Helden Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Bonjour, Un souci qui affecte régulièrement mes démons (sans peur donc) quand ils ont le malheur de s'attaquer à plusieurs à une unité très puissante au corps à corps. Prenons le cas de 2 unités amies attaquant au corps-à-corps 1 unité ennemie. La première unité amie perd 3 PV de plus qu'elle en fait perdre à l'unité ennemie. La deuxième unité perd 4 PV de plus qu'elle en fait perdre à l'unité ennemie. J'ai bien noté qu'en cas de test de moral suite à défaite d'assaut, ce devrait donc être un test de Cd -(3+4) = Cd-7. Mais en cas d'unités sans peur, avec la règle "pas de repli", que se passe-t-il ? Est-ce que l'unité 1 subit 3 blessures de plus en fin d'assaut et l'unité 2 4 blessures, ou est-ce que les 2 unités amies se prennent 7 blessures chacune donc 14 en tout ? (et donc 21 si elles avaient attaqué à 3, 28 si elles avaient attaqué à 4, etc etc...) Modifié le 8 mars 2012 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Avec la règle pas de repli tu prend autant de blessures sur chaque unité que le résultat de combat global. Donc dans ton cas chaque unité prend 7 blessures. Il est en effet parfois préférable d'éviter les combats multiples dans certains cas. L'exemple le plus flagrant est quand un ork charge avec 30 boys et 30 gretchins. Le défenseur essaye de s'acharner sur les gretchins qui sont plus faible. Car cela provoquera des mort chez les boys grâce au résultat de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 [quote name='darkkale' timestamp='1331213795' post='2094087'] L'exemple le plus flagrant est quand un ork charge avec 30 boys et 30 gretchins. Le défenseur essaye de s'acharner sur les gretchins qui sont plus faible. Car cela provoquera des mort chez les boys grâce au résultat de combat. [/quote] ... Bon... Soit... Mais niveau réalisme, ce n'est quand même pas terrible et crédible cette règle là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Qui a dit que 40k était réaliste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Le concept fluff de la règle c'est que le "courage" et "l'acharnement" dont font preuves les orks (ou toute autre créature) leur inflige des morts supplémentaires qu'une retraite leur aurait épargné. C'est le grand classique de la vague d'ennemies innombrables qui meurent par gros paquet car ils sont trop fanatiques. Il faut voir le corps à corps dans sa globalité, pas seulement phase par phase, et pas seulement jet par jet. N'oublions pas que c'est censé simuler une grosse mêlée. Par exemple les orks pourraient littéralement écraser les grots (et être très gênés par eux) dans leur envie de rester au corps à corps. D'où des morts supplémentaires. Vous avez jamais vu 300 ? Modifié le 8 mars 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) [quote name='Helden' timestamp='1331214843' post='2094104'] ... Bon... Soit... Mais niveau réalisme, ce n'est quand même pas terrible et crédible cette règle là... [/quote] Voila ce qui arrive quand on mélange règle et fluff et/ou logique. Modifié le 8 mars 2012 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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