LCM Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Une petite news. Ma première véneuse de Slaneesh. Fig très agréable à peindre. Les montures ont vraiment la classe. [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0001.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0001_2.jpg[/img] Modifié le 12 mai 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Elle est vraiment de toute beauté cette fig ! Bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Du slaanesh comme je l'aime, tout dans les tons roses et chairs. Je note un joli dégradé au niveau des pattes de la monture. Une unité de 6 je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Punaize. Heureusement que j'étais assis mon pote. C'est splendide et il faut que tu me donnes la recette via MP de tes photos. Parce que là, c'est la grande classe qui déboite un ours. Tout y est. Du rose du bleu et surtout un socle qui met avantageusement en valeur la peinture. Franchement, chapeau. Vinzz' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) Merci les amis. Sans fausse modestie, je pensais pas que ça vous plairait autant ^^ Pour Manu: En fait, j'ai acheté 10 pièces. Je pense peindre les 10 parce que ça va relativement vite. Tout est travaillé en transparence, avec une finition en brossage, sauf la peau de la cavalière. Pour Vinzz: Merci ma poule. Tu sais que tes compliments me vont toujours droit dedans! T'as vu? Y'a même un free-hand sur la cuisse du poulet! ... Comme quoi, tout arrive! Mais y'a encore 2 trucs qui me chipottent, c'est la guêpière de la pétasse et sa peau. Pour la guêpière, je cherche encore. Je voulais un truc "irisé' bleu-rose-violet, mais au final je trouve ça bof-bof. Je vais peut être partir sur du noir, éclairci au scally green (Rhaaaaa, lovely... ) avec quelques touche de white. Pour la peau, j'ai pas encore assez poussé. Je devrais aller jusqu'au blanc pur sur les surfaces. Un peu comme ton blanc sur ton armée de l'inquisition, mais j'y suis pas encore. Pour la photo, c'est simple. J'ai changé de braquet: j'ai un objo 70-300 qui permet de prendre la fig de très loin et d'avoir une belle profondeur de champ. Ensuite, j'ai 3 sources lumineuses (gauche, droite, au-dessus) et je n'ai pas utilisé de la lumière directe, mais à travers de la feuille A4. J'essayerai avec un papier calque la prochaine fois pour encore gagné en luminosité. J'ai pris un fond bris foncé et j'ai réglé ma balance des blancs sur un petit morceau de papier (important pour s'approcher au mieux des "vraies" couleurs). Ca m'a pris une demi-heure pour 2 photos !!! Mais la prochaine fois, ça devrait aller plus vite... Si tu veux plus d'infos, je passerai par MP. N'hésite pas. Bisous les filles. Modifié le 26 avril 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemanruss Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) Superbe figouz! J'aime tout particulièrement la monture (la façon dont tu as traité le cuir est juste sublime) à la seule exception prêt que la cavalière parait, je dis bien parait être un niveau inférieur à la monture au niveau peinture. Je m'explique, il semble, à moins que ce soit la photo qui rende mal, que le lavis a été appliqué à grande razade au niveau de la peau de cette joulie démonette... X) Rien de très choquant mais quand je vois le reste du travail effectué sur la bête je me dis qu'il serait dommage de ne pas traité la cavalière au même niveau que le reste. Sinon joli travail Modifié le 27 avril 2012 par Lemanruss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 2 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) Gracias. [quote]à la seule exception prêt que la cavalière parait, je dis bien parait être un niveau inférieur à la monture au niveau peinture.