marsky Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) bonjour a tous (desolé je l'avais oublié) seigneur: seigneur vampire objet: bouclier, armure du destin, gemme dracocide, lame ogre (svg d'armure 4+ svg invul 4+ et une 2+ contre les attaque enflammées et un +2 en force) pouvoir: furie rouge, reflexe prodigieux, seduction Un general assez resistant avec potentiellement 10 attaques de F7 qui attaque en 1er et la seduction en cas de seigneur ou heros qui pourrait rivaliser total: 413/625pts heros: roi revenant objet: arme additionnelle et bouclier 91pts necromancien objet: niveau 2 et parchemin de dissipation 125pts necromancien objet: grimoire maudit 100pts spectre 60pts total: 376/625pts base: 26 zombies 78pts 25 zombies 75pts 30 goules 300pts 20 squelettes EMC avec etendart de flammes eternelle 140pts 5 loups funeste avec loups de sang 50pts total: 643/625pts rare: machine mortis 220pts carrosse noir 195pts total: 415/625pts special: 5 emissaires d'outre-tombe 150pts 20 gardes des cryptes EMC bannier de tertres et armes lourdes 320pts 3 vargheists 138pts 1 nuée d'esprit 45pts total: 653/1250pts Faites vos commentaires Modifié le 12 mars 2012 par Laerthis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Bonjour, (oui, je suis vieux jeu, avant de parler je dis bonjour, surtout pour demander quelque chose) [quote name='marsky' timestamp='1330887254' post='2092040'] [b]seigneur:[/b] seigneur vampire objet: bouclier, armure du destin, gemme dracocide, lame ogre (svg d'armure 4+ svg invul 4+ et une 2+ contre les attaque enflammées et un +2 en force) pouvoir: furie rouge, reflexe prodigieux, seduction Un general assez resistant avec potentiellement 10 attaques de F7 qui attaque en 1er et la seduction en cas de seigneur ou heros qui pourrait rivaliser total: 413/625pts[/quote]Un superbe sac à point, sans aucun bonus de vitesse. Certe il est potentiellement dangereux mais cela dépendra entièrement de l'organisation de ton armée. Organisation et stratégie que tu ne donnes surtout pas, puisque l'on doit imaginer ce que tu comptais faire avec ta liste. Donc à quoi doit il servir contre un adversaire ayant un sac à point monté sur char/cavalos/monstre? Il faut prier pour croiser une cible juteuse, mais cela dépendra donc de l'unité le contenant. Hors point de Livre d'Arkhan ou d'autre sort de mouvement dans ta liste! Ah, et petit bonus, puisque tu prends Frappe toujours en premier, pourquoi prendre une Lame Ogre pour un gugus à pied? [quote] heros: roi revenant objet: arme additionnelle et bouclier 91pts [/quote] Pas de bannière? Donc pour quel unité? Il accompagne le gégé? 2 armes de bases, original cela dit [quote] necromancien objet: niveau 2 et parchemin de dissipation 125pts necromancien objet: grimoire maudit 100pts [/quote] Quel domaine? Quel unité? [quote] spectre 60pts [/quote] Ah, quel unité? [quote] base: [snip] 30 goules 300pts [/quote] Ah, je suppose que ça sera l'unité du général, qui bien sur n'a aucune bannière (dommage, il y a un roi revenant dans la liste qui n'attendait que ça) [quote] 20 squelettes EMC avec etendart de flammes eternelle 140pts [/quote] Euh, c'est cette unité l'unité de frappe de la liste? Je rappel que tu n'as PAS pris Maitre des morts et que donc elle est limitée à 20 figurines, pas de dépassement. [quote] 5 loups funeste avec loups de sang 50pts [/quote] Pourquoi le loup de sang dans une unité de redirection? [quote] rare: machine mortis 220pts [/quote] Tu n'as rien de régénérant dans ta liste Zaaaaapppp [quote] special: 5 emissaires d'outre-tombe 150pts [/quote] Seuls éthéré de la liste (à part le héro), donc cible idéale de la magie. En plus tu n'as qu'une unique unité de redirection, donc ils devront aussi remplir ce rôle pour trop cher. [quote] 20 gardes des cryptes EMC bannier de tertres et armes lourdes 320pts [/quote] Good, mais alors pourquoi la bannière de flammes éternel dans les squelettes? [quote] 3 vargheists 138pts [/quote] Pourquoi pas, mais pour quel usage car tu as une liste très très lente? [quote] Faites vos commentaires [/quote] Ben déjà tu commences sans bonjour, sans dire ce que tu veux comme conseil et tu balances une liste séche. Bonne nouvelle: Les comptes sont correctes et l'équipement est légal; Mauvaise nouvelle: Ta liste