Aller au contenu

Blood raven


Tryska

Messages recommandés

Bonjour,
Je le suis lancé dans W40k il y a environ deux mois et, étant grand fan des Dawn of War (que je conseille à tous, lais la question n'est pas là) j'ai logiquement choisi le chapitre des mystérieux blood raven. Pourquoi mystérieux?Parcequ'on ne connait pas grand chose sur eux et se sont beaucoup de rumeurs… J'en appelle donc à vous pour partager vos connaissances sur les BR (en précisant si vous en êtes surs ou pas).
Pour ma oart je peux avancer:
-leur maitre de chapitre est un archiviste
-ils sont liés aux force du chaos (thousands sons? A vérifier)
-ils n'ont pas de forteresse monastère
-on ne connait rien de leur primarque/fondation
Après j'ai pu entendre:
-ils sont liés aux Blood Angels: ARCHI-FAUX ! Rien en commun hormis "blood" et du rouge (différent en plus) sur leurs armures !

Sinon si il y a des unités plus fluff que d'autre je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour votre participation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, t'as un peu tout résumé. Les Blood Raven ont été spécialement créé pour le jeu Dawn of War (c'est un peu une création commune THQ/GW) ce qui explique que leur background est développé au cours des jeux DoW et que les publications de GW (WD, BL, codex) ne font que les mentionner sans vraiment les aborder.

Si mes souvenirs sont bons c'est un peu les Relictors 2.0 :D pour plusieurs raisons :

- nombre et importance des archivistes au sein du chapitre supérieurs à la moyenne et certainement aux recommandations du Codex Astartes du grand bleu (que les UM soient maudits à jamais, Hydra Dominatus :clap: à vous de chercher la référence).

- leur patrimoine génétique bafoue les règles de bases de la création des chapitres (tu m'étonne qu'avec des exemples pareils de la part de GW le premier kévin venu se créé un chapitre perso au background kikoulol) : utilisation du patrimoine génétique de renégats, à savoir les Thousand Sons (OGM issus d'un mix UM/DA pour les Relictors). Je crois que les développeurs avaient dit à mot couverts dans une interview que les BR utilisaient le patrimoine des TS.

Sinon ben rien d'autre, leur background officiel c'est qu'ils sont trop mystérieux et qu'ils ont aucune info sur eux-mêmes, ce qui tombe bien vu que leur hobby c'est de résoudre ces mystères.


Après si l'on veut spéculer, le plus simple c'est de se dire qu'avec de la chance on aura quelques infos de plus dans un prochain opus DoW ... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une page de l'index astartes qui peut t'intéressé tout en étant un peu dépassé: [url="http://www.mediafire.com/?yyt2ezdoamz"]http://www.mediafire.com/?yyt2ezdoamz[/url]
Ainsi que le Lexicanum : [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Blood_Ravens#.T1XEePFgJ5Y"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Blood_Ravens#.T1XEePFgJ5Y[/url]

Je joue SM à leurs couleurs pour les même raisons que toi : c'est Dawn of War qui m'a poussé vers 40k. Maintenant on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour leur background si ce n'est la filiation aux Thousand Sons, ça fait sourire voir hérisser le poil pour certains mais ça me semble assez bien fêlée comme idée pour que l'Imperium fasse ce genre de connerie ^^.

Quoi qu'il en soit ça une petite mise à jour similaire à l'index astartes en son temps de la part de GW serait bien venu. De base, ça reste un chapitre codex comme présenté dans le jeu selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un chapitre crée pour un jeu, il n'est éviemment pas fluff. Déja son historique est remanié à chaque nouvel épisode, add-on, stand-alone. Exemple, le traitre a changé entre D2 Chaos Rising et Retribution (Et oui ce n'est plus Martellus).
L'inquisition est complètement dévoyée, elle ne fait rien quand elle apprend qu'une partie du chapitre est passé au Chaos par exemple ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour le traître dans DoW2 il y avait plusieurs possibilité et qu'une fois le jeu bien terminé une des fins possibles devient "officielle". Même chose avec Retribution où Gabriel Angelos est soit mort, soit Maître de Chapitre. Pour la réaction de l'inquisition c'est effectivement une demi-molle mais on a quand un exterminatus qui est lancé (ou du moins une frappe orbitale massive), on arrive à les convaincre que tout le chapitre n'est pas à jeter mais que c'est seulement Azariah qui trompe son monde.