[/quote] Tout à fait juste. Comme dit plus haut, je ne suis pas satisfait du traitement de la peau, que je veux encore plus blanc. Pareil pour le corset. Je vais opté pour du noir éclairci au turquoise. Par contre, les pinces me plaisent bien ainsi. Modifié le 2 mai 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 (modifié) C'est dommage que je n'ai même pas eu le temps d'aller zieuter tes figs pendant le Black Pearl après les repas de midi (si tu ne me remets pas, on discutait spectroscopie dans la file pour aller manger le samedi soir ) [quote name='Rabiyonel' timestamp='1335954878' post='2126844'] Comme dit plus haut, je ne suis pas satisfait du traitement de la peau, que je veux encore plus blanc. [/quote] Contredis-moi si je me trompe mais en gros tu ne chercherais pas à obtenir une teinte proche de celle obtenue par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124455&view=findpost&p=1598907"]Pirouli lors du CDAH[/url] ? [spoiler][img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/04/02/d711.jpg[/img][/spoiler] Dans ce cas, je plussoie fortement (quelque soit la façon d'y arriver), ça augmentera encore plus le contraste entre la démonette et sa monture. Idem pour le corset noir éclairci au turquoise Modifié le 2 mai 2012 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote]si tu ne me remets pas, on discutait spectroscopie dans la file pour aller manger le samedi soir )[/quote] Je me souviens parfaitement. As-tu avancé dans ta recherche de poste? Si je vois passer une offre dans l'analytique dans le secteur industriel ou pharma, je te renverrai le message. [quote]Contredis-moi si je me trompe mais en gros tu ne chercherais pas à obtenir une teinte proche de celle obtenue par Pirouli lors du CDAH[/quote] Oui, le violet en moins. Mais c'est l'idée. Une peau laiteuse avec un lining rose. Un blanc à la Salgin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 On dirait que j'étais complètement passé à côté de cette démonette... Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (qu'est ce que je peux être constructif quand j'm'y mets... ) C'est vrai que le traitement de la peau de la démonette n'est pas tout à fait au niveau du reste. En même temps, c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Mes deux sous : Pour mon Scylla je souhaitais aussi obtenir une peau un peu laiteuse avec un léger effet de transparence. Sans être parvenu à obtenir ce que j'avais en tête, je m'en suis pas mal approché. La difficulté avec les peaux laiteuses, c'est que ça devient vite fadasse. - Je suis partie sur une base de orange assez saturé (dans ton cas plutôt du rose). - J'ai ensuite éclaircie ce orange avec du blanc et surtout du vomit brown pour désaturer, appliqué en glacis successifs. C'est ce qui m'a donné un effet de transparence. - J'ai ensuite enrichi avec des teintes (blood red, violet) placées ça et là pour apporter des nuances. - Enfin, j'ai procédé à plusieurs brossages avec de l'astronomican grey progressivement éclaircie avec du blanc pour apporter un côté laiteux et transparent. Voilà, j'espère que ça n'est pas trop prétentieux de ma part de chercher à conseiller un as de la peinture comme toi et que mes écrits ne te paraîtront pas trop cons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Salut mon petit poulet. [quote]Voilà, j'espère que ça n'est pas trop prétentieux de ma part de chercher à conseiller un as de la peinture comme toi et que mes écrits ne te paraîtront pas trop cons... [/quote] D'une, je ne me suis jamais pris pour un "as" de la peinture et de deux, je suis toujours avide de commentaire et de conseil. [quote]- Je suis partie sur une base de orange assez saturé (dans ton cas plutôt du rose). - J'ai ensuite éclaircie ce orange avec du blanc et surtout du vomit brown pour désaturer, appliqué en glacis successifs. C'est ce qui m'a donné un effet de transparence. - Enfin, j'ai procédé à plusieurs brossages avec de l'astronomican grey progressivement éclaircie avec du blanc pour apporter un côté laiteux et transparent.[/quote] Tu as obtenu ta finition blanche avec un brossage et pas un glacis? Ca doit laisser des traces, non? Le problème de partir d'un base rose est qu'il va falloir la couvrir avec du blanc, et ça ne finira jamais par devenir blanc... Je vais tenté de partir du blanc et de faire un lavis rose uniquement dans les creux, puis de dégradé jusqu'au blanc. Enfin... Quand j'aurais 2 heures devant moi, avec un pinceau dans la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cagn Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 [quote]D'une, je ne me suis jamais pris pour un "as"[/quote] Et pourtant, à mes yeux c'est ce que tu es. [quote]Tu as obtenu ta finition blanche avec un brossage et pas un glacis?