ne correspond à rien à part à quelques unités microscopiques (20 gus) servant de death-star? (on suppose, puisque tu n'as rien voulu dire) Tu vas prendre la mort (ou la re-mort) en magie et en tir, hors pour une bonne partie il faut maitriser 1 phases et en contester au moins 2... et là tu contestes la phase de CaC et tu ne fais rien dans les autres (ou alors il y a anguille sous roche dans ta strat?) Modifié le 4 mars 2012 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 4 mars 2012 Partager Posté(e) le 4 mars 2012 [quote]26 zombies 78pts 25 zombies 75pts[/quote] Tu devrais mettre un état major sur tes zombies, ça aide pour les scénarios, et ils servent principalement à cela!!! Un petit descriptif de ta stratégie, des rôles que tu conte donner au différentes unités... nous aiderais à voire un peu plus clair dans ta liste car pour le moment je ne vois pas l’intérêt du Mortis. [quote]Ben déjà tu commences sans bonjour, sans dire ce que tu veux comme conseil et tu balances une liste séche.[/quote] En effet un bonjour aurait été un plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 re-bonjour a tous Pour tout vous dire j'ai crée cette armée en fonction des figurines que je possede, et je n'ai pas forcement de races adverse à vous donner. Ensuite les parties à mon actif se comptent sur les doigts de la main donc j'ai un peu de mal à me faire un apercu final. Sa serai gentil de votre part de me donner les points essentiels à prendre en compte pour créer une armée CV si ce n'est que je sais deja que le géneral doit etre imperativement bien protegé (meme si un autre peut prendre sa place depuis le nouveau LA). Maintenant les explications sur mes choix: j'ai pris le loup de sang parce qu'il me restait 10pts a caser le general: la lame ogre parce que un vampire qui tape F5 est ridicule alors qu'avec sa F7 il peut annulé les svg d'armures. apres c'est vrai qu'il coute cher mais je devais le proteger et le rendre fort, et je comptais le mettre dans les gardes des cryptes mais une unitée à 800pts je me dis que sa fais un cible de choix. La machine mortis je comptais m'en servir pour donner la regeneration au troupes. les vargeists etaient des tueurs de machines (memme avec la frenesie et un cd de 7) Pas de grande banniere parce que aucun etendart ne me plaisais il est vrai que j'ai zappé de mettre un magicien pour gonfler mes unitées (parce que 20 squelettes sa fait pas long feu) Pas d'EM pour les zombies parce qu'ils vont servir de bouclier. Pour finir je n'est pas vraiment de strategie du fait de ma "novicité" et parce que sa depend contre quelle armée on joue et comment elle sera deployée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Salut, alors dans ce cas: Les vargeist ne sont pas des tueurs de machines, car il est impossible à un frénétique d'y arriver sans être redirigé à un moment ou à un autre. C'est plus le rôles de loups/chevaliers noirs/emissaires Pas d'EM pour les zombies, mais alors tu ne veux pas économiser 1 mort/tour tout en les jouant boucliers? Si ce sont des boucliers il faut tenir le plus possible sans mourir, donc la bannière/musicos le permet (même s'ils se remboursent en 3 tours de jeu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 si on met les loups devant les vargeists pour bloquer les lignes de vue de facon a stopper la frenesie, est ce que sa marcherai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Je me répète mais l'EM pour tes zombies sert aussi pour les scénarios, et la V8 [u]doit[/u] se jouer en scénario Les vargheist en tueur de machine ça fait cher pour une unité qui à des chances de ne pas pouvoir faire ce pour quoi tu l'a sélectionné! [quote]La machine mortis je comptais m'en servir pour donner la régénération au troupes.[/quote] Pour 220 points une régénération à 6+ c'est très cher, surtout si tu n'as rien qui régénère à côté ( horreurs...) et qu'on sait qu'en V8 les attaques enflammée foisonnent. Et tes points seraient franchement mieux dépensés en effectifs supplémentaire ou dans un choix rare plus performant ( choix traditionnel, mais oh! combien ennuyeux : terreurgheist). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Oui mais apres personnes nous obligent a jouer un scenario, sa peut etre une partie qui dure 6 tours et compter les points. pour la machine mortis j'ai mal interpreté ses regles, je croyai que la regeneration était cumulative mais pas du tout. Pour les choix rares, je n'est pas de terreurgheist donc je ne peux pas le choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 [quote]si on met les loups devant les vargeists pour bloquer les lignes de vue de facon a stopper la frenesie, est ce que sa marcherai [/quote] Non ça ne marche pas, les loups ne bloqueront pas les lignes de vue n'empêcheront pas les vargheits de charger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité machabak Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 En même temps il suffit de mettre les Vargheist dos à l'ennemi pour pas qu'ils chargent. C'est une unité volante donc elle suit la règle tirailleurs. Donc lors de ton premier mouvement si tu ne veux pas que les Vargheist chargent, tu les met de dos, comme ca pas de probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 [quote name='machabak' timestamp='1331068520' post='2093331'] En même temps il suffit de mettre les Vargheist dos à l'ennemi pour pas qu'ils chargent. C'est une unité volante donc elle suit la règle tirailleurs. Donc lors de ton premier mouvement si tu ne veux pas que les Vargheist chargent, tu les met de dos, comme ca pas de probleme... [/quote] En effet, la technique du moon walk est une technique bien connue pour gérer des vargheists. Mais ce n'était pas la question. [quote]pour la machine mortis j'ai mal interpreté ses regles, je croyai que la regeneration était cumulative mais pas du tout.[/quote] Oui la régénération du mortis se cumule, ce qui fait que tes unités qui de base ne se régénèrent pas se retrouvent avec une régèn à 6+ (des horreurs avec mortis ont ainsi une 4+). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2012 oui mais ce que je veut dire c'est qu'une unitée va avoir regen 6+, puis il la perde à la fin du tour ou au prochain tour sa passe à 5+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Oui, mais c'est écrit pour permettre à 2 mortis de donner 5+ (et 3... ben on a pas le droit d'en prendre trois dans la même armée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) [quote]oui mais ce que je veut dire c'est qu'une unitée va avoir regen 6+, puis il la perde à la fin du tour ou au prochain tour sa passe à 5+? [/quote] haha , non pas du tout, sinon tout le monde en jouerais!!! tu lance les dés, les unités amis à porté ont +1 à la régen ( donc 6+ dans la plupart des cas) au prochain tour l'effet cesse de fonctionner tu relance les dés et si l'unité est à nouveau à porter elle à nouveau 6+. comme le dit timil c'est cumulable qu'avec 2 mortis en même temps, pas d'un tour à l'autre. [quote] Oui mais apres personnes nous obligent a jouer un scenario, sa peut etre une partie qui dure 6 tours et compter les points.[/quote] dacc, j’essaierais plus de te convaincre Modifié le 7 mars 2012 par l'enchanteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsky Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 C'est juste que j'ai du mal avec les regles de base si en plus je dois reflechir aux objectifs... Ma question peut etre bete mais quels sont les points important pour créer son armée bien comme il faut. Petite info je vais bientot recevoir un terreurgeist et pouvoir aligner 100 zombies on 100 squelettes a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'enchanteur Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Pour crée une armée bien comme il faut, il n'y a pas de recette secrète, il faut que l'armée soit adapter au style de jeu du joueur. Ce que l'on ne peut réellement faire qu'en jouant. Des règles de base à respecter seraient: [list] [*]la polyvalence [*]la synergie de chaque partie avec le tout [/list] Mais quoi qu'il arrive seul l'expérience permet de bien concevoir et maitriser son armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 9 mars 2012 Partager Posté(e) le 9 mars 2012 Idéalement elle doit être capable de gagner les deux tiers des scénarios et se défendre correctement sur le reste... d'où les listes que tu trouves par ici qui ne sont pas du tout optimisées pour de la bashe simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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