C'est moyen mou mais je me demande si n'est pas aussi à remettre dans un contexte de transition entre la V5 et ce qui va suivre dans la V6 : Quand on lit de BG et la ligne du temps livre de règles on comprend que l'humanité est sur le point de se casser complètement la gueule, la domination de la galaxie est finie depuis longtemps.
On voit aussi que les mutants sont chassés, les psykers sont vu comme des malédictions mais sont aussi un atout qui permet(tra) à l'humanité de s'en sortir

En gardant ces deux points en tête, l'inquisition se voit peut-être imposé une certaine modération : on ne brûle pas tout sinon on aura plus rien pour nous défendre?
Ou aussi qu'en prévision de ce besoin de psykers on a décidé de créer à nouveau un chapitre avec un lourd potentiel, tenu à l'oeil par l'inquisition sans pour autant tous les dégommer au moindre faux pas?
Pour ces derniers points c'est de la pure extrapolation de ma part mais ça me semble pas complément incohérent (maintenant, j'ai pas non plus la science infuse sur le BG de 40k, loin de là)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme c'est un chapitre crée pour un jeu, il n'est éviemment pas fluff[/quote]

Portant le sceau de Games workshop, ce chapitre est tout aussi fluff que n'importe lequel et ce, quelque soit le medium utilisé. Il n'est pas nécéssaire de passer par un codex pour qu'un éléments du background deviennent canon et c'est le cas ici. Que ce soit par un bouquin, un film, un jeux vidéo, un bouquin de JDR ou une page dans un white dwarf, si le truc est sanctionné par Games Workshop, alors nous n'avons pas le choix en la matière et devons reconnaître le statut du contenue.

En ce qui me concerne, j'aime bien ce chapitre mais je le trouve franchement standard au regard des autres. L'allusion qu'ils soient probablement des Thousand sons me plaît particulièrement d'ailleurs. D'ailleurs, la "seule" originalité est son plus grand nombre de psyker mais franchement, cela n'a rien d'absurde en soit et quand on compare avec tous les autres chapitres et leurs petites manies a eux, primogenitor ou pas, ils ont franchement que leur potentiel affiliation au TS d'original. En fait, en dehors des Ultramarines, il n'y a pas de chapitres qui n'aient sa déviance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allusions indiquant que les Blood Ravens seraient descendant des Thousand sons se sont multipliés dans les derniers bouquins (on en a une flagrante dans Thousand Sons, et une autre dans Age of Darkness. Malgré tout, et meme si elles ne sont pas bien fine, elles ne le disent pas explicitement, et un auteur (Swallow de tete, sans certitude) a bien indiqué en interview que rien d'officiel ne sortirait a ce sujet car la politique de GW était de laisser les joueurs s'amuser avec ce vide. Tant que ça ramène des joueurs ...

FD Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des descendants des Thousand Sons ?

Mais comment est-ce possible ???

Comme on l'apprend dans "A Thousand Sons" le génome de ce chapitre était perverti dés le départ et Magnus, malgré tous ses efforts, n'a pu corriger ce défaut qui allait en augmentant. Il a été obligé de passer un pacte secret avec Tzeench pour arrêter les mutations !!!

Comment les Blood raven auraient pu corriger ce défaut qu'un primarque (et même un dieux du chaos) n'ont pu résoudre ???

