lichouille Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Bonjour a tous, En préparant nos listes avec un ami en vue d'un tournoi en double nous sommes tombé sur un situation qui nous a posé problème. Nous allons en effet jouer en double Tau, et on se demandait si le relais géotactique présent dans une des 2 listes pouvait permettre de réguler les réserves de l'autre liste. En relisant la description du relais géotactique, rien qui indique que c'est possible, mais rien indique non plus que l'on ne peut pas l'utiliser sur un autre joueur. Du coup on se retrouve avec un gros doute, selon vous peut-on : 1/ Utiliser le relais géotactique sur un allié afin de lui permettre de n'avoir que 1 unité arrivant dans le tour sur 2+? C'est a dire que chaque joueur de l'équipe aura 1 seule unité qui arrivent, mais sur 2+. 2/ Peut-on l'utiliser sur un ennemi afin lui imposer l'unité qui arrivera sur 2+, et les autres restant bloquées en réserve? J'avoue que dit comme ça les 2 cas me semblent abusés, mais je n'ai rien trouvé dans les règles qui me permette de refuser ça le jour où un adversaire me le sort. Du coup merci d'argumenter avec point de règle (ou passage codex/faq que j'aurai loupé) quand vous repondez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Salut. La réponse ne se trouve pas dans le livre des règles de W40K. Il faut vous mettre d'accord avec vos adversaires en début de partie pour savoir si les pouvoirs sont utilisables ou non entre membres de l'équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 (modifié) La réponse est simple: demandez à l'organisateur. En théorie c'est non, car si on suit uniquement la formulation, le calice de sang des blood angel donnerai alors aussi FNP+charge féroce à tout le monde (même à un non-blood angel)... Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres. Et forcément, ça donnerai lieu à des trucs carrément pas viables sur la table de jeu Modifié le 5 mars 2012 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 C'est clair qu'un B.A qui donne Chargé Féroce et FNP à des purificators en hallebarde ça serait TRES sale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Ok, donc rien ne permettant de trancher dans les règles/codex. Sachant que j'ai posé la question à l'orga qui était un peu comme moi à dire effectivement rien ne semble l'interdire donc ça semble possible de le jouer sur un allié ou un ennemi. Parmi les habitués/orgas des gros tournois, quelqu'un à déjà été confronté au cas (je pense pas être le seul esprit torturé dans ce doux pays nommé France )? Que ce soit sur un allié ou un ennemi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 (modifié) [quote name='lichouille' timestamp='1330958404' post='2092470'] Ok, donc rien ne permettant de trancher dans les règles/codex. Sachant que j'ai posé la question à l'orga qui était un peu comme moi à dire effectivement rien ne semble l'interdire donc ça semble possible de le jouer sur un allié ou un ennemi. Parmi les habitués/orgas des gros tournois, quelqu'un à déjà été confronté au cas (je pense pas être le seul esprit torturé dans ce doux pays nommé France )? Que ce soit sur un allié ou un ennemi? [/quote] Dans les tournois dont j'ai organisé/participé, on a interdit les interractions entre-armée afin de garder le certain équilibre games-workshopien. Pas que ça devient le concours qui trouve la coquille/combo la plus horrible et infeste pour rouler sur tout... Ce qu'on avait formulé: "Pour les parties en deux contre deux, les pouvoirs d’amélioration et capacités d’amélioration ne s’appliqueront qu’à l’armée ayant cette capacité (ex1 : le prêtre Sanguinien rend Insensible à la douleur seulement à l’armée du joueur auquel il appartient // ex2: Si une unité est victime du pouvoir Malédiction par un joueur Eldar, alors uniquement ce dernier (et même en cas d'alliance Eldar-Eldar) pourra revendiquer la relance des blessures ratés)" Modifié le 5 mars 2012 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darakindelomeni Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 1) Si vous jouez double Tau avec objet en commun, une seule unité entrera sur 2+ (et pas une par joueur). 2) L'appliquer à l'ennemi est impossible car c'est une de tes unités en réserve. L'équipement s'applique à une unité en réserve à ton tour (de joueur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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