[/quote] Je ne suis pas allé jusqu'au blanc. Moi j'avais besoin d'une teinte grisâtre. Mais j'aurais pu pousser jusqu'au blanc. [quote]Ca doit laisser des traces, non?[/quote] Un tout petit peu. Mon brossage est très fin (Morbäck's school oblige), a une distance de jeu on ne voit rien mais le nez dessus, on devine la technique. Je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'un glacis blanc (ou gris) mais ça reste envisageable pour estomper le grain du brossage. J'avais commencé par dégrader progressivement vers le blanc mais l'entreprise sur ces satanés tentacules était trop fastidieuse. [quote]Le problème de partir d'un base rose est qu'il va falloir la couvrir avec du blanc, et ça ne finira jamais par devenir blanc...[/quote] Il y a maintenant des acryliques très pigmentées type "fondation". GW a sorti un blanc "base" que je n'ai jamais testé mais qui doit pouvoir couvrir n'importe quoi (sur le papier c'est ce qui est promis...). Ca n'est pas grave si le rose n'est pas complètement recouvert. C'est un effet de transparence d'une peau laiteuse qui serait intéressant. Imaginons quelques veines apparaitre au travers d'une peau diaphane. Il y avait [url="http://www.coolminiornot.com/293366?browseid=1482114"]ça[/url] qui m'avait beaucoup plu. [quote]Je vais tenté de partir du blanc et de faire un lavis rose uniquement dans les creux, puis de dégradé jusqu'au blanc.[/quote] En effet, c'est plus pro comme technique. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOG Posté(e) le 4 mai 2012 Partager Posté(e) le 4 mai 2012 J'adore , de très belle couleur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Petit up pour ceux que ça intéresse, avec une actualisation des photos. Je vous invite à feuilleter le thread depuis le début. J'en ai chié des rouleaux pour faire de beaux clichés, mais je trouve le résultat pas mal du tout. Modifié le 12 mai 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Bonsoir Rabiyonel. Je n'avais encore jamais vu ton sujet mais quelle claque! Moi qui ressens une haine sans fin pour le chaos et les démons (fils de l'Imperium depuis 13ans oblige), je dois dire que ton armée fait partie des 2 seules que je trouve jolie avec celle d'Eric. Quel travail! Je ne peux que saluer le travail accompli et le rendu qui doit être extra sur table. Un grand bravo! E. [i]qui va faire pénitence en cramant des démons sur DoW, faute d'adversaire à 40k lol[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Bonsoir, C'est splendidement peint, vivement la suite! Figurine très lumineuse c'est carton plein! Il manquerais peut être d'un petit "twist" sur le socle PS; moi aussi j'adore DoW2, c'est quoi votre pseudo sous le jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Merci. Toujours content que ma production plaise. Modifié le 12 mai 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manitas_de_la_vinas Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Mec sérieux ça va pas être constructif ce que je vais dire mais ton armée démon et eldar sont chacune dans leur catégorie une des plus belle armée que j'ai pu voir. Félicitation ya du boulot !!! Manitasdelavinas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Une revisite de ce post après avoir vu Rabiyonel dire qu'il avait mis à jour les photos. Que c'est beau ! J'ai hâte de voir les nouvelles figurines GW que tu vas peindre (nous dis pas qu'elles te titillent pas ? ) Je n'ai toujours pas peint les incendiaires j'ai peur de foirer (je suis une quiche en peinture). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1343637474' post='2183660'] Que c'est beau ! J'ai hâte de voir les nouvelles figurines GW que tu vas peindre (nous dis pas qu'elles te titillent pas ? )[/quote] Merci. Je suis en train de finir une unité de 10 véneuses. J'en ai un peu ma claque au bout de 10... Il me reste 2 montures et basta. Pour la suite, je ne sais pas encore... J'ai un grand immonde à attaquer, conversion y compris. J'ai également la fig d'Epidémius qui me fait de l'oeil (le gauche, l'autre est pourri...). Mais je vais craquer pour une unité des nouveaux porte-pestes plastiques et peut-être une unités d'horreurs roses. [quote]Je n'ai toujours pas peint les incendiaires j'ai peur de foirer (je suis une quiche en peinture).