Mk6, dubitatif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1331024457' post='2092954']
[quote]Comme c'est un chapitre crée pour un jeu, il n'est éviemment pas fluff[/quote]

Portant le sceau de Games workshop, ce chapitre est tout aussi fluff que n'importe lequel et ce, quelque soit le medium utilisé. Il n'est pas nécéssaire de passer par un codex pour qu'un éléments du background deviennent canon et c'est le cas ici. Que ce soit par un bouquin, un film, un jeux vidéo, un bouquin de JDR ou une page dans un white dwarf, si le truc est sanctionné par Games Workshop, alors nous n'avons pas le choix en la matière et devons reconnaître le statut du contenue.
[/quote]

On ne peut pas comparer ce qui est écrit dans les bouquins, le WD etc... Et ce qui est développé dans les DOW.
Parce que ces jeux s'adressent à un public beaucoup plus généraliste et par forcément adepte et connaisseur de l'univers W40K, il doit être compréhensible par tous.
Et de ce fait, ils se permettent et prennent beaucoup plus de liberté par rapport au fluff officiel. De plus le scénario est écrit ou bien réécrit sans tenir compte de la réalité fluffique mais pour correspondre à des actions de jeu. Le scénario officiel de Chaos Rising établit bien que Martellus est le traître (indépendamment des différents scénarii de fin) et dans Retribution, il s'agit d'Avitus. Ou bien le retour d'Eliphas chez la Black Legion par exemple alors que c'est un Word Bearer.

De plus, la réaction de l'Inquisition est plus qu'une demi-molle. On a une partie d'un chapitre, dont le maître, qui se déclare officiellement au Chaos, un capitaine (Gabriel Angelos) qui déclare ouvertement qu'il a libéré malencontreusement un démon, et la réaction de l'inquisition est seulement de dire que: "la situation est préoccupante ou bien je vous laisse gérer ça ...".
Dans le fluff, l'inquisition est beaucoup moins précautionneuse, ils ne prennent pas de gant et balancent un "Excommunicate Traitoris" pour moins que ça ... Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le fluff de 40k est tellement carré qu'il est nécessaire de l'adapter pour raconter une histoire un peu plus en finesse. Le concept de base c'est quand même de justifier des batailles sans finesse entre différentes armées. Reste que ce background est super intéressant et sombre dés lors besoin de l'aménager un peu, d'adoucir certaines réactions pour créer quelque chose de plus gérable d'un point de vue narratif.

Ça peut se justifier avec ce que j'expliquais plus haut également : On arrive à une époque ou l’humanité ne peut plus se couper la main quand la gangrène se limite au petit doigt. Ca me semble logique en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FreDrich : J'ai acheté le WD de Février pour les 25 ans du jeu, on voit que ce que tu expliques c'est un peu la base de l'évolution du monde 40k depuis longtemps:
modifier le fluff pour justifier l'ajout de tel ou tel race/unité/héros. Il est expliqué l'arrivée du Chaos dans le monde comme justificatif pour des batailles de titans. L'hérésie d'Horus part d'un encart minuscule pour devenir une série de roman et tout ce qu'on en voit aujourd'hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de ne pas souscrire à ce que tu dis Conan mais ce que le JV développe n'en reste pas moins canon, quand bien même sous-traité pour être destiné à un public moins connaisseur. Concrètement, la façon dont les évènements sont racontés peuvent être sujet à discussion mais les faits demeurent et ne peuvent être remis en question. Grosso merdo, si le jeu affirmaient que les Blood Raven sont plus que 133 et tous psykers de surcroît, peut importe la façon dont cela nous est compté, cette information est désormais canon. La provenance n'influe aucunement sur l'information, quand bien même elle est d'une qualité douteuse (genre C.S Goto, son oeuvre, sa vie.), ce qui importe sont les faits et à moins d'un véritable retcon, nous ne sommes pas en mesure de prétendre que ce background n'est pas fluff car GW au contraire valide ce que le jeu affirme. Le jour où GW invalidera les DOW, nous pourrons à ce moment là dire que ce jeu n'est pas fluff.

