurance de la même manière. Une figurine n’a à effectuer ce test qu’une seule fois par phase.
• Pour le Tome des Épidémies, peut-être passer son niveau à 5 voire 6. Le sort est relativement puissant quand même, surtout combiné à son arme magique ;) .

Je n’ai pas de remarques particulières pour ton unité. J’avais tiqué sur leur Endurance, mais ton historique le justifie ici ;) .

Dernière remarque, ta création aurait plutôt sa place en Création Libre que fluffique. Je ne connais pas bien l’historique Skavens, mais il semble que c’est une création personnelle, et non pas basée sur un personnage du fluff officiel mais sans règles. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi "création fluffique" ? Il sort de quel roman/livre d'armée, celui-là ?

Allez hop, je déplace en "créations libres".

(eh non, je ne suis pas mort. Je me limite à la modération par manque de temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekhro, merci déjà d'avoir lu et d'avoir laissé ce "petit" commentaire qui me permet d'améliorer mon personnage.

Voilà les réponses aux quelques questions que tu t'es posé, dis moi si cela te semble mieux.


• Pourquoi un profil si différent de celui d’un seigneur ? [b]---> En fait il a le même profil qu'un seigneur de la peste (Skrolk)[/b]
• Pourquoi provoque-t-il la Peur ? [b]---> Rajouté en fluff[/b]
• Pourquoi est-il frénétique ? [b]---> Rajouté également[/b]
• À quoi correspond la Propagation Virulente ? [b]---> cela correspond au fait qu'il test sans cesse ses nouvelles maladies, non :unsure: [/b]

Des questions plus techniques maintenant :
• Tu as oublié de dire dans quelle catégorie de personnage il est (même si c’est évident !).[b] ---> Comment ça la catégorie ?[/b]
• Tu as oublié de donner son type (Infanterie je suppose). [b]---> Bien supposé :D [/b]



En fait je laisse le tome à 4+ car c'est à double tranchant, facile à lancer mais aussi facile à dissiper, je trouve que c'est un bon esprit Skavens.
Sinon j'ai amélioré sa description et j'ai modifiée quelques règles.

Je n’ai pas de remarques particulières pour ton unité. J’avais tiqué sur leur Endurance, mais ton historique le justifie ici ;) .

Effectivement ce n'est pas une création sortie du livre d'armée Skavens mais tout juste sortie de mon imagination :) mais je crois que je me suis fait recadré. Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1331056321' post='2093234']Salut Nekhro, merci déjà d'avoir lu et d'avoir laissé ce "petit" commentaire qui me permet d'améliorer mon personnage.[/quote]De rien :D


[quote name='Snikitch' timestamp='1331056321' post='2093234']• Pourquoi un profil si différent de celui d’un seigneur ? [b]---> En fait il a le même profil qu'un seigneur de la peste (Skrolk)[/b][/quote]Ok. C’est déjà un peu différent.


[quote name='Snikitch' timestamp='1331056321' post='2093234']• À quoi correspond la Propagation Virulente ? [b]---> cela correspond au fait qu'il test sans cesse ses nouvelles maladies, non :unsure: [/b][/quote]Ça ne transparait pas vraiment dans le fluff. Je crois que je viens de comprendre, mais ça reste un peu trop «facile». C’est trop automatique. Je te l’ai déjà dit (et décrit), je passerais cette capacité dans les règles de la Dague magique (peut-être en modifiant les règles pour simplifier ; mais je viens de voir ta nouvelle version). Mais ce n’est que mon avis.


[quote name='Snikitch' timestamp='1331056321' post='2093234']• Tu as oublié de dire dans quelle catégorie de personnage il est (même si c’est évident !).[b] ---> Comment ça la catégorie ?[/b][/quote]Seigneur ou Héros. C’est juste que ce n’est pas précisé «techniquement».


[quote name='Snikitch' timestamp='1331056321' post='2093234']En fait je laisse le tome à 4+ car c'est à double tranchant, facile à lancer mais aussi facile à dissiper, je trouve que c'est un bon esprit Skavens.[/quote]J’y ai pensé aussi. Les deux peuvent se défendre.


[quote name='Snikitch' timestamp='1331056321' post='2093234']Sinon j'ai amélioré sa description et j'ai modifiée quelques règles.[/quote]• Les 6 ps au lieu de 12 pour le Tome des Épidémies me semblent mieux.
• Pour les Dagues Empoisonnées, pourquoi pas (deux armes de bases). Pour la formulation, tu peux reprendre Paires d’Armes, qui est dans l’EBR dans la partie sur les armes magiques. Ça ajoute aussi une Attaque Supplémentaire.
• Pour la propagation Virulente, c’est plus simple dans formulation. Mais c’est quand même violent le sort gratos (même en une seule utilisation). Je trouverais un moyen de rééquiliber ça avec un défaut (à voir lequel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la propagation virulente, alors ....
déjà je ne sais pas trop comment le faire transparaître dans le fluff
ensuite comme inconvénient j'avais peut être pensé que toutes les unités au corps à corps (mêmes amies) pourraient être affectées par le sort ?
Qu'en penses-tu ?

Bien sûr c'est un seigneur, je l'ai rajouté, je trouvais ça tellement logique...

J'ai aussi mis les dagues en paire d'armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.