[/quote] Arf... Faut pas avoir peur. Ils mordent pas. Un conseil: travaille tout en lavis. Tu pars d'une base blanche, aplat avec un gris très clair. Ensuite, tu passe un lavis de ta couleur favorite. Tu attends que ça sèche. Tu passe un mélange dilué (couleur + noir) dans les parties sous-exposées (sous les bras, le cou, les replis, etc...). Tu peux changer le noir par une couleur complémentaire à ton choix de couleur de base. Tu repasses ton lavis de base partout. Tu appliques un brossage à sec (couleur de base + blanc). Tu remet un coup de brossage à sec léger sur les parties sur-exposées ou sur ce que tu veux mettre en lumière (tête, mains, extrémités, etc...) et tu finis par un lavis de base partout. Après, tu peux fignoler les yeux en passant une pointe de blanc pur + un lavis un peu flashy (genre rose, bleu ou autre). Modifié le 30 juillet 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ouf... Je souffle... Une grosse unité de veneuses de Slaanesh dans la malette. C'était du taf, mais je suis content du résultat. J'ai usé et abusé des couleurs fluo Voici le résultat en couleur: [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0255.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0259.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0256_3.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0257.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0258.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0260.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0261.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0262.jpg[/img] [img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/325/DSC_0254_3.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ouaip, c'est bô. C'est une idée ou même sur les socles tu as foutu des lavis de couleurs improbables ? J'ai hâte de voir ce que tu vas faire des nouvelles sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LCM Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) Merci. C'était très sympa à peindre, même si ça devenait répétitif sur la fin. Je me suis éclaté avec les montures et les nuances de rose-violet. Les peintures fluo sont vraiment intéressantes car elle permettent en un passage de produire un effet lumineux et intense sans désaturer la couleur. Pour les socles, j'ai voulu rester dans le ton de la fig. Ca donne un côté surnaturel qui va bien pour les démons du chaos: 1. Aplat de fenhris grey 2. Brossage de astronomican grey 3. Lavis black 4. 2 lavis successifs par petites touches: lich purple et warlock purple 5. Brossage léger astronomican grey Prochaine étape, je pense à un grand immonde sur la base d'une conversion. Modifié le 3 août 2012 par Rabiyonel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Et quand tu parles de couleurs fluos, tu as utilisé quoi ? Des peintures acryliques pour tableau genre Pébéo ? En tout cas, le résultat est excellent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 (modifié) C'est bien ce que je pensais, et je te confirme que ça le fait bien ! (de toutes manières dès qu'y a du violet je ne suis plus objectif...) J'ai des incendiaires à peindre (ah bon ? ), mais j'ai un dilemme. Plutôt que de demander par MP, je demande ici des fois que ça intéresserait des gens. J'ai bien noté ta façon de traiter les tiens (merci pour la méthodo au passage) mais ce qui m'embête un peu, c'est qu'ils sont peints "à l'envers". Je sais que le réalisme pour du démon on s'en cogne l'oreille avec une babouche, mais j'aimerais que le plus chaud, donc le plus clair, soit à l'intérieur. Est-ce que tu as essayé ? Est-ce une fausse bonne idée ? Edit @ Caillou : sûrement les peintures à pigments fluos utilisés par Morbäck sur ses Contemptors ou Cagn sur ses Eldars noirs. Modifié le 3 août 2012 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés