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[V5][SWolves] Ouragan meurtrier et charge


Elric59

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Plop plop tous :)

J'ai une petite question concernant le pouvoir "Ouragan Meurtrier" ("Murderous Hurricane en VO). Celui-ci indique que l'unité ciblée traitera le tour suivant tous les terrains comme difficile et dangereux.

Jusqu'à là pas de soucis, mais ça se complique lorsque j'essaie d'imaginer la marche à suivre pour l'unité adverse.

[u]Phase de mouvement : [/u]
Elle se déplace => terrain dangereux & difficile, mouvement de 1D6 + éventuelles pertes.
Elle ne se déplace pas => [b][color="#FF0000"]test ou pas test ? [/color][/b]
[u]Phase d'assaut : [/u]
Elle Charge => [b][color="#FF0000"]charge de 1D6 + ??[/color][/b]


Ce sont là mes deux soucis. Primo, l'unité doit-elle tester le terrain dangereux si elle ne se déplace pas ? Secundo, l'unité considérant le terrain comme difficile, sa charge est de 1D6 (comme le GBN l'indique page 36). Cependant, l'unité ayant déjà effectué le test de terrain difficile, doit-elle le refaire lors de la charge ou considère t-on qu'il n'est à faire qu'une seule fois par "zone" de terrain :huh: ?


D'avance merci à qui trouvera la réponse ;) ! Modifié par Elric59
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[quote]GBN p14 :
Roll a D6 for every model that has entered, left or moved through one or more areas of dangerous terrain during its move.[/quote]
Le test de terrain dangereux se fait lors de tout mouvement, mais tu n'en fait qu'un seul par mouvement (on peut traverser "one or more" zone de terrain). Du coup ça donne :

[quote][u]Phase de mouvement : [/u]
Elle se déplace => terrain dangereux & difficile, mouvement de 1D6 + éventuelles pertes.
Elle ne se déplace pas => [b][color="#FF0000"]test ou pas test ? [/color][/b][/quote]
Si pas de mouvement, pas de test, aussi simple que ça :-) Par contre la détermination du mouvement en terrain difficile/dangereux se fait sur 2D6 en gardant le meilleur résultat, donc c'est un peu plus fiable que juste 1D6.

[quote][u]Phase d'assaut : [/u]
Elle Charge => [b][color="#FF0000"]charge de 1D6 + ??[/color][/b][/quote][b] [/b]Là aussi, c'est 2D6 en gardant le meilleur, et comme ce n'est pas le même mouvement que le précédent, ça provoque un test de terrain dangereux si nécessaire.

Donc oui, si on imagine une unité de berserks qui veut faire la peau à ton prêtre, ils vont se prendre deux tests de terrain dangereux : un lors du mouvement, l'autre durant la charge (autant dire qu'avec quelqu'un de malchanceux, ça va faire pas mal de morts ^^). Modifié par RabbitMaster
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Yop :)

[quote]Phase de mouvement :
Elle se déplace => terrain dangereux & difficile, mouvement de 1D6 + éventuelles pertes.
Elle ne se déplace pas => test ou pas test ? [/quote]

L'unité ciblée par se pouvoir traitant tous les terrains comme difficiles et dangereux:

-si déplacement: 2D6 et mvt du plus gros résultat, + pertes éventuelles (tests de terrain dangereux)
-si pas de mvt... bah rien du tout^^ Les tests de terrain dangereux ne sont à faire qu'en cas de déplacement dans celui ci, uniquement pour les figurines concernées.

[quote]Phase d'assaut :
Elle Charge => charge de 1D6 + ??[/quote]

Comme précédemment en cas de terrain difficile et dangereux, il y a mvt, donc pertes éventuelles (pour la charge en terrain difficile, il me semble que c'est aussi 2D6 et plus haut résultat, mais je ne suis plus sur).

C'est un peu comme les règles spéciales du Nightspinner eldar, sauf que les effets ne s'appliquent que sur le 1e mouvement de l'unité concernée :)

edit: grillé^^ Modifié par Annatar
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