Aller au contenu
Warhammer Forum

L'extension des dark zoneilles dans le monde


Newlight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me posais une question concernant l'extension des dark zoneilles (ie les elfes noirs) dans le monde, à savoir combien de têtes de pont, de colonies ont ils dans le fluff officiel en dehors de Naggaroth? Il me semble que du fait de la suprématie navale des hauts zoneilles, les têtes de pont sont difficilles à tenir, au moins dans l'océan où se trouve ulthuan. Néanmoins grâce à leurs villes flottantes, les arches noires, et au caractère peu fréquenté et peu accessible de l'océan de cathay (l'équivalent du pacifique dans notre monde) les Elfes noirs paraissent avoir de nombreux moyens de disposer de colonies en dehors de Naggaroth. Quelles sont vos connaissances sur al question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma connaissance (je ne joue druchii que depuis la v6 donc depuis pas très longtemps) ils ne possèdent pas de têtes de pont et encore moins de colonies (sauf 2 exceptions).

Nos dark zoneilles sont des pillards esclavagistes qui utilisent les arches noires comme "camp de base" pour leur flotte de pillage, ils effectuent des raids durant une saison (certainement la moitié "chaude" de l'année) et rentrent avant l'hiver et les tempêtes. Leurs arches noires étant tellement grandes et pratiques et leur flotte si nombreuse qu'ils peuvent certainement se dispenser de déployer des colonies et des têtes de pont conventionnelles. je trouve ça assez logique même, vu qu'ils ne peuvent pas gagner une guerre d'usure sur terre plus les flottes hauts elfes et du vieux monde ils jouent le coup de force et se replient.


Pour les 2 exceptions il y a d'abord la tête de pont qu'ils avaient sur Albion. On peut considérer cela comme anecdotique vu que c'était le fluff de la campagne pour Albion : en gros GW a trouvé des raisons pour que toutes les armées se battent sur l'île trotromagik d'Albion qui est en théorie + ou - impossible à envahir (et même à approcher) grâce à son "brouillard champ de force".
Le 2ème cas est lui aussi à part, je veux parler des différentes tentatives de reconquêtes de Nagarythe (ou pays des ombres), terre d'origine de la majorité des druchii (dont Maloulou aka Malékith). Un coup j'te reconstruis Tor Anlec, un coup les hauts elfes te la rasent et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps car le druchii veut revoir sa Normandie.


Bref, pour les raisons que tu cites [quote]Il me semble que du fait de la suprématie navale des hauts zoneilles, les têtes de pont sont difficilles à tenir, au moins dans l'océan où se trouve ulthuan. Néanmoins grâce à leurs villes flottantes, les arches noires...[/quote] les druchii n'ont pas besoin de têtes de pont et Naggaroth est assez peu peuplé pour établir des colonies.
De l'espace ils en ont et si ils veulent autre chose bah ils te le volent, ta vie y compris :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le fond le druchii n'a aucune visée territoriale hormis une, ulthuan. Et pour le reste il n'a pas franchement besoin de tête de pont vu que les arches noires en sont, et que c'est une économie basée sur l'esclavage. Une arche noire est même peut être plus fiable qu'une tête de pont car susceptible de s'éloigner vite en cas de menace trop grande. Néanmoins on peut envisager par exemple des cas où des arches noires n'aient pas pu rentrer à bon port.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.