Aller au contenu

Décors

applecat144

Messages recommandés

Salut,

Alors je pense qu'il serais temps pour moi d'investir dans des vrai décors (on à fait des batiments en Lego, sa rempli bien l'office mais c'est pas sublime au visuel), le problème c'est que les bâtiments, bah ... je les trouves franchement moche, c'est une espèce de style gothic avec des cranes sculptés partout et je n'aime pas ça du tout.

Donc j'aimerais bien savoir si certains on des astuces pour crafter ses propres décors (que prendre comme matos ...) ou éventuellement des boutiques proposant des décors sympa ...

Merci d'avance :)

[url="http://www.isolation-et-chauffage.com/wp-content/uploads/2010/04/polystyrene-expanse-isolation-isolant.jpeg"]Polystyrène extrudé (ou expansé)[/url] et [url="http://www.creastore.com/images/carton-mousse-blanc2.jpg"]carton plume (ou carton mousse[/url]) sont tes amis, en vente [s]chez tout les marchands de journaux[/s] dans tout les magasins de bricolage.

Après, tu as juste a faire tes plans, et a découper. Des plans, tu devrais en trouver sur le net.

Pour faire un socle a tes décors, carton plume et [url="http://www.pointp.fr/ART/10/129/art1012921_nuff01.jpg"]isorelle[/url].

Sinon, sable de rivière et petits cailloux, plâtre, carton souple (genre, boite de céréale), balsa, colle a bois (=colle blanche) sont des matériaux tres utiles a la realisation de tes decors. Tu peux aussi te faire des débris a partir de petits morceau de tes grappes plastiques de tes pitous, que tu as découpé au préalable, plus ou moins long.

Pour des vendeurs de décors, les firmes qui produises des maquettes d'avions et de blindés possèdent de beau décors, bien qu'un peu chère parfois.

Merci beaucoup pour tes conseils :).

Edit : J'ai déjà manipuler du carton plume (pour faire un panneau à l'occasion d'un exposé que je faisait en 6éme, pour dire que c'est pas du haut niveau) et je crois me souvenir que les ciseaux c'est pas l'idéal pour couper ce matériaux proprement (ou alors je confond), un cutter fait-il l'affaire ? Ou il faut mettre des pièces dans le massicot de la librairie ? Modifié par applecat144

Le carton plume est vendu en differentes épaisseurs 2mm 5mm 10mm.
Pour le découper le mieux c'est le scalpel ou un cutter avec lame neuve sinon ça va macher la couche de polystirene à l'intérieur du carton...
Je te déconseille fortement le massicot qui va ecraser le carton plume et le déformer, sauf peut-etre avec le 2mm.
Pour guider la découpe au cutter je te recommande d'utiliser un règlet en métal.
Pour le carton plume épai il ne faut pas hésiter à repasser plusieurs fois la lame pour bien découper.

Voilà en attendant de voir des photos de tes décors ;)

[quote] je les trouves franchement moche, c'est une espèce de style gothic avec des cranes sculptés partout et je n'aime pas ça du tout.[/quote]

juste une question: à moins que tu veuilles des bâtiments d'une autre race que l'Imperium, tu la vois comment toi l'architecture de 40K????

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1331026854' post='2092980']
[quote] je les trouves franchement moche, c'est une espèce de style gothic avec des cranes sculptés partout et je n'aime pas ça du tout.[/quote]

juste une question: à moins que tu veuilles des bâtiments d'une autre race que l'Imperium, tu la vois comment toi l'architecture de 40K????
[/quote]

Bin justement, étant donné que l'imperium est tout le temps en guerre, qu'il consomme toujours plus de ressources etc ... moi j'aurais plus vus des espèces d'énormes bloc de béton (comme les grosses barre HLM mais en absolument gigantesque, c'est un peu mégalo l'imperium faut pas l'oublier :P) et en tous les cas des bâtiments sans un tas de décors et de texture ouvragée car ni le temps ni les ressources ni la volonté

[quote name='Space_viking' timestamp='1331032876' post='2093024']
Tiens, j'ai trouve ca aux archives ^_^

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=170770"]http://www.warhammer...howtopic=170770[/url]

Solution rapide et pas chere, mais un poil gothique quand meme... Faudra juste que je les peigne un jour B-)
[/quote]

Merci !

[quote name='applecat144' timestamp='1331050224' post='2093157']

Bin justement, étant donné que l'imperium est tout le temps en guerre, qu'il consomme toujours plus de ressources etc ... moi j'aurais plus vus des espèces d'énormes bloc de béton (comme les grosses barre HLM mais en absolument gigantesque, c'est un peu mégalo l'imperium faut pas l'oublier :P) et en tous les cas des bâtiments sans un tas de décors et de texture ouvragée car ni le temps ni les ressources ni la volonté

[/quote]

Si tu parles des kits de décors vendus par GW il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une basilique, d'un bâtiment administratif, d'une usine ..... et pas de bâtiments d'habitation. Et puis "il n'y a que la guerre ça ne veut pas dire qu'il y a en permanence la guerre partout, il y a aussi des zones épargnées.

Ouais mais globalement l'empire jette toutes ses forces dans la guerre.

Enfin bref nous devions du sujet messieurs :P.

Pour répondre à la question moi j'aurais bien fait des décors un peu style usines XIX ème (vous savez les grands bâtiments en brique rouge), bien entendu avec des modifications qui montre que bon, on est au 41ème millénaire quand même.

[quote]Bin justement, étant donné que l'imperium est tout le temps en guerre, qu'il consomme toujours plus de ressources etc ... moi j'aurais plus vus des espèces d'énormes bloc de béton (comme les grosses barre HLM mais en absolument gigantesque, c'est un peu mégalo l'imperium faut pas l'oublier ) et en tous les cas des bâtiments sans un tas de décors et de texture ouvragée car ni le temps ni les ressources ni la volonté[/quote]

L'Imperium compte "un million de mondes". Parmi eux, beaucoup ne sont pas en guerre, et beaucoup comportent des cités qui se construisent depuis des millénaires...

Pas la volonté??? L'Imperium est la pire dictature qui soit: le décorum, les trucs qui envoient, qui en mettent plein la figure, c'est très important pour lui: regarde les vaisseaux, les armures....Etc.

Alors il existe les barres de béton dont tu parles, mais bon.... je trouve que le côté baroque et surchargé de l'Imperium fait tout son charme, chacun ses goûts.

Et pour constuire des cathédrales gothiques gigantissimes et autres flèches, ponts monstrueux et coupoles de taré, l'Imperium a largement les ressources, le temps (10000 ans, ça laisse de quoi voir venir), et la volonté pour ça....

Ouais enfin bref c'est 2 approches des choses (au passage je précise que je m’interroge sur le nombre de monde de l'Imperium, qui varie d'une phrase à l'autre). Moi je me voit plus faire un décors avec des bâtiments un peut moins exubérant après des mois de guerre, un peu à la Stalingrad (c'est une façon de parler bien sur, je n'ai jamais vu Stalingrad au moment de la guerre).