En revanche, ce que nous pouvons toujours contesté, c'est ce qu'il y a autour de ces faits, ce qui tient plus de la vision d'artiste à ce moment là. Beaucoup critique Matt Ward pour sa manière de rédiger le fluff par exemple mais ce dernier se contente bien souvent de ne balancer que des faits et ne va franchement pas plus loin (comment le pourrait-il d'ailleurs, il écrit pas un bouquin.). A partir de ces faits, des auteurs vont livrer une vision plus ou moins cohérente comme par exemple la Chute de Damnos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses qui ne se sont pas fait attendre.
Pour toutes les critiques comme quoi les BR ne sont pas un chapitre à part entière juste parce qu'ils ont été créé pour DOW, que dire à part que c'est absurde. C'est normal que le background soit un peu bancal ainsi que tout le reste!
Sinon pour les unités à privilégier chez les BR, lesquelles me conseillez vous?
Si vous avez d'autres informations quelconques sur les blood raven je suis tout ouïe.
Merci d'avance. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood ravens sont juste des marines codex avec plus d'archivistes, ce qui tombe bien car c'est le seul QG vraiment intéressant chez les vanilles. Pour autant que je me souviennes, il ne font pas usage d'une unité en particulier mais je suis pas un spécialiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les critiques comme quoi les BR ne sont pas un chapitre à part entière juste parce qu'ils ont été créé pour DOW, que dire à part que c'est absurde.[/quote]
Et pourtant ce sont les faits.

Je me fait l'avocat du diable au fluff, mais si GW appose son sceau dessus, c'est que c'est officiel. Ça ne m'enchante pas tellement non plus. La loi est dure, mais c'est la loi.

[quote]Le concept de base c'est quand même de justifier des batailles sans finesse entre différentes armées.[/quote]

Le concept de base c'est de vendre du matériel de jeu. Grosse différence. Ce matériel, il t'es conseillé (par facilité) d'utiliser le corpus de règles et le fluff (qui prend alors toute la dimension de son acception) pour pouvoir l'utiliser. Tu peut très bien l'utiliser pour un autre jeu, ou pour un mode de jeu de W40k qui s'attache bien plus aux vraisemblances et à l'aspect narratif que bêtement "des batailles sans finesses entre différentes armées".
Le fluff regorge d'histoires et de paraboles fines, d'éléments qui peuvent paraître soit anodins ou kikoo au premier kévin, mais qui en fait son murement réfléchies et pesées. Je pense que parmi les éléments les plus importants de la matrice de 40k, la majorité en sont qui restent les moins tape à l’œil et accessibles au premier abord.

[quote]Sinon pour les unités à privilégier chez les BR, lesquelles me conseillez vous?[/quote]
Essai de mettre la main sur le précédent codex SM, il y avait les traits de chapitre et ceux des BR. D'après mes souvenirs, étant des troupes "légères" comparativement à d'autres chapitres, ils n'utilisent que peu des totors, Land-Raider, pas de predator annihilator, pas mal de troupes rapides (mais là c'est moins sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien Codex, ils avaient :
-Courageux, qui se divisait en :

.Voir sans être Vu, toute escouade tactique ou dévastator non embarquée peut obtenir [i][b]infiltrateur[/b][/i] pour +3 points par fig, et toute figurine de l'armée ayant cette règle -de abse ou rajoutée par le Trait- peut obtenir [b][i]sens aiguisés[/i][/b] pour +1 point par fig.

.Frères d'Armes, les escouades de commandement, vétérans, assauts tactique ou dévastator peut obtenir les compétences [i][b]contre-attaque [/b][/i]et [i][b]tir à une main [/b][/i] pour +3 points par figurines, et les figurines équipées de bolters ayant la compétence tir à une main comptent comme ayant une arme de corps à corps sans coup supplémentaire.

-Plus fort que l'Acier, qui interdisait le Land raider crusader et le Predator Annihilator, ramenait à 0-1 choix les vindicators, wirlwind, predator destructor et Land Raideur. de plus, tout véhicule de transport compte comme un choix d'attaque rapide à part entière dans le schéma d'armée.

Au passage, je trouve dommage que GW est retiré ce système de trait, qui permettait de personnaliser les tactiques de son chapitres sans devoir obligatoirement passer par le Personnage Spécial Roxxor au Lance-Flamme/ Maitre du tire bouchon énergétique, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je partage cet avis. Le fait de pouvoir vraiment personnaliser son chapitre par ce processus est tout de même plus riche que d'avoir a acheter un couteux personnage dont l'utilité est souvent discutable. Pour être franc, j'aurai préféré un codex space marine avec un système bien pensé façon v4 que 5 codex space marine/SW/BA/BT/DA (Me demande d'ailleurs si les DA vont pas finir par réintégrer le codex vanille.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le codex vanille v4 que tu peux peut-être trouver sur ebay ou chez des revendeurs en ligne qui ont peut-être encore quelques stocks.
Tiens [url="http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p4939.m570.l1313&_from=R40&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_nkw=codex+marines&cmd=Blend"]une simple recherche sur ebay[/url] en faisant gaffe aux arnaques, choisi un professionnel ou un particulier bien noté. C'est celui avec Marneus Calgar sur la couverture.


[i]Aetheras qui pense avec nostalgie à ses 6 escouades devastators déployées en infiltrateurs. Qu'il était bien le codex v4, pas comme l'actuel où dans la partie illustration ils ont osez mettre un sergent des Revilers en disant que c'est un Relictors :-x [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement, je suis fan de ce chapitre, que j'ai, certes, découvert dans le jeu vidéo, mais dont l'histoire se développe dans les romans associès (4 à ma connaissance).

On y découvre que ce chapitre, atypique, fait un grand usage d'archiviste, ayant même constitué des escouades complètes.

Les trois premiers romans de la série, suivent les aventures du capitaine Angelos de la troisième compagnie, qui est aussi celui du jeu. Le premier roman ("Dawn of War"), retrace le jeu. Les deux suivants s'en éloignent sensiblement. Le grand ennemi est le nécron, le grand allié; l'eldar, et l'apparition d'Arhiman et de ces frêres de chapitre (qui ne sont plus les thousands sons) dans le dernier roman, que notre héros affronte.

La fin du troisième roman laisse supposer un lien fort entre ce chapitre, et les eldars. Un grand prophète se sacrifie, et offre au capitaine une relique eldar très ancienne, afin de donner sa force et sa puissance pour permettre la défaite des nécrons.

Le 4eme roman ("Dawn of War II"), suit les péripéties d'une autre compagnie, et ne fais que retracer le jeu.

Pour les fan des blood raven, suffisamment à l'aise en anglais, je les invite à lire les romans 2 et 3 ("Tempest", et "Ascension"), qui n'ont pas été traduit en français. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Navré de ne pas souscrire à ce que tu dis Conan mais ce que le JV développe n'en reste pas moins canon[/quote]

Si il n'y avait que les JV 40K qui nous pondaient des trucs absurdes encore.... t'as lu le dernier codex Chevaliers Gris? Ou les sections "engagements majeurs" de la quasi totalité des codices V5? La plupart des bouquins de la BL, qui nous fournissent des histoires mauvaises dignes de Walker Texas Ranger, mais avec des armures énergétiques et des vaisseaux spatiaux dedans????

Non, parce qu'en matière d'absurdités, ça se défend pas mal. Donc oui, dans le fluff "canon", y a des tas et des tas d'incohérences et de trucs exagérés et tellement grotesques.... des trucs nazes quoi....

Alors ensuite, soit on fait semblant de pas voir et on s'auto convainc que le fluff de W40K est un chef d'oeuvre de science fiction, soit on s'en fout du fluff et on considère que de toute façon, il n'a pas d'intérêt en lui-même et ne sert que de vague trame de fond au jeu, soit on admet que c'est vraiment pas terrible et on va voir ailleurs, ce qui est con quand on aime le fond du fond (l'idée de base quoi: un monde démesuré trotrodark mais avec ses subtilités et son humour noir politiquement incorrect), soit, partis pris que j'ai choisi, vu qu'on aime l'idée de base, on essaye de faire la part des choses et de recoller les morceaux qui valent le coup, soit en expliquant les incohérences par déduction, ou carrément en jetant ce qui est vraiment mauvais....

En ce qui concerne les Blood Ravens, disons qu'un chapitre trotrocool descendant d'une légion renégate au patrimoine génétique déviant (et mis en quarantaine depuis 10000 ans), dont 10 membres coiffés comme chez Loréal et avec des gueules de beaux gosses (sauf pour le vétéran du coin, faut bien qu'il y ait un faire valoir...), qui sauvent 4 planètes d'un invasion waaaagh, d'une flotte ruche tyranide et d'une intervention eldar..... Voilà quoi, c'est un exemple des choses que je préfère mettre de côté.... Quand on connait la richesse (tout de même) du fluff de base (et oui, celui d'y a une plombe, parce que rien ou presque n'a été fait depuis), on préfère se concentrer dessus.

