Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ETau] Relais géotactique


lichouille

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En préparant nos listes avec un ami en vue d'un tournoi en double nous sommes tombé sur un situation qui nous a posé problème. Nous allons en effet jouer en double Tau, et on se demandait si le relais géotactique présent dans une des 2 listes pouvait permettre de réguler les réserves de l'autre liste. En relisant la description du relais géotactique, rien qui indique que c'est possible, mais rien indique non plus que l'on ne peut pas l'utiliser sur un autre joueur.

Du coup on se retrouve avec un gros doute, selon vous peut-on :
1/ Utiliser le relais géotactique sur un allié afin de lui permettre de n'avoir que 1 unité arrivant dans le tour sur 2+? C'est a dire que chaque joueur de l'équipe aura 1 seule unité qui arrivent, mais sur 2+.

2/ Peut-on l'utiliser sur un ennemi afin lui imposer l'unité qui arrivera sur 2+, et les autres restant bloquées en réserve?

J'avoue que dit comme ça les 2 cas me semblent abusés, mais je n'ai rien trouvé dans les règles qui me permette de refuser ça le jour où un adversaire me le sort. Du coup merci d'argumenter avec point de règle (ou passage codex/faq que j'aurai loupé) quand vous repondez ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple: demandez à l'organisateur.

En théorie c'est non, car si on suit uniquement la formulation, le calice de sang des blood angel donnerai alors aussi FNP+charge féroce à tout le monde (même à un non-blood angel)...
Ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres.

Et forcément, ça donnerai lieu à des trucs carrément pas viables sur la table de jeu Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc rien ne permettant de trancher dans les règles/codex. Sachant que j'ai posé la question à l'orga qui était un peu comme moi à dire effectivement rien ne semble l'interdire donc ça semble possible de le jouer sur un allié ou un ennemi.

Parmi les habitués/orgas des gros tournois, quelqu'un à déjà été confronté au cas (je pense pas être le seul esprit torturé dans ce doux pays nommé France :P)? Que ce soit sur un allié ou un ennemi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lichouille' timestamp='1330958404' post='2092470']
Ok, donc rien ne permettant de trancher dans les règles/codex. Sachant que j'ai posé la question à l'orga qui était un peu comme moi à dire effectivement rien ne semble l'interdire donc ça semble possible de le jouer sur un allié ou un ennemi.

Parmi les habitués/orgas des gros tournois, quelqu'un à déjà été confronté au cas (je pense pas être le seul esprit torturé dans ce doux pays nommé France :P)? Que ce soit sur un allié ou un ennemi?
[/quote]
Dans les tournois dont j'ai organisé/participé, on a interdit les interractions entre-armée afin de garder le certain équilibre games-workshopien.
Pas que ça devient le concours qui trouve la coquille/combo la plus horrible et infeste pour rouler sur tout...

Ce qu'on avait formulé:
"Pour les parties en deux contre deux, les pouvoirs d’amélioration et capacités d’amélioration ne s’appliqueront qu’à l’armée ayant cette capacité (ex1 : le prêtre Sanguinien rend Insensible à la douleur seulement à l’armée du joueur auquel il appartient // ex2: Si une unité est victime du pouvoir Malédiction par un joueur Eldar, alors uniquement ce dernier (et même en cas d'alliance Eldar-Eldar) pourra revendiquer la relance des blessures ratés)" Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si vous jouez double Tau avec objet en commun, une seule unité entrera sur 2+ (et pas une par joueur).

2) L'appliquer à l'ennemi est impossible car c'est une de tes unités en réserve. L'équipement s'applique à une unité en réserve à ton tour (de joueur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.