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[V5][Regles] Combat multiple et pas de repli


Helden

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Bonjour,

Un souci qui affecte régulièrement mes démons (sans peur donc) quand ils ont le malheur de s'attaquer à plusieurs à une unité très puissante au corps à corps.

Prenons le cas de 2 unités amies attaquant au corps-à-corps 1 unité ennemie.
La première unité amie perd 3 PV de plus qu'elle en fait perdre à l'unité ennemie. La deuxième unité perd 4 PV de plus qu'elle en fait perdre à l'unité ennemie.

J'ai bien noté qu'en cas de test de moral suite à défaite d'assaut, ce devrait donc être un test de Cd -(3+4) = Cd-7.

Mais en cas d'unités sans peur, avec la règle "pas de repli", que se passe-t-il ?
Est-ce que l'unité 1 subit 3 blessures de plus en fin d'assaut et l'unité 2 4 blessures, ou est-ce que les 2 unités amies se prennent 7 blessures chacune donc 14 en tout ? (et donc 21 si elles avaient attaqué à 3, 28 si elles avaient attaqué à 4, etc etc...) Modifié par Helden
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Avec la règle pas de repli tu prend autant de blessures sur chaque unité que le résultat de combat global.

Donc dans ton cas chaque unité prend 7 blessures.

Il est en effet parfois préférable d'éviter les combats multiples dans certains cas.
L'exemple le plus flagrant est quand un ork charge avec 30 boys et 30 gretchins. Le défenseur essaye de s'acharner sur les gretchins qui sont plus faible. Car cela provoquera des mort chez les boys grâce au résultat de combat.
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[quote name='darkkale' timestamp='1331213795' post='2094087']
L'exemple le plus flagrant est quand un ork charge avec 30 boys et 30 gretchins. Le défenseur essaye de s'acharner sur les gretchins qui sont plus faible. Car cela provoquera des mort chez les boys grâce au résultat de combat.
[/quote]

...
Bon...
Soit...
Mais niveau réalisme, ce n'est quand même pas terrible et crédible cette règle là...
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Le concept fluff de la règle c'est que le "courage" et "l'acharnement" dont font preuves les orks (ou toute autre créature) leur inflige des morts supplémentaires qu'une retraite leur aurait épargné.

C'est le grand classique de la vague d'ennemies innombrables qui meurent par gros paquet car ils sont trop fanatiques.

Il faut voir le corps à corps dans sa globalité, pas seulement phase par phase, et pas seulement jet par jet. N'oublions pas que c'est censé simuler une grosse mêlée.
Par exemple les orks pourraient littéralement écraser les grots (et être très gênés par eux) dans leur envie de rester au corps à corps. D'où des morts supplémentaires.

Vous avez jamais vu 300 ? :whistling: Modifié par Invité
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[quote name='Helden' timestamp='1331214843' post='2094104']
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Bon...
Soit...
Mais niveau réalisme, ce n'est quand même pas terrible et crédible cette règle là...
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Voila ce qui arrive quand on mélange règle et fluff et/ou logique. Modifié par shikomi
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