Les BR étaient sympas lors de la sortie du premier DOW: un chapitre codex avec un peu plus d'archiviste que les autres. Comme souvent, avec la sortie du roman et de la suite, c'est devenu n'importe quoi... (l'histoire du 1, ça l'était déjà: une compagnie (100 mecs) qui vaincent à eux tout seul 3 invasions... au moins, ça se passait sur une seule planète, et pas 3 réduites à quelques cartes minuscules). Mais soyons rassurés, les derniers codices, romans BL et autres jeux videos sont en train de nous ramener les autres chapitres au même niveau.

Je suis pas en train de dire qu'il y a une façon de voir les choses mieux que les autres. On a le droit d'aimer un fluff incohérent fait d'histoires sans queues ni tête de gros bonhommes en armures qui sauvent des planètes à eux tout seul.... Mais il me semblait que 40k, si ça reste tout de même relativement basique dès le départ, c'était un peu plus que ça....

[quote]Pour être franc, j'aurai préféré un codex space marine avec un système bien pensé façon v4 que 5 codex space marine/SW/BA/BT/DA (Me demande d'ailleurs si les DA vont pas finir par réintégrer le codex vanille.).[/quote]

Je suis d'accord, mais la sortie des autres codices SM (BA/DA/BT/SW)a permis la sortie de nombreux kits plastiques donnant une véritable identité aux figurines de chacune de ces armées, et ça c'est plutôt bien....

A savoir que DA/BA ET SW avaient leur propre liste, et même codex (DA et BA étaient rassemblés, mais avaient deux listes différentes) depuis bien longtemps.

Mais je serais partisans également d'un GROS codex space marine avec des règles bien étudiées permettant de personnaliser son armée qu'une plétore de codices à renouveler à chaque édition, et qui bloquent la réédition des autres.

Là où ça serait domageable, c'est pour le fluff, qui du coup serait moins fournis.... En même temps, les fluff des codices BA SW et DA sont des copiés collé des codices V2... alors... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je me suis mis à 40K tardivement, bien que connaissant le jeu depuis les années 90... Je joue à Battle depuis 10 ans, et m'investis dans plusieurs armées. Le jeu "Dawn of war" m'avais permis de me convertir à l'univers fascinant de Warhammer 40 000, "à moindre frais" ! :innocent:

Seulement voilà, j'ai craqué et me suis lancé dans deux armées 40K depuis bientôt deux ans : les Gimp, et les SM. Et devinez quel chapitre j'ai choisi ? Les [b]Blood Ravens [/b]([i]d'où mon intervention sur le topic[/i]).

Avant tout, un grand merci à tous ceux qui ont partagé les quelques connaissances qui existe sur les BR dans ce sujet ;)

[u]Il y a juste quelques points que je ne trouve pas très clairs dans certain propos[/u] :

- l'existence de ce chapitre codex : il a été imaginé avant le jeu... pourquoi le remettre en question ?

- le Maître de Chapitre : j'ai beau jouer et rejouer au dernier opus ([i]"DoW-Retribution"[/i]): la fin de la campagne, à condition de jouer les BR, se termine systématiquement par l'exterminatus et la nomination de Gabriel Angelos à la tête du chapitre. Kyras étant mort et désavoué...

- Le [b]Fluff[/b], dans le principe du mot anglais, c'est la substance ou le "back ground" dans le cas d'un jeu. Il peut être cohérent ou incohérent, selon l'auteur ou les contraintes commerciales d'un produit... Mais on ne peut le contredire s'il est validé par GW dans ce cas précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais toujours compris que le chapitre des Blood Ravens avait été créé pour l'occasion (DoW, quoi) or certains disent que ce chapitre existait déjà avant, qu'en ait-il réellement ? Quelqu'un aurait-il une source parlant de ce chapitre avant la conception de DoW ?

[i]Aé interrogatif...[/i] Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.